TUI BLEU
DES HÔTELS CONÇUS POUR VOUS.Itinéraire Rio De Janeiro, Brésil - Salvador de Bahia, Brésil - Recife, Brésil - Natal, Brésil - Praia, Île de Santiago, Cap-Vert - Mindelo, Cap-Vert - Santa Cruz (La Palma), Espagne - Casablanca, Maroc - Tanger, Maroc - Castellon de la Plana plus
Son cadre exceptionnel et la luxure joyeuse de la vie font de Rio un maravilhosa cidade, « ville merveilleuse. » Ipanema, Copacabana, samba – les seuls mots évoquent le paradis brésilien.
Première capitale du Brésil de 1549 à 1763, Salvador de Bahia a été un point de convergence des cultures européennes, africaines et amérindiennes. Elle a également été, dès 1558, le premier marché d’esclaves du Nouveau Monde à destination des plantations de cannes à sucre. La ville a pu préserver de nombreux exemples exceptionnels d’architecture Renaissance. Les maisons polychromes aux couleurs vives, souvent ornées de décorations en stuc de grande qualité, sont une des caractéristiques de la vieille ville.
Recife, qui signifie « récif », a été nommé pour la grande masse naturelle de corail qui se trouve au large de ses côtes. La ville est composée de trois sections: la partie continentale, la péninsule et l’île. Les ponts de pierre et de fer relient les trois. Fondée par les pêcheurs et les marins de la première moitié du 16ème siècle, la ville s’est développée rapidement avec les esclaves et les métiers du canne à sucre. La ville continue de croître, et maintenant les gratte-ciel évincent les belles demeures coloniales de l’époque du sucre. Aujourd’hui, la ville est connue comme une station balnéaire, et c’est l’une des destinations touristiques les plus populaires au nord-est du Brésil.
Natal a été construite sur la rive droite de la rivière Potenji, là où le fleuve rencontre l’Atlantique; le sol est très sablonneux, avec des dunes et baies protégées par des récifs qui apparaissent tout au long du rivage. Cette « ville de Dunes » vous invite à monter dans un buggy sur d’immenses dunes de sable avec une vue panoramique sur la mer.
Santiago est la plus grande des îles du Cap Vert, et près de la moitié de la population du pays vit sur l’île. D’origine volcanique, Santiago est exceptionnellement fertile, et l’agriculture est une partie importante de l’économie de l’île. Le Cap-Vert a seulement gagné son indépendance du Portugal en 1974, suite à une révolution violente. La nation se bat vaillamment pour progresser après une histoire répressive. En conséquence, les visiteurs remarqueront une différence frappante dans le développement entre elle et plusieurs de ses voisins. Le Cap-Verdien, cependant, est sympathique et optimiste, et accueillant pour les visiteurs. L’ancienne capitale, anciennement connue sous le Cidade Velha, a été renommée Ribeira Grande de Santiago, qui était son nom quand elle était un port important dans l’infâme commerce des esclaves. Datant de 1466, elle fut le premier établissement colonial européen sous les tropiques. Les visiteurs remarqueront un groupe de maisons de la période coloniale bien restaurées, ainsi qu’un monument à la pelourinho original ou pilori où les esclaves étaient à la fois punis et vendus. Cette zone est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Ville la plus importante de l’île du Cap-Vert de São Vicente, Mindelo a d’abord prospéré comme un dépôt de charbon pour les navires à vapeur qui sillonnaient l’Atlantique. Avec l’avènement des moteurs diesel, son importance a décliné, mais c’est encore un port important pour le commerce maritime. L’île est volcanique, sèche et souvent basse. La ville a une réplique de la tour de Belém de Lisbonne, située près du marché aux poissons, dans une partie intéressante de la ville. La défunte chanteuse capverdienne Cesaria Evora a commencé sa carrière en chantant dans les tavernes de Mindelo, et a plus tard apporté la forme capverdienne unique en chantant de la musique fado dans le monde à travers ses disques les plus vendus et ses tournées de concerts.
La vieille ville est un trésor de bâtiments du 16ème et 17ème siècle, et pas seulement les églises. Allez à l’intérieur de Iglesia del Salvador, aux aspects de fort, pour voir son plafond mudéjar, de style islamique fleuri, l’un des meilleurs dans les îles. A un court chemin à l’extérieur de la ville se trouve le sanctuaire de la Vierge des Neiges, l’un des sites les plus importants de l’île. Le front de mer est un bon endroit pour trouver des maisons anciennes avec des balcons en fer élaborés, dont beaucoup sont maintenant convertis en restaurants et magasins. Beaucoup de visiteurs visitent les volcans éteints de l’île, ou l’étrange érosion caldeira appelé La Cumbrecita, un site biosphère de l’UNESCO. Une excursion au village de Mazo vous récompensera avec un musée contenant des exemples de l’artisanat local et, en particulier la fabuleuse broderie des autochtones. Juste au-delà du musée se trouve une école d’artisanat, un excellent endroit pour acquérir un souvenir artisanal de votre aventure dans les Îles Canaries.
Casablanca est située sur la côte Atlantique, et c’est la plus grande ville du Maroc avec 4 millions d’habitants, ainsi que le plus grand port d’Afrique. Construite sur le site de l’ancienne ville phénicienne d’Anfa, ce petit village de pêcheurs ne changea pas beaucoup jusqu’à l’arrivée des français en 1912. Depuis, Casablanca est devenue une grande ville moderne, toujours en expansion depuis son indépendance avec la France en 1956. Le mélange habile de style oriental, de maisons cubiques blanches et de quartiers marocains modernes donnent une allure intéressante à la ville. Les belles plages et les hôtels attrayants en font une destination populaire toute l’année durant. Pour mieux comprendre la culture marocaine, visitez la Médina, le vieux quartier pittoresque maure, un endroit incontournable pour tous les visiteurs.
Située juste en face du détroit de Gibraltar, de lautre côté de lEurope, Tanger possède depuis longtemps une culture hybride qui est presque aussi européenne quafricaine. Du haut du Cap Spartel, on peut contempler la confluence de lAtlantique et de la Méditerranée. Le quartier « Hollywood », où se trouvent traditionnellement les ambassades étrangères, reflète linfluence européenne. Mais en gravissant la colline au-dessus du front de mer, on pénètre dans les ruelles étroites et sinueuses de la Kasbah, la partie la plus ancienne et la plus marocaine de la ville. Sur la côte, la ville voisine de Tétouan conserve une médina fortifiée presque intacte, dont certaines parties étaient occupées à lorigine par des populations andalouses, berbères et juives. Elle est suffisamment petite pour que les visiteurs puissent lexplorer sans risquer de se perdre, ce qui en fait un choix parfait pour un site du patrimoine mondial de lUNESCO.
Barcelone, la capitale de la Catalogne, est dit avoir été fondée par les Phéniciens, et était autrefois la rivale des Etats puissants de Venise et de Gênes pour le contrôle du commerce méditerranéen. Aujourd’hui, elle est la deuxième plus grande ville d’Espagne et a longtemps rivalisé, voire dépassé Madrid dans l’industrie et le commerce. L’atmosphère médiévale du quartier gothique et les boulevards élégants se combinent pour faire de la ville une des plus belles d’Europe. La vie culturelle active et le patrimoine de Barcelone ont vu naître des grands comme l’architecte Antonio Gaudi, le peintre Joan Miro et Pablo Picasso, qui a passé ses années de formation ici. D’autres grands artistes catalans indigènes comprennent le violoncelliste Pau Casals, le surréaliste Salvador Dali, et les chanteurs d’opéra Montserrat Caballe et Josep Carreras. Barcelone a accompli l’objectif longtemps caressé d’avoir l’occasion d’accueillir les Jeux Olympiques en 1992. Ce grand événement a suscité un programme de construction massif et créé un point focal dans l’attention du monde.
La ville portuaire de Sète étreint le petit Mont Saint-Clair, et est prise entre la Méditerranée et le Bassin de Thau, un lac salé dans l’arrière-pays. Elle est traversée par de nombreux canaux qui relient le lac à la mer, et reliée par 12 ponts. Le long du quai, les bâtiments rénovés offrent une multitude de détails architecturaux des 18e et 19e siècles. La vie de la ville se trouve dans ses places: la Place Léon Blum, avec sa fontaine et le marché aux fleurs du mercredi matin; la Place Aristide, avec son vieux kiosque façonné; et la Place de la République, avec ses énormes murs de soutènement et des loggias voûtées. Sète conserve son rôle historique comme un havre de bateau de pêche pour le commerce en Afrique du Nord; le vieux port date de l’époque de Louis XIV.
Situé sur la côte sud d’une des plus belles baies de la Riviera, le petit port de Saint-Tropez est devenue une des villes de vacances les plus connues d’Europe, un carrefour où les journalistes, les photographes, les écrivains, les artistes et les célébrités se rencontrent. Guy de Maupassant l’avait découverte, mais ce sont les peintres qui l’ont rendu célèbre: Signac, Matisse, Bonnard, Marquet, Camoin… Ils ont tous résidé à Saint-Tropez un certain temps. Le port grouille d’activité. Les bateaux de pécheurs, les bateaux d’excursion et les centaines de yacht se partagent le port. Sur le front de mer, on trouve les anciennes maisons jaunes et roses reconverties en cafés, cabarets, restaurants, boutiques de luxe, galeries d’art et boutiques d’antiquaire. En été, les rues se peuplent d’une foule pittoresque et cosmopolite.
En 350 av. J.-C., les grecs venant de Marseille fondèrent Nice en l’honneur de leur déesse de la victoire, Niké. Les romains ne prêtèrent pas attention à cette ville protégée par un amphithéâtre de collines. En 1388, elle fut incorporée au duché de Savoie, puis unie avec la Sardaigne, donnée à la France en 1712, rendue à la Sardaigne en 1814, puis finalement rendue à la France en 1860.
De nos jours, Nice est une destination populaire grâce à ses paysages charmants, ses trésors artistiques, son climat merveilleux et ses attractions innombrables.
La Principauté de Monaco est lincarnation de la Riviera chic. Cette petite enclave de 370 hectares entoure un port abrité qui attire les yachts du monde entier pour profiter de la beauté des paysages, du temps doux et de lélégant casino. Le glamour Monte Carlo est lun des quatre quartiers de Monaco, qui incluent également La Condamine, le quartier des affaires; Monaco-Ville, la capitale; et Fontvieille, une zone construite sur des terres gagnées. Dirigée par le Prince Albert II, Monaco a une population de plus de 32 000 habitants, dont environ 16 pour cent sont des citoyens ou des Monégasques.
La Principauté de Monaco est lincarnation de la Riviera chic. Cette petite enclave de 370 hectares entoure un port abrité qui attire les yachts du monde entier pour profiter de la beauté des paysages, du temps doux et de lélégant casino. Le glamour Monte Carlo est lun des quatre quartiers de Monaco, qui incluent également La Condamine, le quartier des affaires; Monaco-Ville, la capitale; et Fontvieille, une zone construite sur des terres gagnées. Dirigée par le Prince Albert II, Monaco a une population de plus de 32 000 habitants, dont environ 16 pour cent sont des citoyens ou des Monégasques.
Portofino est un charmant village de vacances populaire de la Riviera italienne préférée des artistes et des touristes avertis. Située sur une baie de toute beauté, Portofino est entourée de montagnes recouvertes par des oliviers et des cyprès créant un paysage unique d’une beauté incomparable. Le bateau jettera l’ancre dans la baie et des barques vous transporteront jusqu’à ce petit village fermé à la circulation. Promenez-vous à pied, faites les boutiques ou détendez-vous dans une des nombreuses terrasses de café de la petite place centrale.
Le golfe de La Spezia a souvent été le décrit par les poètes au fil des années, de Dante à Pétrarque, en passant par Byron et Shelley. A cause de cela, il a souve,t été surnommé le Golfo dei Poeti. Les longues maisons jaunes et oranges qui s’alignent le long du port s’étendent du haut de la colline jusqu’aux remparts plus bas. Souvent mentionnée dans la « Géographie » de Ptolémée en 150 ap. J.-C., Portovenere est devenue une station balnéaire accueillante et détendue.
Malgré sa petite taille, l’île d’Elbe est connu depuis le début de l’histoire. Appelée Ilva par les Ligures et Aethalia par les Grecs, Elbe a été cédée aux Étrusques et plus tard aux Romains. Elle a été gouvernée par Pise au Moyen Age, était un havre pour les pirates barbaresques au 16ème siècle, puis une propriété privée de la puissante famille des Médicis. le résident le plus célèbre de l’île était Napoléon Bonaparte, dont le premier exil en France et le court règne sur l’île d’Elbe a duré de mai 1814 à Février 1815. Pendant ce temps, Napoléon a réussi à améliorer l’île en modifiant les plans des rues, la construction de nouvelles routes, la modernisation de l’agriculture et le développement des mines de fer. Le minerai de fer est toujours exploité au-dessus du Rio Marina, puis expédié de Portoferraio (Port de Fer). Avec une population d’un peu plus 11 000 habitants, la ville est la plus grande des huit villes sur l’île et est considérée comme sa capitale. Les géologues et les collectionneurs de pierres précieuses trouvent à Elbe un trésor avec plus de 150 minéraux et pierres semi-précieuses trouvées ici en raison du séisme qui a créé l’île. Le sol riche produit également une gamme étonnante de feuillage et de fleurs nourries par le soleil qui brille presque tous les jours de l’année. Malgré le tourisme d’été, l’île est essentiellement agricole et l’ambiance est calme et détendue, ce qui permet au visiteur de profiter du charme naturel de l’île d’Elbe, de l’abondance de paix et de la beauté intemporelle.
Construite à l’origine par l’empereur Trajan qui avait une villa ici, Civitavecchia a prospéré comme un port important pour Rome depuis le 13ème siècle. Aujourd’hui, il est un terminal de ferry important et pour de nombreux voyageurs la portes à la ville éternelle, Rome. Les fortifications de la Renaissance qui entourent la zone portuaire ont été entamées par Bramante et complétées par Michel-Ange en 1535.
31 nuits avec Seabourn Venture - - Départ 04.04.2026
Nous vous remercions de votre demande. Nous vous ferons parvenir une offre dans les plus brefs délais. Meilleures salutations Votre équipe Cruisetour