TUI BLEU
DES HÔTELS CONÇUS POUR VOUS.Itinéraire Rotterdam, Pays-Bas - Loisir en mer - South Queensferry (Edimbourg) - Aberdeen, Écosse, Royaume-Uni - Lerwick, îles Shetland, Royaume-Uni - Portree, Île de Skye - Killybegs, Donegal - Londonderry - Greenock (Glasgow) - Greenock (Glasgow) plus
Souvent appelée la porte de lEurope, la ville portuaire de Rotterdam est pleine de charme du vieux monde. Le port offre une vue imprenable et un labyrinthe de quais et canaux, ainsi que les immenses flèches faites pour une belle vue. Promenez-vous et entrez dans lun des pubs ou restaurants le long du chemin. Seuls trois bâtiments davant la Seconde Guerre mondiale dans le centre-ville ont survécu et méritent le détour – hôtel de ville, léglise Saint-Laurent et la Maison Blanche. Explorez le Musée Boymans van Beuningen, qui abrite une collection unique datant du 14ème siècle, ou le Musée Voor Volkenkunde – qui accueille les expositions ethnologiques. La belle architecture peut être admirée dans de nombreux domaines de Rotterdam, et plus particulièrement dans le quartier de Delfshaven – où les maisons du 18ème siècle y sont exposées. Pour rire, visitez Kijk-Kubus, une maison à lenvers.
Lhistoire sest écrite dans ce port, situé juste en face de Rosyth, de lautre côté du Firth of Forth, lorsque la future reine Margaret dÉcosse y débarqua vers 1071. Son attitude religieuse dévote a fait de « Queens Ferry » le point de chute des pèlerins venus de létranger pour se rendre à Saint Andrews, la capitale ecclésiastique de lÉcosse au Moyen Âge. Lhéritage de Margaret se perpétue à moins dune douzaine de kilomètres de là, au château dÉdimbourg. La chapelle Sainte-Marguerite, qui serait la plus ancienne section des fortifications et le lieu de culte de Margaret, est une attraction majeure située sur le rocher du château. Mais la capitale écossaise ne se résume pas au château. Édimbourg est fière de présenter de nombreuses expositions sur les réalisations scientifiques nationales et internationales au Musée national dÉcosse, ainsi que de fantastiques œuvres dart visuel aux Galeries nationales dÉcosse. Les postes damarrage de South Queensferry se trouvent également à proximité de la plus grande métropole dÉcosse : la ville de Glasgow. Transformée à bien des égards depuis lépoque où, après la Seconde Guerre mondiale, elle avait la réputation dêtre sale et criminelle, la ville est lune des plus dynamiques du Royaume-Uni : cest la capitale de facto de la culture moderne en Écosse, avec les DJ les plus branchés et les artistes conceptuels les plus accomplis.
Bien quelles fassent partie du Royaume-Uni, les racines des Shetland sont autant nordiques quécossaises. Cela se reflète dans les nombreux sites archéologiques de larchipel, les événements culturels et un dialecte unique qui emprunte beaucoup au vieux norrois. Bien que léconomie soit soutenue par lénergie, en particulier lindustrie pétrolière de la mer du Nord et un nombre croissant de parcs éoliens, lhéritage de la pêche et de la production textile des Shetland se perpétue. La tradition est également à lorigine des principaux festivals des îles, notamment le festival du feu Up Helly Aa, mondialement connu pour son thème viking, qui a lieu chaque année en janvier, ainsi que des festivals folkloriques plus modestes qui se déroulent tout au long de lannée. Situé à mi-chemin entre lÉcosse, la Norvège et les îles Féroé, larchipel abrite une faune variée, dont les emblématiques poneys des Shetland, facilement reconnaissables à leurs courtes pattes et à leur épaisse fourrure. Observez de plus près les poneys et les moutons noirs des Shetland, uniques en leur genre, lors de la route panoramique menant au remarquable site archéologique de lâge du bronze de Jarlshof. Si vous décidez de vous attarder à Lerwick, rendez-vous à Commercial Street pour découvrir les meilleurs magasins indépendants et les meilleurs restaurants. Un nombre surprenant de musiciens, décrivains et de cinéastes ont élu domicile aux Shetland. Le nouveau centre Mareel pour les arts visuels et du spectacle témoigne de limportance croissante de la communauté artistique dans le mode de vie des Shetland.
La plus grande ville de lîle de Skye – située à lintérieur des Hébrides de lEcosse – son port est bordé par des falaises abruptes et le patrimoine gaélique de la ville, mis en évidence dans les attractions locales. Les fans de Harry Potter reconnaîtront que la ville est le foyer de léquipe fictionnelle des Orgueil de Portree. Tout est à courte distance de Portree, et la proximité de Glasgow offre de nouvelles possibilités dexploration. Lîle montagneuse de Skye offre des panoramas à couper le souffle de presque toutes les destinations. Jouez une partie de golf dans les environs de Sconser ou allez faire du trkking à poney à Skeabost. Skye est aussi le lieu idéal pour la pêche et lobservation des oiseaux. Goûtez le whisky local distillerie Talisker à Carbost ou trouvez tout simplement un endroit calme pour admirer les paysages.
Depuis des siècles, Killybegs offre aux marins un refuge sûr contre les eaux agitées de locéan Atlantique. Son port abrité en eau profonde souvre sur la baie de Donegal et le vaste Atlantique du nord-est. Dans les temps anciens, la ville nétait constituée que dun amas de petites huttes en forme de ruches appelées « Na Cealla Beaga », une expression gaélique dont la ville tire son nom actuel. Aujourdhui, le thème maritime est tout aussi fort. La ville moderne de Killybegs est une communauté de marins très unie qui possède la plus grande flotte de pêche dIrlande. Cette partie du comté de Donegal abrite également un certain nombre dindustries traditionnelles et dateliers artisanaux dans lesquels les artisans sont spécialisés dans la fabrication de tapis, le tissage ou encore le tricotage. Killybegs est entouré de certains des paysages les plus pittoresques que lIrlande ait à offrir. La route côtière de 2500 kilomètres, connue sous le nom de Wild Atlantic Way, est jalonnée de plusieurs sites magnifiques que vous ne pouvez pas manquer, notamment la plage de sable blanc de Fintra Beach et les falaises vertigineuses de Slieve League. Profitez de latmosphère dune petite ville pour vous imprégner de la beauté naturelle qui y règne.
Construite dans les années 1600, la ville fortifiée de Londonderry est lune des rares villes en Europe qui naient jamais vu ses fortifications violées. Visitez la cathédrale de Saint Columb, le Musée de la Tour, et admirez le Londonderry moderne à partir du haut du mur. Au-delà de la ville, profitez du paysage magnifique de la côte dAntrim et de la Chaussée des Géants – monument le plus célèbre dIrlande du Nord et patrimoine mondial de lUNESCO. Exemples dexcursions: Délices de Londonderry; visite panoramique de la péninsule dInishowen.
Situé sur la rivière Clyde, Greenock est sur la côte abrupte Ouest de lÉcosse, offrant des vues spectaculaires sur les montagnes au loin. De la grande tour victorienne dans Cathcart Square au musée McLean et au Musée et galerie dart sur Union Street, vous trouverez beaucoup de choses à voir et à faire. Allez tout en haut du Craig pour avoir de magnifiques vues depuis le sommet de Lyle Hill, ou rendez-vous à proximité de Glasgow pour voir sa belle cathédrale et galeries dart. Exemples dexcursions: grands Lacs écossais, Château de Stirling.
Situé sur la rivière Clyde, Greenock est sur la côte abrupte Ouest de lÉcosse, offrant des vues spectaculaires sur les montagnes au loin. De la grande tour victorienne dans Cathcart Square au musée McLean et au Musée et galerie dart sur Union Street, vous trouverez beaucoup de choses à voir et à faire. Allez tout en haut du Craig pour avoir de magnifiques vues depuis le sommet de Lyle Hill, ou rendez-vous à proximité de Glasgow pour voir sa belle cathédrale et galeries dart. Exemples dexcursions: grands Lacs écossais, Château de Stirling.
Promenez-vous dans le centre-ville ancien construit autour de léglise Saint-Cybi, qui a été construite à lintérieur de lun des seuls forts romains à trois murs dEurope (le quatrième mur est la mer, ce qui permet de monter au fort). Explorez le centre darts dUcheldre, puis détendez-vous avec un verre ou une tasse de thé dans lun des pubs charmants dHolyhead.
Les habitants de Cork sont extrêmement fiers de leur ville natale, à tel point quon lappelle en plaisantant la République populaire de Cork. Et la deuxième ville dIrlande a de quoi séduire. Longeant les rives du fleuve Lee, elle tire son nom de corcaigh, mot gaélique signifiant « marécageux ». Ses origines remontent au 7ème siècle, mais Cork a connu une période florissante au 18ème et au 19ème siècle comme centre marchand. De grands bâtiments comme lélégant hôtel de ville de Cork témoignent de ce statut. Sur la rive nord du fleuve Lee se trouve le quartier pittoresque de Shandon, avec sa tour dhorloge emblématique de léglise Sainte-Anne. Le cœur de la ville se trouve sur une île prise en sandwich entre deux canaux du fleuve Lee qui débouchent sur lun des plus grands ports naturels dEurope, à Cobh. Cobh a apporté la prospérité à la ville (et sest également avéré être le dernier port descale du malheureux RMS Titanic). Et cest à partir de Cobh que plus de 2,5 millions dimmigrants ont eu un dernier aperçu de leur pays dorigine alors quils partaient à la recherche dune vie meilleure aux États-Unis entre 1848 et 1950. Cork a aussi un côté plus moderne, avec un quartier universitaire florissant, des bistrots, des bars et des restaurants. Quels que soient vos centres dintérêt, vous trouverez un côté de Cork à aimer.
Douvres, dans le comté du Kent, au sud-est de lAngleterre, est depuis des siècles lun des plus importants ports dentrée dans le pays, en raison de sa situation sur la Manche, en face de la France. Les célèbres falaises blanches de Douvres vous accueillent à votre arrivée. La ville possède également un certain nombre de sites historiques, notamment un château médiéval. Pour de nombreux voyageurs, cependant, elle est avant tout une porte dentrée vers Londres. Peu dendroits peuvent rivaliser avec la capitale de lAngleterre en termes dénergie, datmosphère et de variété. La vitalité de Londres sur le plan de lart, de la musique et de larchitecture est formidable. Cest une ville qui offre non seulement de multiples attractions, de grandes structures et de grandes institutions culturelles (bien quil y en ait beaucoup), mais aussi des parcs pittoresques, des villages où lon peut se promener et des ajouts modernes frappants. Les pionniers de la cuisine font revivre les techniques traditionnelles et présentent des menus qui sont à lavant-garde des meilleurs restaurants du monde. Une visite guidée (à vélo ou à pied) de Londres vous permettra de découvrir par hasard des ruelles secrètes, des cours abritant des galeries dart originales et de vieux bistrots minuscules servant des bières britanniques fraîches. Les amateurs de shopping voudront jeter un coup dœil dans certains des emporiums commerciaux connus dans le monde entier, ainsi que dans les petites boutiques qui proposent des souvenirs uniques.
Souvent appelée la porte de lEurope, la ville portuaire de Rotterdam est pleine de charme du vieux monde. Le port offre une vue imprenable et un labyrinthe de quais et canaux, ainsi que les immenses flèches faites pour une belle vue. Promenez-vous et entrez dans lun des pubs ou restaurants le long du chemin. Seuls trois bâtiments davant la Seconde Guerre mondiale dans le centre-ville ont survécu et méritent le détour – hôtel de ville, léglise Saint-Laurent et la Maison Blanche. Explorez le Musée Boymans van Beuningen, qui abrite une collection unique datant du 14ème siècle, ou le Musée Voor Volkenkunde – qui accueille les expositions ethnologiques. La belle architecture peut être admirée dans de nombreux domaines de Rotterdam, et plus particulièrement dans le quartier de Delfshaven – où les maisons du 18ème siècle y sont exposées. Pour rire, visitez Kijk-Kubus, une maison à lenvers.
14 nuits avec Nieuw Statendam - - Départ 30.05.2026
Nous vous remercions de votre demande. Nous vous ferons parvenir une offre dans les plus brefs délais. Meilleures salutations Votre équipe Cruisetour