Menu

Menu

Please enter the age of the children

Voyage of the Glaciers (Northbound)

Retour
Royal Princess

Votre croisière

7 nuits   Royal Princess  

Départ

27.07.2024

Itinéraire Vancouver - Ketchikan - Juneau - Skagway - Glacier Bay (croisière panoramique) - College Fjord (croisière panoramique) - Anchorage (Whittier)

Informations de voyage

Date
Port
Info
Arrivée
Départ
27.07.24
Vancouver
16:00

Il semble peu probable qu’un personnage nommé « Gassy Jack » Deighton serait responsable de l’une des plus belles villes sur le continent. Mais c’est une histoire pour vous. Au cours de la ruée vers l’or, Gassy Jack vit une chance de faire fortune sur des hordes de mineurs sur leur chemin vers le Yukon. Le saloon qu’il construit est devenu le centre du bidonville connu sous le nom de Gastown. De ce groupe hétéroclite de cabanes, le Vancouver moderne est né. Le gouvernement provincial a persuadé les colons de changer le nom de la ville de Vancouver d’après le capitaine George Vancouver, qui a navigué sur les eaux de la région en 1792. Troisième plus grande ville du Canada, Vancouver est un endroit cosmopolite avec une touche européenne et une personnalité qui lui est propre. C’est une communauté avec un riche mélange ethnique – y compris le deuxième plus grand Chinatown en Amérique du Nord – et des parcs incroyablement beaux.

28.07.24
En mer
29.07.24
Ketchikan
06:30
15:00

Ketchikan est connue comme la « Première Ville » d’Alaska car les premiers grands voyageurs de la communauté y sont venus au cours de leur voyage vers le nord. Située sur une île, Ketchikan a commencé comme un camp de pêche indien. Le nom Ketchikan provient d’une phrase Tlingit qui signifie « aigle aux ailes déployées », faisant référence à une chute d’eau près de la ville.

30.07.24
Juneau
08:00
21:00

En 1880, elle a été découverte Joe Juneau et Richard Harris, quand ils sont partis à la recherche de l’or avec l’aide de guides autochtones. Après l’escalade des montagnes, la remontée des cours d’eau et avoir fait face à d’innombrables difficultés, ils ont trouvé des pépites « aussi grandes que des haricots. » De leur découverte est venu trois des plus grandes mines d’or dans le monde. À la fin de la Seconde Guerre mondiale, plus de 150 millions de dollars en or ont été extraits. Finalement, les mines ont fermé, mais la ville que Joe Juneau a fondé devint la capitale de l’Alaska et de l’activité de l’or a été remplacé par les affaires du gouvernement. Quelques 30 000 personnes vivent à Juneau. Sa superficie totale en fait l’une des plus grandes villes, de taille, dans le monde. Seules Kiruna, en Suède, et Sitka, en Alaska, dépassent les 8400 kilomètres carrés de Juneau. Aujourd’hui Juneau est célèbre non seulement pour l’or et le gouvernement, mais aussi pour ses glaciers à couper le souffle et une vue imprenable sur l’eau et les montagnes.

31.07.24
Skagway
07:00
20:30

Skagway a été la porte d’entrée vers les champs d’or pour les milliers de personnes qui ont afflué vers l’Alaska et le Yukon avec l’espoir de faire fortune. Skagway peut se vanter d’être le chemin le plus court vers le Klondike, mais il ne fut pas le plus facile. Il y a plus de 100 ans, la route White Pass à travers les montagnes de la côte et la plus courte, mais plus raide que Chilkoot Trail, a été utilisée par d’innombrables chercheurs d’or. Beaucoup de soi-disant mineur ont péri sur le perfide Chilkoot Trail. La ruée vers l’or a été une aubaine et depuis 1898, Skagway était plus grande ville de l’Alaska, avec une population d’environ 20 000 habitants. Hôtels, salons, salles de danse et maisons de jeu ont prospéré. Mais lorsque le rendement de l’or a diminué en 1900, tout comme la population, les mineurs se sont rapidement déplacés vers de nouvelles découvertes à Nomé. Aujourd’hui, Skagway a moins de 1000 habitants. Il conserve encore la saveur de la ruée vers l’or.

01.08.24
Glacier Bay (croisière panoramique)
06:00
15:00
02.08.24
College Fjord (croisière panoramique)
18:00
20:30

Découverts dans le coin nord-ouest de la baie Prince William lors d’une expédition de recherche en 1899, le spectaculaire College Fjord et ses glaciers ont été nommés d’après de prestigieuses écoles de la côte est par les professeurs d’université qui ont été les premiers à poser les yeux sur leur majesté. S’étendant sur des kilomètres, ces énormes fleuves de glace dévalent les montagnes et traversent les vallées pour se jeter dans les eaux pures du fjord. Là, vous aurez la chance d’assister au processus impressionnant du vêlage des glaciers, ou de la chute d’énormes piliers de glace dans la mer, lorsqu’ils se fissurent et atterrissent avec un bruit assourdissant. Une expérience unique à ne pas manquer ! Le College Fjord abrite non seulement la plus grande collection de glaciers de marée du monde, mais aussi de magnifiques montagnes enneigées à perte de vue. De plus, en été, il n’est pas rare d’apercevoir l’une des baleines à bosse de 40 tonnes de la région se nourrissant dans les eaux du fjord. C’est un pays magique aux proportions épiques, si époustouflant que vous n’aurez pas envie de cligner des yeux !

03.08.24
Anchorage (Whittier)
00:30

Whittier, à environ 168 kilomètres au sud-est d’Anchorage, est nichée au pied des montagnes de Chugach, bordant le Passage Canal. Établie comme un port de la Seconde Guerre mondiale pour le fret et les troupes du Commandement de l’Alaska, Whittier est restée active jusqu’à 1960. Aujourd’hui, l’économie de Whittier et ses 290 habitants reposent en grande partie sur l’industrie de la pêche, le port et, de plus en plus, sur le tourisme. Autrefois accessible uniquement par bateau ou par un tunnel ferroviaire datant de l’époque de la guerre, le Anton Anderson Memorial Tunnel a récemment été amélioré pour accueillir également le trafic routier, ce qui en fait le plus long tunnel routier/ferroviaire d’Amérique du Nord, avec une longueur de 5,18 kilomètres. La communauté, qui porte le nom du poète John Greenleaf Whittier, est également la porte d’entrée du spectaculaire Prince William Sound, avec ses magnifiques glaciers d’eau de mer et sa vie marine abondante. Les excursions à Whittier sont proposées aux passagers qui effectuent des voyages consécutifs et qui resteront à bord du navire pour retourner à Vancouver. Les clients peuvent également terminer leur croisière à Whittier par un vol de nuit au départ d’Anchorage le jour du débarquement ou par une nuit à Anchorage après leur croisière. Les excursions à Whittier ne sont proposées qu’aux clients qui passent la première nuit de leur forfait à Anchorage. Les autres clients de cruisetour ne peuvent pas faire d’excursion car ils manqueraient le transfert vers leur prochaine destination.

Baptisé par Son Altesse Royale la duchesse de Cambridge le 13 Juin 2013, le Royal Princess® est sûr d’enchanter ses passagers avec de nouvelles fonctionnalités intéressantes. Désigné comme l’un des « navires les plus populaires en mer » par Cruise Critic, il a déjà remporté cinq prestigieux Travel Weekly Magellan Awards dans les catégories grand navire, Atrium, spa, piscine et Mobile App Design.

Classes d’Art
Bibliothèque
Piscine Extérieure
Shuffleboard

Salon Cabaret
Théâtre d’extérieur Movies Under the Stars
Salon Panorama
Théâtre Limelight
Théâtre

Bar
Barbecue
Bar Club
Club Restaurant
Buffet Panorama
Patisserie
Salon Piano
Pizzeria
Salon Royal
Restaurant Italien Sabatini’s
Café Seaview
Grill-House Sterling
Bar à Vin et à Fruits de Mer
Bar à Vin

Galerie d’Art
Boutique
Ascenseur
Tour Opérateur pour Futures Croisières
Centre Médical
Galerie de Photographie
Programme d’Education en Mer
Boutiques

Cabine

Aperçu du voyage

7 nuits avec Royal Princess - - Départ 27.07.2024

Demander une offre

Demander une offre

Nous vous remercions de votre demande. Nous vous ferons parvenir une offre dans les plus brefs délais. Meilleures salutations Votre équipe Cruisetour