TUI BLEU
DES HÔTELS CONÇUS POUR VOUS.Itinéraire Lisbonne - La Corogne, Espagne - Gijon - Bilbao, Espagne - Bordeaux, France - Bordeaux, France - Bordeaux, France - Saint-Malo (Bretagne) - Rouen, France - Rouen, France plus
Lisbonne, capitale du Portugal, est une ville ouverte sur la mer et soigneusement planifié avec élégance du XVIIIème siècle. On dit que son fondateur est le légendaire Ulysse, mais la théorie dun peuplement phénicien est probablement plus réaliste. En portugais, Lisboa, la ville était a été habitée par les Romains, les Wisigoths et, à partir du VIIIème siècle, les Maures. Une large partie du XVIème siècle a été, pour le Portugal, une période de grande prospérité et dexpansion vers létranger. Cependant, une tragédie le toucha le jour de la Toussaint en 1755 avec un tremblement de terre dévastateur qui tua environ 40.000 personnes. La destruction de Lisbonne a choqué le continent. En conséquence, la Baixa (ville basse) a ressurgi de ses cendres, et est réapparue en une seule phase de construction, réalisée en moins dune décennie par le ministre du roi, le marquis de Pombal. Son agencement soigneusement planifiée grâce à une parfaite grille néo-classique a survécu jusquà ce jour et reste le cœur de la ville. Des vestiges antérieurs au séisme de Lisbonne peuvent encore être vus dans la banlieue de Belém et dans le vieux quartier maure de lAlfama que se trouve au pied du château de Saint-Georges. Lisbonne est une ville compacte, sur les rives du Tage. Les visiteurs trouvent quil est facile de sy déplacer vu que les lieux dintérêt sont à proximité du coeur du centre-ville. Il existe un réseau de bus et de tramway et les taxis sont nombreux. La Place du Rossio, au coeur de Lisbonne depuis lépoque médiévale, est un endroit idéal pour débuter votre visite. A la suite dun incendie en 1988 qui détruisit une bonne partie du quartier historique se trouvant derrière le Rossio, de nombreux bâtiments restaurés ont émergé avec des intérieurs modernes derrière les façades dorigine. La ville bénéficie dune bonne panoplie de monuments et musées, tels que le monastère des Gerónimos, la Tour de Belém, le Museu dos Coches et le Musée Calouste Gulbenkian. Au-dessus de la Baixa se trouve le Bairro Alto (ville haute), avec sa vie nocturne grouillante. Le moyen le plus simple pour relier les deux zones se fait par lascenseur public, conçu par Gustave Eiffel. En naviguant sur le Tage à bord de votre navire de croisière, vous pourrez apercevoir demblée trois des lieux les plus célèbres de Lisbonne: le Monument des Découvertes, la Tour de Belém et la statue du Christ, qui accueille les visiteurs depuis son emplacement sur la colline au-dessus de pont suspendu le plus long dEurope.
La Corogne, la plus grande ville de la région espagnole de Galice, est lun des ports les plus actifs du pays. La zone éloignée de Galice est nichée dans le nord-ouest de la péninsule ibérique, elle surprend les visiteurs grâce à sa campagne verdoyante et brumeuse, tellement différente dautres parties de lEspagne. Le nom «Galicie» est dorigine celtique, car ce furent les Celtes qui occupèrent la région vers le VIème siècle avant JC et qui y érigèrent des fortifications. La Corogne était déjà considérée comme un port important sous les Romains. Ils ont été suivis par une invasion de Suèves, Wisigoths et, beaucoup plus tard, en 730, par les Maures. Cest à la suite de lincorporation de la Galice dans le Royaume des Asturies que la saga épique du pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle commença. Depuis le XVème siècle, le commerce se développe rapidement outre-mer, en 1720, La Corogne sest vue accorder le privilège de commercer avec lAmérique – un droit qui nétait précédemment détenu que par Cadix et Séville. Cétait la grande époque où les hommes aventureux voyageaient vers les colonies et revenaient avec de grandes richesses. Aujourdhui, lexpansion importante de la ville est évidente dans trois quartiers distincts: le centre-ville situé le long de listhme, le centre commercial et daffaires avec de larges avenues et des rues commerçantes, et le « Ensanche » vers le sud, occupé par des entrepôts et des usines. De nombreux bâtiments de la zone ancienne possèdent des façades vitrées caractéristiques qui ont valu à La Corogne le nom de « Ville du Quartz ». La Plaza Maria Pita, la belle place principale, est nommée daprès lhéroïne locale qui sauva la ville en 1589 quand elle saisit létendard anglais du phare et donna lalarme, avertissant ses concitoyens de lattaque anglaise.
Gijón est une grande ville côtière du nord de lEspagne. Elle est connue pour son patrimoine maritime et le vieux quartier des pêcheurs de Cimadevilla. La colline de Santa Catalina possède un parc et des sculptures au sommet de la falaise. Le palais Revillagigedo du XVIIIe siècle abrite un centre artistique international. Il jouxte la collégiale de San Juan Bautista, aujourdhui une salle de concert. À proximité se trouve la tour de lhorloge du XVIe siècle, avec un musée sur la ville.
Quil sagisse de son architecture qui repousse les limites, des délices de ses tapas ou de la beauté de son littoral, Bilbao est une ville qui accorde une grande importance à lesthétique. Cette quête incessante de la beauté est peut-être une réaction au passé industriel de la ville, mais elle a permis à cette cité basque démerger comme un nouveau phare artistique. Le chef-dœuvre de larchitecte américain Frank Gehry, fait de métal fluide, est la pièce maîtresse de ce musée, une harmonie parfaite de titane lisse et de verre, et une pièce passionnante en soi. Au musée Guggenheim Bilbao, des expositions de classe mondiale sont présentées dans un intérieur lumineux et spacieux qui ne demande quà être exploré davantage. La ville possède également une magnifique présence historique. Le Casco Viejo – le quartier médiéval – est le cœur historique de la ville et abrite les sept rues et la cathédrale dorigine, qui datent du XIVe siècle. De grands immeubles colorés se dressent de part et dautre de la rue, éclipsés par une marée de jolies façades, de bacs à fleurs débordants et de balcons en fer forgé complexes. La Plaza Nueva est la place néoclassique de Bilbao, avec une procession darches tout autour. Les marchés aux puces du matin lenvahissent régulièrement, offrant loccasion de fouiller les piles de pièces de monnaie, les livres poussiéreux et les antiquités rouillées à la recherche de bonnes affaires, dans ce cadre des plus élégants. Le titanesque Mercado de la Ribera se dresse au bord de la rivière. Explorez-le pour vous régaler dune pile infinie de pintxos basques, léquivalent local des tapas. Les bâtonnets de cocktails sempileront rapidement tandis que vous vous gaverez dolives dodues, de fromages biologiques et de tranches fines de jambon frisé, tout en tournant autour du plus grand marché couvert dEurope. Décrit comme un mélange parfait de beauté et de fonction par lUNESCO, le pont de Biscaye est une pièce darchitecture industrielle inhabituelle mais spectaculaire. La plus ancienne et gigantesque grue de transport du monde est toujours en service aujourdhui, balançant voitures et passagers dun côté à lautre de lembouchure béante du Nervion.
Le nom seul évoque des images de raisins mûris au soleil, déclaboussures de saveurs raffinées et la joie de faire tinter les verres. Bordeaux est synonyme de qualité et de prestige, et la promesse dune infinité doccasions de déguster les célèbres vins rouges corsés de la ville fait de la visite de cette élégante ville portuaire française un moment à savourer. Parsemés de châteaux pittoresques, ornés de tourelles, qui se dressent sur un sol adouci par lAtlantique et le cours sinueux de la Garonne, les vignobles de Bordeaux produisent constamment des vins vénérés, appréciés dans le monde entier. Explorez la plus grande région viticole de France, en marchant dans les vignobles où pendent des grappes de raisin poussiéreuses, avant de descendre dans les caves pour voir les processus minutieux qui font de cette région un centre mondial du vin. Lexpérience sensorielle acclamée du musée du vin de la Cité du Vin vous permet de mettre votre propre nez à lépreuve et den apprendre davantage sur lart de produire des millésimes de classe mondiale. Vous pouvez rafraîchir vos connaissances sur le vin grâce à notre blog [insérer Vous tomberez amoureux du vin à Bordeaux]. Bordeaux elle-même est un mélange enivrant dancien et de nouveau – un fait parfaitement illustré par le Miroir deau. Cette installation dart vivant a revigoré lun des sites historiques les plus importants de la ville, et vous aurez limpression de marcher sur leau lorsque vous traverserez la brume rafraîchissante de la place de la Bourse. Lhumidité génère une glorieuse composition en miroir de lélégante architecture palatiale vieille de 300 ans qui se dresse devant vous. Leau coule également librement de la magnifique statue du Monument aux Girondins, où des chevaux se cabrent pour vanter les valeurs des révolutionnaires girondins. Le Marche des Quais – le marché aux poissons animé de la ville – est lendroit idéal pour déguster les huîtres les plus fraîches et les crevettes les plus juteuses de cette capitale du vin.
Le nom seul évoque des images de raisins mûris au soleil, déclaboussures de saveurs raffinées et la joie de faire tinter les verres. Bordeaux est synonyme de qualité et de prestige, et la promesse dune infinité doccasions de déguster les célèbres vins rouges corsés de la ville fait de la visite de cette élégante ville portuaire française un moment à savourer. Parsemés de châteaux pittoresques, ornés de tourelles, qui se dressent sur un sol adouci par lAtlantique et le cours sinueux de la Garonne, les vignobles de Bordeaux produisent constamment des vins vénérés, appréciés dans le monde entier. Explorez la plus grande région viticole de France, en marchant dans les vignobles où pendent des grappes de raisin poussiéreuses, avant de descendre dans les caves pour voir les processus minutieux qui font de cette région un centre mondial du vin. Lexpérience sensorielle acclamée du musée du vin de la Cité du Vin vous permet de mettre votre propre nez à lépreuve et den apprendre davantage sur lart de produire des millésimes de classe mondiale. Vous pouvez rafraîchir vos connaissances sur le vin grâce à notre blog [insérer Vous tomberez amoureux du vin à Bordeaux]. Bordeaux elle-même est un mélange enivrant dancien et de nouveau – un fait parfaitement illustré par le Miroir deau. Cette installation dart vivant a revigoré lun des sites historiques les plus importants de la ville, et vous aurez limpression de marcher sur leau lorsque vous traverserez la brume rafraîchissante de la place de la Bourse. Lhumidité génère une glorieuse composition en miroir de lélégante architecture palatiale vieille de 300 ans qui se dresse devant vous. Leau coule également librement de la magnifique statue du Monument aux Girondins, où des chevaux se cabrent pour vanter les valeurs des révolutionnaires girondins. Le Marche des Quais – le marché aux poissons animé de la ville – est lendroit idéal pour déguster les huîtres les plus fraîches et les crevettes les plus juteuses de cette capitale du vin.
Le nom seul évoque des images de raisins mûris au soleil, déclaboussures de saveurs raffinées et la joie de faire tinter les verres. Bordeaux est synonyme de qualité et de prestige, et la promesse dune infinité doccasions de déguster les célèbres vins rouges corsés de la ville fait de la visite de cette élégante ville portuaire française un moment à savourer. Parsemés de châteaux pittoresques, ornés de tourelles, qui se dressent sur un sol adouci par lAtlantique et le cours sinueux de la Garonne, les vignobles de Bordeaux produisent constamment des vins vénérés, appréciés dans le monde entier. Explorez la plus grande région viticole de France, en marchant dans les vignobles où pendent des grappes de raisin poussiéreuses, avant de descendre dans les caves pour voir les processus minutieux qui font de cette région un centre mondial du vin. Lexpérience sensorielle acclamée du musée du vin de la Cité du Vin vous permet de mettre votre propre nez à lépreuve et den apprendre davantage sur lart de produire des millésimes de classe mondiale. Vous pouvez rafraîchir vos connaissances sur le vin grâce à notre blog [insérer Vous tomberez amoureux du vin à Bordeaux]. Bordeaux elle-même est un mélange enivrant dancien et de nouveau – un fait parfaitement illustré par le Miroir deau. Cette installation dart vivant a revigoré lun des sites historiques les plus importants de la ville, et vous aurez limpression de marcher sur leau lorsque vous traverserez la brume rafraîchissante de la place de la Bourse. Lhumidité génère une glorieuse composition en miroir de lélégante architecture palatiale vieille de 300 ans qui se dresse devant vous. Leau coule également librement de la magnifique statue du Monument aux Girondins, où des chevaux se cabrent pour vanter les valeurs des révolutionnaires girondins. Le Marche des Quais – le marché aux poissons animé de la ville – est lendroit idéal pour déguster les huîtres les plus fraîches et les crevettes les plus juteuses de cette capitale du vin.
Les voiles des navires flottent dans la brise, au port naturel de Saint-Malo – une ville fortifiée historique et résistante, qui veille sur les sables dorés et les forteresses des îles. Tendue vers le continent, Saint-Malo a été le foyer historique dun mélange turbulent de marins expérimentés et dexplorateurs du nouveau monde, ainsi que des pilleurs qui lui ont valu son titre de « ville des pirates ». Cest dici que sont partis certains des plus grands voyages de lhistoire, notamment celui de Jacques Cartier, qui a conduit à la colonisation de la Nouvelle-France et du Québec moderne. Voir moins Fondé par un moine gallois qui sy rendit au 6ème siècle, le château de Saint-Malo est forgé dans le granit et ses remparts abrupts sélèvent de manière provocante. La ville fortifiée atmosphérique tourne le dos au continent et regarde la mer avec envie. Explorez les rues qui respirent les histoires maritimes et le charme médiéval, restaurées après les dommages intenses subis pendant la Seconde Guerre mondiale. La cathédrale de Saint-Malo sélève au-dessus des chemins étroits, offrant une vue sur les îles et les fortifications. Des bateaux chargés dhuîtres et de coquilles Saint-Jacques fraîches sont débarqués sur le rivage – savourez-les ou prenez des galettes de crêpes salées, farcies de fromage et de jambon. Les mets de Saint-Malo peuvent être arrosés dun cidre breton, qui défie le vin en tant que boisson de choix dans cette région. Les îles du Petit Bé et du Grand Bé, de taille réduite, rejoignent le continent dans une région où les marées sont fortes. Lincroyable île du Mont Saint-Michel se profile également dans lestuaire du Couesnon tout proche, tel un mirage cinématographique au-dessus des eaux à marée haute. Ailleurs, la péninsule verdoyante du Cap Fréhel savance sur la côte démeraude en direction de Jersey, tentante avec ses riches sentiers de randonnée côtière.
Située dans un amphithéâtre naturel sur la Seine, le statut de la ville de Rouen en tant que centre commercial et culturel remonte aussi loin que le Moyen-Âge. En raison de son importance, la ville a été la cible de nombreux sièges. Durant loccupation anglaise lors de la guerre de Cent Ans, Rouen fut lendroit où Jeanne dArc fut brûlée sur le bûcher en 1431. Dautres tragédies telles que la destruction dune grande partie de son centre commercial et industriel pendant les bombardements de la Seconde Guerre mondiale eurent lieu. Aujourdhui, la ville présente un intéressant mélange darchitecture médiévale et moderne. Rouen sest élargie vers lextérieur au cours du XXème siècle avec le développement des industries; son port est maintenant de plus en plus fréquenté et cest le quatrième plus grand en France. La plus grande attraction de la ville est son centre historique. Connue comme la « ville aux cent clochers », bon nombre de ses édifices importants sont des églises. Dominant la grande place centrale se trouve la magnifique cathédrale de Notre-Dame, chef-dœuvre de larchitecture gothique française. Vous pouvez reconnaître la façade Ouest de la cathédrale à partir dune série détudes réalisées par Claude Monet, qui sont désormais exposées au musée dOrsay à Paris. Autour de la place se disposent de pittoresques maisons à colombages aux toits pointus en flèche. La richesse des trésors architecturaux et lambiance du centre historique de Rouen ne manquent jamais dimpressionner les visiteurs. Rouen est aussi une passerelle vers Paris. Le trajet à parcourir est de 2 heures en voiture ou 1,5 heures en train. (Les trains arrivent à Paris, à la gare Saint-Lazare).
Située dans un amphithéâtre naturel sur la Seine, le statut de la ville de Rouen en tant que centre commercial et culturel remonte aussi loin que le Moyen-Âge. En raison de son importance, la ville a été la cible de nombreux sièges. Durant loccupation anglaise lors de la guerre de Cent Ans, Rouen fut lendroit où Jeanne dArc fut brûlée sur le bûcher en 1431. Dautres tragédies telles que la destruction dune grande partie de son centre commercial et industriel pendant les bombardements de la Seconde Guerre mondiale eurent lieu. Aujourdhui, la ville présente un intéressant mélange darchitecture médiévale et moderne. Rouen sest élargie vers lextérieur au cours du XXème siècle avec le développement des industries; son port est maintenant de plus en plus fréquenté et cest le quatrième plus grand en France. La plus grande attraction de la ville est son centre historique. Connue comme la « ville aux cent clochers », bon nombre de ses édifices importants sont des églises. Dominant la grande place centrale se trouve la magnifique cathédrale de Notre-Dame, chef-dœuvre de larchitecture gothique française. Vous pouvez reconnaître la façade Ouest de la cathédrale à partir dune série détudes réalisées par Claude Monet, qui sont désormais exposées au musée dOrsay à Paris. Autour de la place se disposent de pittoresques maisons à colombages aux toits pointus en flèche. La richesse des trésors architecturaux et lambiance du centre historique de Rouen ne manquent jamais dimpressionner les visiteurs. Rouen est aussi une passerelle vers Paris. Le trajet à parcourir est de 2 heures en voiture ou 1,5 heures en train. (Les trains arrivent à Paris, à la gare Saint-Lazare).
La pittoresque ville balnéaire de Honfleur est située à lestuaire de la Seine, en face du Havre. Honfleur bénéficie dune longue et riche histoire et dune tradition maritime. Au cours des XV et XVIème siècles, cest de là que partirent les premiers navigateurs en partance pour le Canada et le Nouveau Monde. Toute la ville est presque un musée à ciel ouvert, plein de maisons à colombages et de rues pavées. Lun des sites les plus caractéristiques de Honfleur est le Vieux-Port avec ses hautes maisons étroites, ses façades en bois surmontées de toits en ardoise. Au XIXème siècle, Honfleur a attiré un flux régulier dartistes, parmi lesquels de nombreux impressionnistes qui se sont inspirés de laspect pittoresque de la ville. Natif de Honfleur, Eugène Boudin, lun des premiers peintres impressionnistes, donne son nom à un musée. Avec ses caractéristiques uniques, Honfleur est aujourdhui lun des lieux de vacances les plus populaires dans le nord de la France. La ville est centrée sur le Vieux-Port, qui dégage toujours une ambiance maritime. LEglise de Sainte-Catherine et son clocher autoportant dominent langle nord du port. Léglise a été construite à partir de bois au cours de la seconde moitié du XVème et début du XVIème siècles après que son prédécesseur en pierre eut été détruit pendant la guerre de Cent Ans. La voûte qui ressemble à la coque dun navire renversé met laccent sur le fait que la structure a été créée par des charpentiers de la marine locale. Les étroites rues pavées de la ville doivent être explorées à pied. Musées, boutiques, cafés et restaurants viennent sajouter aux attraits de ce contexte de musée en plein air. En prenant la navette gratuite vers la ville, vous serez libre de visiter la ville de Honfleur à votre propre gré.
Dune superficie de 40 km², Guernesey est la deuxième plus grande des îles anglo-normandes, qui se trouvent dans la Manche À louest de la péninsule de Cherbourg. Avec lîle de Jersey, son île soeur, Guernesey fait partie de la Grande-Bretagne depuis 1066, tout en conservant une culture à part entière.
Debout sur une presquîle triangulaire formée à lendroit où les fleuves Itchen et Test sécoulent dans un bras de rivière de 13 kilomètres depuis le Solent, Southampton a figuré dans de nombreux événements marquants et pendant des siècles a été dune importance maritime stratégique. Cest de là que les Pères Pèlerins partirent pour lAmérique dans le petit Mayflower en 1620 et de nombreux grands paquebots tels que le Queen Mary et le Titanic ont suivi depuis. Limage de la ville, vieille de mille ans, a été fortement ternie par les bombardements durant la Seconde Guerre mondiale et la planification daprès-guerre a provoqué des changements, la rendant presque méconnaissable.
La côte anglaise des Cornouailles est souvent présentée comme lune des plus belles de la planète, et Falmouth en est la preuve. Falmouth est un charmant mélange de charme traditionnel de bord de mer, de longues étendues de plage de sable et dauthenticité britannique, et offre de nombreux divertissements. Pensez à lélégance, à lesprit communautaire et à laspect moderne et artistique, et vous aurez tout compris de Falmouth. Elle a récemment été élue meilleure ville du Royaume-Uni où il fait bon vivre, elle doit donc faire quelque chose de bien ! À Falmouth, les apparences sont parfois trompeuses. Alors que lon pourrait penser quil sagit dun village de bord de mer qui doit sa subsistance au tourisme, cest en fait une ville universitaire, pleine de galeries dart, de librairies indépendantes et, bien sûr, de bars et de restaurants animés. Pour avoir un aperçu de la vie étudiante, promenez-vous sur le front de mer et sur la jetée du Prince de Galles, une glace à la main. Si la ville sest tournée vers lavenir, son passé est toujours dactualité. Le National Maritime Museum, un port important au 18ème siècle, offre une grande quantité dhistoire. Pour ceux qui veulent se dégourdir les jambes et profiter de la magnifique campagne anglaise, pourquoi ne pas faire une randonnée côtière le long de la péninsule du Lézard ? Magnifiquement bordée par la mer et des paysages ouverts, attendez-vous à voir de minuscules villages de pêcheurs cachés dans leurs criques, des paysages côtiers spectaculaires et même le phare de Lizard, lune des stations expérimentales de radio de Marconi. Noubliez pas de vous offrir un thé à la crème – une institution cornouaillaise – pour vous féliciter à la fin !
Elle est peut-être petite, mais la personnalité de l’Irlande a du poids. Demandez à n’importe quel habitant d’expliquer pourquoi l’Irlande est le plus beau comté du monde et vous discuterez comme de vieux amis en un rien de temps. Et pour cause, son riche patrimoine remontant au Ve siècle comprend des châteaux, le livre de Kells et un littoral escarpé, alors pourquoi ne pas en parler ? Les villes célèbres et excentriques sont partout – pensez à Galway à l’ouest, Cobh au sud et Dublin à l’est. Ajoutez à cela des paysages d’une beauté fabuleuse – de la splendeur pure des falaises de Moher à la sauvagerie des îles Skellig – et vous comprendrez pourquoi une croisière en Irlande relève de l’aventure. Comme le dit le proverbe irlandais, « Que la route se lève à votre rencontre », (bonne chance pour vos voyages), préparez-vous à profiter de votre croisière de luxe en Irlande où la musique, la joie et oui, la Guinness, coulent à flot. Mais n’oubliez pas votre parapluie.
Des rues pavées pleines dambiance, des musiciens qui jouent du violon et des pubs de caractère qui invitent les passants à entrer, voilà ce quest Dublin en un instantané. Ville à lénergie irrépressible et à la soif de vivre, la capitale de lIrlande est un lieu aussi accueillant que possible. Des voitures tirées par des chevaux arpentent les rues pavées vieilles de plusieurs siècles, se mêlant à une attitude cosmopolite et décontractée. Connue pour ses rassemblements de pubs, tous les prétextes sont bons pour porter un toast de fête et discuter en bonne compagnie. Cest peut-être là que se trouve la bière la plus célèbre du monde – la Guinness, épaisse et foncée, est servie à la chaîne pour les amateurs de bière assoiffés de la ville. Apprenez-en plus sur le parcours de lhumble pinte à la Guinness Storehouse. Dublin a parcouru un long chemin depuis que les Vikings y ont établi un port de commerce au 9ème siècle. Depuis, la ville est devenue la deuxième ville de lEmpire britannique, et lempreinte géorgienne lui confère encore aujourdhui un caractère historique indéniable. Apprenez-en plus sur le soulèvement de Pâques 1916, lorsque les Irlandais se sont rebellés et ont acquis leur indépendance ici, en visitant la tristement célèbre et obsédante Kilmainham Gaol. Les leaders du soulèvement ont été jugés et exécutés dans ces sombres locaux. La cathédrale Saint-Patrick de Dublin a une histoire immense sous son clocher escarpé, qui date de 1191. Les rues de la ville ont été décrites de façon saisissante dans le classique Ullyses de James Joyce. Le musée de la littérature célèbre toute létendue des talents lyriques de Dublin. Le Trinity College possède également une liste prestigieuse danciens élèves. Visitez-le pour découvrir le Livre de Kells, une bible de lépoque médiévale magnifiquement illustrée.
Titan de la culture et du caractère, avec un accueil désarmant de chaleur, Glasgow est une ville écossaise animée et pleine de personnalité. Construite sur la base dun travail acharné et de profondes racines industrielles, la ville est un équilibre fascinant entre lancien et le nouveau. Des trésors architecturaux comme les élégantes Glasgow City Chambers de 1888 se mêlent à de nouveaux chocs angulaires comme le Riverside Museum et le Clyde Auditorium en forme de tatou – tous deux faisant partie dun ensemble de nouveaux développements passionnants le long des rives de la rivière Clyde. Voir moins Le Titan, une grue colossale qui rappelle lhéritage de Glasgow en tant que constructeur de cuirassés et de paquebots de croisière géants, domine également la rivière et constitue peut-être le symbole le plus puissant de Glasgow. Cependant, la ville est loin dêtre une ville industrielle grise de nos jours, et les parcs verdoyants, les jardins manucurés et les galeries empilées inondent la ville de leurs couleurs et de leurs intrigues culturelles. George Square est au cœur de tout cela, surplombé par les Glasgow City Chambers et orné de mémoriaux, de colonnes et de statues en lhonneur dÉcossais influents et de Premiers ministres de lhistoire. Les bruits des acheteurs et des cornemuses résonnent le long de Buchanan Street, une rue très animée où vous pouvez flâner et faire du shopping à votre guise. Le West End, le quartier le plus excentrique de Glasgow, regorge de cafés peints de couleurs vives et de pubs de caractère, lendroit idéal pour sasseoir. La cathédrale médiévale de Glasgow est le plus ancien bâtiment de la ville et lune des plus anciennes cathédrales dÉcosse, tandis que luniversité est un temple immaculé de lapprentissage, avec ses tours et ses voûtes. Avec ses immenses salles de concert, ses musées débordants et ses châteaux chargés dhistoire, Glasgow est lune des villes les plus caractéristiques et les plus gratifiantes du Royaume-Uni.
Redevenue une ville cool et moderne, Belfast a réussi à laisser ses troubles derrière elle, émergeant comme un foyer de culture et darchitecture, où le confort dun pub accueillant nest jamais loin. Partez à la découverte de son quartier maritime, qui abrite un célèbre musée dédié au plus célèbre navire jamais construit, qui a été construit ici même, dans les chantiers navals de la ville. En traversant la passerelle Lagan Weir, vous accéderez au fascinant Titanic District de Belfast, un quartier de la ville consacré à son riche patrimoine en matière de construction navale. Le musée ultramoderne du Titanic fait revivre lhistoire du navire condamné et constitue le plus grand musée consacré à linfâme navire « insubmersible ». Terminez votre promenade nautique le long du Maritime Mile par une visite du SS Nomadic, le petit cousin du Titanic, un navire qui sert de capsule temporelle fascinante pour revenir au faste et à la grandeur du Titanic, tout en racontant ses propres histoires de service pendant les deux guerres mondiales. Il reste juste assez de temps pour donner un petit coup de bec à la sculpture Salmon of Knowledge, longue de 10 mètres, avant de poursuivre lexploration. Une austère barrière de fil barbelé et de tôle graffitée marque une cicatrice abrupte à travers les quartiers résidentiels de la ville. La ligne de paix a été construite au plus fort des troubles, lorsque Belfast était en proie à des divisions sectaires entre protestants et catholiques. Aujourdhui, vous pouvez monter dans un taxi noir pour découvrir les peintures murales colorées et lhistoire vivante des murs, qui rappellent brutalement la fragilité de la paix. Après avoir exploré les divisions historiques de la ville, le Metropolitan Arts Centre, un bâtiment de sept étages qui invite la lumière à se déverser en cascade à lintérieur, rappelle la créativité unificatrice de Belfast. Le quartier de la cathédrale est un mélange pavé de pubs fleuris, de restaurants et de théâtres, et de lieux où la musique déborde dans les rues la nuit, et où de nombreuses pintes sont joyeusement partagées.
Les Hébrides ou îles occidentales, sont un groupe de plus de 500 îles au large de la côte Ouest de lÉcosse dans locéan Atlantique, dont seulement une centaine est habitée. Elles se répartissent entre les Hébrides intérieures et extérieures. Les Hébrides intérieures sont composées de Skye, Mull, Islay, et Jura. Les Hébrides extérieures comprennent Lewis et Harris, Uist Nord et Sud, Benbecula, Barra, Saint Kilda, et les îles Flannan. Larchipel couvre une superficie de 7.200 kilomètres². La plupart de ces îles sont couvertes dune végétation éparse et offrent un climat assez doux. Le tourisme, lélevage de moutons et de bétail, ainsi que la fabrication de textiles sont les principales sources de revenus. Le produit dexportation le plus célèbre est sans aucun doute lexcellent tweed Harris.
Située à lextrémité nord de lÉcosse, Kirkwall est la capitale des Orcades, un archipel pittoresque au double patrimoine fascinant. Linfluence viking est profonde, tandis que le passé préhistorique et lhistoire de la guerre mondiale sajoutent aux innombrables histoires que ces îles spectaculaires ont à raconter. Sobre et magnifique, laissez-vous enchanter par les paysages marins de vagues écumantes et la danse des aurores boréales au cours de votre exploration. Les plages balayées par le vent sont habitées par des cygnes chanteurs, tandis que les falaises herbeuses cachent des macareux dans leur étreinte ondulante. Afficher moins Les grottes marines et les châteaux en ruine, ainsi que la rencontre spectaculaire de la mer du Nord et de locéan Atlantique, contribuent à la beauté romantique de ces terres qui, bien que physiquement proches du Royaume-Uni, donnent limpression dêtre à lautre bout du monde. La cathédrale Saint-Magnus en grès est la pièce maîtresse de la ville principale des Orcades – un lieu aux ruelles sinueuses et aux promenades atmosphériques – et la cathédrale la plus septentrionale de Grande-Bretagne est un chef-dœuvre dont lachèvement a duré 300 ans. Commencée en 1137, cette magnifique cathédrale est ornée de vitraux fascinants et a été nommée de manière évocatrice la Lumière du Nord. Du haut de la tour de la cathédrale, vous pourrez admirer les ruines des palais de lévêque et du comte situés à proximité. Vous pouvez aussi tester les distilleries de lîle, riches en histoire, qui produisent des single malts fumants, réputés être les meilleurs au monde. Vous pouvez également vous aventurer dans le village de lâge de pierre le mieux préservé dEurope, sur le site extraordinaire de Skara Brae, inscrit au patrimoine mondial, qui offre une vision inégalée de la vie préhistorique.
La ville de granit brille comme de largent sous le soleil écossais, et il y a plus de 8 000 ans dhistoire à découvrir dans cette jolie ville aux rues pavées et aux cottages recroquevillés. Située tout au nord des îles britanniques, Aberdeen est la troisième ville dÉcosse en termes de taille, après Édimbourg et Glasgow. Façonnée par sa situation maritime, ses fondations en granit et son industrie pétrolière extracôtière, Aberdeen est aujourdhui une puissance prospère, animée par les arts et la culture. Entourée par les montagnes de Cairngorms aux teintes sépia et par la côte de la mer du Nord balayée par les vents, Aberdeen a été forgée par le granit extrait de son sol. La pierre locale est omniprésente, des Chambres du Parlement au pont de Waterloo, mais les plus beaux exemples de la beauté de ce matériau se trouvent dans la ville elle-même. Les pointes barnachées du Marischal College – le deuxième plus grand bâtiment de granit au monde – et la maçonnerie grandiose de la Town House laissent une impression durable. Les Johnston Gardens ajoutent de la couleur à la toile de la ville, et vous apercevrez souvent des robes de mariée flottant parmi les rhododendrons en fleurs et les ponts ornés. Le musée maritime dAberdeen propose un voyage à travers le patrimoine maritime de la région et lexploration pétrolière de la mer du Nord. Faites une halte pour prendre un café et observez les bateaux de pêche et les chalutiers qui vont et viennent dans le port, se mêlant de manière surprenante aux bâtiments du centre-ville dans ce port exceptionnellement central. Le vieux Aberdeen est une promenade féerique de rues pavées et de maisons de pierre excentriques où aucune pierre nest identique, tandis que le village de pêcheurs de Footdee, ou « fittie » comme le prononcent les habitants, se compose de cottages historiques penchés et de cabanes délabrées pour la communauté de pêcheurs de la ville.
Skagen est la ville la plus septentrionale du Danemark, à la pointe du Jutland sur le détroit de Kattegat. Elle est devenue un lieu de vacances à la fin du XIXème siècle ainsi quune communauté dartistes et décrivains. Peintres et poètes ont été les premiers à voir la lumière – littéralement. Le Groupe des peintres Skagen, en particulier, ont rendu lendroit célèbre.
Inlassablement branchée et terre-à-terre, Copenhague est un haut lieu de la Scandinavie, à la fois contemporain, propre et élégant. Ville construite pour être vivable, Copenhague a refusé de faire des compromis, ce qui a donné naissance à une métropole avant-gardiste, verte et propre. Nagez dans les eaux des îles Havnebadet en été, ou abritez-vous de la morsure de lhiver en vous blottissant près dun feu de cheminée en hiver. Vous pouvez même sauter dans un train pour vous rendre en Suède, en traversant la célèbre travée dune étoile noire nordique : le pont de lÖresund. Il faut un peu plus dune demi-heure pour descendre du train à Malmö. Il ny a quune seule façon dexplorer véritablement Copenhague, cest en deux roues. Des systèmes de location de vélos faciles à utiliser vous permettront de vous déplacer dans cette ville plate, conçue avec des vélos au premier plan de lesprit. Choisissez un modèle doté dune assistance électronique pour alléger vos trajets, ce qui vous donnera la liberté de vous déplacer et dexplorer larchitecture moderne et angulaire du centre et les couleurs bucoliques du bord de mer de Nyhavn. La statue de la Petite Sirène, inspirée du conte de Hans Christian Andersen, est dune sobriété frappante et constitue le point de repère parfait pour Copenhague : discrète, sûre delle et tout à fait irrésistible. Le concept danois du hygge est très présent ici, et vous ressentirez ce sentiment chaleureux en visitant les cafés éclairés par la chaude lueur des ampoules à filament suspendues, et remplis à ras bord de livres épais et poussiéreux. Siège du géant de la bière Carlsberg, Copenhague est aussi une ville pour les amateurs de houblon, et il existe une scène brassicole artisanale florissante à découvrir. Les sandwichs danois Smørrebrød sont à essayer absolument, ou pour quelque chose de plus substantiel, installez-vous pour un voyage culinaire et essayez un menu dégustation – les restaurants de la ville sont couverts détoiles Michelin.
Rønne est la plus grande ville de lîle danoise de Bornholm, dans la mer Baltique. Sa population est de 13 772 habitants. Autrefois municipalité à part entière de 1970 à 2002, lorsque Bornholm était un comté dune superficie de 29,11 kilomètres carrés, elle est aujourdhui le centre administratif de la municipalité de Bornholm.
Avec ses origines remontant jusquau XXème siècle, la Gdansk davant-guerre – ou Danzig comme on lappelait alors – a été forgée par des années de domination prussienne et hanséatique. Les batailles pour libérer la ville en 1945 entraînèrent sa destruction presque totale. Le centre historique de Gdansk fut reconstruit avec une grande révérence, et aujourdhui, il représente lun des complexes les plus riches et les plus somptueux de vestiges architecturaux en Pologne. Entrer dans le quartier historique, cest comme marcher tout droit dans un peuplement de marchands Hansa. Dénormes portes dentrée en pierre gardent les deux accès de la rue principale. La tour bien proportionné de la mairie a un impact puissant et la place principale est entourée de demeures seigneuriales. Lun des bâtiments les plus importants est la Cour Artus, autrefois la résidence des souverains de Gdansk. Léglise gigantesque de Sainte-Marie est réputée pour être la plus grande église en briques au monde, capable daccueillir 25.000 personnes. Dominant le bord de leau se trouve lusine de sept étages Great Mill, autrefois la plus grande usine de lEurope médiévale.
Klaipėda est une ville portuaire de Lituanie, où la mer Baltique rencontre le fleuve Danė. La vieille ville présente des bâtiments à ossature de bois de style allemand, datant du 18e siècle.
La Riga daujourdhui est une ville portuaire animée et cosmopolite, ainsi que lune des plus belles villes anciennes dEurope du Nord. L’horizon de la vieille Riga est un charmant mélange de styles architecturaux, allant du roman austère au gothique pointu en passant par les façades baroques et des frontons de la Renaissance. La spectaculaire cathédrale du XIIIème siècle est un savant mariage de tous ces styles.
Capitale de lEstonie, Tallinn, se trouve à seulement 85 kilomètre de Helsinki à travers le golfe de Finlande, à mi-chemin entre Saint-Pétersbourg et Stockholm. La première forteresse y a été construite par les Estoniens durant le Xème siècle, avant davoir été reprise par la puissante marine danoise en 1219. En 1285, Tallinn a été incorporée dans la prospère Ligue hanséatique, un groupe dexploitation marchande allemand dans le nord de lEurope à lépoque médiévale. En raison de son emplacement stratégique, Tallinn subit de nombreuses occupations différentes au cours des siècles, entrainant un brassage culturel qui donne aujourdhui une ambiance unique à cette ville maritime. Les estoniens, fiers de leur pays, tout comme leurs voisins letton et lituanien, subirent la domination soviétique pendant plus de 50 ans. Puis, en 1991, à la suite du grand bouleversement au sein de lUnion soviétique, ces trois pays courageux rejoignirent fièrement le monde des nations indépendantes et profitèrent enfin de leur liberté. LEstonie est entourée deau. Les 27.200 kilomètres² du pays comprennent une stupéfiante série de 800 îles et plus de 1.500 lacs. Les sports nautiques y sont très populaires pendant les mois dété et la pêche est un passe-temps national reconnu. La vieille ville, avec ses rues pavées et ses bâtiments datant des XIIIème et XIVème siècle, attire des milliers de visiteurs chaque année. Ils viennent admirer le patrimoine de bâtiments médiévaux dont dispose la ville, limposant hôtel de ville qui remonte à lan 1454, la cathédrale orthodoxe, le château de Toompea et lEglise de Oleviste – tous les principaux repères architecturaux de la ville. Sirotez un café dans un des nombreux établissements situés sur le front de mer et faites une pause afin de méditer sur les les événements du passé mais aussi de présent de la ville.
« Ville balnéaire prospère et parfaitement conçue, Helsinki est réputée pour être agréable à vivre et inspirante. Véritable centre régional du design et de la créativité, Helsinki sétend sur un confetti de 300 îles et îlots dans le golfe de Finlande. Connue pour la teinte granit clair de ses bâtiments – qui donne à la ville un aspect lumineux et blanchi à la chaux – les bâtiments traditionnels se mêlent harmonieusement aux nouvelles structures audacieuses, mettant en évidence la célèbre vision du design finlandais. La cathédrale dHelsinki, qui sélève au-dessus du bord de mer de la ville et dont les dômes dun blanc nacré brillent de mille feux, est le fleuron de la ville. Afficher moins Dans cette ville qui vénère avant tout le savoir et la créativité, les rues et les parcs sont parsemés dœuvres dart et de statues qui rendent hommage aux esprits créatifs du passé. Les parcs ouverts offrent un espace pour sallonger et profiter du soleil de lété, tandis que des sculptures telles que les orgues abstraites du monument Sibelius célèbrent les héros nationaux comme le compositeur Jean Sibelius, dont la musique a donné à la Finlande son identité nationale dans sa quête dindépendance. Ressentez au plus profond de vos tripes lacoustique époustouflante de lincroyable Rock Church, alors que vous assistez à un spectacle dans le cadre de cette collaboration entre lhomme et la nature. Construit dans la roche souterraine, lamphithéâtre est surmonté dun toit en cuivre suspendu sur une base de fenêtres en verre. Le musée du Design, lun des nombreux bâtiments incroyables dHelsinki, offre un aperçu complet de léquilibre entre le style, la fonction et la forme de la ville. La forteresse spectaculaire de Suomenlinna se détache des vagues pour rappeler les luttes historiques qui se sont déroulées dans cette partie de la mer. La chaîne de forts couvre six îles et a été construite pour défendre larchipel lorsquil est tombé sous la domination suédoise. Naviguez jusquaux petites plages pittoresques et aux sentiers du bord de mer qui confèrent aujourdhui une ambiance calme et paisible à ce site inscrit au patrimoine mondial de lUNESCO.»
Fondée au XIIIème siècle, Stockholm est la capitale remarquablement belle et élégante de la Suède, étalée sur de nombreuses îles là où se rencontrent la mer Baltique et le lac Mälaren. Stockholm, connue pour son architecture exceptionnelle, est lune des plus belles villes de Scandinavie. En plus de ses nombreux monuments conçus par lhomme, Stockholm offre un vaste monde de beauté naturelle. Un tiers de la superficie totale de la ville est consacré aux parcs. Guidé par une forte croyance en la liberté individuelle, la Suède est régi par une constitution qui est la plus ancienne en usage en Europe. La neutralité du pays a permis déviter les guerres depuis plus de 150 ans. Ses villes et ses industries sont restées intactes pendant les deux guerres mondiales. Une philosophie politique distincte a également contribué de façon significative à la réussite de la nation. Beaucoup de réalisations sociales du pays peuvent être attribuée au développement de « lEtat providence » au début du XXème siècle. Ce système offre à ses citoyens des soins médicaux excellents et dimportantes prestations de retraite. La Suède est reconnue comme lun des leaders mondiaux en matière de soins de santé et despérance de vie. Le niveau denseignement est très élevé, permettant au pays datteindre un taux dalphabétisation de 100%. Les Suédois sont fiers de leur pays et prennent grand soin de préserver sa beauté naturelle exceptionnelle. En tant que principale ville du pays, Stockholm offre une multitude de monuments et de sites intéressants, de beaux musées et une culture très riche. On y trouve également des centaines dexcellents restaurants ainsi quun grand choix de boutiques et discothèques branchées. Les visiteurs devraient commencer leur visite de Stockholm par Gamla Stan, la vieille ville située sur une île au coeur de la ville. Cest la partie la plus attrayante de la ville car elle a conservé son charme médiéval. Son labyrinthe de rues étroites et pavées se découvre à pied.
Le tout nouveau Silver Spirit n’a jamais été aussi beau, ni aussi confortable. Entièrement remis à neuf pour une aventure à bord exceptionnelle, il conserve nos normes de service mondialement connues et notre sentiment d’être chez soi.
Avec l’un des ratios espace/voyage les plus élevés du secteur et huit options de restauration de luxe, Silver Spirit offre à ses clients l’une des expériences de croisière les plus complètes qui soient. Les ponts spacieux offrent assez d’espace pour la détente, mais les niches confortables permettent de s’assurer qu’il y en a pour tous les goûts. Rencontrez des amis qui partagent les mêmes idées, profitez de repas de première classe et détendez-vous dans ce qui est peut-être le meilleur endroit entre ciel et mer.
Ballon d’exercice
Centre de Fitness
Piste de Course
Salon de Beauté
Spa
Piscine
Bain à Remous
Zagara Spa
Salle de Jeux de Cartes
Bibliothèque
Main Pool
Tor’s Observation Library
Casino
Connoisseur’s Corner
Salon Panorama
Silver Note
Arts Cafe
Atlantide
Dolce
Grande Salle à Manger Pacifique
Indochine
La Dame
La Terrazza
Salon
Grill à proximité de la piscine
Salon Regatta
Restaurant Japonais Seishin
Spaccanapoli
The Grill (hamburgers & hot dogs)
35 nuits avec Silver Spirit - - Départ 27.05.2025
Nous vous remercions de votre demande. Nous vous ferons parvenir une offre dans les plus brefs délais. Meilleures salutations Votre équipe Cruisetour