TUI BLEU
DES HÔTELS CONÇUS POUR VOUS.Itinéraire Fusina (Venise) - Zadar, Croatie - Split, Croatie - Dubrovnik, Croatie - Bari, Italie - Kotor, Monténégro - Giardini Naxos, Sicile - Palerme, Sicile. Italie - Naples, Italie - Civitavecchia plus
Nayant rien perdu de son attrait au fil des ans, cette ville flottante de canaux, de ponts et de masques est un lieu dune beauté et dune élégance éternelles. La lagune, composée de plus de 100 îles, est un spectacle paradisiaque qui transporte les visiteurs dans un voyage à travers le temps, depuis ses débuts romains jusquau visage moderne que nous connaissons aujourdhui, en passant par des siècles déchanges commerciaux. Naviguez sur les eaux étincelantes de Venise en gondole romantique ou en croisière le long des larges boulevards. Traversez le Grand Canal en empruntant son emblématique pont original, le pont du Rialto, qui, avec son défilé de petites boutiques, offre lune des vues les plus attachantes de la ville. Si la foule vous perturbe à un moment ou à un autre, prenez deux virages à lécart des grandes artères pour trouver la paix, seul, dans le labyrinthe des petites rues de la ville. Rendez-vous rapidement sur la place Saint-Marc pour vous imprégner de lélégance de Venise. La basilique Saint-Marc vous transporte à lépoque riche des Doges, qui ont régné pendant plus de 1 000 ans. Initialement leur chapelle privée, elle est aujourdhui décorée de magnifiques mosaïques byzantines. À proximité, le campanile de San Marco offre une vue sur les toits enchevêtrés dautrefois. À quelques pas de là se trouve le palais des Doges, où le niveau dopulence est encore plus élevé. La justice était rendue dans ce magnifique palais, les coupables se rendant aux cellules en traversant le pont couvert des Soupirs. Les excursions en vaporetto vers les îles locales offrent encore plus daventures pour faire flotter votre bateau, quil sagisse de Murano et de son verre mondialement connu, de Torcello et de ses étonnantes cathédrales, ou de Burano et de sa dentelle faite à la main et de ses maisons peintes délicieusement colorées.
Capitale croate du cool, Zadar est un éblouissant maillage d’influences et de créativité. Les Romains ont fondé la ville avant que les Vénitiens, les Autrichiens, les Français et les Italiens n’aient eu leur mot à dire, ce qui a laissé une richesse architecturale intéressante. De magnifiques plages aux eaux turquoise et des chutes d’eau paradisiaques sont également à portée de main de cette ville énergique où se déroulent festivals et activités de plein air. Découvrez la vieille ville, avec ses robustes remparts, ses portes décoratives en pierre et ses rues de marbre. Afficher moins L’église Saint-Donat a été construite à partir de pierres pillées du forum romain, tandis que la cathédrale de Zadar – la plus grande de Dalmatie – compte parmi les nombreux joyaux architecturaux de cette ville, qui était autrefois un bastion impénétrable de la république de Venise. Dirigez-vous vers le « pilier de la honte » avec ses chaînes pour humilier les criminels d’un temps révolu – ou succombez aux plaisirs tentants du shopping au marché. Les eaux scintillantes de l’Adriatique vous appellent, et la plage de Kolovare est à dix minutes à peine de la vieille ville. Une excursion d’une journée au parc national de Kornat – qui comprend les îles immaculées de l’archipel de Zadar bordées de plages – ou aux divines chutes d’eau du parc national des lacs de Plitvice, vous permettra de découvrir encore davantage la beauté naturelle palpitante de la Croatie. La mer chante vraiment ici à Zadar, grâce à une œuvre d’art unique sur le front de mer, qui résume l’esprit ludique de la ville. Conçus pour faire de la musique lorsque les vagues la submergent, le flux et le reflux de l’Adriatique, jouent de l’orgue de mer comme un maestro. Non loin de là, se trouve le Monument au soleil, un disque de 22 mètres de large qui recueille les rayons du soleil pendant les journées ensoleillées et libère l’énergie solaire sous la forme d’un spectacle lumineux magique à la tombée de la nuit. Asseyez-vous et admirez l’œuvre d’art qui prend vie, alors qu’un des célèbres couchers de soleil de la ville se déroule devant vous.
Split est un port très actif avec de nombreux ferries à destination et en provenance des îles voisines. Cest aussi une station balnéaire qui propose des plages, des promenades agréables et de bons hôtels. Des maisons de style gothique vénitien et de la Renaissance ainsi que plusieurs églises médiévales viennent ajouter de lintérêt architectural à la ville. En tant que centre culturel majeur, Split ne manque pas de musées et de galeries dart. Cependant, lattraction principale de la ville est le palais de Dioclétien. Il occupe une superficie de 34.680 m² et a été construit pour servir de résidence et de camp militaire fortifié. Au Moyen Âge, le palais avait été enfermé dans un mur solide avec tours à angles droits, en y enfermant aussi une ville avec détroites ruelles bordées de maison. Etant donné le développement de la ville, les habitants ont progressivement migré vers lextérieur des murs et le centre-ville sest déplacé vers louest.
Le couronnement de la Croatie se dresse verticalement sur les eaux tranquilles de lAdriatique, et limposante ville fortifiée de Dubrovnik est un spectacle vraiment grandiose. Entourée de murs de pierre si épais et si spectaculaires quils auraient pu servir de décor à un film, la vieille ville incomparable de Dubrovnik a servi de cadre à dinnombrables films et émissions – de Star Wars à Robin des Bois, en passant par Game of Thrones et toutes les productions intermédiaires à la recherche dun authentique parfum médiéval. Les murs de cette forteresse fantaisiste, qui atteignent 12 mètres dépaisseur par endroits, ne sont pas là pour faire joli. Ils ont assuré la sécurité de Dubrovnik lorsquelle était une république maritime et ont été assiégés jusquen 1991, lorsque les forces serbes et monténégrines ont attaqué, au moment de léclatement de la Yougoslavie. Aujourdhui entièrement restaurées, les rues en pierre de la ville vous font découvrir une magnifique mosaïque de splendeurs architecturales, déglises baroques et de fontaines éclaboussantes. Des ruelles effilées sélancent depuis le boulevard central de Stradun, offrant des vues spectaculaires en contrebas, mais il vous faudra parcourir les remparts de la ville pour apprécier toute lampleur de la ville forteresse. En remontant brusquement vers larrière, vous pourrez contempler un océan de toits en terre cuite et de clochers déglises, qui sentrechoquent devant lAdriatique étincelante. Visitez le fort voisin de Lovrijenac, pour une autre perspective, ou montez en téléphérique jusquau panorama glorieux de la forteresse de Srd. Les rues de Dubrovnik regorgent de restaurants et de tables éclairées aux chandelles, où les couples font couler le vin dans les verres et dégustent des gnocchis mélangés à des sauces crémeuses à la truffe. Les plages voisines, comme celle de Banje, sont également proches, et des baies cachées récompensent les intrépides qui saventurent au-delà de la vieille ville. Prenez un verre au coucher du soleil pour regarder passer les flottilles de kayaks de mer, ou naviguez sur les eaux vierges pour explorer les joyaux de lîle, comme Lokrum, où les paons sont les seuls habitants permanents.
Bari, capitale de la province des Pouilles, dans le sud de lItalie se trouve sur la côte adriatique. Son port très actif est un centre commercial et industriel de premier plan ainsi quun point de transit pour les voyageurs qui prennent les ferries traversant la mer Adriatique vers la Grèce. Bari est composée d’une nouvelle et d’une vieille ville. Au nord, sur une butte entre les ports anciens et nouveaux, se trouve la vieille ville pittoresque, ou Citta Vecchia, avec un dédale de rues étroites et tortueuses. Au sud se trouve la ville nouvelle, spacieuse et planifiée de forme régulière, qui sest considérablement développée depuis 1930, quand la foire du Levant s’y tenait. Le cœur de la ville moderne est la Piazza della Liberta. Lartère très fréquentée, Corso Vittorio Emanuele II, sépare la ville nouvelle de lancienne. À lextrémité Est du Corso commence le Lungomare Nazario Sauro, un front de mer magnifique qui longe le vieux port. Bari et la région des Pouilles ont longtemps été reconnues pour leur emplacement stratégique, attirant une succession de colonisateurs comme les Normands, les Maures et les Espagnols, chacun y laissant leur marque. Églises romanes et de solides châteaux construits au XIIIème siècle par l’empereur romain Frédéric II de Souabe sont parmi les bâtiments les plus impressionnants de la région. La basilique de Bari de San Nicola est devenue célèbre comme le lieu du dernier repos de Saint-Nicolas. D’après la tradition locale, les marins de Bari allèrent à Myra en Turquie, voler la dépouille du saint et la ramenèrent à Bari. Saint-Nicolas était l’évêque populaire de Myre, qui était vénéré comme le saint patron des marins, des vierges et des enfants. En plus des paysages vierges et des sites historiques, la région est également connues pour sa cuisine généreuse qui a évolué avec plus de 2.000 ans dinfluences étrangères. Bien que moins célèbre que les autres villes en Italie, Bari et sa région détiennent de nombreux attraits qui sauront vous surprendre si vous vous donnez la peine dexplorer cette terre antique et sa capitale au niveau du talon de la botte italienne.
Encastrée dans les pentes de la montagne escarpée de Lovćen et surplombant le bleu profond de lAdriatique, la ville fortifiée de Kotor offre une mise en scène spectaculaire et imposante que peu de gens peuvent égaler. Se faufiler dans létroite baie de Kotor est en soi une approche intimidante et impressionnante, puisque vous arrivez par la voie deau du fjord le plus méridional dEurope. Perle du Monténégro et de lAdriatique, les rues de Kotor, semblables à des gargouilles, regorgent dhistoire et dauthenticité. Voir moins Sous influence vénitienne depuis quatre siècles, la vieille ville de Kotor, classée au patrimoine mondial de lUNESCO, vous invite à déambuler dans des rues atmosphériques revêtues de pierre, surplombées par une mer de toits en terre cuite et par les doubles tours de la cathédrale. Protégée par dépais murs de pierre – et par les montagnes qui se trouvent derrière – Kotor est comparée à une autre merveille fortifiée de lAdriatique, Dubrovnik. Beaucoup préfèrent cependant Kotor pour sa configuration compacte, ses foules moins nombreuses et son authenticité, car elle a été épargnée par les bombardements lors de léclatement de la Yougoslavie. Les rues étroites de la ville sont patrouillées par une population de félins, qui ont été adoptés comme mascottes de la ville après avoir été abandonnés par les navires de commerce de passage. Découvrez le vaste patrimoine de la ville sur les vagues, dans le musée maritime spécialisé qui se trouve dans le palais de Grgurina. Traversez les ruelles étroites des ateliers et des studios, en marchant sous le linge frais suspendu aux fenêtres, avant de vous installer sur les piazzas pavées et brillantes pour un café dans laprès-midi ou un repas de fruits de mer. Si vous avez envie de faire de laérobic, montez les 1 350 marches des murs abrupts jusquà la forteresse de St John. Les vues sur la magnifique baie valent la peine, car vous passez devant le clocher de léglise du XVe siècle, qui attire lattention.
Longeant une longue baie, Giardini Naxos vous accueille pour vous faire découvrir quelques-uns des sites les plus pittoresques et les plus historiques de la Sicile. Naxos a été la première colonie grecque en Sicile et est entourée de vestiges remarquables et dune mythologie tourbillonnante. Avec une longue étendue de sable doré gorgé de soleil, vous pourrez vous détendre au bord des vagues et vous rafraîchir en plongeant dans létreinte rafraîchissante de la mer. Au-dessus des réjouissances du bord de mer, la spectaculaire ville de Taormina est perchée sur une colline qui renferme une riche histoire romaine et grecque. Afficher moins Vous y découvrirez lun des plus beaux panoramas de Sicile, avec le bleu vivifiant de la mer et lEtna qui sélève au loin en arrière-plan. Le majestueux théâtre grec, de couleur miel, se dresse devant la silhouette lointaine du volcan. Rendez-vous dans les nuages et les volutes de fumée qui se rassemblent autour du sommet du puissant volcan sicilien, lun des plus actifs dEurope. Vous traverserez des vignobles, qui prospèrent sur ce sol fertile, avant demprunter la pente de 1 737 mètres qui mène au sommet de la légendaire montagne de feu, en traversant des champs de coulées de lave solidifiées. Connue des Grecs comme étant la demeure du dieu du feu et du cyclope borgne, la montagne continue détonner et démerveiller par sa puissance incessante. Les vignobles tapissent le paysage – interrompu par des cactus et des bosquets dagrumes occasionnels – et produisent certaines des saveurs les plus raffinées de la Sicile. Dégustez un verre de vin sur le bord de mer de Giardini Naxos et portez un toast à votre séjour sur ces riches rivages siciliens.
La capitale de la Sicile est située sur une baie en forme de croissant sur la côte nord de lîle. Autrefois capitale intellectuelle de lEurope du Sud, Palerme a toujours été au carrefour des civilisations. Grâce à sa localisation favorable, la ville la plus intéressante de la Sicile a attiré presque toutes les personnes et la culture concernant le monde méditerranéen. Sa caractéristique la plus unique est un mélange harmonieux de cultures arabo-normandes mêlés à des éléments byzantins et juifs, qui ont créé des œuvres darts inoubliables et resplendissantes. Les commerçants phéniciens furent les premiers à coloniser Palerme dans le VIème siècle avant JC, mais ce sont les Carthaginois, qui y construisirent limportante forteresse qui attira lœil avide des Romains. Après la première guerre Punique, les Romains ont pris le contrôle de la ville durant le IIIème siècle avant JC. Après plusieurs invasions par les Vandales, la Sicile fut colonisée par les Arabes, qui firent de ce pays un émirat et la capitale Palerme, une pièce maîtresse qui rivalisait en splendeur à la fois avec Cordoue et Le Caire. La ville est devenue un lieu magique fait de palais et de mosquées, de minarets et de palmiers. Au cours du XIème siècle Palerme fut conquise par le roi normand Roger de Hauteville. Pendant les cent ans doccupation Normande, la ville a connu une période remarquable déveil et prospérité ainsi quun épanouissement des arts. Avec une population de plus de 300.000 habitants, Palerme est devenue le centre de la domination normande et lun des centres de commerce les plus importants entre lEst et lOuest. Finalement, Palerme fut incorporée au «Royaume des Deux-Siciles» sous lautorité du Souabe Frédéric II, connu sous le nom de lempereur du Saint Empire romain. Après le soulèvement sanglant des Vêpres siciliennes en 1282, les Espagnols prirent le contrôle et apportèrent linquisition à Palerme. Certains historiens pensent que la nature de lInquisition contribua à favoriser les sociétés secrètes de protection qui finirent par évoluer et se transformer en Mafia. Aujourdhui, les visiteurs peuvent encore se rendre compte de lhéritage du passé riche de Palerme. De grands bâtiments arabo-normands parmi lesquels, la Cappella Palatina, La Martorana, San Giovanni des Ermites et, à quelques kilomètres en dehors de la ville, la cathédrale de Monreale. Les rues animées de Palerme et des marchés mouvementés donnent à la ville une ambiance orientale. Le Quattro Canti, ou Quatre Coins, est le carrefour monumental disposés en 1608-1620 à lintersection centrale des quatre plus longues et plus droites rues de la ville. Au nord de la Piazza Castelnuovo se trouvent les avenues de la ville nouvelle. La plupart des sites sont éparpillés le long de trois rues principales: Corso Vittorio Emanuele, Via Maqueda et la Via Roma. Une métropole dynamique avec un fort profil historique, Palerme est faite de sites intéressants, qui en font un lieu enrichissant et agréable à explorer.
La région de Campanie fut le siège des colons Grecs 300 ans environ avant la fondation de Rome. Pompéi, aussi, était une ville grecque avant dêtre conquise par les Romains lors du Vème siècle avant JC. Ce fut à lépoque des Romains que Pompéi sest développée et a prospéré. Quand le Vésuve a éclaté en 79 avant JC, la population de 20.000 habitants a été anéantie, mais des dizaines de bâtiments ont été préservés sous des couches de cendres de plus de 60 centimètres de profondeur. Les découvertes les plus importantes de Pompéi sont exposées dans le musée archéologique national de Naples archéologique. Une visite du musée vous incitera sans aucun doute à explorer la ville antique de Pompéi.
Tous les chemins mènent à Rome, et pour cause, cette ville est l’une des plus passionnantes du monde, offrant une histoire inégalée le long de chaque rue. Capitale évocatrice, inspirante et artistique, d’un impact culturel inégalé, Rome est une ville de points de repère qui vous emmènera dans un voyage exaltant à travers les âges. C’est peut-être l’une des plus anciennes villes du monde, mais elle est bel et bien habitée. Les ruines sont ponctuées de cafés bruyants et les terrasses des restaurants s’étendent sur les piazzas, vous invitant à déguster des pâtes crémeuses et des pizzas croustillantes. L’incroyable Forum romain de Rome est jonché des ruines de ses anciennes administrations, qui ont tenu bon pendant 2 000 ans, depuis l’époque où la région était le centre du monde occidental. Peu de sites sont à la fois plus beaux et plus obsédants que le Colisée, qui se dresse dans le ciel bleu de Rome. Faites une visite guidée pour découvrir les détails des événements macabres qui s’y déroulent. La meilleure façon de découvrir Rome est de se promener dans ses rues, une glace à la main. Il y a beaucoup de choses à voir ici, que ce soit le spectacle de la coupole du Panthéon ou l’art de la fontaine de Trevi. La Cité du Vatican est une étonnante et colossale démonstration de la grandeur catholique, tandis que les marches espagnoles – couronnées par l’église Trinità dei Monti – offrent un bel endroit pour se rassembler et s’imprégner de l’atmosphère animée de cette ville bourdonnante. Avec tant de choses à faire, vous apprécierez les pauses que vous ferez, en savourant des plaisirs simples comme un expresso fort ou des pâtes fraîches avec de la sauce tomate et du basilic arraché.
Le tout nouveau Silver Spirit n’a jamais été aussi beau, ni aussi confortable. Entièrement remis à neuf pour une aventure à bord exceptionnelle, il conserve nos normes de service mondialement connues et notre sentiment d’être chez soi.
Avec l’un des ratios espace/voyage les plus élevés du secteur et huit options de restauration de luxe, Silver Spirit offre à ses clients l’une des expériences de croisière les plus complètes qui soient. Les ponts spacieux offrent assez d’espace pour la détente, mais les niches confortables permettent de s’assurer qu’il y en a pour tous les goûts. Rencontrez des amis qui partagent les mêmes idées, profitez de repas de première classe et détendez-vous dans ce qui est peut-être le meilleur endroit entre ciel et mer.
Ballon d’exercice
Centre de Fitness
Piste de Course
Salon de Beauté
Spa
Piscine
Bain à Remous
Zagara Spa
Salle de Jeux de Cartes
Bibliothèque
Main Pool
Tor’s Observation Library
Casino
Connoisseur’s Corner
Salon Panorama
Silver Note
Arts Cafe
Atlantide
Dolce
Grande Salle à Manger Pacifique
Indochine
La Dame
La Terrazza
Salon
Grill à proximité de la piscine
Salon Regatta
Restaurant Japonais Seishin
Spaccanapoli
The Grill (hamburgers & hot dogs)
10 nuits avec Silver Spirit - - Départ 07.05.2025
Nous vous remercions de votre demande. Nous vous ferons parvenir une offre dans les plus brefs délais. Meilleures salutations Votre équipe Cruisetour