TUI BLEU
DES HÔTELS CONÇUS POUR VOUS.Vancouver est la troisième plus grande ville du Canada. Cette ville récente est entrée dans la Confédération canadienne en 1871. Son histoire reste visible à l’œil nu, le long du front de mer, les visiteurs peuvent tout apercevoir, que ce soient les pavés de Gastown datant de la fin de l’époque victorienne aux brillantes cathédrales de verre postmodernes. En 1792, le capitaine George Vancouver explora le bras de terre de Burrard, au cours de l’étude côtière de ce qui est maintenant connu comme le Passage Intérieur. Mais il a fallu attendre la découverte d’or dans le fleuve Fraser dans les années 1860 pour que Vancouver deviennent effectivement une ville. A cette époque, la ville était connue sous le nom de Gastown, du nom du propriétaire du saloon « Gassy Jack » Deighton, qui ouvrit le premier bar de Vancouver en 1867. Un incendie a détruit la colonie deux mois après qu’elle eut été constituée. La plupart des bâtiments de Vancouver datent de la période de reconstruction de la petite ville en 1886. Le chemin de fer du Pacifique Canadien fut achevé en 1889, avec pour terminus la ville de Vancouver, elle s’est ainsi imposée comme le principal port du Canada pour le commerce avec l’Orient. Aujourd’hui, le port de Vancouver est encore le plus grand port du Canada, servant de tremplin vers la Chine et le Japon. Dans les années 1900, Vancouver était en plein essor avec le développement des industries de la pêche et du bois. La Seconde Guerre mondiale a propulsé l’économie de la ville dans l’ère moderne, et le réaménagement très réussi réalisé au cours des vingt dernières années a fait de Vancouver une ville moderne où il fait bon vivre. Plusieurs nouveaux bâtiments ont été construits pour l’Expo, l’exposition universelle de 1986. Canada Place Pier, qui est actuellement le siège du centre de commerce et de convention de Vancouver, avait été construit en 1985 pour accueillir le pavillon canadien de l’Expo. Il s’est inspiré de vieux navires et vu de l’arrière il ressemble à un galion espagnol. Un bâtiment en forme de polyèdre, qui ressemble à une balle de golf géante d’argent, a également été construit pour l’Exposition universelle et accueille désormais le Centre des sciences de Vancouver.
Les Indiens Tlingit peuplaient à l’origine cette zone en tant que camp de pêche d’été, où cinq différentes espèces de saumons apparaissaient chaque année. Les indigènes l’appelaient « Kitchsk-hin», ce qui signifie flux de Kitchsk. Ce mot sonne comme une autre phrase Tlingit, qui se traduit par « Les Ailes du Tonnerre d’un aigle», et est parfois donnée comme l’origine du mot Ketchikan. Cependant, la plupart des habitants s’accordent à dire que le flux Kitchsk est la traduction plus précise. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, Ketchikan a été le site d’une importante base de la garde côtière des États-Unis de la Garde et logeait plus de 750 hommes des troupe et officiers. Les années 1900 ont été une période de prospérité pour Ketchikan, ainsi que le reste de l’Alaska. L’or a été découvert dans les collines environnantes et sur l’île Prince of Wales et le cuivre fût découvert un peu plus tard. Ketchikan est devenu le centre d’approvisionnement pour toutes les mines de la région environnante. Dans le milieu des années 1930, Ketchikan s’était auto-proclamée «la capitale mondiale du saumon. » Rien qu’en 1936, la ville emballe plus de 1,5 millions de caisses de saumon. Autrefois une ville d’exploitation forestière et de la pêche par excellence en l’Alaska, Ketchikan était un lieu de travail pendant la journée où les visiteurs pouvaient flâner dans les docks. Mais le déclin des deux exploitations, forestière et de pêche obligea la ville à changer de cap. Aujourd’hui, Ketchikan est une ville touristique typique de l’Alaska, escale d’approvisionnement pour les clients de navires de croisière.
S’il y a un mot qui résume l’Alaska, c’est bien la nature. Des kilomètres et des kilomètres de nature. Et Icy Strait Point, l’une des destinations les plus préservées de l’Alaska, dispose de la nature à revendre. Pour commencer, Icy Straight Point est d’une beauté stupéfiante. C’est l’Alaska de votre imagination : des aigles qui planent au-dessus de vos têtes, des baleines qui se brisent devant vos yeux. Des nuages bas et sombres plantent le décor tandis que des montagnes d’un vert velouté forment la toile de fond. Des eaux d’une clarté étincelante caressent les rivages de galets. Afficher moins
Ce sont des plages d’aventure, vous ne trouverez pas de chaises longues et de sombreros ici, mais plutôt des kayaks et des canoës, prêts pour ceux qui veulent partir à la découverte du large. Le village se targue d’abriter « plus d’ours bruns que d’humains », alors attendez-vous à vivre des expériences immersives dans la nature, des aventures en VTT à la tyrolienne à travers une canopée d’arbres ! Situé sur l’île de Chichagoff, à 56 km à l’ouest de Juneau et en plein centre de la baie des Glaciers, Icy Strait Point a commencé comme une conserverie de saumon, fournissant des emplois aux résidents de la ville voisine de Hoonah. La conserverie a servi la communauté de nombreuses façons, notamment en fournissant des logements aux employés après qu’un incendie en 1944 ait détruit les maisons de nombreux résidents. Elle a cessé de fonctionner entièrement en 1999 et, en 2001, le débarcadère a été réaffecté en tant que seul terminal privé de navires de croisière en Amérique. Ce terminal, détenu et exploité par des Alaskiens, réinjecte tous ses bénéfices dans l’environnement local et fournit des emplois à environ 85 % des résidents locaux, dont beaucoup vivent dans le plus grand village autochtone Tlingit d’Alaska.
« North to Alaska » était la chanson chanté par ceux se précipitaient vers les mines d’or du Klondike. Habituellement, ils voulaient dire Skagway. Les sentiers de White Pass et Chilkoot étaient les passerelles vers le territoire du Yukon. La ruée vers l’or a été une aubaine et en 1898, Skagway était la plus grande ville de l’Alaska, avec une population d’environ 20.000 habitants. Hôtels, salons, salles de danse et le jeu y ont prospéré, attirant les résidents Skagway ainsi que les quelques 10.000 personnes vivant dans la proche ville de tentes de Dyea. Mais, alors que l’or commença a diminué en 1900, la population en fit de même, et les mineurs partirent rapidement vers Nome. Aujourd’hui, avec une population de moins de 1000 habitants, la ville conserve la saveur de l’ère de la ruée vers l’or dans son centre-ville, un quartier historique.
Avec ses sommets majestueux, Valdez se repose tranquillement sur la rive du détroit du Prince William. Moins de 40 kilomètres à l’est du glacier de Columbia, Valdez est le port sans glace le plus septentrional de l’hémisphère occidental et le terminus sud de l’oléoduc du Trans-Alaska. La ville et le port ont été nommés par l’explorateur espagnol Don Salvador Fidalgo en 1790. Valdez a connu un boom en 1897-98 lorsque des chercheurs d’or sont arrivés à la recherche de ce qui a été annoncé dans les 48 états inférieurs comme le « All-American Route » vers l’intérieur de l’Alaska et les champs d’or du Klondike.
Avec son port sans glace tout au long de l’année, Valdez était un point d’entrée pour les personnes et le transport des marchandises destinées à voyager jusqu’à l’intérieur du pays pendant la ruée vers l’or.
Monumental scenery surrounds you in this remote corner of the world, where glaciers calve and whales cruise through inky waters, before an immense mountain backdrop. Almost totally submerged by the colossal landscapes around it, Seward – and the wonders of Kenai Fjords National Park – offer some of astonishing Alaska’s most thrilling scenery. Located in a deep gash in the Kenai Peninsula, Seward is a place to immerse yourself in nature’s majesty. View less Fjords carve into the landscape, while the Harding Icefield – which caps Kenai Fjords National Park – reaches out its icy fingers, with glaciers spilling down between mountain peaks. Head to Holgate Glacier, to come face to face with a breathtaking stack of intense blue and white ice. Get up close in a kayak or boat ride, to slalom through the discarded confetti of ice chunks, and perhaps even witness the powerful spectacle of an ice ledge creaking and groaning, before plunging to the waters below. The city of Anchorage is easily within reach from here, offering an incongruous contrast to the wild wonders of Alaska. A place where deep-sea fishermen bump shoulders with businesspeople on the 9-5, it’s a fascinating, remote city. Home to almost half of the Alaskan population, Anchorage and its humble skyline is dwarfed by the snowy peaks of the wilderness beyond. Don’t miss the opportunity to immerse yourself in the unique culture, traditions and heritage of the First Nation people of these lands too.
Notre bateau préféré des croisiéristes du monde, le Silver Whisper, offre une atmosphère relaxante, sophistiquée et véritablement élégante. Un carénage de plusieurs millions de dollars en fait l’un des navires les plus techniquement à la pointe de la technologie en mer.
Les commodités d’une grande station balnéaire. Les charmes d’un hôtel-boutique élégant. Les navires de la classe Millennium de Silversea, le Silver Whisper et son navire jumeau, le Silver Shadow, vous invitent à profiter de l’hébergement de classe mondiale, de la convivialité à bord et du service chaleureux et personnalisé de Silversea, associés aux espaces et aux commodités améliorés d’un navire plus grand. Laissez-vous dorloter par les soins d’un spa de bien-être agrandi, découvrez les dernières tendances des meilleurs designers dans nos boutiques à bord du navire et profitez de productions dynamiques en grandeur nature dans un salon de spectacle à plusieurs niveaux. Le bateau de croisière de luxe Silver Whisper a tout pour plaire. Créez votre propre programme … ou aucun programme … Silver Whisper.
Salle de Jeux de Cartes
Conference Room
Bibliothèque
Centre de Fitness
Piste de Course
Casino
Observation Lounge
Salon Panorama
Salons
Bar
Connoisseur’s Corner
La Dame
La Terrazza
Grill Pool
Bar à proximité de la piscine
Restaurant
Cyber-café
Boutique
Service de concierge
Bureau des Relations avec le Public
Réception
Shore Concierge
Salon de Beauté
Piscine
7 nuits avec Silver Whisper - - Départ 09.07.2026
Nous vous remercions de votre demande. Nous vous ferons parvenir une offre dans les plus brefs délais. Meilleures salutations Votre équipe Cruisetour