TUI BLEU
DES HÔTELS CONÇUS POUR VOUS.Itinéraire Anchorage - Nome, Alaska - Île Herschel , Canada - Expérience du passage du Nord-Ouest - Expérience du passage du Nord-Ouest - Cambridge Bay Village - Expérience du passage du Nord-Ouest - Expérience du passage du Nord-Ouest - Expérience du passage du Nord-Ouest - Expérience du passage du Nord-Ouest plus
Croker Bay is an Arctic waterway in Qikiqtaaluk Region, Nunavut, Canada. It lies off the southern coast of Devon Island in the eastern high Arctic. Like Maxwell Bay to the west, it is an arm of Lancaster Sound and Barrow Strait. The abandoned Dundas Harbour is 32.1 miles to the east.
La baie de Croker est un fjord profond de 35 kilomètres situé sur la côte sud de l’île Devon et flanqué de montagnes colorées de 450 mètres de haut. Le glacier de marée à sa tête descend sur 20 kilomètres depuis le champ de glace au centre de l’île et se termine par de spectaculaires falaises de glace. D’une largeur de 3,5 kilomètres, le front glaciaire vêle d’énormes quantités de glace dans la baie. On peut y voir des ours polaires, des phoques et même un groupe de bélugas se déplacer parmi la glace vive.
À l’est se trouve la communauté abandonnée de Dundas Harbour. Les bâtiments abandonnés du poste de la Gendarmerie royale du Canada sont tout ce qui reste et rappellent silencieusement les 52 Inuits qui sont venus ici en 1934. C’est ici, dans un paysage aux couleurs de l’automne arctique, que se trouvent les croix blanches et l’enclos de piquets de l’un des cimetières les plus septentrionaux de la planète. À proximité, on trouve des vestiges en pierre vieux de 1 000 ans des premiers colons inuits.
Située dans la baie de Disco, Ilulissat abrite Sermeq Kujalleq, le glacier en mouvement le plus rapide au monde. Ce formidable fleuve de glace s’écoule du Bouclier glaciaire du Groenland vers la mer, passant à travers une ouverture étroite à près de 40 mètres par jour. Désignée site du patrimoine mondial de l’UNESCO, la « Mère de Icebergs » remplit son fjord et la baie avec de grandes quantités d’icebergs qui défilent en bas de la baie et dans l’océan Atlantique. Aucunes excursions formelles ne sont prévues pour la ville, qui abrite environ 4600 personnes et environ 3.500 chiens de traîneau.
Sisimiut est la deuxième plus grande ville du Groenland, et grande par rapport aux normes du Groenland, qui abrite quelque 6 000 habitants. Elle est située juste au nord du cercle arctique, et est une base populaire pour les visiteurs en quête de passe-temps aventureux dans la campagne environnante. Bien qu’il n’y ait aucune excursion prévue pour Sisimiut, les clients souhaiteront se promener sur le marché local, où les produits du pays sont vendus, y compris la viande de baleines, de rennes, de bœufs musqués et de nombreuses espèces de poissons. Surveillez les petits chevaux islandais trapus trottant le long des routes, et gardez un œil sur les aigles de mer souvent vus perché sur les montagnes environnantes. Les baleines sont souvent vues dans la mer toute proche. Sur la colline au-dessus du port, il y a un atelier d’artisan où l’artisanat inuits y est créé et vendu, et à proximité se trouve le musée de la ville, qui possède des exemples de maisons de la période coloniale, de maisons de tourbe et d’autres anciens bâtiments.
La capitale du Groenland compte quelque 16 000 habitants. Bien que la ville ne nous offre pas dexcursions à terre, il y a plusieurs attractions que les clients pourraient vouloir visiter. Lun est le marché de la ville couverte, où les produits de la mer et sauvage sont à vendre, y compris la viande de baleines, de phoques, doiseaux et de poissons. Le Centre culturel de Katuaq propose des expositions temporaires. Ce qui mérite surtout une visite est le Musée national, qui en plus de nombreux objets historiques, contient les très célèbres momies récupérées de Qilakitsoq et vieilles de 500 ans. Le Musée dArt a proximité présente des œuvres à la fois par les Inuits et les artistes nordiques. Il est également le centre dartisan où les clients peuvent acheter des œuvres produites localement, et une collection de maisons traditionnelles.
In October, 1941 the United States Army Air Force constructed an airbase at the site of Kangerlussuaq. It served as a refuelling stop for single-engine military aircraft being flown to Britain during World War II. Form their last port of call, Goose Bay, Labrador, it was 1,600 kilometers (1,000 miles) to Kangerlussuaq until they could refuel. Kangerlussuaq fjord (‘Big Fjord’), is 170 kilometers (105 miles) long and was often shrouded in fog, providing a serious navigation problem for those aircrews. Today, with the use of modern technology, navigation is no longer an issue. The landscape was ideal for the site of an airport. A large alluvial plain, deposited by the nearby glacial-outflow river, provided a perfectly flat environment for an airport. Kangerlussuaq is the largest commercial airport in Greenland and supports a population of 500. A little known fact, from 1971 to 1987, 33 missiles from various countries, were fired from Kangerlussuaq for upper atmospheric scientific research.
Réchauffée par le Gulf Stream, ainsi que par les sources thermales et volcans très actifs, l’Islande est un peu mal nommée. S’il est un pays austère et stérile avec trois immenses zones de glaciers, une théorie est qu’au début, les Normands ont cherché à induire en erreur d’autres colons potentiels en donnant un nom agréable au féroce et inhospitalier Groenland, et un nom interdisant à l’imminente habitable Islande. Moines et ermites irlandais se sont établis ici au 8ème siècle, mais l’ont laissé un siècle plus tard, quand les Normands païens sont arrivés. Le premier Parlement de l’Assemblée générale d’Europe, l’Althing, a été créé en l’an 930 et fonctionne encore en tant qu’organe législatif, mais il a été suspendu par les Danois à la fin du 18e siècle et non convoqué de nouveau jusqu’à 1843. Reykjavik a été le site choisi par le premier résident permanent de l’île, Ingolfur Arnarson en 874, et est le foyer de plus de la moitié de la population totale de l’île. Capitale la plus septentrionale au monde, Reykjavik est fière de sa quasi-absence de pollution de l’air. L’électricité et le chauffage domestique sont dérivés de l’activité géothermique sur l’île. Les grandes piscines de la ville sont toujours chauffées, et les fruits exotiques de la campagne comme les raisins et les bananes sont cultivés dans les serres confortable entretenues avec l’aide de sources chaudes souterraines.
24 nuits avec Seabourn Venture - - Départ 29.08.2026
Nous vous remercions de votre demande. Nous vous ferons parvenir une offre dans les plus brefs délais. Meilleures salutations Votre équipe Cruisetour