TUI BLEU
DES HÔTELS CONÇUS POUR VOUS.Itinéraire Leith (Edimbourg) - Papa Stour, île des Shetland, Écosse - Foula, îles Shetland, Écosse - Mousa, îles Shetland - Île Noss - Alesund, Norvège - Ile de Runde, Heroy - Archipel de Vega, Norvège - Nordfjordeid - Leknes plus
Histoire et beauté sunissent dans cette fière capitale de lEcosse, surnommée la « Athènes du Nord ». Un équilibre théâtral existe entre les hauts bâtiments sombres de la vieille ville médiévale dEdimbourg et larchitecture classique de son New Town géorgien. La ville possède un contexte naturel impressionnant, dominé par la masse imposante du « siège dArthur », une montagne en miniature. Edimbourg est la capitale administrative et culturelle de lÉcosse. Bien que certaines preuves suggèrent lexistence dhabitations dès lâge du fer, la ville actuelle date du règne du roi Malcolm II et la reine Marguerite durant le XIème siècle. Le Moyen Age fut une période de fluctuation durant laquelle les citoyens se sont continuellement battus contre les invasions et la pauvreté. Par conséquent, le développement précoce dEdimbourg fut parfois grandement entravé.
A la dérive entre les côtes écossaises et norvégiennes, les îles Shetland, très escarpées, forment le point le plus septentrional des îles britanniques. Sétendant sur une centaine dîles, reliées par des ponts de sable et des ferries sillonnant les côtes, explorez les points forts de ce pittoresque avant-poste de larchipel. Dotées dune incroyable histoire néolithique, couvrant 5 000 ans de patrimoine humain, ces îles, qui se trouvent juste à côté du cercle arctique, sont un immense trésor isolé dhistoire et de paysages palpitants. Admirez le littoral spectaculaire depuis les tours atmosphériques de lâge de fer.
En explorant les falaises de grès de lîle de Noss, vous découvrirez des corniches remplies de fous de Bassan, de macareux, de guillemots, de requins, de mouettes, de petits pingouins, de fulmars et de grands labbes. Lîle, reconnue comme réserve naturelle nationale en 1955, abrite lune des colonies doiseaux marins les plus importantes et les plus diversifiées dEurope. Les moutons paissent sur les collines intérieures de Noss depuis la fin des années 1800 et le début des années 1900, époque à laquelle une vingtaine de personnes vivaient sur lîle pour gérer la ferme ovine. Outre les moutons, des poneys Shetland hirsutes broutent les pentes venteuses de Noss.
Des tourelles décoratives, des peintures de couleur pastel et des bâtiments élégants se reflètent dans les eaux douces et vitrées du port dÅlesund, vous accueillant dans lun des plus beaux havres de larchitecture Art Nouveau au monde. Complément parfait de la beauté naturelle et artificielle, le style caractéristique de la ville est mis en valeur par un emplacement passionnant au milieu dun paysage de fjords colossaux. Le Geirangerfjord est lun des fjords les plus spectaculaires de Norvège, inscrit au patrimoine mondial, et il prend vie en été avec des chutes deau de fonte jaillissant des rives abruptes vers les eaux vierges en contrebas. Afficher moins Sans aucun doute lune des plus belles villes de Norvège, pratiquement chaque bâtiment dÅlesund est orné de fantaisies et de bizarreries excentriques. Reconstruite sur les cendres de lincendie dévastateur qui la ravagée en 1904, la ville est aujourdhui un trésor historique unique. Promenez-vous dans les rues pavées de contes de fées et admirez les tourelles délicates et les tourbillons décoratifs sans fin, avant datteindre le point de vue dAksla et de laisser la vraie majesté du décor de rêve de la ville vous envahir, tout en contemplant son archipel. Savourez un bon coup de sucre avec une bouchée de svele plié – une crêpe norvégienne au beurre très savoureuse – ou installez-vous dans un restaurant confortable pour quelque chose dun peu plus substantiel. Ålesund est une ville construite sur le commerce maritime, et un trait régulier de cabillaud de fjord est ramené à terre avant dêtre distribué dans le monde entier. Le cabillaud séché et salé – connu sous le nom de klipfish – est une spécialité particulière, Ålesund produisant les deux tiers de lapprovisionnement mondial.
Runde est une île située dans le sud de la Norvège, à environ 25 kilomètres à louest dÅlesund. Les rives sud et nord-est de Runde présentent un sol plat et quelques maisons pour les quelque 150 habitants réguliers. Du côté ouest de Runde, face à locéan, se trouvent dimpressionnantes falaises avec des grottes. Cest là que se trouvent les sites de nidification accessibles les plus méridionaux de Norvège pour les macareux moines, les mouettes tridactyles, les petits pingouins, les fous de Bassan et les guillemots de Troïl. Plusieurs centaines de milliers doiseaux viennent ici. Parmi les quelque 80 espèces qui nichent à Runde, on trouve même des pygargues à queue blanche. Voir moins Les différentes colonies peuvent être observées depuis la mer, mais aussi lors dune randonnée dans la montagne. Lune des plus grandes colonies de phoques de la région se trouve sur des îlots à 4 kilomètres au nord-est de Runde. Ces îlots, ainsi quune petite partie des côtes est et ouest de Runde, font partie du site norvégien Ramsar 2164. Une station scientifique ne se limite pas à la surveillance des oiseaux de mer, mais sintéresse également à la biologie marine, à la surveillance des côtes rocheuses, à locéanographie et à la météorologie.
Larchipel de Vega, inscrit au patrimoine mondial de lUNESCO, est une myriade dîles dispersées dans la mer de Norvège et abrite lune des plus grandes colonies deiders de Norvège. Sur les 6 000 îles de Vega, 59 étaient autrefois habitées par des familles qui vivaient de la pêche et de la récolte du duvet deider. Aujourdhui, il ny a plus de résidents à lannée, mais la population revient en été pour perpétuer la tradition vieille de 1 500 ans qui consiste à prendre soin des eiders et à récolter leur précieux duvet.
Nordfjordeid est le centre administratif de la municipalité de Stad, dans le comté de Vestland, à l’Ouest de la Norvège. Il est situé à l’extrémité de l’Eidsfjorden, un bras du Nordfjorden principal, à l’Ouest du grand lac Hornindalsvatnet
Leknes (Gravdal) est un village de la municipalité de Vestvågøy dans le comté de Nordland, situé sur lîle de Vestvågøy qui fait partie de larchipel des Lofoten dans la Norvège du Nord (au nord du cercle polaire arctique). Leknes est lune des rares villes à Lofoten, qui ne soit pas basée sur la pêche et qui nait pas son centre-ville près de la mer. Pour cette raison, et à cause de sa croissance rapide ces dernières années, elle na pas la même architecture traditionnelle en bois comme la plupart des autres villes de Lofoten, et ne peut donc pas être considérée aussi pittoresque que ses villages de pêcheurs voisins. Cependant, lenvironnement naturel est considéré être parmi les plus spectaculaires de Norvège, avec des montagnes, des pics, des falaises et des plages de sable blanc. Le port de la ville Leknes Havn est lun des ports les plus importants et les plus visités de Norvège par les navires de croisière.
Sentez votre cœur battre la chamade lorsque vous apercevrez pour la première fois la fameuse brume émeraude dansant sur les étoiles, lors de votre visite à cette merveilleuse porte dentrée de lArctique. Située à lextrême nord de la Norvège, la visite de Tromso vous emmène aux confins de ce pays magique, à la découverte dune terre de conte de fées, de montagnes déchiquetées, de glaciers scintillants et de traîneaux tirés par des huskys. Malgré son éloignement, vous découvrirez une ville étonnamment cosmopolite, avec une population étudiante dynamique qui insuffle beaucoup dénergie. Voir moins Située à 402 km au-dessus du cercle polaire arctique – à 69° nord – vous pouvez vous baigner dans léclat du soleil de minuit pendant lété, avant que lhiver napporte la noirceur épaisse et le ciel étoilé des interminables nuits polaires. Lobscurité nempêche pas de samuser – un semi-marathon de la nuit polaire a lieu en janvier -, mais le retour du soleil est toujours une raison de faire la fête ici. Pour avoir la meilleure vue sur la ville, prenez le téléphérique jusquà lincroyable point de vue de Storsteinen. Des vues magnifiques sur la ville, le fjord et le pont en arc de Tromso soffriront à vous. Le musée polaire vous en apprendra davantage sur les traditions nordiques, les expéditions polaires et la chasse dans lArctique. Le Centre des sciences, quant à lui, explique comment lhomme a exploité et survécu à ces paysages épiques au fil des ans, et explore le spectacle naturel à couper le souffle de Tromso : les aurores boréales. La ville est réputée pour ses extraordinaires possibilités dobservation, souvent considérées comme les meilleures au monde. Le jardin botanique alpin est le jardin le plus septentrional de la planète. Il présente certaines des plantes norvégiennes les plus résistantes, qui survivent et prospèrent à cette altitude vertigineuse.
Gjesværstappan est un groupe dîles hautes, escarpées et couvertes dherbe, situées au nord du village insulaire de Gjesvær dans la municipalité de Nordkapp, dans le comté de Troms og Finnmark, en Norvège. Les trois îles principales sont Storstappen, Kjerkestappen et Bukkstappen.
Situé à lextrémité nord de la Norvège et à lintérieur du cercle polaire arctique, il y a quelque chose de très spécial à se trouver (presque) au sommet du monde. Surnommé le point le plus septentrional de lEurope, le cap Nord (Nordkapp en norvégien) se trouve à environ 1 306,3 milles du pôle Nord, sans aucune terre ferme entre les deux, à lexception de larchipel de Svalbald. Au point de rencontre des océans Atlantique et Arctique, cest le véritable pays du soleil de minuit. Les panoramas spectaculaires et la lumière du soleil 24 heures sur 24 donnent à bord une impression détourdissement et de décontraction. Imaginez que vous sirotiez une coupe de champagne bien fraîche au sommet du monde, en plein jour, à minuit – cest sensationnel. Ne manquez pas dobserver les centaines de milliers de macareux, fous de Bassan, cormorans, phoques, dauphins et baleines qui ont élu domicile dans cette étendue deau glaciale. Sans oublier les villages de pêcheurs colorés et compacts, qui contrastent tellement avec ce paysage austère et stérile.
Pour ceux qui aiment voyager loin (très loin) des sentiers battus, vous avez trouvé votre nirvana nordique à Skarsvag. Grand, peu peuplé (il ny a que 60 habitants à lannée) et un plaisir pour tous ceux qui se délectent dune beauté austère et débridée, Skarsvag jouit également du titre propice de village de pêcheurs le plus septentrional du monde. Mais au-delà des collines ondulantes, de lavifaune prolifique et des fjords arctiques, Skarsvag est avant tout célèbre pour sa proximité avec le Cap Nord. Voir moins Situé sur lîle de Magerøya, le point le plus septentrional de lEurope au-dessus du cercle polaire est un élément essentiel de la liste des choses à faire. Placez-vous sous le globe métallique massif et contemplez la mer de Barents, où la seule terre qui vous sépare du pôle Nord est larchipel du Svalbard. Cest vraiment le pays du soleil de minuit – en fait, vous êtes tellement au nord que le soleil ne descend même pas sous lhorizon entre mai et mi-juillet. Les célèbres falaises ornithologiques de lîle sont spectaculaires et abritent des milliers de macareux, de fous de Bassan et de cormorans. Ceux qui sont prêts à marcher jusquau cap Knivskjellodden, le point le plus septentrional de Magerøya, seront récompensés par une vue imprenable sur les falaises du plateau du cap Nord. Avant de partir, rendez-vous dans limpressionnant North Cape Hall pour des expositions sur lhistoire du Cap Nord. Les voyageurs sy rendent depuis 1664, date de larrivée du prêtre italien Francesco Negri, il y a donc des histoires à raconter ! Plus intrigant encore, un tunnel a été creusé dans la roche, menant à la paroi de la falaise, avec une chapelle.
Lîle aux ours est considérée comme l’île la plus méridionale de Svalbard, à peu près à mi-chemin entre le Spitzberg et le Cap Nord de la Norvège. Bien que les derniers ours polaires aient été vus en 2004, le nom remonte à l’explorateur néerlandais Willem Barentsz et à sa visite en 1596. L’île a été utilisée pour chasser les morses, pour la chasse à la baleine et même pour l’extraction du charbon. L’emplacement stratégique à la frontière de la mer de Norvège et de la mer de Barents a conduit à l’installation d’une station météorologique par la Norvège près de Gravodden sur la côte nord de lîle aux ours.
La région nord du Svalbard est moins influencée par le courant norvégien venant de la mer du Groenland que la région sud et présente plus de glace. La partie nord de l’île du Spitzberg présente un nombre impressionnant de fjords, de baies et de glaciers. La réserve naturelle Nordaust Svalbard comprend la côte est du Spitzberg, le détroit de Hinlopen, Nordaustlandet et quelques îles plus à l’est comme Kvitoya et Storoya. Voir moins Plusieurs échoueries de morses, des glaciers spectaculaires, des falaises et des îles à oiseaux, ainsi qu’une flore surprenante dans les déserts arctiques et la possibilité de voir des ours polaires et de visiter des sites d’importance historique font de cette région une zone propice à l’exploration. L’état des glaces déterminera les sites à visiter.
La région nord du Svalbard est moins influencée par le courant norvégien venant de la mer du Groenland que la région sud et présente plus de glace. La partie nord de l’île du Spitzberg présente un nombre impressionnant de fjords, de baies et de glaciers. La réserve naturelle Nordaust Svalbard comprend la côte est du Spitzberg, le détroit de Hinlopen, Nordaustlandet et quelques îles plus à l’est comme Kvitoya et Storoya. Voir moins Plusieurs échoueries de morses, des glaciers spectaculaires, des falaises et des îles à oiseaux, ainsi qu’une flore surprenante dans les déserts arctiques et la possibilité de voir des ours polaires et de visiter des sites d’importance historique font de cette région une zone propice à l’exploration. L’état des glaces déterminera les sites à visiter.
La région nord du Svalbard est moins influencée par le courant norvégien venant de la mer du Groenland que la région sud et présente plus de glace. La partie nord de l’île du Spitzberg présente un nombre impressionnant de fjords, de baies et de glaciers. La réserve naturelle Nordaust Svalbard comprend la côte est du Spitzberg, le détroit de Hinlopen, Nordaustlandet et quelques îles plus à l’est comme Kvitoya et Storoya. Voir moins Plusieurs échoueries de morses, des glaciers spectaculaires, des falaises et des îles à oiseaux, ainsi qu’une flore surprenante dans les déserts arctiques et la possibilité de voir des ours polaires et de visiter des sites d’importance historique font de cette région une zone propice à l’exploration. L’état des glaces déterminera les sites à visiter.
La région nord du Svalbard est moins influencée par le courant norvégien venant de la mer du Groenland que la région sud et présente plus de glace. La partie nord de l’île du Spitzberg présente un nombre impressionnant de fjords, de baies et de glaciers. La réserve naturelle Nordaust Svalbard comprend la côte est du Spitzberg, le détroit de Hinlopen, Nordaustlandet et quelques îles plus à l’est comme Kvitoya et Storoya. Voir moins Plusieurs échoueries de morses, des glaciers spectaculaires, des falaises et des îles à oiseaux, ainsi qu’une flore surprenante dans les déserts arctiques et la possibilité de voir des ours polaires et de visiter des sites d’importance historique font de cette région une zone propice à l’exploration. L’état des glaces déterminera les sites à visiter.
La région nord du Svalbard est moins influencée par le courant norvégien venant de la mer du Groenland que la région sud et présente plus de glace. La partie nord de l’île du Spitzberg présente un nombre impressionnant de fjords, de baies et de glaciers. La réserve naturelle Nordaust Svalbard comprend la côte est du Spitzberg, le détroit de Hinlopen, Nordaustlandet et quelques îles plus à l’est comme Kvitoya et Storoya. Voir moins Plusieurs échoueries de morses, des glaciers spectaculaires, des falaises et des îles à oiseaux, ainsi qu’une flore surprenante dans les déserts arctiques et la possibilité de voir des ours polaires et de visiter des sites d’importance historique font de cette région une zone propice à l’exploration. L’état des glaces déterminera les sites à visiter.
Longyearbyen est la plus grande colonie du Svalbard. Siège de ladministration norvégienne, elle dispose également des meilleurs services et infrastructures de larchipel. Situé au fond de lAdventfjord, un bras latéral de lIsfjorden (fjord de glace), laéroport de Longyearbyen peut être utilisé toute lannée, mais son port est bloqué par les glaces en hiver. La plupart des magasins, hôtels, restaurants et un hôpital sont accessibles à pied depuis le port. Afficher moins Lun des bâtiments les plus en vue de la ville est le centre UNIS, où plusieurs universités norvégiennes ont uni leurs forces pour gérer et offrir lenseignement supérieur le plus septentrional aux étudiants norvégiens et internationaux. Adjacent à lUNIS, le musée du Svalbard, qui retrace lhistoire naturelle et lexploitation du Svalbard, mérite une visite. Des vestiges de lancienne activité minière sont visibles tout autour de Longyearbyen et même en ville.
Silversea Cruises accueille dans sa flotte le Silver Endeavour, l’un des navires d’expédition les plus luxueux au monde. Cinquième navire d’expédition de sa flotte de 11 unités, le Silver Endeavour renforce la position de Silversea en tant que leader des croisières d’expédition ultra-luxueuses, élargissant l’offre polaire la plus diversifiée du secteur pour le plus grand plaisir des hôtes.
« L’un des navires d’expédition les plus luxueux à flot, le Silver Endeavour va accélérer notre stratégie de croissance, en enrichissant notre offre à des niveaux sans précédent et en réaffirmant notre position de leader des croisières d’expédition ultra-luxe », a déclaré Roberto Martinoli, président et PDG de Silversea Cruises. « L’industrie des croisières d’expédition est prête à reprendre une croissance accélérée, stimulée par la demande de clients haut de gamme et fortunés pour des voyages vers des destinations éloignées et difficiles d’accès. Silver Endeavour renforcera notre offre polaire, en diversifiant encore davantage notre offre. Avec le soutien continu du Royal Caribbean Group, nous améliorons l’expérience de croisière de nos clients, en leur faisant découvrir les destinations les plus enrichissantes du monde d’une manière que seul Silversea peut faire. »
« Pour honorer l’esprit des voyages d’expédition, nous avons rebaptisé le navire Silver Endeavour – témoignant ainsi de l’un des navires les plus célèbres de l’histoire », a déclaré Barbara Muckermann, Responsable commercial de Silversea Cruises. « À bord du Silver Endeavour, les voyageurs canaliseront le même sens de la découverte qui a guidé les explorateurs pionniers, tels que James Cook, dans des époques révolues. »
Construit selon les spécifications de la classe polaire PC6, Silver Endeavour est conçu pour l’exploration polaire. Il est doté d’équipements de pointe, avec un ratio Zodiac/clients le plus élevé du secteur, des kayaks et des technologies de navigation et d’exploration de pointe, notamment un système de caméra à cardan à distance, qui peut capturer des images de haute qualité à 5 km de distance, entre autres. Le navire maintiendra le niveau de luxe caractéristique de Silversea, avec un ratio équipage/client d’environ 1:1.
Réparti sur huit ponts publics, le Silver Endeavour offre à ses hôtes les logements les plus spacieux de la croisière d’expédition, tout en maintenant le niveau de confort caractéristique de Silversea ; plusieurs restaurants, bars et salons ; un vaste spa ; un solarium à deux étages avec une piscine et un bain à remous ; et une série de zones d’observation intérieures et extérieures. Il favorise une atmosphère intime à bord, permettant aux invités de découvrir des destinations comme l’Antarctique en profondeur, avec une grande interaction entre les voyageurs et les experts des expéditions de Silversea.
Salon de Beauté
Soins du Visage
Manucures
Massage
Pédicures
Terrasse de Piscine
Sauna
Spa
Hammam
Piscine
Bain à Remous
Room Service 24h/24
Bar
Café
Grill
Le Champagne
Restaurant Saletta
Salle de Jeux de Cartes
Bibliothèque
Piscine Extérieure
Aérobique
Equipement de Fitness
Piste de Course
Coach Personnel
Pilates
Yoga
Boutique
Service de concierge
Salle de Conférence
Magasin Hors-Taxe
Tour Opérateur pour Futures Croisières
Bureau des Relations avec le Public
Réception
Coffre
Laverie Self-Service
Bureau des Excursions
Salon Accès Internet
Cyber-café
Programmes de Télévision Satellite dans les Cabine
Club des Connaisseurs
Salon Panorama
Salons
18 nuits avec Silver Endeavour - - Départ 25.05.2025
Nous vous remercions de votre demande. Nous vous ferons parvenir une offre dans les plus brefs délais. Meilleures salutations Votre équipe Cruisetour