TUI BLEU
DES HÔTELS CONÇUS POUR VOUS.Itinéraire Tokyo (Yokohoma) - Aomori - Sakata, Japon - Kanazawa - Sakaiminato - Busan - Nagasaki - Shimizu - Tokyo (Yokohoma) - Kushiro plus
Yokohama et Edo ont commencé comme des villages de pêcheurs endormis. Cela a changé au début du 17e siècle après que Tokugawa Ieyasu soit devenu Shogun. Edo est devenu le centre du pouvoir politique au Japon, une position de la ville conservée même après la restauration de la règle impériale en 1866. Le contemporain Tokyo peut être la ville la plus étonnante sur Terre. Il est un mélange paradoxal de tradition antique et de culture postmoderne. Le Ginza – un paradis du shopping international – se tient près des motifs sereines du palais impérial, et de lhyper-vitesse du consumérisme du 21ème siècle qui concilie mystérieusement lélégance et la sérénité de la culture traditionnelle. Tokyo offre au voyageur une expérience vertigineuse. Avec la restauration Meiji de 1868, Edo a été rebaptisée Tokyo, la « capitale de lEst », pour la distinguer de lancienne capitale impériale de Kyoto, la « capitale de lOuest ».
La capitale de la préfecture dAomori au nord du Japon, Aomori tire une grande partie de sa beauté des vergers de pommiers et de cerisiers en fleurs qui entourent son paysage et les montagnes enneigées de Hakkoda, plus loin. Tout au long de son histoire, la ville a été sans cesse frappée par le malheur – en 1910, un incendie a détruit Aomori, et pendant la Seconde Guerre mondiale, la ville a été laissé en ruines suite à un raid aérien – mais elle lemporte toujours. Aomori est appréciée par ceux qui croient en une légende locale qui dit que la tombe de Jésus-Christ se trouve dans la partie sud de la préfecture dAomori. Cependant, Aomori est peut-être mieux connue pour son festival renommé de Nebuta, un événement annuel élaboré dans lequel les participants éclairent les représentations géantes de guerriers samouraïs, danimaux et de personnages de dessins animés populaires, tout en défilant dans les rues.
Sakatais est une ville moyenne de la préfecture de Yamagata. Sakata est située dans la plaine fertile de Shonai, connue pour son riz de haute qualité. La ville sest développée comme une escale importante le long de la route maritime côtière qui reliait Hokkaido à Osaka via les ports de la mer du Japon et de la mer intérieure de Seto pendant la période Edo. Une famille de marchands locaux, le clan Honma, a fini par dominer le commerce dans la ville et a accumulé une vaste fortune qui la rendue plus riche que certains des seigneurs féodaux du pays. En raison de son pouvoir et de son influence, le clan a noué des liens étroits avec les seigneurs locaux et a fait construire un certain nombre de bâtiments somptueux. Certains de ces bâtiments existent encore aujourdhui et abritent des musées et dautres attractions.
Kanazawa est la capitale de la préfecture dIshikawa, sur lîle centrale de Honshu, au Japon. Elle est réputée pour ses quartiers bien préservés de lère Edo, ses musées dart et son artisanat régional. Le jardin Kenrokuen, dont la création remonte au 17ème siècle, est célèbre pour ses aménagements paysagers classiques intégrant des étangs et des ruisseaux.
Coincé entre la mer, le ciel et les montagnes, ce petit port de pêche a été connu depuis des siècles pour ses superbes fruits de mer. Ici, la mer du Japon donne à la fois du crabe et le hon-maguro, le thon rouge prisé par les gourmets du monde entier. Sakaiminato est aussi votre passerelle vers la très ancienne région de Honshu. A lOuest de la ville se trouve Izumo Taisha, lun des sanctuaires les plus anciens et les plus sacrés de la religion Shinto. Cette région est parsemée de tumulus de lâge du bronze du Japon. La ville de Matsue possède le célèbre « Château Noir », un château de six étages, noir et fortifié qui abrite un clan de la puissante dynastie Tokugawa qui régna sur le Japon depuis plus de 250 ans. Et à lest se dresse le grand sommet enneigé du mont Daisen, considéré comme lune des quatre montagnes les plus pittoresques de tout le Japon.
La deuxième plus grande ville de Corée du Sud, Busan est votre passerelle vers un pays fascinant dont la culture est un amalgame unique dancien et de nouveau. Les modernes tours hautes surplombent les anciens temples bouddhistes. Le quartier daffaires animé de la ville offre un contraste frappant avec les motifs sereins de Yongdusan Park. En bref, Busan est un microcosme de la Corée du Sud, un pays dont le succès économique surprenant obscurcit souvent lune des cultures les plus sophistiquées et vénérables de lAsie. Busan a été le théâtre de combats acharnés pendant la guerre de Corée. Le Cimetière commémoratif des Nations Unies marque le dernier lieu de repos pour les soldats de 16 nations qui ont donné leur vie au cours du conflit.
Pour la plupart des voyageurs, Nagasaki est un symbole de lhorreur et linhumanité de la guerre. On estime que 75 000 personnes ont péri en 1945, quand la ville est devenue la deuxième cible dune attaque nucléaire. Aujourdhui, Parc de la Paix de Nagasaki et le Musée de la Bombe Atomique attirent des visiteurs de partout dans le monde. Mais cette belle ville sur Kyushu offre dautres sites. Souvent décrite comme le San Francisco du Japon, la ville occupe des collines verdoyantes entourées par une baie en eau profonde. Pendant trois siècles, Nagasaki était la seule fenêtre du Japon sur le monde. La ville est également célèbre comme décor pour lopéra de Puccini « Madame Butterfly ».
Un paysage envoûtant, une histoire culturelle vénérée et le volcan le plus sacré du Japon ne sont que quelques-uns des nombreux plaisirs qui vous invitent à venir explorer cette ville ancienne. Si Shimizu a la réputation dêtre animée et moderne, son côté culturel et spirituel saffiche sous la forme de sanctuaires anciens et passionnants. Évidemment, cest le mont Fuji, sacré et enneigé, qui retient le plus lattention. Surplombant la région denviron 3775 mètres au-dessus du niveau de la mer, le volcan actif, désigné comme « lieu et source dinspiration artistique » par lUNESCO, nest quune des nombreuses aventures mémorables quoffre Shimizu.
Yokohama et Edo ont commencé comme des villages de pêcheurs endormis. Cela a changé au début du 17e siècle après que Tokugawa Ieyasu soit devenu Shogun. Edo est devenu le centre du pouvoir politique au Japon, une position de la ville conservée même après la restauration de la règle impériale en 1866. Le contemporain Tokyo peut être la ville la plus étonnante sur Terre. Il est un mélange paradoxal de tradition antique et de culture postmoderne. Le Ginza – un paradis du shopping international – se tient près des motifs sereines du palais impérial, et de lhyper-vitesse du consumérisme du 21ème siècle qui concilie mystérieusement lélégance et la sérénité de la culture traditionnelle. Tokyo offre au voyageur une expérience vertigineuse. Avec la restauration Meiji de 1868, Edo a été rebaptisée Tokyo, la « capitale de lEst », pour la distinguer de lancienne capitale impériale de Kyoto, la « capitale de lOuest ».
Surplombant le majestueux océan Pacifique au nord du Japon, il nest donc pas surprenant que cette « ville de brume » soit un important port de pêche japonais. Mais bien que les fruits de mer fraîchement pêchés servis à terre soit un temps fort pour de nombreux visiteurs, Kushiro a tellement plus à offrir! Promenez-vous dans le Quai de Pêcheur de Kushiro, où une variété de restaurants et de boutiques côtières raviront les touristes. Ou partez à lintérieur des terres pour explorer les merveilles naturelles de cette région, comme le marais de Kushiro, un parc national luxuriant et abritant le plus vaste marais du pays. Sortez vos jumelles pour des vues rapprochées des grues japonaises rares et gracieuses au Parc Naturel Tancho. Et si vous êtes un passionné darchitecture, vous serez fasciné par la structure inhabituelle du Musée dArt de la ville de Kushiro, qui à la forme dune grue japonaise déployant ses ailes.
Il a fallu le commodore Perry et la diplomatie des canonnières américaines pour ouvrir le Japon au monde extérieur après deux siècles disolement auto-imposé. En 1859, le port de Hakodate est devenu la première ville japonaise entièrement ouverte aux Occidentaux en vertu du traité damitié et de commerce. Les étrangers nont pas tardé à affluer à Hakodate, et aujourdhui, les visiteurs qui se promènent dans les rues pavées du district de Motomachi peuvent admirer leurs maisons à ossature de style occidental. Hakodate, qui était autrefois un port de pêche réputé pour la qualité de ses poissons et crustacés, est rapidement devenue la plus grande ville dHokkaido et lun des ports les plus importants du Japon. Le grand incendie de Hakodate de 1934 a porté un coup presque fatal à la ville, un coup dont Hakodate a mis du temps à se remettre. Aujourdhui, la ville est la troisième plus grande dHokkaido – devancée par Sapporo et Asahikawa – mais elle conserve sa première place en tant que meilleur producteur japonais du produit brut du sushi : les fruits de mer de haute qualité pêchés dans les eaux froides dHokkaido. Il nest peut-être pas comparable au marché aux poissons de Tsukiji à Tokyo, mais au marché du matin dHakodate, qui sétend sur quatre pâtés de maisons, les vendeurs proposent une gamme étonnante de poissons et de crustacés frais appréciés pour les sushis, notamment des œufs de saumon, des oursins, des coquilles Saint-Jacques et du crabe. Les restaurants et les stands de restauration proposent une grande variété de plats, notamment des domburi garnis de fruits de mer frais.
En 1880, la première ligne de chemin de fer de lîle dHokkaido reliait Sapporo, la capitale préfectorale, à limportante ville portuaire dOtaru. En effet, pendant la majeure partie du 19ème siècle et une bonne partie du 20ème siècle, Otaru a éclipsé Sapporo en termes dimportance. La ville abritait une flotte de harengs florissante. Des navires sillonnaient régulièrement les eaux entre le port et lîle japonaise de Sakhaline. Le charbon était extrait dans les collines, et Otaru a même acquis la réputation de produire de belles boîtes à musique. Cétait le cœur industriel de lîle. La fermeture des mines de charbon dHokkaido et la baisse de la demande de charbon ont entraîné un long déclin qui a duré jusque dans les années 1950. Mais Otaru a survécu – et a prospéré. Les voyageurs japonais ont découvert la ville, attirés par ses sports dhiver, ses délicieux sushis et son architecture historique. Otaru semblait être un portrait figé dans le temps. Aujourdhui, les voyageurs internationaux affluent pour découvrir les charmes dOtaru, notamment la beauté des paysages de la côte ouest accidentée dHokkaido et des parcs nationaux voisins. Limmense richesse accumulée par les magnats du hareng dOtaru est exposée dans leurs « manoirs du hareng ». Lune dentre elles, la Nishin Goten, construite en 1897, illustre parfaitement létat de la société du 19ème siècle : le somptueux rez-de-chaussée abritait la famille tandis que 120 ouvriers vivaient dans la misère à létage.
Jeju-do, située au large de la côte sud de la Corée, est lendroit le plus chaud et plus humide du pays. Lîle est plus belle au printemps, quand les fleurs de lazalée, dans une débauche de couleurs délicates et les zones boisées, affichent les nuances les plus fascinantes de vert. A Jeju, les saisons déterminent les couleurs changeantes à travers lîle. En automne, la couleur qui domine est le marron et lorange en raison de la chute des feuilles, en été, les eaux bleues de la mer et des plages dorées prennent le relais, tout comme au printemps, où les fleurs jaunes brillantes couvrent le paysage. Lîle de Jeju, aussi connue comme « lîle des Dieux », est un lieu de vacances populaire pour les Coréens et Japonais. Elle reste lune des destinations de lune de miel les plus populaires pour les jeunes mariés coréens. Le mélange de lîle de roche volcanique, de pluies fréquentes, et de climat tempéré, est très similaire aux îles Hawaï aux États-Unis. Lîle offre à ses visiteurs un large éventail dactivités : randonnée sur Halla-san (le plus haut sommet de la Corée du Sud), la capture des levers de soleil et couchers de soleil sur locéan, lobservation de cascades majestueuses, la montée à cheval, ou tout simplement la promenade sur les plages de sable fin. Lune des caractéristiques les plus remarquables de lîle est un labyrinthe régulier de tunnels, de grottes et de piliers formés par le refroidissement de coulées de lave provenant danciens volcans. Jeju-do est essentiellement une île composée de volcans éteints formés par des matières volcaniques telles que le basalte et la trachyte et recouverts de roches sédimentaires. Elle possède encore un volcan éteint, le Mt Hallasan, qui, à 1950 m, est aussi la principale montagne de lîle. La principale ville de lîle est la ville de Jeju, base principale pour les randonnées, les visites et lexploration du reste de lîle.
Du 12ème siècle à la Restauration de Meiji de 1868, Kagoshima fut le fief du puissant clan Shimazu. La ville se trouve au sommet de la péninsule Satsuma, une merveille de montagnes, de sources chaudes et de geysers. La région est également riche en histoire japonaise moderne: Saigo Takamori et les samouraïs de Satsuma étaient des leaders de la restauration Meiji qui ont renversé le shogun et restaurés lempereur au pouvoir en 1868. En 1877, mécontent de la direction du nouveau gouvernement, Saigo a dirigé la rébellion de Satsuma, qui a pris fin en sa mort et la défaite finale des samouraïs. Le symbole de Kagoshima est Sakura Jima – lîle volcanique qui se trouve juste au large. Le volcan est entré en éruption plus de 30 fois dans lhistoire.
Yokohama et Edo ont commencé comme des villages de pêcheurs endormis. Cela a changé au début du 17e siècle après que Tokugawa Ieyasu soit devenu Shogun. Edo est devenu le centre du pouvoir politique au Japon, une position de la ville conservée même après la restauration de la règle impériale en 1866. Le contemporain Tokyo peut être la ville la plus étonnante sur Terre. Il est un mélange paradoxal de tradition antique et de culture postmoderne. Le Ginza – un paradis du shopping international – se tient près des motifs sereines du palais impérial, et de lhyper-vitesse du consumérisme du 21ème siècle qui concilie mystérieusement lélégance et la sérénité de la culture traditionnelle. Tokyo offre au voyageur une expérience vertigineuse. Avec la restauration Meiji de 1868, Edo a été rebaptisée Tokyo, la « capitale de lEst », pour la distinguer de lancienne capitale impériale de Kyoto, la « capitale de lOuest ».
Diamond Princess est un trésor de délices exceptionnels qui n’attend que d’être découvert. Dînez sur des sashimis fraîchement préparés dans le Kai Sushi, regardez les artistes de rue dans l’éblouissant Atrium, ou assistez à un somptueux spectacle dans notre théâtre ultramoderne. Et pour un plaisir unique, visitez le bain japonais Izumi, le plus grand de ce type en mer.
Club Fusion
Salon des Explorateurs
Théâtre d’extérieur Movies Under the Stars
Théâtre Princesse
Salons
Discothèque Skywalkers
Salon Churchill
Jacuzzis
Spa Lotus
Pataugeoire
Piscine en Terrasse
The Sanctuary (Adultes Seulement)
Bain à Remous
Parcours de Mini-Golf 9 trous
Salle de Jeux de Cartes
Cyber-Golf
Simulateur de Golf
Bibliothèque
Piscine Extérieure
Shuffleboard
Discothèque Skywalkers
Nage à Contre-Courant
Centre de Fitness
Gym
Piste de Course
Gymnase Vue sur l’Océan
Terrain de Sport
Galerie d’Art
Atrium
Boutique
Chapelle
Magasin Hors-Taxe
Tour Opérateur pour Futures Croisières
Programme d’Education en Mer
Chapelle de Mariage
Pont de Promenade
Atelier d’Ecriture
Room Service 24h/24
Salon Churchill
Bar Crooners
Salle à Manger
Fabio’s
Hamburger Grill
Horizon Court
Glaces
International Dining Room
Lobby Bar
Bar Martini
Salle à Manger Pacific Moon
Patisserie
Pizzeria Prego
Restaurant Italien Sabatini’s
Salle à Manger Santa Fe
Salle à Manger Savoy
Bar Sportif
Grill-House Sterling
Grill Trident
Salle à Manger Vivaldi
Bar Wake View
Bar Wheelhouse
Bar à Vin
20 nuits avec Diamond Princess - - Départ 25.05.2025
Nous vous remercions de votre demande. Nous vous ferons parvenir une offre dans les plus brefs délais. Meilleures salutations Votre équipe Cruisetour