TUI BLEU
DES HÔTELS CONÇUS POUR VOUS.Itinéraire San Antonio, Chili - Loisir en mer - Puerto Montt - Puerto Chacabuco - Croisière dans les fjords chiliens - Croisière Panoramique à Amalia - Croisière panoramique sur le canal de Sarmiento - Détroit de Magellan - Punta Arenas, Chili - Canal Cockburn plus
Ce grand port moderne dessert la capitale du Chili, Santiago, une ville au charme colonial espagnol et à lesprit vif. Encadrée par les Andes et la chaîne côtière, Santiago est centrée autour de la Plaza de Armas, où se trouvent plusieurs des monuments de la ville : la cathédrale métropolitaine du 18ème siècle, le Palacio de la Real Audencia de 1808, lhôtel de ville et le musée national dhistoire. Au nord de San Antonio se trouvent le vieux port pittoresque et la ville universitaire de Valparaíso ainsi que la station balnéaire colorée de Viña del Mar. Entre la côte et la capitale se trouvent des vallées remplies de quelques-uns des vignobles les plus célèbres du Chili, qui vous invitent tous à venir les déguster.
Porte dentrée dans le panoramique Lake District, dans une série de forêts deucalyptus et de pins odorants, de lacs glacés, de hameaux bavarois et de lumineux volcans enneigés. Exemple dexcursion: Alerce Mountain Lodge et lac de réflexions; Rapids Petrohué et Frutillar.
Ici, au cœur de larchipel chilien, découvrez les paysages magnifiques: les forêts tropicales denses, les lacs dun bleu intense et les sommets enneigés. Exemple dexcursion: Curiosités de la Patagonie, aventure dans le lac Elizalde.
Si Punta Arenas dégage un air de « bout du monde », ce nest pas sans raison. Cette ville balayée par les vents, située à lextrémité sud du Chili, se trouve sur le détroit de Magellan, lui-même placé carrément entre les océans Atlantique et Pacifique. La ville a joué – et continue de jouer – un rôle important dans les affaires géographiques, politiques et économiques de ce que lon appelle le cône sud de lAmérique du Sud, qui est formé par le Chili et lArgentine voisine. Trop de voyageurs se précipitent à Punta Arenas. Ils la considèrent comme un point de ravitaillement sur leur chemin vers les paysages dune beauté époustouflante du parc national de Torres del Paine et dautres attractions en Patagonie, mais il y a aussi beaucoup à découvrir dans cette ville et ses environs. Quil sagisse dobserver les pingouins sur lîle Magdalena, de faire du kayak dans le détroit de Magellan, de visiter les fermes de la région ou de se régaler des spécialités du surf et de la planche à voile (cest-à-dire des fruits de mer frais et de lasado, ou barbecue chilien) dans les restaurants locaux, Punta Arenas mérite une escale à elle seule.
Spectaculaire, fantastique, dun autre monde, cest la fin du monde, pour de vrai. Située à lextrémité la plus au sud de lArgentine, cette ville portuaire mémorable est bercée par les majestueuses montagnes Martial et accessible par le pittoresque canal Beagle (qui doit son nom au célèbre navire de Darwin). Ushuaia est la capitale de la région de la Terre de Feu, qui est décrite comme un ensemble spectaculaire de merveilles naturelles. Cest un véritable kaléidoscope de glaciers scintillants, de montagnes enneigées, de forêts denses, de lacs étincelants et de plaines balayées par le vent, répartis sur un archipel dîles accidentées. La ville elle-même est un dédale de rues bordées de bâtiments bas qui semblent tous se rejoindre en son cœur, le port. Fondé en 1884, cet endroit reculé a accueilli des missionnaires, des chercheurs dor et des officiers de marine avant dêtre connu principalement comme une colonie pénitentiaire. Après sa fermeture sous le tristement célèbre dirigeant argentin Juan Perón, la grande prison a été reconfigurée pour abriter lun des musées les plus populaires de la ville. Parmi les autres attractions actuelles de la ville, on compte un musée maritime et un musée consacré à lhistoire naturelle de la région, ainsi que des restaurants préparant le crabe royal local.
Il sagit peut-être du passage océanique le plus célèbre du monde et, pendant des siècles, il a suscité leffroi dans le cœur des marins. Mais ceux qui survivaient à un voyage autour du Cap Horn, où lAtlantique et le Pacifique sentrechoquent violemment, avaient le droit de se vanter à vie. Le long de ce passage, la Terre de Feu, où le Chili et lArgentine convergent au fond du monde, doit son nom aux premiers marins qui ont vu brûler sur le rivage les feux des peuples qui vivaient ici. Pendant quelque 8000 ans, et jusquà la fin du 19ème siècle, les Yaghans et dautres groupes indigènes y ont vécu. Magellan et Drake y ont laissé leur empreinte et leur nom, tout comme Darwin, qui y est passé à bord du HMS Beagle. Les grands clippers de la légende des « 49ers » se sont ensuite frayés un chemin à travers des vagues violentes en transportant de lor entre la Californie et la côte Est, à lépoque précédant le canal de Panama. Comme Richard Henry Dana Jr. la décrit dans son ouvrage magistral Two Years Before the Mast, publié en 1840, un voyage aujourdhui autour du cap, tout au fond de la Terre, est déterminé par une météo capricieuse, car des vents puissants et des eaux peu profondes peuvent produire des vagues pouvant atteindre 30 mètres.
Stanley, la capitale la plus au sud du monde, est située dans larchipel des Malouines, qui se compose de deux îles principales, East et West Falkland, ainsi que de plus petites îles à proximité. Stanley est fière de son héritage britannique, comme en témoignent ses cabines téléphoniques rouges et ses bistrots. Les Malouines ont été revendiquées pour la première fois par les Anglais en 1765. Au fil des siècles, la Couronne a dû abandonner, reconquérir et défendre ces îles éloignées des nations envahissantes, notamment une incursion argentine en 1982. Au cours des premières années de leur colonisation, les Malouines ont servi de base aux navires chassant le cachalot pour son huile, puis à ceux chassant le phoque pour sa fourrure. Aujourdhui, dans ce territoire britannique isolé, la pêche et le tourisme sont les moteurs de léconomie.
Située dans laccidentée Patagonie argentine, Puerto Madryn a été fondée par des immigrants gallois en 1865. Profitez dun célèbre « thé » Gallois dans le village de Gaiman; revenez 300 millions dannées en arrière au Musée de Paléontologie de Egidio Feruglio à Trelew, et observez les colonies déléphants de mer, les otaries et les phoques dans leur habitat naturel à Punta Norte. Exemple dexcursion: Aventure parmi les pingouins à Punta Tombo; réserve naturelle de la péninsule de Valdes; Tour privé de Puerto Madryn.
Connue comme le Saint-Tropez de lUruguay pour ses kilomètres de magnifiques plages immaculées, ses activités sportives, shopping, et son climat tempéré, Punta del Este offre quelque chose pour tout le monde. Choisissez une douce plage du côté de la baie ou une dramatique plage de lAtlantique avec des vagues parfaites pour le surf; explorez larchitecture coloniale et moderne du centre-ville et faîtes les boutiques à la recherche de trésors locaux et visitez la Casa del Pueblo – un musée dart moderne, qui était autrefois la maison du célèbre artiste uruguayen Carlos Paez Vilaro.
Chaleureuse et raffinée, Montevideo fait honneur aux coutumes coloniales: les longs déjeuners, siestes, repas de laprès-midi. À proximité: Colonia del Sacramento, la plus ancienne ville dUruguay (ca. 1680) et site classé au patrimoine mondial de lUNESCO. Exemple dexcursion: Colonia del Sacramento, La vie dun gaucho.
Au début du 20ème siècle, Buenos Aires, en Argentine, a acquis une immense richesse lorsquelle a commencé à expédier dans le monde entier son bœuf élevé dans la pampa. Elle est rapidement entrée dans le club des grandes villes du monde, et une foule dattractions et de joyaux architecturaux ont vu le jour. Depuis lors, la capitale a connu de grands bouleversements économiques et politiques. Mais Buenos Aires continue de fasciner et de divertir les visiteurs, tant pour son énergie chaotique que pour sa beauté urbaine. Heureusement, la grandeur de la Belle Époque et les énormes étendues de verdure sont toujours là. Toute liste de choses à faire à Buenos Aires commencerait par ses nombreux quartiers accessibles à pied. Palermo se distingue particulièrement, grâce à ses habitants créatifs qui ont poussé la scène gastronomique bien au-delà du bœuf. Les Porteños, nom donné aux habitants, peuvent être dorigine espagnole, italienne, juive ou moyen-orientale ; ce mélange de cultures se reflète dans le dialecte, la nourriture et les loisirs de la ville. Au-delà des attractions de la ville, Buenos Aires est connue comme étant le berceau du tango, et si la musique et la danse nont jamais vraiment disparu, le tango connaît aujourdhui une résurgence. Les amateurs viennent du monde entier pour participer ou assister aux milongas (manifestations de danse). Les Argentins sont également les leaders mondiaux du polo, et comme ce sport suscite lintérêt de plus en plus de voyageurs, des joueurs séduisants comme Nacho deviennent des célébrités internationales.
Au début du 20ème siècle, Buenos Aires, en Argentine, a acquis une immense richesse lorsquelle a commencé à expédier dans le monde entier son bœuf élevé dans la pampa. Elle est rapidement entrée dans le club des grandes villes du monde, et une foule dattractions et de joyaux architecturaux ont vu le jour. Depuis lors, la capitale a connu de grands bouleversements économiques et politiques. Mais Buenos Aires continue de fasciner et de divertir les visiteurs, tant pour son énergie chaotique que pour sa beauté urbaine. Heureusement, la grandeur de la Belle Époque et les énormes étendues de verdure sont toujours là. Toute liste de choses à faire à Buenos Aires commencerait par ses nombreux quartiers accessibles à pied. Palermo se distingue particulièrement, grâce à ses habitants créatifs qui ont poussé la scène gastronomique bien au-delà du bœuf. Les Porteños, nom donné aux habitants, peuvent être dorigine espagnole, italienne, juive ou moyen-orientale ; ce mélange de cultures se reflète dans le dialecte, la nourriture et les loisirs de la ville. Au-delà des attractions de la ville, Buenos Aires est connue comme étant le berceau du tango, et si la musique et la danse nont jamais vraiment disparu, le tango connaît aujourdhui une résurgence. Les amateurs viennent du monde entier pour participer ou assister aux milongas (manifestations de danse). Les Argentins sont également les leaders mondiaux du polo, et comme ce sport suscite lintérêt de plus en plus de voyageurs, des joueurs séduisants comme Nacho deviennent des célébrités internationales.
Le premier navire de croisière de la classe Vista de Holland America Line, Oosterdam, vient de sortir de la cale sèche avec des mises à jour passionnantes, notamment des suites entièrement rafraîchies et de nouveaux salons, restaurants et lieux de divertissement, tels que Music Walk ™, avec le Lincoln Center Stage, le B.B. King Blues Club et le Billboard à bord. Les clients peuvent choisir parmi de délicieux restaurants spécialisés, perfectionner leurs compétences culinaires avec America’s Test Kitchen et se réjouir avec BBC Earth Experiences
Nid de Pie
Salon des Explorateurs
Salon Neptune
Discothèque
Salon Queen
Salon de Beauté
Spa & Salon Greenhouse
Piscine à Jets Balnéo
Pool Lido
Spa
Bain à Remous
Galerie d’Art
Atrium
Service de concierge
Culinary Arts Center
Magasin Hors-Taxe
Tour Opérateur pour Futures Croisières
Pont d’Observation
Galerie de Photographie
Galerie Commerçante
Bureau des Excursions
Pont de Promenade
Atelier Digital
Salon Accès Internet
Basketball
Centre de Fitness
Gym
Volleyball
Restaurant Canaletto
Café Exploration
Grill
Bar Lido
Restaurant décontracté Lido
Bar Piano
Grill Pinnacle
Bar Sportif
Grill en Terrasse
The Verandah
Salle à Manger Vista
Salle de Jeux de Cartes
Club HAL
Simulateur de Golf
Piscine couverte
Bibliothèque
Discothèque
Piscine Extérieure
The Loft
22 nuits avec Oosterdam - - Départ 06.01.2025
Nous vous remercions de votre demande. Nous vous ferons parvenir une offre dans les plus brefs délais. Meilleures salutations Votre équipe Cruisetour