TUI BLEU
DES HÔTELS CONÇUS POUR VOUS.Itinéraire Los Angeles, Californie - San Diego, Californie, États-Unis - Cabo San Lucas, Mexique - Puntarenas, Costa Rica - Fuerte Amador - Traversée du Canal de Panama - Carthagène, Colombie - Fort Lauderdale, Floride plus
Los Angeles, L.A ou Ville des Anges sont tous des noms de cette mégalopole du sud de la Californie connue pour son glamour, sa diversité ethnique et son dynamisme. La plus grande ville dans létat de Californie et la deuxième plus grande aux États-Unis, Los Angeles est une ville relativement jeune. En 1820, cétait une communauté biculturelle de seulement 650 résidents américains et mexicains. Après lachèvement du chemin de fer transcontinental dans les années 1880, elle a commencé à croître. Les ranchs anciens ont été subdivisés, le symbole de la ville est devenue la maison de banlieue, posé au milieu des orangers dans une terre gorgée de soleil. Le véritable boom est arrivé avec la prolifération des affaires aéronautiques et de lindustrie du cinéma et de la télévision. Le mélange coloré de centres commerciaux, de palmiers et de piscines est à la fois étrangement déconcertant et étonnamment familier grâce à la image que la ville transmet delle-même à travers le monde. Los Angeles est faste et glamour, mais aussi riche en créativité artistique comme en témoigne son architecture, de la Mission Revival et Art Déco aux dernières conceptions post-modernes. Vous pouvez le voir dans les peintures et les sculptures, ainsi que dans les arts de la scène qui vont bien au-delà de la renommée internationale de la ville dans le domaine du cinéma, de la télévision et les studios de musique. Ajoutez-y la gastronomie, les plages emblématiques et dinnombrables attractions, et vous avez trouvé ce qui attire les visiteurs vers cette superbe destination.
Exempt de fumée de pollution et dautoroutes congestionnées, San Diego se trouve gracieusement autour dune magnifique baie incurvée. Bien que riche et conservatrice, cette deuxième plus grande ville de Californie est aussi très charmante et il y fait bon vivre. San Diego a un centre-ville dynamique et actif; plusieurs bâtiments à larchitecture du début du XXème siècle ont élégamment été rénovés, alors que de élégants bâtiments bancaires modernes symbolisent limportance de la croissance économique de la ville sur le littoral du Pacifique. Naviguant sous pavillon espagnol, lexplorateur portugais Juan Rodrigues Cabrillo arriva à San Diego en 1542. San Diego est restée sous la domination espagnole et mexicaine jusquen 1846 et la guerre américano-mexicaine. Connue comme le «berceau» de la Californie, Old Town San Diego est le site de la première colonie espagnole permanente en Californie. La ville a pris son envol grâce à larrivée du chemin de fer de Santa Fe dans les années 1880. Au cours de la Seconde Guerre mondiale lUS Navy a fait de San Diego leur centre de commandement du Pacifique, et larmée continue à dominer léconomie locale avec le tourisme. Situé à proximité du centre-ville, le Parc Balboa de 566 hectares est un endroit somptueux avec des arbres, des jardins, des promenades sans circulation automobile et une grande concentration de bâtiments de style hispano-colonial. La région de Hillcrest est le centre-ville animé et bohème de la ville, et Old Town San Diego est maintenant un parc historique où lhistoire et le patrimoine espagnols et mexicains de la ville sont les plus évidents. Le Gaslamp Quarter, autrefois le cœur de la technologie de pointe de San Diego, est aujourdhui rempli de rues élégantes bordées de cafés, magasins dantiquités et galeries dart. La plupart de la partie orientale du comté est occupée par les 243 hectares du désert de Anza-Borrego. Un autre élément incontournable est lattraction la plus célèbre de la ville, le zoo de San Diego.
Située à lextrémité de la Basse-Californie, Cabo San Lucas se trouve à lendroit où le désert rencontre locéan. Bien quil ait fait lobjet ces dernières années dune cure de jouvence, cet endroit reste à lécart de tous les autres lieux du Mexique. Un voyage à Cabo (le San Lucas est facultatif) ne vous décevra pas. Avec ses palmiers se balançant, ses mers turquoise et ses longs rubans de sable blanc, cest un lieu de villégiature qui remplit toutes les conditions : bonne nourriture, bonne lumière nocturne, ce qui équivaut à de bons moments – pour certains. Dautres préféreront explorer la surface un peu plus en profondeur et voyager le long de la péninsule, connue pour ses paysages spectaculaires de terrains désertiques et de côtes accidentées marquées par de nombreuses formations inhabituelles. Les vues panoramiques de la baie sont tout simplement sensationnelles. Un rapide virage vers lintérieur vous conduira à San Jose del Cabo, la sœur aînée et plus adulte de Cabo San Lucas. Offrant une atmosphère beaucoup plus calme et authentique, une demi-heure à peine le long de la côte vous plonge dans le désert et vous laisse une impression très différente des bars et cafés animés du front de mer de San Lucas. Lune des façons les plus étonnantes de visiter Cabo est peut-être de le faire depuis leau. LArco de Cabo San Lucas figurant en bonne place sur de nombreuses listes de choses à voir, une excursion autour de la baie simpose. Les plus courageux dentre vous pourront également céder à ladrénaline qui sommeille en eux et nager avec les requins-baleines – une expérience mémorable et totalement dénuée de risques sil en est. Terminez votre journée de visites par un fabuleux coucher de soleil, un lever de soleil (à la tequila) à la main, en regardant les pêcheurs rentrer chez eux après leurs aventures.
Le principal port du côté pacifique du Costa Rica dans le golfe de Nicoya est réputé pour sa nature préservée et de paysages magnifiques, et est un point de départ idéal pour des excursions à lintérieur du Costa Rica. Les plages volcaniques le long de la côte cèdent leur place à la jungle verdoyante et aux plantations de café à lintérieur ses terres.
Attendez-vous à des vues matinales incroyables lorsque vous arriverez au port de Panama City. Teintée dune lumière argentée avant laube, la ville se métamorphosera en un éclat doré lorsque le soleil se lèvera au-dessus delle. À partir de ce moment-là, les vues senchaînent à un rythme effréné. Très intéressant en soi, Fuerte Amador est évidemment éclipsé par sa proximité avec Panama City. Si le musée du canal de Miraflores, qui propose une visite complète et immersive du canal avec une expérience en trois dimensions, quatre salles dexposition, un pont dobservation et un restaurant étonnamment bon, ne vous intéresse pas, il vous reste toujours la possibilité de visiter le charmant Casco Viejo, littéralement le vieux quartier de Panama. Les grandes maisons coloniales, les rues pavées, les boutiques indépendantes et les rues animées en font une étape incontournable de votre itinéraire. Et si vous aimez les fruits de mer, vous ne voudrez pas manquer les nombreux restaurants et stands de marché qui proposent différentes variations de ceviche si frais quil nen est pas moins pratiquement nageant. Il est préférable de le déguster comme le font les Panaméens, avec des biscuits salés et une bière fraîche sur la plage. Et si largent nest pas un problème, une tasse de café geisha – censé être le meilleur du monde et certainement le plus cher du monde à 7 dollars lunité – est certainement un bon moyen de se remonter le moral ! Outre sa capitale cosmopolite, le Panama possède une ligne dhorizon remplie de gratte-ciel, digne de certaines de ses homologues nord-américaines. Mais si lutopie urbaine nest pas votre truc, nayez crainte, les plages de sable et les forêts tropicales luxuriantes ne sont jamais quà une courte distance en taxi.
Le puissant canal de Panama est lune des voies navigables les plus ambitieuses et les plus spectaculaires de lhistoire. Reliant les océans Atlantique et Pacifique et traversant le cœur dun continent, le canal est un triomphe dingénierie stupéfiant, éliminant le besoin de traverser les eaux dangereuses de lAmérique du Sud et du Cap Horn. Naviguez sur lun des plus grands canaux du monde pour apprécier lampleur réelle de cette réalisation, tandis que votre bateau manœuvre entre ses vastes écluses et ses immenses lacs. Afficher moins Les Français ont commencé la construction en 1881, mais ce projet coûteux a été laissé à labandon et inachevé jusquà ce que les États-Unis terminent finalement les travaux en 1914. Suivant le tracé du chemin de fer de Panama de 1855, les écluses permettent aux navires, petits et grands, de sélever à 26 mètres au-dessus du niveau de la mer pour rejoindre le canal surélevé. De nouvelles écluses ont été ajoutées récemment, ce qui permet au canal daccueillir des navires de plus en plus grands. En quittant le confinement des écluses, vous entrerez dans le canal pour naviguer au cœur du Panama. De vastes lacs sont reliés entre eux par des portions de canal minutieusement ciselées, qui tranchent sur le paysage luxuriant. Le tronçon de Culebra Cut, le plus difficile à construire de tout litinéraire, est à surveiller. Le pont des Amériques est un immense pont en forme darche qui traverse lentrée du Pacifique et a été achevé en 1962. Il sagit de lun des nombreux ponts gigantesques sous lesquels vous naviguerez au cours de ce voyage de 82 km, notamment le pont Centenaire, beaucoup plus récent, et le pont Atlantique, qui enjambe lentrée à proximité de Colon.
Get your sunglasses ready, because Cartagena is a riot of colour, charisma and Caribbean charm. The best way of seeing the city is by foot and soaking up the uniquely South American atmosphere. Stroll through the jumble of cobbled streets, step back in time, and enjoy one of the Caribbean’s loveliest destinations. Cartagena was declared a UNESCO World Heritage Site in 1984 as a shining example of an extensive and complete system of military fortifications in South America. The city’s strategic location, on a secluded bay facing the Caribbean Sea, meant that it was an essential stop from Europe to the West Indies during the time of commercial and naval exploration. Vestiges of this time are still to be found on the walls of several of the beautiful buildings lining the streets of the old town. The magnificent city is a walled fortress that stretches for 11 kilometres, dating from 1533 and once played host to Sir Francis Drake, who passed through in 1586 (and set fire to 200 buildings during his visit). Despite its 16th century roots, Cartagena today is a modern and glorious riot of colour. Fuchsia pink bougainvillea tumbles down from turquoise painted balconies, while well-preserved colonial buildings painted in vibrant colours line the streets. Take shelter from the heat and enjoy the sensual atmosphere that is so exclusively Colombian by grabbing a seat in a local bar, ordering a plate of Empanadas and enjoying a Guaro—the colloquial name for aguardiente — the country’s national spirit.
Avec son mélange enivrant de culture créole et de sophistication française, Fort de France possède plus quune pincée de je ne sais quoi. Capitale de la Martinique et de loin la plus grande ville de toutes les Antilles françaises, si vous cherchez Paris dans les Caraïbes, vous le trouverez à Fort-de-France. Lîle est gouvernée par les Français depuis 1638, date à laquelle le premier gouverneur de la Martinique, Jacques Dyel du Parquet, a fait construire un fort (qui a donné son nom à la ville) pour repousser les envahisseurs. Ni lattaque infructueuse des Britanniques en 1720, ni la Révolution française de 1789 nont réussi à ébranler le gouvernement français de lîle et, aujourdhui, lhéritage français et créole de la ville est impossible à démêler. Le passé colonial est omniprésent. Promenez-vous dans les rues étroites et admirez larchitecture remarquable de la bibliothèque Schœlcher, de la cathédrale Saint-Louis et de lancien hôtel de ville. Parmi les nombreux héritages que Dyel du Parquet a laissés à lîle, il y a la canne à sucre. Une promenade dans les forêts tropicales vous récompensera non seulement par des arbres ployant sous le poids des papayes, des mangues et des bananes, mais aussi par de superbes vues de lélégante plante se balançant au gré de la brise. Larrivée et lexportation du sucre ont amené la bourgeoisie française en masse et nombre de leurs demeures sont encore debout. Joséphine de Beauharnais, limpératrice napoléonienne « pas ce soir », est originaire de lîle et les personnes intéressées trouveront sa maison denfance, La Pagerie, à Trois Ilets, non loin de là.
Silver Shadow, qui a été récompensé, a toutes les caractéristiques d’un luxe extrême en mer. Avec l’un des rapports espace/invité les plus élevés en mer, Silver Shadow est l’un des favoris de la flotte Silversea.
Des expériences authentiques. Des plaisirs simples. Des moments partagés. Les luxueux navires de croisière de la classe Millennium de Silversea, Silver Shadow et Silver Whisper, vous offrent la liberté et l’espace nécessaires pour passer votre journée. Légèrement plus grand que les navires Silver Cloud et Silver Wind, Silver Shadow conserve l’essence de Silversea – des suites spacieuses, un effectif de seulement 388 invités, un service supérieur – associé à une atmosphère cosmopolite animée et des équipements améliorés. À bord du Silver Shadow, vous pourrez vous ressourcer corps et âme grâce au Pilates et au yoga proposés gratuitement dans le centre de remise en forme agrandi. Savourez des vins fins et la gastronomie française à La Dame, appréciez l’authentique cuisine italienne à La Terrazza, ou admirez simplement la vue imprenable sur l’océan depuis le Grill. Sans oublier le restaurant d’inspiration régionale The Restaurant, les repas en mer n’ont jamais été aussi bons.
Salle de Jeux de Cartes
Filets de Golf
Bibliothèque
Piscine Extérieure
Aérobique
Centre de Fitness
Equipement de Fitness
Piste de Course
Coach Personnel
Pilates
Yoga
Room Service 24h/24
Bar
Café
Salle à Manger Cruiselite
Grill
Le Champagne
Grill Pool
Boutique
Service de concierge
Salle de Conférence
Bureau des Relations avec le Public
Salon d’Observation
Réception
Coffre
Laverie Self-Service
Bureau des Excursions
Salon de Beauté
Soins du Visage
Manucures
Massage
Pédicures
Terrasse de Piscine
Sauna
Spa
Hammam
Bain à Remous
Club des Connaisseurs
Discothèque
Salon Panorama
Salons
18 nuits avec Silver Shadow - - Départ 09.05.2025
Nous vous remercions de votre demande. Nous vous ferons parvenir une offre dans les plus brefs délais. Meilleures salutations Votre équipe Cruisetour