Menu

Menu
    À partir du

    Adultes

    Enfants

    Durée

    Type de voyage

    Recherche

    Mosaïque méditerranéenne : Turquie, Grèce et Croatie

    Retour
    Seabourn Ovation

    Votre croisière

    21 nuits   Seabourn Ovation  

    Départ

    21.08.2027

    Itinéraire Istanbul, Turquie - Canakkale, Turquie - Volos, Grèce - Patmos, Grèce - Rhodes, Grèce - Santorin, Grèce - Le Pirée (Athènes), Grèce - Gythio, Grèce - Itea (Delphes) en transit dans le canal de Corinth - Corfou, îles grecques plus

    Informations de voyage

    Date
    Port
    Info
    Arrivée
    Départ
    21.08.27
    Istanbul, Turquie
    07:00

    A cheval entre l’Europe et l’Asie, l’exotique Istanbul est l’une des villes les plus fascinantes au monde. Les dômes et les minarets subliment l’horizon. Dans la vieille Stamboul, les traces de chaque ville construite depuis que la communauté a été établi plus de 600 ans avant Jésus Christ restent. Autrefois capitale de l’est de Rome, Istanbul était aussi le centre de l’immense Empire ottoman. Les sites intéressants incluent Sainte-Sophie, autrefois plus grande église de la chrétienté; la Mosquée Bleue avec ses carreaux d’Iznik; Le palais de Topkapi, contenant les trésors d’un sultan; l’église Chora avec ses mosaïques byzantines; et le Grand Bazar, l’expérience de magasinage ultime.

    22.08.27
    Canakkale, Turquie
    08:00
    17:00

    Entre 1865 et 1866, l’explorateur anglais Frank Calvert et l’archéologue allemand Heinrich Schliemann ont commencé à creuser des tranchées à travers une colline en dehors Canakkale et ont découvert, couche après couche, des villes anciennes. En fin de compte, neuf villes qui avaient prospéré et qui sont tombés les unes sur les autres ont été identifiées, dont la légendaire ville grecque de Troie. Le site est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

    23.08.27
    Volos, Grèce
    08:00
    18:00

    Les grands immeubles qui bordent le front de mer à Volos reflètent la Grèce moderne, plutôt que de la terre antique. En effet Volos est une ville très grecque, un port très actif mais pas très bien placée sur la liste des lieux à visiter pour un touriste. Pourtant, comme la plupart des endroits en Grèce, ses racines sont profondes dans le sol mythique et historique du pays. Volos se trouve sur le seuil de la plaine de Thessalie, les pâturages de Centaures. Dans le cœur de la nation, à Kalambaka, la plaine fait irruption en phalange des imposants piliers de granit, chacun surmonté d’un monastère plus de 600 ans. Ce sont les Météores, l’un des sites les plus inoubliables en Grèce. À proximité se trouve le Mont Pélion, avec ses pentes parsemées de villages pittoresques de maisons caractéristiques avec du bois empilé au-dessus des planchers de sol en pierre. Dans la ville même, un musée archéologique recèle des trésors datant du néolithique à l’âge de bronze, y compris les bijoux façonnés il y a 35 siècles.

    24.08.27
    En mer
    25.08.27
    Patmos, Grèce
    07:00
    22:00

    Abandonnée pendant des siècles en raison de raids constants par des pirates et les Turcs, cette petite île aride fut d’abord colonisée en 1088 lorsque l’empereur de Constantinople a fait un don au moine Christodoulos Latrnos afin qu’il puisse établir un monastère en l’honneur de Saint-Jean sur le site. Patmos a été un lieu d’érudition et d’illumination religieuse depuis. Aujourd’hui, ce lieu de pèlerinage moderne est un havre de paix par rapport au tourisme de beaucoup d’autres îles grecques.

    26.08.27
    Rhodes, Grèce
    08:00
    18:00

    La plus connue des îles du Dodécanèse, Rhodes est un patchwork architectural fascinant de son passé. Ici, l’héritage des anciens Grecs se mêle à celui des Turcs, des chevaliers en croisade, et des occupants Italiens. Les cerfs jumeaux de bronze, le symbole de Rhodes, gardent le port de Mandraki où le colosse de 30 mètres est dit s’être arrêté, une merveille de l’ancien monde. La ville des croisés médiévaux est dominée par le Palais des Grands Maîtres, tandis que les rues pavées conduisent au bazar animé et un port animé qui est un centre de plaisance internationale.

    27.08.27
    Santorin, Grèce
    07:00
    19:00

    Elle est située dans le sud de la mer Égée, dans l’archipel des Cyclades. Appelée également Théra, son nom antique, elle se serait également appelée Kallisté (« la très belle »). Le nom de Santorin, faisant référence à Sainte Irène, fut donné par les Vénitiens au XIIIe siècle. Après le rattachement de l’archipel à la Grèce en 1840, celui-ci reprend officiellement le nom de Théra mais celui de Santorin est toujours largement utilisé. Elle naît d’une éruption volcanique vers 1600 av. J.-C. qui détruira l’antique île de Kallisté en la fragmentant en 3 îles, Santorin, Thirassia et Aspronissi. En 1970 les vestiges de la cité minoenne d’Akrotiri sont mis à jour, désignant ainsi Santorin comme le site probable de l’Atlantide.

    28.08.27
    Le Pirée (Athènes), Grèce
    07:00
    17:00

    Le Pirée a été le port pour Athènes depuis 482 avant JC. Le port animé est rempli avec des ferries et des navires de croisière faisant chemin vers les îles grecques et d’autres villes méditerranéennes. La métropole animée d’Athènes et son trésor d’antiquités se trouvent à seulement quelques kilomètres du port. Même si la réalité de la ville moderne s’est imposée, avec ses hauts appartements, ses trottoirs bondés et la circulation animée, la beauté de l’Acropole, les musées remarquables, de charmants cafés, les marchés des trottoirs et les vues surprenantes sont réunis dans une mosaïque culturelle pour l’appréciation de tous.

    29.08.27
    Gythio, Grèce
    08:00
    19:00

    Gythio, le petit port des Spartiates, s’étend sur toute la hauteur d’une colline qui entoure le port. Selon Homère, Paris et Hélène de Troyes passèrent leur première nuit ensemble sur un îlot minuscule de la baie. Pour célébrer cette occasion, Paris érigea un autel en l’honneur d’Aphrodite, la déesse de l’amour, qui fut détruit par le vengeur Ménélas après avoir capturé Hélène. Ménélas y érigea à la place des statues en l’honneur de Praxidice (le Châtiment) et Thémis (la Justice). Non loin de là, au bout du Péloponnèse, se trouve le Magne, une région distincte qui ne ressemble à aucune autre région de la Grèce. Cette région déserte composée de lacs souterrains, de rivières et de paysages balayés par les vents est étrangement belle. Au nord de Gythio, se trouvent Sparte et Mistra, deux villes qui valent le déplacement.

    30.08.27
    En mer
    31.08.27
    Itea (Delphes) en transit dans le canal de Corinth
    08:00
    17:00

    Itea est une petite station balnéaire portuaire au bout dune baie proche de lancien port de Delphes. Les collines sont recouvertes doliviers appartenant au sanctuaire dApollon dans lantiquité. Surnommée la « mer des oliviers », leur culture est une partie importante de léconomie locale.

    01.09.27
    Corfou, îles grecques
    09:00
    20:00

    Île du nord-ouest de la Grèce, la plus septentrionale des îles Ioniennes, dans la mer Ionienne. Elle est séparée de la Grèce continentale et de l’Albanie par un petit détroit. Avec les petites îles de Paxos et d’Antipaxos, elle constitue le département de Corfou, dont la capitale et plus grande ville et le port de Corfou. L’île est très touristique. Corfou est l’ancienne Corcyre. Colonisée par les Corinthiens vers 734 av. J.-C. elle passe sous protection romaine en 229 av. J.-C. et fait partie de l’empire byzantin jusqu’au XIVe siècle pour devenir possession des Vénitiens qui la nomment Corfou et la détiennent jusqu’en 1797. Devenue protectorat britannique en 1815 elle fait partie de la Grèce en 1864.

    02.09.27
    Brindisi, Italie
    08:00

    Situé sur une péninsule sur la mer Adriatique, Brindisi était un port important de l’empire romain, et plus tard de la Compagnie anglaise des Indes orientales. Au IIe siècle av. J.-C., la voie Appienne fut construite, reliant le port à Rome, et une colonne près du port marque la fin de cette route célèbre. C’est ici qu’en 71 av. J.-C., le gladiateur Spartacus mena des milliers d’esclaves rebelles dans une fuite infructueuse. De nos jours, les visiteurs visitent des églises romaines, un château du XIIIe siècle, et dans la région environnante, les vestiges de l’ancienne culture messappiène.

    03.09.27
    Kotor, Montenegro
    08:00
    18:00

    Une des villes médiévales les mieux conservées de l’Adriatique, Kotor est protégée par l’UNESCO. Entre 1420 et 1797, la région était sous la domination de la République de Venise et l’influence vénitienne peut être vu dans son architecture. Le golfe de Kotor est parfois appelé le fjord le plus méridional de l’Europe, même si c’est en fait un canyon de rivière submergé. Les falaises de calcaire en surplomb de Orjen et Lovcen complètent l’un des plus beaux paysages de la Méditerranée.

    04.09.27
    Dubrovnik, Croatie
    07:00

    Fondée au 7ème siècle, Dubrovnik a évolué comme un état marchand, une république indépendante et un carrefour culturel. La vieille ville sans circulation a été appelée l’Athènes croate. Ce site du patrimoine mondial de l’UNESCO est un musée vivant des âges avec des fortifications, des chapelles, des cloîtres monastiques et la deuxième plus ancienne synagogue d’Europe entassés dans ses murs anciens. Détendez-vous dans un café de trottoir, écoutez les carillons de la cloche du 14ème siècle de la tour ou faites une promenade sur l’avenue bordée de palais connue comme le Stradun.

    05.09.27
    En mer
    06.09.27
    Koper, Slovénie
    08:00
    18:00

    Situé sur la pointe de l’Istrie, le principal port de la Slovénie était une île jusqu’au 19ème siècle, mais l’histoire locale remonte à bien plus loin. Appelé Aegida par les Grecs, Capris par les Romains et Justinopolis à l’époque byzantine, Koper était la ville influente dans l’empire vénitien et cinq maires se sont assis sur le trône des doges vénitiens. Aujourd’hui, les monuments de l’âge d’or longent les rues pavées de la vieille ville qui bénéficie d’une richesse d’architecture, de monuments culturels et de boutiques intrigantes.

    07.09.27
    Rijeka, Croatie
    08:00
    18:00

    Nichée dans la baie de Kvarner, au large de la côte dalmate de l’Adriatique, Rijeka est le premier port maritime de Croatie et la troisième ville du pays. C’est un mélange de structures modernes et de grands bâtiments anciens datant de l’apogée de l’Empire austro-hongrois. La silhouette de la ville est dominée par le château de Trsat, datant du 13ème siècle, qui est considéré comme la plus ancienne fortification de la côte croate et qui est aujourd’hui un centre touristique. L’entrée traditionnelle de la ville médiévale est la Tour de la ville, ronde et jaune, avec son horloge du 18ème siècle. Le sanctuaire de Notre-Dame de Trsat est un lieu de pèlerinage depuis le 14ème siècle, lorsqu’un pape a offert à l’église une icône de la Vierge, qui orne toujours l’autel. Il est accessible par l’escalier Petar Kruzic du 16ème siècle et contient également une vaste collection d’art et d’objets sacrés. Le palais du gouverneur de l’époque des Habsbourg abrite un musée maritime et historique, et l’unique cathédrale ronde de Saint-Guy date de la même époque. Promenez-vous sur le principal marché de la ville, la Placa, pour vous faire une idée de la ville et de ses habitants. Bien que la ville elle-même n’ait pas beaucoup à offrir en matière de plages, elle est la porte d’entrée des fabuleux terrains de jeu des îles dalmates, juste au large.

    08.09.27
    Zadar, Croatie
    08:00
    18:00

    Située en Dalmatie centrale, Zadar est une des villes historiques les plus intéressantes de l’Adriatique avec de nombreux lieux à visiter et une vie nocturne fascinante. Zadar fut fondée par les romains, attaquée par les turcs, dominée par les autrichiens et elle fit partie de l’Italie jusqu’en 1943 quand les allemands s’y installèrent. Les bombardements des forces alliées détruisirent la plus grande partie du centre historique qui fut reconstruit après la guerre avant de subir de nouvelles attaques par les forces yougoslaves en 1991. Ces récentes années, Zadar a connu une nouvelle jeunesse. Les cafés et les bars sont bondés, les églises ont été rénovées et les touristes prennent le bateau pour visiter les îles voisines.

    09.09.27
    Split, Croatie
    08:00

    Split is an ancient city founded on the Adriatic coast toward the end of the 3rd century. It is here that the emperor Diocletian built his walled castle on the slopes above the bay. Today that well-preserved palace and the later historic building built within its walls, form the heart of old Split, earning the community a place on the UNESCO list of World Heritage Sites. Split is a busy port with numerous ferries operating to and from nearby islands. It is also a popular resort with beaches and pleasant promenades.

    10.09.27
    Kotor, Montenegro
    08:00
    18:00

    Une des villes médiévales les mieux conservées de l’Adriatique, Kotor est protégée par l’UNESCO. Entre 1420 et 1797, la région était sous la domination de la République de Venise et l’influence vénitienne peut être vu dans son architecture. Le golfe de Kotor est parfois appelé le fjord le plus méridional de l’Europe, même si c’est en fait un canyon de rivière submergé. Les falaises de calcaire en surplomb de Orjen et Lovcen complètent l’un des plus beaux paysages de la Méditerranée.

    11.09.27
    Dubrovnik, Croatie
    07:00

    Fondée au 7ème siècle, Dubrovnik a évolué comme un état marchand, une république indépendante et un carrefour culturel. La vieille ville sans circulation a été appelée l’Athènes croate. Ce site du patrimoine mondial de l’UNESCO est un musée vivant des âges avec des fortifications, des chapelles, des cloîtres monastiques et la deuxième plus ancienne synagogue d’Europe entassés dans ses murs anciens. Détendez-vous dans un café de trottoir, écoutez les carillons de la cloche du 14ème siècle de la tour ou faites une promenade sur l’avenue bordée de palais connue comme le Stradun.

    Voici le Seabourn Ovation, navire jumeau du déjà prestigieux Seabourn Encore. Le Seabourn Ovation représente une autre étape de bienvenue dans l’évolution des croisières sur petits bateaux, dont le Seabourn a été le pionnier et qu’il a constamment développé et enrichi pour toutes nos croisières sur petits bateaux. Les deux navires offriront une multitude de nouveaux concepts, une vision nouvelle et une foule d’idées éclairantes qui raviront les voyageurs les plus exigeants du monde.

    Salle de Conférence
    Centre Médical
    Pont d’Observation
    Boutiques
    The Terrace

    Gallerie de Photos

    Spa
    The Retreat
    Bain à Remous

    Salle de Jeux de Cartes

    Café
    Salle à Manger
    Patio Bar Mariners
    Bar Sky
    The Colonnade

    Cabine

    Aperçu du voyage

    21 nuits avec Seabourn Ovation - - Départ 21.08.2027

    Demander une offre

    Demander une offre

    Nous vous remercions de votre demande. Nous vous ferons parvenir une offre dans les plus brefs délais. Meilleures salutations Votre équipe Cruisetour