TUI BLEU
DES HÔTELS CONÇUS POUR VOUS.Itinéraire Montréal, Canada - Québec, Canada - Îles-de-la-Madeleine - Sydney, Canada - Halifax, Nouvelle-Ecosse, Canada - St John's, Terre-Neuve, Canada - Portland, Maine, Etats-Unis - Boston, Massachusetts, Etats-Unis - Newport, Rhode Island, Etats-Unis - New York city, New York, Etats-Unis plus
La cosmopolite Montréal est la deuxième ville la plus importante du Canada et la capital culturelle. Il s’agit de la troisième plus grande ville de langue française dans le monde et a été surnommée le « Paris du Nord ». Les contrastes culturels sont très répandus car, bien que Montréal soit majoritairement française dans la culture, la diversité ethnique est très répandue. C’est une ville de charme , comme vous allez le découvrir dans son mélange sympathique de l’ancien et du nouveau, de la Place d’Armes et ses beaux bâtiments du 18ème siècle dans le centre-ville ultra-moderne. Montréal reçut une reconnaissance internationale quand elle a accueilli Expo`67 et les Jeux Olympiques d’été de 1976. Sa vitalité exubérante permet de la maintenir à l’avant-garde des grandes villes du monde dans ce siècle et au-delà.
Le Québec se dresse fièrement à côté du majestueux fleuve Saint-Laurent, ne ressemblant à aucune autre ville dans le monde. Sa cuisine, la langue et les traditions se combinent pour en faire un berceau unique de la civilisation française en Amérique du Nord. Dans les murs de la forteresse au sommet du cap Diamant, la vieille ville est un pur délice pour les amateurs d’histoire. Ici, de magnifiques églises, des rues pavées, des jardins parfumés et des boutiques chics rivalisent tous pour attirer votre attention. Juste à l’extérieur de la ville, vous découvrirez une véritable débauche de couleurs d’automne, le plus grand sanctuaire de l’Amérique du Nord, les villages pittoresques et une cascade impressionnante. A la fin de la journée, il y a la possibilité tentante de découvrir l’art de la bonne cuisine française dans certains des meilleurs restaurants en Amérique du Nord.
Sydney est une ancienne ville et une communauté actuelle située dans la municipalité régionale du Cap-Breton, sur l’île du Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse, au Canada. Située sur la côte est de l’île du Cap-Breton, elle appartient administrativement à la municipalité régionale du Cap-Breton.
Alors que Crystal Symphony amarre le long de la jetée, les joueurs de cornemuse et le crieur vous souhaiteront chaleureusement la bienvenue à Halifax, capitale de la Nouvelle-Écosse, la plus écossaise des plus grandes villes du Canada. Vous tomberez amoureux du mélange architectural de l’ancien et du nouveau Halifax. La puissante Citadelle de la forteresse vieille de 150 ans se dresse en sentinelle sur la zone du centre-ville prospère où les bureaux modernes et les blocs d’hôtel se nichent le long de la Propriété de bord de mer historique de quartiers commerçant superbement restaurés. Les fans de shopping seront ravis de la gamme alléchante de choix auprès de tartans écossais coloré pour l’étain et de superbes lainages tricotés à la main. Les Néo-Écossais affirment qu’ils ont l’air plus frais et ont des sourires les plus sincères au Canada.
St. John’s is the capital of Newfoundland and the largest city in the province. Surrounded by a narrow landlocked harbor on the east coast of the Avalon Peninsula it is the most easterly city in North America. This remarkable port city has experienced a long and colorful history. Europeans arrived in the 16th century to exploit nearby fishing grounds and have left an indelible print on the city. As such, St. John’s is known as the oldest city founded by Europeans in North America and much of its history is steeped in legend. Although the most popular theory regarding the origin of the city’s name dates back to John Cabot’s 1497 arrival, the most likely source stems from Portuguese explorer Gaspar Corte-Real, who first visited the harbor in 1500 and named the distant Waterford River St. John’s River. St. John’s retains an Old World charm with its narrow winding streets similar to those in London and much of its architecture resembles that found in small Irish towns. The city boasts an impressive array of churches and parkland while spectacular vistas abound from Signal Hill and Cape Spear.
La plus grande ville dans le Maine et la capital sociale et économique de l’Etat, Portland est une destination dynamique et historique. Le lieu de prédilection pour se promener, manger, faire du shopping et se divertir est le Vieux-Port, un quartier d’entrepôts revitalisé d’autant plus intéressant pour son raccordement au secteur riverain en marche.
Revivez près de quatre cents ans d’histoire en explorant un myriade de sites à Boston, une ville qui respire la fierté de son passé et l’avenir. De superbes boutiques abondent et les attractions touristiques sont légendaires. Vous vous réjouirez de l’exploration de la Freedom Trail, de l’Old North Church et du Boston Common. A quelques pas de là se trouvent Lexington et Concord, où les événements importants qui ont débuté en 1775 s’animent. Boston n’a pas pu se contenter de se reposer sur les lauriers de son glorieux passé.
Newport, Rhode Island, est un célèbre centre de yachting élégant avec une longue tradition d’élégance. Depuis près d’un siècle et demi, c’était la maison des courses de yachting de la Coupe de l’America. Les sections coloniales de Newport offrent de nombreux bâtiments historiques authentiques, certains datant des années 1600. Cependant, le plus impressionnant de tous, sont les opulentes demeures construites au début du siècle par des magnats industriels le long de Ocean Drive et de l’avenue Bellevue. Façonnés d’après le palais d’Europe, leurs intérieurs sont dotés d’utilisation abondante de marbre, d’albâtre, d’or, de mosaïques et de vitraux complétés par des meubles magnifiques et des tapisseries fines. Vous serez sous le charme en écoutant les légendes et les histoires de familles comme les Morgans, Astor, Fishers et les Vanderbilt, qui avaient tous des « cottages » ici. Bien que Rhode Island soit le plus petit Etat d’Amérique, il a un héritage d’histoire et de tradition qui dépasse de loin sa taille.
Bienvenue dans l’une des villes les plus célèbres et les plus excitantes du monde. Broadway, Times Square, l’Empire State Building et Central Park sont quelques-uns des célèbres monuments que cette ville animée a à offrir. Giovanni da Verrazano fut le premier Européen à apercevoir l’île de Manhattan en 1542, mais la région n’a pas été explorée jusqu’à ce que Henry Hudson soit arrivé en 1609. Il est dit que Peter Minuit acheta l’île entière aux Amérindiens pour 24 dollars de perles et des breloques en 1629 – la plus grande véritable aubaine immobilière dans l’histoire. En 1664, les Hollandais se rendirent à une flotte britannique, et la ville a été rebaptisée New York en l’honneur du duc d’York. George Washington a été inaugurée ici en 1789, et pour un temps, New York a servi de capitale du pays.
Salon de Beauté
Spa
Bain à Remous
Filets de Golf
Bibliothèque
Discothèque
Piscine Extérieure
Padel
Aérobique/Yoga
Gym
Aire de Jeux pour Enfants
Club des Connaisseurs
Crystal Plaza
Salon Galaxy
Salons
Théâtre
Centre Médical
Magasin de Photographie
Laverie Self-Service
Boutiques
Bar
Bistro
Salle à Manger Crystal
Grill
Glaces
Salon
Prego
Silk Road
Bar à Sushi
The Vintage Room
Grill Trident
Centre d’Apprentissage par Ordinateur
10 nuits avec Crystal Symphony - - Départ 16.10.2026
Nous vous remercions de votre demande. Nous vous ferons parvenir une offre dans les plus brefs délais. Meilleures salutations Votre équipe Cruisetour