TUI BLEU
DES HÔTELS CONÇUS POUR VOUS.Itinéraire Lisbonne - Porto (Leixoes), Portugal - Vigo - Santander - Bilbao, Espagne - Bordeaux, France - Bordeaux, France - Bordeaux, France - Saint-Malo (Bretagne) - Saint-Pierre-Port, Guernsey plus
Lisbonne, capitale du Portugal, est une ville ouverte sur la mer et soigneusement planifié avec élégance du XVIIIème siècle. On dit que son fondateur est le légendaire Ulysse, mais la théorie d’un peuplement phénicien est probablement plus réaliste. En portugais, Lisboa, la ville était a été habitée par les Romains, les Wisigoths et, à partir du VIIIème siècle, les Maures. Une large partie du XVIème siècle a été, pour le Portugal, une période de grande prospérité et d’expansion vers l’étranger. Cependant, une tragédie le toucha le jour de la Toussaint en 1755 avec un tremblement de terre dévastateur qui tua environ 40.000 personnes. La destruction de Lisbonne a choqué le continent. En conséquence, la Baixa (ville basse) a ressurgi de ses cendres, et est réapparue en une seule phase de construction, réalisée en moins d’une décennie par le ministre du roi, le marquis de Pombal. Son agencement soigneusement planifiée grâce à une parfaite grille néo-classique a survécu jusqu’à ce jour et reste le cœur de la ville. Des vestiges antérieurs au séisme de Lisbonne peuvent encore être vus dans la banlieue de Belém et dans le vieux quartier maure de l’Alfama que se trouve au pied du château de Saint-Georges. Lisbonne est une ville compacte, sur les rives du Tage. Les visiteurs trouvent qu’il est facile de s’y déplacer vu que les lieux d’intérêt sont à proximité du coeur du centre-ville. Il existe un réseau de bus et de tramway et les taxis sont nombreux. La Place du Rossio, au coeur de Lisbonne depuis l’époque médiévale, est un endroit idéal pour débuter votre visite. A la suite d’un incendie en 1988 qui détruisit une bonne partie du quartier historique se trouvant derrière le Rossio, de nombreux bâtiments restaurés ont émergé avec des intérieurs modernes derrière les façades d’origine. La ville bénéficie d’une bonne panoplie de monuments et musées, tels que le monastère des Gerónimos, la Tour de Belém, le Museu dos Coches et le Musée Calouste Gulbenkian. Au-dessus de la Baixa se trouve le Bairro Alto (ville haute), avec sa vie nocturne grouillante. Le moyen le plus simple pour relier les deux zones se fait par l’ascenseur public, conçu par Gustave Eiffel. En naviguant sur le Tage à bord de votre navire de croisière, vous pourrez apercevoir d’emblée trois des lieux les plus célèbres de Lisbonne: le Monument des Découvertes, la Tour de Belém et la statue du Christ, qui accueille les visiteurs depuis son emplacement sur la colline au-dessus de pont suspendu le plus long d’Europe.
Pleine de vie et animée, Porto est la deuxième plus grande ville du Portugal après Lisbonne. Appelée Porto (plus court qu’en anglais, Oporto), le mot évoque facilement à l’esprit le produit le plus célèbre de la ville – le porto. L’emplacement stratégique de Porto, sur la rive Nord du fleuve Douro a beaucoup contribué à l’importance de la ville depuis les temps anciens. Les Romains y ont construit un fort là où leur route commerciale franchit le Douro, et les Maures ont apporté leur propre culture dans la région. Porto a bénéficié de l’approvisionnement des croisés en route vers la Terre Sainte et apprécié les richesses des découvertes maritimes portugaises au cours des XVème et XVIème siècles.
Ce port de pêche le plus important en Espagne remonte à l’époque romaine. Du XVIème au XVIIIème siècles, ses activités de commerce très actif avec l’Amérique du Nord ont attiré des corsaires anglais dans ses eaux à la recherche de trésors des galions de retour des colonies espagnoles remplis de richesses. En 1589, Francis Drake attaqua le port et saccagea la ville. Au XIXème siècle, la Vigo moderne est née et est devenue rapidement l’une des plus grandes villes de Galice.
Vigo jouit d’un cadre magnifique, elle est entourée de pinèdes et de jardins. La ville est bâtie en amphithéâtre autour de la rive sud du port profond, et son entrée est gardée par les îles Cies. La vieille ville et le quartier des pêcheurs méritent d’être explorées tout comme le mont Castro, couronné par une forteresse qui domine une magnifique vue sur Vigo et sa baie.
Le nord de l’Espagne n’a peut-être pas le même attrait que l’extrémité méditerranéenne du pays, mais comme tout voyageur le sait, les meilleurs endroits sont souvent ceux que l’on connaît le moins. C’est le cas de Santander. Avec un patrimoine datant de la préhistoire, de l’époque romaine et du Moyen-Âge, il suffit de dire que les racines de Santander remontent à très loin. Santander était l’un des ports les plus importants d’Espagne à l’époque du commerce avec le Nouveau Monde et a connu une grande richesse au Moyen-Âge. Voir moins
Le roi Alphonse XIII (1886-1941) a fait de la ville sa résidence d’été, ce qui a entraîné un nouvel essor économique et jeté les bases de la Santander moderne : une station balnéaire populaire qui jouit de l’une des plus belles baies d’Espagne, un fantastique centre artistique et culturel (ne manquez pas le Centro Botin) et une grande soif de vivre. En 1941, un incendie de deux jours a tragiquement détruit une grande partie de la ville, dont presque tout le patrimoine médiéval. Santander est donc aujourd’hui une ville à deux visages. Le premier : une élégante station balnéaire avec au moins six plages urbaines, de fabuleux restaurants et tous les plaisirs du soleil possibles. L’autre : une ville dont les racines préhistoriques, vieilles de 15 000 ans, sont visibles dans les peintures rupestres d’Altamira ou de Puente Viesgo. Si les 30 minutes qui vous séparent de la réalité vous semblent trop longues, rendez-vous au fabuleux musée de la préhistoire et de l’archéologie de Cantabrie, où vous découvrirez de nombreuses expositions qui vous emmèneront dans un voyage interactif à travers le temps. Vous pouvez également faire comme les habitants et vous rendre à la plage d’El Sardinero pour une ambiance bohème qui n’a rien à envier à celle de Barcelone.
Bilbao se trouve à 11 kilomètres de la mer à la pointe de l’estuaire du fleuve Nervion. Cette partie de la Côte Basque s’étend le long du massif golfe de Gascogne, avec un littoral entrecoupé par des falaises abruptes, des criques et des estuaires. De pittoresques villages de pêcheurs se nichent parmi les reliefs des collines verdoyantes. Bilbao est un port important dans l’histoire de l’exportation de laine. Il profita d’une réelle prospérité au cours du XIXème siècle avec l’avènement de l’industrie locale. Aujourd’hui, Bilbao est le plus grand port de l’Espagne et le centre d’une vaste zone industrielle qui est d’une grande importance économique non seulement pour la province, mais pour le pays tout entier. Avec une population de près de 400.000 habitants, la plus forte occupation du territoire se trouve sur la rive gauche de l’estuaire, fortement industrialisée. Moins densément peuplée, le côté droit de l’estuaire, avec ses quartiers résidentiels haut de gamme. La vieille ville, fondée au XIVème siècle, se concentre au pied de la montagne, tandis que la partie la plus récente, connue sous le nom d’El Ensanche, s’étend bien au-delà, de l’autre côté du Paseo del Arenal. Dans les années 1980, l’administration basque commença à étudier un programme de réaménagement de Bilbao, comprenant un nouveau centre culturel. En 1997, la ville atteint une reconnaissance mondiale avec l’ouverture du musée Guggenheim, conçu par le célèbre architecte Frank O. Gehry. Grâce à son toit imposant, rappelant une fleur métallique, le Guggenheim anime le fleuve et sert de spectaculaire tremplin à la ville. Ce complexe ultramoderne est un ensemble de blocs de galeries interconnectés, un auditorium, un restaurant et une boutique du musée. Les expositions sont consacrées à l’art américain et européen du XXème siècle.
Située sur la Garonne, à 110 kilomètres de l’Atlantique, les origines de Bordeaux remontent au IIIème siècle quand elle était la capitale romaine de l’Aquitaine appelée Burdigala. De 1154 à 1453, la ville a prospéré sous la domination des anglais, dont le penchant pour les vins rouges de la région a donné une impulsion à l’industrie du vin local. À divers moments, Bordeaux a même servi de capitale nationale: en 1870, au début de la Première Guerre mondiale, et pendant deux semaines en 1940 avant que le gouvernement de Vichy ait été proclamé. L’architecture néo-classique de Bordeaux, de larges avenues, des places publiques bien entretenues ainsi que les parcs, donnent à la ville une certaine grandeur. D’excellents musées, une cathédrale imposante et un théâtre tant vanté viennent s’ajouter aux attractions de la ville. Les principaux sites, regroupés autour du centre-ville, peuvent facilement être visités à pied. Autour de Bordeaux on retrouve les vignobles de renommée mondiale et des châteaux de vin. Des visiteurs des quatre coins du monde s’y rendent pour en apprendre davantage sur le processus de fabrication du vin – de la culture des raisins à la récolte, la fermentation et l’embouteillage de vins de qualité supérieure. L’activité économique la plus importante de la ville est intégralement centrée autour de la commercialisation et l’exportation de vins prestigieux de la région. Beaucoup de voyageurs viennent ici avec pour unique intention visiter les caves des châteaux prestigieux et d’échantillonnage du produit. Cependant, il faut garder à l’esprit que le titre de «château» peut signifier plusieurs choses, d’une somptueuse résidence à un simple vignoble. Il y a des milliers de châteaux viticoles éparpillés à travers la campagne, allant de la famille des établissements très modestes aux propriétés célèbres – mais tous sont dédiés à la production des vins renommés de la région. Lors de notre escale à Bordeaux, vous trouverez de nombreuses activités à l’intérieur et à l’extérieur de la ville – en effet, vous disposerez d’une telle offre qu’il vous sera difficile de réaliser lors d’une seule visite.
Située sur la Garonne, à 110 kilomètres de l’Atlantique, les origines de Bordeaux remontent au IIIème siècle quand elle était la capitale romaine de l’Aquitaine appelée Burdigala. De 1154 à 1453, la ville a prospéré sous la domination des anglais, dont le penchant pour les vins rouges de la région a donné une impulsion à l’industrie du vin local. À divers moments, Bordeaux a même servi de capitale nationale: en 1870, au début de la Première Guerre mondiale, et pendant deux semaines en 1940 avant que le gouvernement de Vichy ait été proclamé. L’architecture néo-classique de Bordeaux, de larges avenues, des places publiques bien entretenues ainsi que les parcs, donnent à la ville une certaine grandeur. D’excellents musées, une cathédrale imposante et un théâtre tant vanté viennent s’ajouter aux attractions de la ville. Les principaux sites, regroupés autour du centre-ville, peuvent facilement être visités à pied. Autour de Bordeaux on retrouve les vignobles de renommée mondiale et des châteaux de vin. Des visiteurs des quatre coins du monde s’y rendent pour en apprendre davantage sur le processus de fabrication du vin – de la culture des raisins à la récolte, la fermentation et l’embouteillage de vins de qualité supérieure. L’activité économique la plus importante de la ville est intégralement centrée autour de la commercialisation et l’exportation de vins prestigieux de la région. Beaucoup de voyageurs viennent ici avec pour unique intention visiter les caves des châteaux prestigieux et d’échantillonnage du produit. Cependant, il faut garder à l’esprit que le titre de «château» peut signifier plusieurs choses, d’une somptueuse résidence à un simple vignoble. Il y a des milliers de châteaux viticoles éparpillés à travers la campagne, allant de la famille des établissements très modestes aux propriétés célèbres – mais tous sont dédiés à la production des vins renommés de la région. Lors de notre escale à Bordeaux, vous trouverez de nombreuses activités à l’intérieur et à l’extérieur de la ville – en effet, vous disposerez d’une telle offre qu’il vous sera difficile de réaliser lors d’une seule visite.
Située sur la Garonne, à 110 kilomètres de l’Atlantique, les origines de Bordeaux remontent au IIIème siècle quand elle était la capitale romaine de l’Aquitaine appelée Burdigala. De 1154 à 1453, la ville a prospéré sous la domination des anglais, dont le penchant pour les vins rouges de la région a donné une impulsion à l’industrie du vin local. À divers moments, Bordeaux a même servi de capitale nationale: en 1870, au début de la Première Guerre mondiale, et pendant deux semaines en 1940 avant que le gouvernement de Vichy ait été proclamé. L’architecture néo-classique de Bordeaux, de larges avenues, des places publiques bien entretenues ainsi que les parcs, donnent à la ville une certaine grandeur. D’excellents musées, une cathédrale imposante et un théâtre tant vanté viennent s’ajouter aux attractions de la ville. Les principaux sites, regroupés autour du centre-ville, peuvent facilement être visités à pied. Autour de Bordeaux on retrouve les vignobles de renommée mondiale et des châteaux de vin. Des visiteurs des quatre coins du monde s’y rendent pour en apprendre davantage sur le processus de fabrication du vin – de la culture des raisins à la récolte, la fermentation et l’embouteillage de vins de qualité supérieure. L’activité économique la plus importante de la ville est intégralement centrée autour de la commercialisation et l’exportation de vins prestigieux de la région. Beaucoup de voyageurs viennent ici avec pour unique intention visiter les caves des châteaux prestigieux et d’échantillonnage du produit. Cependant, il faut garder à l’esprit que le titre de «château» peut signifier plusieurs choses, d’une somptueuse résidence à un simple vignoble. Il y a des milliers de châteaux viticoles éparpillés à travers la campagne, allant de la famille des établissements très modestes aux propriétés célèbres – mais tous sont dédiés à la production des vins renommés de la région. Lors de notre escale à Bordeaux, vous trouverez de nombreuses activités à l’intérieur et à l’extérieur de la ville – en effet, vous disposerez d’une telle offre qu’il vous sera difficile de réaliser lors d’une seule visite.
Les voiles des navires flottent dans la brise, au port naturel de Saint-Malo – une ville fortifiée historique et résistante, qui veille sur les sables dorés et les forteresses des îles. Tendue vers le continent, Saint-Malo a été le foyer historique d’un mélange turbulent de marins expérimentés et d’explorateurs du nouveau monde, ainsi que des pilleurs qui lui ont valu son titre de « ville des pirates ». C’est d’ici que sont partis certains des plus grands voyages de l’histoire, notamment celui de Jacques Cartier, qui a conduit à la colonisation de la Nouvelle-France et du Québec moderne. Voir moins
Fondé par un moine gallois qui s’y rendit au 6ème siècle, le château de Saint-Malo est forgé dans le granit et ses remparts abrupts s’élèvent de manière provocante. La ville fortifiée atmosphérique tourne le dos au continent et regarde la mer avec envie. Explorez les rues qui respirent les histoires maritimes et le charme médiéval, restaurées après les dommages intenses subis pendant la Seconde Guerre mondiale. La cathédrale de Saint-Malo s’élève au-dessus des chemins étroits, offrant une vue sur les îles et les fortifications. Des bateaux chargés d’huîtres et de coquilles Saint-Jacques fraîches sont débarqués sur le rivage – savourez-les ou prenez des galettes de crêpes salées, farcies de fromage et de jambon. Les mets de Saint-Malo peuvent être arrosés d’un cidre breton, qui défie le vin en tant que boisson de choix dans cette région. Les îles du Petit Bé et du Grand Bé, de taille réduite, rejoignent le continent dans une région où les marées sont fortes. L’incroyable île du Mont Saint-Michel se profile également dans l’estuaire du Couesnon tout proche, tel un mirage cinématographique au-dessus des eaux à marée haute. Ailleurs, la péninsule verdoyante du Cap Fréhel s’avance sur la côte d’émeraude en direction de Jersey, tentante avec ses riches sentiers de randonnée côtière.
D’une superficie de 40 km², Guernesey est la deuxième plus grande des îles anglo-normandes, qui se trouvent dans la Manche À l’ouest de la péninsule de Cherbourg. Avec l’île de Jersey, son île soeur, Guernesey fait partie de la Grande-Bretagne depuis 1066, tout en conservant une culture à part entière.
Debout sur une presqu’île triangulaire formée à l’endroit où les fleuves Itchen et Test s’écoulent dans un bras de rivière de 13 kilomètres depuis le Solent, Southampton a figuré dans de nombreux événements marquants et pendant des siècles a été d’une importance maritime stratégique. C’est de là que les Pères Pèlerins partirent pour l’Amérique dans le petit Mayflower en 1620 et de nombreux grands paquebots tels que le Queen Mary et le Titanic ont suivi depuis. L’image de la ville, vieille de mille ans, a été fortement ternie par les bombardements durant la Seconde Guerre mondiale et la planification d’après-guerre a provoqué des changements, la rendant presque méconnaissable.
Le tout nouveau Silver Spirit n’a jamais été aussi beau, ni aussi confortable. Entièrement remis à neuf pour une aventure à bord exceptionnelle, il conserve nos normes de service mondialement connues et notre sentiment d’être chez soi.
Avec l’un des ratios espace/voyage les plus élevés du secteur et huit options de restauration de luxe, Silver Spirit offre à ses clients l’une des expériences de croisière les plus complètes qui soient. Les ponts spacieux offrent assez d’espace pour la détente, mais les niches confortables permettent de s’assurer qu’il y en a pour tous les goûts. Rencontrez des amis qui partagent les mêmes idées, profitez de repas de première classe et détendez-vous dans ce qui est peut-être le meilleur endroit entre ciel et mer.
Ballon d’exercice
Centre de Fitness
Piste de Course
Boutique
Service de concierge
Salle de Conférence
Bureau des Relations avec le Public
Réception
Shore Concierge
Casino
Connoisseur’s Corner
Salon Panorama
Silver Note
Salle de Jeux de Cartes
Bibliothèque
Main Pool
Tor’s Observation Library
Salon de Beauté
Spa
Piscine
Bain à Remous
Zagara Spa
12 nuits avec Silver Spirit - - Départ 15.05.2026
Nous vous remercions de votre demande. Nous vous ferons parvenir une offre dans les plus brefs délais. Meilleures salutations Votre équipe Cruisetour