TUI BLEU
DES HÔTELS CONÇUS POUR VOUS.Itinéraire Lisbonne - Funchal (Madeira), Portugal - Funchal (Madeira), Portugal - Santa Cruz de La Palma (îles Canaries) - Mindelo, Sao Vincente - Gustavia - San Juan plus
Lisbonne, capitale du Portugal, est une ville ouverte sur la mer et soigneusement planifié avec élégance du XVIIIème siècle. On dit que son fondateur est le légendaire Ulysse, mais la théorie d’un peuplement phénicien est probablement plus réaliste. En portugais, Lisboa, la ville était a été habitée par les Romains, les Wisigoths et, à partir du VIIIème siècle, les Maures. Une large partie du XVIème siècle a été, pour le Portugal, une période de grande prospérité et d’expansion vers l’étranger. Cependant, une tragédie le toucha le jour de la Toussaint en 1755 avec un tremblement de terre dévastateur qui tua environ 40.000 personnes. La destruction de Lisbonne a choqué le continent. En conséquence, la Baixa (ville basse) a ressurgi de ses cendres, et est réapparue en une seule phase de construction, réalisée en moins d’une décennie par le ministre du roi, le marquis de Pombal. Son agencement soigneusement planifiée grâce à une parfaite grille néo-classique a survécu jusqu’à ce jour et reste le cœur de la ville. Des vestiges antérieurs au séisme de Lisbonne peuvent encore être vus dans la banlieue de Belém et dans le vieux quartier maure de l’Alfama que se trouve au pied du château de Saint-Georges. Lisbonne est une ville compacte, sur les rives du Tage. Les visiteurs trouvent qu’il est facile de s’y déplacer vu que les lieux d’intérêt sont à proximité du coeur du centre-ville. Il existe un réseau de bus et de tramway et les taxis sont nombreux. La Place du Rossio, au coeur de Lisbonne depuis l’époque médiévale, est un endroit idéal pour débuter votre visite. A la suite d’un incendie en 1988 qui détruisit une bonne partie du quartier historique se trouvant derrière le Rossio, de nombreux bâtiments restaurés ont émergé avec des intérieurs modernes derrière les façades d’origine. La ville bénéficie d’une bonne panoplie de monuments et musées, tels que le monastère des Gerónimos, la Tour de Belém, le Museu dos Coches et le Musée Calouste Gulbenkian. Au-dessus de la Baixa se trouve le Bairro Alto (ville haute), avec sa vie nocturne grouillante. Le moyen le plus simple pour relier les deux zones se fait par l’ascenseur public, conçu par Gustave Eiffel. En naviguant sur le Tage à bord de votre navire de croisière, vous pourrez apercevoir d’emblée trois des lieux les plus célèbres de Lisbonne: le Monument des Découvertes, la Tour de Belém et la statue du Christ, qui accueille les visiteurs depuis son emplacement sur la colline au-dessus de pont suspendu le plus long d’Europe.
Les montagnes abruptes derrière Funchal forment la toile de fond parfaite pour la charmante capitale de l’île de Madère. Le sol volcanique et le climat doux sont crédités pour l’abondance de la végétation luxuriante et multicolore, donnant le nom de « l’île de l’éternel printemps » à Madère. Le long du centre de l’île s’étend une chaîne de montagnes qui présente un contraste spectaculaire par rapports aux terres de la côte, où les cultures comme la canne à sucre, les bananes et les raisins s’épanouissent. Les terrasses de terres agricoles s’étendent sur les collines, venant surenchérir à la beauté du paysage vert. Les rues pavées mènent à une baie scintillante, tandis que l’intérieur luxuriant dispose de profonds ravins et des cascades.
Les montagnes abruptes derrière Funchal forment la toile de fond parfaite pour la charmante capitale de l’île de Madère. Le sol volcanique et le climat doux sont crédités pour l’abondance de la végétation luxuriante et multicolore, donnant le nom de « l’île de l’éternel printemps » à Madère. Le long du centre de l’île s’étend une chaîne de montagnes qui présente un contraste spectaculaire par rapports aux terres de la côte, où les cultures comme la canne à sucre, les bananes et les raisins s’épanouissent. Les terrasses de terres agricoles s’étendent sur les collines, venant surenchérir à la beauté du paysage vert. Les rues pavées mènent à une baie scintillante, tandis que l’intérieur luxuriant dispose de profonds ravins et des cascades.
Santa Cruz de Tenerife is the capital of the island of La Palma. Because of its spectacular vegetation and exuberant natural beauty, it is considered by many the most beautiful of the Canary Islands and referred to as the Pretty Isle – La Isla Bonita. In addition to its outstanding natural attributes, the island boasts a culture full of traditions, cuisine, crafts and folklore from the time of the original inhabitants, who left a variety of archaeological riches. View less Once an important transatlantic port during colonial days, today Santa Cruz has the look of a genuine open-air museum. With colonial houses and carved balconies lining the streets, the port city retains the old-world charm of its glory days. Acclaimed attractions in the interior include the Taburiente National Park with its giant crater that has been photographed from the Space Shuttle, and the Roque de los Muchachos Astrophysics Observatory, standing on the island’s highest point (7,260 feet) and considered the most important of its kind in the northern hemisphere. The green of the countryside, the abundant water and the floral wealth stands in sharp contrast to the many volcanic cones and lava flows that testify to the island’s origins. The oldest volcanic rocks are estimated to be about 3 to 4 million years of age. There were seven recorded eruptions, the most recent one in 1971. While favored by pleasant temperatures in all seasons, the climate varies enormously between the south and the north of the island. The northeast is known to experience moisture-laden trade winds; the southwest is much drier and sunnier. Along the coastal strip, up to an altitude of 600 feet, temperatures are usually in the 70s, while higher up they drop in the winter time, even to freezing point at elevations above 6,000 feet. Our call to La Palma allows you to discover this island’s amazingly different faces over a relatively small area. Mountains and volcanoes, beaches and forests, tiny villages and breathtaking views make up the impressive profile of La Isla Bonita.
Mindelo est une ville portuaire de São Vicente, une île de l’archipel volcanique du Cap-Vert. Elle est connue pour sa musique, sa vie nocturne et ses célébrations de carnaval animées et influencées par le Brésil. Des maisons coloniales colorées bordent les rives du port de Porto Grande, qui a pour toile de fond des montagnes escarpées. La Torre de Belém, près du port, est une réplique à échelle réduite d’une tour centenaire de Lisbonne
La taille de l’île, rend possible d’obtenir une bonne introduction des lieux ainsi que profiter d’une variété d’activités en plein air et de découvrir les attraits de Gustavia, capitale de l’île minuscule située autour d’un magnifique port. Comme un rappel de son passé de colonie suédoise certains signes montrent encore ses origines comme les noms de rue à la fois en français et en suédois. En 1784, les Français négocièrent l’île avec le roi de Suède Gustav III en échange de droits portuaires à Göteborg. Celui-ci appela la petite ville, Gustavia, aménagea et fit les rues toutes en pavés, construisit trois forts et en fit la capitale de l’île au sein d’un port prospère libre. Après une série de tremblements de terre, les incendies et ouragans portèrent atteinte à la prospérité de Gustavia. En 1878, la France accepta de racheter son ancienne colonie et d’intégrer l’île dans les Antilles françaises comme une dépendance de la Guadeloupe. Aujourd’hui, la pittoresque et charmante capitale de Gustavia est à nouveau un lieu de prédilection fréquenté par les résidents et les visiteurs fortunés.
14 nuits avec Silver Dawn - - Départ 27.11.2027
Nous vous remercions de votre demande. Nous vous ferons parvenir une offre dans les plus brefs délais. Meilleures salutations Votre équipe Cruisetour