TUI BLEU
DES HÔTELS CONÇUS POUR VOUS.Itinéraire Barcelone - Provence (Marseille) - Monte-Carlo - Livourne (Florence et Pise) - Civitavecchia (Rome), Italie - Sorrente - Catane - Crotone - Kotor - Koper plus
La dynamique Barcelone est tout en architecture, des magnifiques bâtiments médiévaux du quartier gothique au mouvement moderniste caractérisé par le travail d’Antoni Gaudi. Bien que ses matériaux soient la pierre et le métal, ses formes étaient organiques, croulant sous les courbes, les remous, et les couleurs. Son chef-d’œuvre est l’étonnante église de la Sagrada Familia, colossale et encore inachevée, même si la construction a commencé en 1882. Une contribution contemporaine à la scène est le Théâtre National post-moderne de Catalogne de Ricardo Bofill, une combinaison imaginative de la conception classique et moderne, avec le hall ressemblant à une serre.
Marseille, ville portuaire du sud de la France, est un carrefour dimmigration et de commerce depuis sa fondation par les Grecs vers 600 avant J.-C. Son cœur est le Vieux-Port, où les poissonniers vendent leurs prises le long des quais bordés de bateaux. La Basilique Notre-Dame-de-la-Garde est une église romano-byzantine. Les monuments modernes comprennent linfluent complexe de la Cité Radieuse de Le Corbusier et la tour CMA CGM de Zaha Hadid.
La minuscule principauté de Monaco, un Etat souverain d’un peu moins de deux kilomètres carrés, a un CV hors normes, offrant certains des immobiliers les plus chers de la planète, et le casino le plus prestigieux au monde. Face à la mer, et englouti sur les trois autres côtés de la France, il a été le domaine de la dynastie des Grimaldi depuis le 14ème siècle, et jouit de la même réputation glamour que le reste de la Côte d’Azur.
Ah, Florence – berceau sublime de la Renaissance, son centre historique plein à craquer avec des places élégantes, d’imposants palais, de magnifiques églises et des musées avec une telle abondance de richesses qu’elle pourrait faire pleurer de joie un amateur d’art. La liste des noms illustres liés à cette ville est ahurissante: Botticelli, Dante, De Vinci, Michel-Ange, Galilée. D’autres personnages colorés et fascinants avaient une réputation douteuse: Machiavel et l’extrémiste religieux Savonarole, avec son feu de joie des vanités. Pendant de nombreuses années, la ville a été gouvernée par la puissante famille des Médicis, des mécènes et des banquiers à la papauté, dont la lignée inclut six rois et deux papes.
Rome a quelque chose de spécial à offrir à tous les visiteurs, peu importe leurs intérêts et leurs goûts. Que vous rêviez de vous battre avec des gladiateurs dans le Colisée, de débattre avec les sénateurs dans le Forum, de jeter une pièce de monnaie dans une fontaine mythique, ou d’être émerveillé par la magnificence des chefs-d’œuvre de la Basilique Saint-Pierre et Michel-Ange, Rome semble à la hauteur de son surnom – la Ville Eternelle. Lorsque vous aurez besoin manger, Rome fournira de delizioso pasta e vino. Ou peut-être voudrez-vous reprendre des forces lors d’une session shopping – les Italiens sont également réputés pour leur sens du style.
Un soleil réchauffant et de douces brises de mer ont attiré les visiteurs à cet endroit pendant deux millénaires. Sa réputation comme terrain de jeu de l’ancienne population riche et célèbre a abouti à la construction de villas et de palais somptueux. Un empereur déménagé sur l’île de Capri à proximité qui, au cours des siècles, a été un havre pour les artistes et artisans, écrivains et poètes, politiciens et les philosophes, et toutes sortes d’aristocrates. Vous serez le bienvenu. L’éruption massive à proximité du Vésuve en 79 après JC a causé des dommages considérables, mais les cendres volcaniques résultant sont responsables de la fertilité du Sorrente d’aujourd’hui, en plein essor, avec des vergers d’oliviers et d’excellents vins.
Montagneux et accidenté, le point culminant de la Sicile est la pointe de cet infâme tison, le Mont Etna, haut de 3322 mètres et toujours actif. En conséquence Catane a été ensevelie sous la lave sept fois dans l’histoire, la ville moderne se trouvant au-dessus des ruines romaines, qui se trouvent elles-mêmes sur les ruines grecques, enterrées encore plus profondément. Au cours de la Renaissance, Catane était un centre culturel, artistique et politique florissant, et tandis que la nature a conspiré pour cacher la riche histoire de la ville, de nombreux sites de toutes les périodes, notamment une grande et belle architecture baroque qui fait usage de la roche volcanique noire Etna, y a contribué.
Le port de Crotone est un petit port en Italie. Crotone, avec sa vieille ville et le château de Charles V. Santa Severina, figure parmi les plus beaux endroits d’Italie.
La magnifique baie de Kotor a longtemps attiré les navires de passage qui s’arrêtaient pour y faire du commerce, piller, ou conquérir, et les marchands, les pirates, et les soldats de nombreux empires ont parcouru ce dédale de rues pavées avant vous. Une des villes médiévales et de la Renaissance les mieux conservées d’Europe, ses murs ont été construits dans les pentes abruptes de la montagne derrière elle, pour la protéger et qui en fait un spectacle étonnant en s’approchant de la mer. Les remparts vénitiens entourent une histoire riche, avec des églises de différents styles, et une cathédrale romane construite sur les fondations d’une ancienne église et un temple romain, construit encore plus tôt.
Koper est l’unique port commercial de Slovénie et un centre d’une importance stratégique marqué par ses influences vénitiennes. Promenez-vous le long des rues étroites jusqu’au palais prétorien, qui pourrait être utilisé comme décor pour un film d’époque se passant à la Renaissance. Savourez un café sur la place avant d’aller visiter la cathédrale Saint-Nazaire, la plus grande de Slovénie.
Perchée sur la mer Adriatique en Croatie, Zadar est une ville vraiment captivante, où les rues pavées baignées d’histoire rencontrent la vie contemporaine, puis entourée par la mer d’un bleu profond, d’oliviers verts, et de pierre blanche. Surnommée « musée en plein air », Zadar est riche en monuments et églises de l’époque ancienne et médiévale -la circulaire église Saint-Donat du 9ème siècle, l’église de Saint-Siméon et la cathédrale romane de Sainte-Anastasie – et les amoureux de la nature devraient explorer la parc national de Krka et ses sept cascades. Promenez-vous dans la rue piétonne de la vieille ville, avec les remparts, tours et portes de la ville, puis visitez les célèbres installations urbaines de Zadar sur la Riva, où l’art, l’architecture et la science se combinent. Soyez sûr de voir l’orgue de mer, qui nage dans la mer et « siffle » avec la pression des vagues et de l’air, et le Salut au soleil, une construction circulaire de plaques de verre qui produit un spectacle de lumière exceptionnel.
La ville de Sibenik, située au confluent de la rivière Krka et de l’Adriatique, se trouve à 88,51 km au nord de Split. Depuis 1066, la ville a été gouvernée par les Croates, les Vénitiens, les Austro-Hongrois, les Yougoslaves, puis de nouveau par les Croates, ce qui a donné lieu à une diversité d’influences internationales.
Cela est particulièrement évident dans la vieille ville de Sibenik, avec ses nombreuses églises, ses palais, ses maisons dalmates, ainsi que dans les murs de pierre de la ville et ses quatre forteresses : Saint-Jean, Saint-Michel, Saint-Nicolas et Šubićaevac. La cathédrale Sveti Jakov est un incontournable, et si vous aimez les grands espaces, visitez le parc national de Krka ou celui de Kornati.
Avec son bord de mer Adriatique bordée de palmiers, Split est la plus grande et la plus importante ville de Dalmatie, et le gardien de la richesse de la culture et de l’histoire trouvés dans et autour des murs du palais de l’empereur romain Dioclétien. Commencée en l’an 295 comme résidence impériale et camp fortifié, ses ruelles pavées révèlent des églises et chapelles romanes et gothiques à la fois, et les lieux de culte anciens tels que le temple de Jupiter. La vieille ville est remarquablement bien conservée, et est pleine de musées, de galeries d’art et de cafés confortables où vous pourrez vous reposer le long de votre chemin.
L’île vallonnée de Korčula est située dans l’archipel dalmate central dans la mer Adriatique, et la légende veut que ce port enchanteur ait été fondé par un héros de Troie au 12ème siècle avant JC. Montez les marches de la Tour Marco Polo, qui est dit être la maison où le célèbre voyageur du monde est né en 1254. Admirez l’architecture gothique et de la Renaissance de la cathédrale Saint-Marc. Prenez une navette sur eau pour découvrir le monastère franciscain du 15ème siècle sur l’île de Badija. Ou explorez tout simplement Korčula : entourée de murs, tours et portes, la ville médiévale est très conviviale pour les piétons, et s’étend dehors comme une arête de poisson, avec des rues de marbre qui bifurquent. C’est le cadre idéal pour savourer les fromages locaux, les olives et le vin célèbre de la région.
Visiter Dubrovnik est comme remonter dans le temps jusqu’au Moyen Âge. La ville est un musée massif, ses murs épais construits du 13ème au 17ème siècle encerclent toute la ville, et contiennent en leur sein un trésor d’architecture remarquable – places, fontaines, palais, églises et monastères, tous construits de la même pierre, des rues sans véhicules à moteur. Autrefois la seule ville-Etat sur l’Adriatique à rivaliser avec Venise, Dubrovnik a longtemps été un centre de la culture croate, et la maison des artistes et des chercheurs de toutes les disciplines. Il est possible de faire le tour de la ville au sommet des remparts médiévaux.
La magnifique baie de Kotor a longtemps attiré les navires de passage qui s’arrêtaient pour y faire du commerce, piller, ou conquérir, et les marchands, les pirates, et les soldats de nombreux empires ont parcouru ce dédale de rues pavées avant vous. Une des villes médiévales et de la Renaissance les mieux conservées d’Europe, ses murs ont été construits dans les pentes abruptes de la montagne derrière elle, pour la protéger et qui en fait un spectacle étonnant en s’approchant de la mer. Les remparts vénitiens entourent une histoire riche, avec des églises de différents styles, et une cathédrale romane construite sur les fondations d’une ancienne église et un temple romain, construit encore plus tôt.
Sur le côté nord-ouest de la Crète se trouve l’ancien port vénitien de La Canée, la deuxième plus grande ville de l’île. Habitée depuis l’ère néolithique, la Canée est une ville moderne construite sur les ruines de l’ancienne ville de Kydonia.
Promenez-vous dans la vieille ville et découvrez comment elle a été touchée par le croisement de diverses civilisations au cours de l’histoire, avec un mélange d’influences grecques, vénitiennes et ottomanes à chaque coin de rue : des ruines minoennes, des églises byzantines et des fresques impressionnantes. Le musée archéologique de La Canée abrite une vaste collection d’objets minoens et romains, et avec des répliques de navires datant de l’âge de bronze, le musée naval est un excellent moyen d’explorer les âges de La Canée.
Athènes a une réputation à la hauteur de son nom. Nommée d’après Athéna, déesse de la sagesse, la ville est créditée être le berceau de la civilisation et de la démocratie européenne. Les ruines et vestiges de ses jours glorieux sont disséminés dans la ville moderne, apparaissant où vous vous y attendez le moins. Son couronnement est l’Acropole, perché au sommet d’une colline, et couvert de temples à colonnes sculptés et des degrés variables de l’antiquité. La Plaka, qui n’est pas tout à fait si vieille, est un quartier attrayant pour une promenade dans les rues pavées, à travers les dernières demeures anciennes et une pléthore de tavernes en plein air idéale pour regarder le monde passer, tout en grignotant de délicieux snacks grecs.
Cette île est imprégnée du parfum des fleurs de jasmin, des tulipes sauvages et des arbres majestueux. Sa beauté sauvage est à couper le souffle. Elle abrite les « villages médiévaux », un nombre de communautés byzantines préservées. Cette « fleur parfumée de l’Égée » est une destination incontournable pour tous.
Istanbul est suprêmement exotique, chaleureusement accueillante, et tout à fait unique – après tout, où d’autre pouvez-vous visiter l’Europe et l’Asie sur le même après-midi? Les incontournables incluent Haghia Sophia, décorée de 30 millions minuscules carreaux de mosaïque, la plus grande église de la chrétienté pendant 1000 ans, puis une mosquée et maintenant un musée; et Topkapi, le palais de sultans, avec les quartiers de de harem. Et bien sûr, faites du shopping dans le Grand Bazar, une version médiévale d’un centre commercial, pour ramener à la maison des cadeaux insolites, en vous arrêtant en chemin dans un café pour une tasse de café turque ou un thé à la menthe.
Istanbul est suprêmement exotique, chaleureusement accueillante, et tout à fait unique – après tout, où d’autre pouvez-vous visiter l’Europe et l’Asie sur le même après-midi? Les incontournables incluent Haghia Sophia, décorée de 30 millions minuscules carreaux de mosaïque, la plus grande église de la chrétienté pendant 1000 ans, puis une mosquée et maintenant un musée; et Topkapi, le palais de sultans, avec les quartiers de de harem. Et bien sûr, faites du shopping dans le Grand Bazar, une version médiévale d’un centre commercial, pour ramener à la maison des cadeaux insolites, en vous arrêtant en chemin dans un café pour une tasse de café turque ou un thé à la menthe.
Entre les côtes d’Asie et d’Europe, à cheval sur la mer Méditérranée et la mer Noire, se trouve Çanakkale. Visitez l’ancienne ville de Troie, qui inspira Homère pour écrire son Illyade , et une réplique du fameux cheval de Troie. Vous comprendrez après pourquoi cette ville a toujours attiré les visiteurs.
En tant que deuxième ville de Grèce et deuxième ville la plus importante de l’Empire byzantin, le mot « deuxième » est souvent utilisé pour décrire Thessalonique, mais nous sommes ici pour vous le dire : Thessalonique est tout sauf une ville de second ordre !
L’énergie de cette ancienne capitale culturelle est palpable, en particulier dans le centre-ville animé qui a été reconstruit dans un style byzantin spectaculaire après un incendie dévastateur au début des années 1900. Cette seconde chance en matière d’urbanisme a donné naissance à une ville construite autour de la place Aristotelous, qui sert de porte d’entrée aux quartiers environnants.
En tant que deuxième ville de Grèce et deuxième ville la plus importante de l’Empire byzantin, le mot « deuxième » est souvent utilisé pour décrire Thessalonique, mais nous sommes ici pour vous le dire : Thessalonique est tout sauf une ville de second ordre !
L’énergie de cette ancienne capitale culturelle est palpable, en particulier dans le centre-ville animé qui a été reconstruit dans un style byzantin spectaculaire après un incendie dévastateur au début des années 1900. Cette seconde chance en matière d’urbanisme a donné naissance à une ville construite autour de la place Aristotelous, qui sert de porte d’entrée aux quartiers environnants.
La « Ville des Argonautes » mythique, Volos est une ville moderne en plein cœur de la Grèce. Datant de l’âge néolithique, ce port de premier plan avec une vue sur le golfe Pagasétique a été construit sur les villes anciennes, et est un endroit d’une immense beauté naturelle et de patrimoine culturel. Promenez-vous le long de la célèbre promenade de bord de mer pour regarder les bateaux de pêche et les yachts. Remplissez votre journée avec un saut dans la piscine ou de la voile dans l’une des nombreuses plages. Visitez l’un des nombreux sites archéologiques de la région ou découvrez l’architecture classique de la ville, les bâtiments néoclassiques, les églises, monuments et musées: le Musée de Briqueterie de Tsalapatas, le Centre Folklorique de Kitsos Makris au Palais Topali ou l’impressionnant musée archéologique. Régalez-vous avec de délicieuses saveurs dans n’importe quelle taverne ou marché de produits frais. Les villages pittoresques traditionnels du mont Pélion sont la toile de fond parfaite pour ce qui est vraiment l’une des villes les plus séduisantes de la Grèce.
Syros, ou Siros ou Syra est une île grecque des Cyclades, dans la mer Égée. Elle est située à 125,53 km nautiques au sud-est d’Athènes. La superficie de l’île est de 83,6 km² et elle compte 21 507 habitants. Les villes les plus importantes sont Ermoupoli, Ano Syros et Vari.
Ne manquez pas le monastère de Saint-Jean, une sombre forteresse massive au sommet d’une colline, se détachant des maisons blanches traditionnelles du village de Hora qui l’entourent. Il a été construit à la fin du 11ème siècle pour honorer Saint Jean le Divin, qui dit avoir eu sa vision apocalyptique à Patmos, et qui le conduit à écrire le livre de l’Apocalypse. Le monastère est un dédale de patios, d’arcades, de galeries et de terrasses de toit interconnectés. Il y a de belles chapelles, dont certaines avec des fresques du 12ème siècle; la trésorerie présente un éventail impressionnant d’art; et la bibliothèque contient une foule de textes historiques.
Nauplie est une ville côtière située dans le Péloponnèse en Grèce qui est la capitale de l’unité régionale d’Argolide et une destination touristique importante.
Athènes a une réputation à la hauteur de son nom. Nommée d’après Athéna, déesse de la sagesse, la ville est créditée être le berceau de la civilisation et de la démocratie européenne. Les ruines et vestiges de ses jours glorieux sont disséminés dans la ville moderne, apparaissant où vous vous y attendez le moins. Son couronnement est l’Acropole, perché au sommet d’une colline, et couvert de temples à colonnes sculptés et des degrés variables de l’antiquité. La Plaka, qui n’est pas tout à fait si vieille, est un quartier attrayant pour une promenade dans les rues pavées, à travers les dernières demeures anciennes et une pléthore de tavernes en plein air idéale pour regarder le monde passer, tout en grignotant de délicieux snacks grecs.
Votre hôtel boutique en mer, l’Azamara Quest est un navire de taille moyenne avec un plan de pont intime mais jamais bondé, et offre tout ce que les voyageurs modernes recherchent – plus quelques suppléments inattendus.
Dans toute la flotte, notre service authentique va au-delà des attentes des croisiéristes les plus expérimentés. Amical et accessible, notre personnel est attentif et disponible pour tous vos besoins, du service au bord de la piscine aux recommandations pour vos explorations à terre. Après tout, nous aimons naviguer autour du monde autant que vous !
Les cabines réaménagées sont dotées d’équipements et de meubles modernes, ainsi que de linge de maison européen. De plus, le navire dispose d’un grand nombre de cabines et de suites avec véranda, parfaites pour commencer la journée avec l’air frais de la mer et une vue imprenable.
Ajoutez à tout cela des options de restauration de classe mondiale, des expériences de spa pour se détendre et se rafraîchir, et de toutes nouvelles offres de divertissement, et vous obtenez une expérience à bord qui n’a d’égal que les rencontres culturelles immersives que nous vous réservons à terre.
Galerie d’Art
Boutique
Service de concierge
Boutiques de Cadeaux
Salon de Coiffure
Blanchisserie
Centre Médical
Galerie de Photographie
Magasin de Photographie
Boutiques
Bureau des Excursions
Cyber-café
Téléphone Satellite
Aérobique
Centre de Fitness
Gym
Centre Bien-Être Jade
Piste de Course
Coach Personnel
Pilates
Yoga
Salon de Beauté
Soins du Visage
Spa
Piscine
Piscine Thalassothérapie
Bain à Remous
Cabaret & Stage production
Salon Cabaret
Equipe d’animation
Bar Martini
Club Michael
Room Service 24h/24
Aqualina
Bar
Café Cova
Restaurant Discoveries
Grill
Looking Glass
Bar Martini
Bar Piano
Grill Pool
Prime C
Véranda
Café Windows
Bar à Vin
31 nuits avec Azamara Quest - - Départ 13.09.2026
Nous vous remercions de votre demande. Nous vous ferons parvenir une offre dans les plus brefs délais. Meilleures salutations Votre équipe Cruisetour