TUI BLEU
DES HÔTELS CONÇUS POUR VOUS.Itinéraire Vancouver, Colombie-Britannique, Canada - Glacier Bay - Croisière le passage Stephens - Transit au Passage Decision - Wrangell, Alaska, Etats-Unis - Croisière sur le détroit de Stikine - Croisière vers le canal Behm - Rudyerd Bay (Fjords Misty), AK, Etats-Unis - Croisière Scénique aux Fjords Misty - Prince Rupert, Colombie-Britannique, Canada plus
Les humbles débuts de la ville de Vancouver, dans le quartier de Gastown sur Burrard Inlet, ont été marqués par les forêts anciennes et la sciure de lancienne usine Hastings. Sa situation entre locéan Pacifique et les montagnes côtières enneigées crée lun des cadres les plus idylliques de toutes les villes du monde. En tant que ville de classe mondiale, elle offre le meilleur des deux mondes, mêlant sophistication urbaine et sens de la nature sauvage et de laventure en plein air. Que vous exploriez la diversité du centre-ville de Vancouver, que vous vous promeniez parmi les arbres géants de Stanley Park ou que vous profitiez des 30 km de sentiers ininterrompus le long de la digue, vous ne manquerez pas de tomber amoureux de la troisième plus grande agglomération du Canada, qui est régulièrement classée comme lune des villes les plus agréables à vivre au monde. En 1886, le chemin de fer du Canadien Pacifique a atteint Vancouver, achevant le « rêve national » du Canada dune connexion entre lest et louest, et ouvrant de nouvelles routes commerciales entre lAsie et lEurope. La ville a été nommée en lhonneur du capitaine et explorateur britannique George Vancouver.
Désigné comme site du patrimoine mondial en 1992, Glacier Bay est également un monument national, un parc national et une réserve de biosphère. Au cours des millénaires, la baie des Glaciers a connu de nombreuses avancées majeures de ses glaciers. Lorsquelle a été étudiée pour la première fois en 1794 par une équipe commandée par le capitaine britannique George Vancouver à bord du HMS Discovery, ses vastes glaciers sétendaient bien au-delà des limites actuelles de la baie. La forêt pluviale tempérée de conifères domine ses rives méridionales. Les ours noirs et bruns, les loups, les élans, les aigles et les corbeaux vaquent à leurs occupations quotidiennes, tandis que les phoques communs et les baleines sébattent dans les eaux de la baie. Glacier Bay possède deux bras principaux, lEst et lOuest, et plus de cinquante glaciers nommés, dont certains avancent de trois à six pieds par jour. Avec le parc national de Wrangell St. Elias et les parcs nationaux canadiens de Kluane et dAlsek-Tatshenshini, Glacier Bay constitue la plus grande zone sauvage protégée de la planète. Cest un endroit dune beauté époustouflante et un symbole de lAlaska sauvage. VOIR LES CROISIÈRES Sauter le contenu du pied de page A propos de Glacier Bay
Lun des tronçons les plus rectilignes de lInside Passage est le Stephens Passage, juste au sud de Juneau, un chenal de 169 km entre des sommets de 1524 mètres qui traverse larchipel Alexander entre lîle Admiralty à louest et le continent et lîle Douglas à lest. Cest un endroit où il fait bon être sur le pont, car lîle Admiralty compte plus dours que dhabitants, et les forêts dépicéas et de pruches descendent jusquà leau. Le passage est généralement considéré comme lune des meilleures zones dobservation des baleines en Alaska. Il abrite également de nombreuses populations dénormes lions de mer de Steller, ainsi que des volées de goélands et de guillemots qui sagitent dans les airs lorsque le navire passe. Le passage a été nommé par George Vancouver en 1794, après avoir été cartographié par Joseph Whidbey.
Le passage Decision est lextrémité ouest du détroit de Sumner, qui traverse larchipel Alexander pour se jeter dans locéan Pacifique au sud-est de lAlaska. Il est délimité au nord par lîle Kuiu et le cap Decision, où se trouve un phare datant de 1932. Cest la route quemprunte votre navire en provenance ou à destination de la ville historique et colorée de Sitka, sur la côte ouest de lîle Baranof, qui était à lorigine la ville forteresse russe de New Archangel.
Lîle de Wrangell, lune des milliers dîles de larchipel dAlexandre, est située au cœur de la forêt tropicale nationale de Tongass et reçoit environ 203 cm de pluie par an. La ville de Wrangell, véritable ville frontalière de lAlaska, se trouve à lextrémité nord de lîle, à une courte distance de lembouchure de la puissante rivière Stikine. Lhistoire de Wrangell est profondément ancrée dans le peuple Tlingit, le commerce des fourrures et la ruée vers lor. La route commerciale de la rivière Stikine a amené le peuple Tlingit ici il y a des milliers dannées, comme en témoignent les quelque quarante pétroglyphes du site historique dÉtat de Petroglyph Beach et du parc Totem. La rivière Stikine, le glacier Shakes et lobservatoire des ours dAnan Creek sont les points forts de la région. Anan Creek senorgueillit de la plus grande montaison de saumons roses du Passage intérieur, attirant en grand nombre des ours bruns et noirs. Wrangell a été nommé en lhonneur de Ferdinand Petrovich Wrangel, un explorateur russe et administrateur de la Compagnie russo-américaine au milieu des années 1800.
Le détroit de Stikine est un chenal pittoresque situé dans larchipel Alexandre, en Alaska, entre lîle Zarembo et les îles Woronkofski et Etolin, près de lembouchure de la rivière Stikine, au sud de Wrangell. Il apparaît pour la première fois sur une carte russe de 1848 sous le nom de Stakhin Strait et a été orthographié différemment sur de nombreuses cartes depuis lors.
Le canal Behm, long de 174 km, part du détroit de Clarence, traverse larchipel dAlexandre dans le sud-est de lAlaska et se jette dans le canal qui sépare lîle de Revillagigedo du continent. Il fait partie du Passage intérieur sur la route entre Ketchikan et le Monument national des fjords brumeux. Le canal a reçu son nom de George Vancouver lors de son expédition darpentage en 1793, en lhonneur de Magnus von Behm, qui avait été gouverneur du Kamtchatka dans lExtrême-Orient russe lorsque Vancouver a fait escale à Petropavlovsk avec lexpédition du capitaine Cook après lassassinat de ce dernier à Hawaii.
Le naturaliste américain dorigine écossaise John Muir a comparé le Misty Fjords National Monument, dune superficie de 930 000 hectares, à son endroit préféré en Amérique, le parc national de Yosemite. Souvent enveloppés de brume, les Misty Fjords sont une véritable nature sauvage. Ses falaises verticales de granit, qui atteignent 900 mètres au-dessus du niveau de la mer, descendent à 300 mètres sous la surface de leau. Sculptés par les glaciers et recouverts dun tapis vert de mousses et de lichens, les Misty Fjords reçoivent plus de 381 cm de pluie par an. La pruche occidentale, lépicéa de Sitka et le cèdre rouge occidental dominent la végétation prolifique le long de ses rives. Chèvres de montagne, ours bruns et noirs, loups côtiers, lions de mer, aigles à tête blanche, corbeaux, marsouins de Dall, orques et baleines à bosse peuvent être aperçus le long de ses côtes et dans ses eaux. Bien avant larrivée de John Muir, le peuple Tlingit vivait et se déplaçait dans cette région, survivant grâce aux ressources de la terre. Les nombreux pictogrammes que lon trouve le long des rives de Misty Fjords témoignent de leur présence historique et permanente.
Le Misty Fjords National Monument est une section de la forêt nationale de Tongass dans lextrême sud-est de la région de Panhandle en Alaska. Le monument comprend plus de deux millions dacres de fjords profondément découpés, bercés dans des vallées en forme de U entre des chaînes de montagnes sélevant de 610 à 915 mètres au-dessus du niveau de la mer. Les fjords eux-mêmes sétendent jusquà 305 mètres sous la surface. Ces chaînes granitiques sont couvertes de forêts vierges et la majeure partie du monument est également une zone de nature sauvage. Les fjords brumeux ont inspiré lexplorateur John Muir, qui les a proclamés parmi les plus beaux endroits quil ait jamais vus. Votre navire naviguera parmi ces forêts, chutes deau et montagnes spectaculaires. Léquipe Ventures by Seabourn à bord vous proposera des excursions facultatives, notamment du kayak dans les fjords et un court vol touristique en hydravion.
Prince Rupert, situé au milieu des montagnes côtières, est le point de départ pour les voyageurs qui rejoignent les ferries côtiers vers Haida Gwaii, Vancouver ou vers le nord de lAlaska. Parmi les points forts de la ville, citons le pittoresque Cow Bay avec ses boutiques et ses restaurants, le Museum of Northern British Columbia, la maison des sculptures de totems ou les magnifiques jardins en contrebas. Prince Rupert possède certainement une faune abondante. Que vous vous joigniez à un bateau local pour observer les baleines, que vous fassiez une randonnée le long des rapides de Butze ou que vous preniez un vol panoramique, vous serez certainement satisfait. La région abrite la plus grande concentration de grizzlis dAmérique du Nord. Le Khutzeymateen Grizzly Bear Sanctuary, créé en 1994, a été la première zone au Canada à être protégée spécifiquement pour les grizzlis et leur habitat. Fondée en 1910, la ville a été nommée en lhonneur de Prince Rupert, qui était gouverneur de la Compagnie de la Baie dHudson en 1670. Prince Rupert est le terminus nord du chemin de fer Canadien National et un port important pour les marchandises en direction de lAlaska. CROISIÈRES DE VUE
Grenville Channel est un long chenal bien protégé le long de la côte nord de la Colombie-Britannique, entre la grande île Pitt et le continent. Il sagit dune voie de navigation importante, et vous êtes susceptible de voir des navires de différents types et tailles lors de votre passage. Les côtes sont montagneuses des deux côtés, avec deux sommets remarquables à mi-chemin, le mont Batchellor à lest et le mont Saunders sur lîle Pitt à louest. Il existe un certain nombre de réserves indiennes et de parcs marins dans les montagnes et détroites voies navigables au large du chenal.
Whale Channel est une voie navigable pittoresque qui sépare lîle Gil de lîle Princess Royal dans le passage intérieur de la Colombie-Britannique. Entouré de chaînes de montagnes enneigées et regorgeant de vie marine, il sagit dun détournement de la principale voie de navigation, situé à peu près à mi-chemin entre Prince Rupert et le village des Premières nations de Klemtu. VOIR LES CROISIÈRES Sauter le contenu du bas de page À propos de Misty Fjords
Le canal Princess Royal sépare la plus grande île de la côte de la Colombie-Britannique du continent. Elle est située à peu près à mi-chemin entre Bella Bella au sud et Prince Rupert au nord, dans lune des régions les plus reculées de la province. Lîle Princess Royal a été nommée en 1788 par le capitaine Charles Duncan, en lhonneur de son navire, le Princess Royal. Lîle est inhabitée, bien quil y ait deux petits villages dans le chenal, la communauté des Premières nations de Klemtu sur lîle Swindle et Hartley Bay sur le continent. En revanche, la faune est abondante : ours kermode, noir et grizzly, cerfs, loups et renards. Laigle royal et laigle à tête blanche nichent dans la région, de même que le guillemot marbré, une espèce menacée. Dans les eaux, on trouve des saumons en abondance, des éléphants de mer, des baleines, des orques et des dauphins.
Située sur la ceinture volcanique dAlert Bay, aujourdhui en sommeil, île Cormorant abrite la plus ancienne communauté du nord de lîle de Vancouver, la petite ville dAlert Bay. Elle est située sur le territoire traditionnel de la Première nation Kwakwakawakw et est aujourdhui un mélange de culture autochtone et de culture de pionniers. Une promenade le long des rives de cette minuscule île de 1,8 km² vous étonnera par son histoire, ses paysages spectaculaires et sa faune abondante. Les vestiges de son ancienne usine de salage du poisson datant des années 1800 sont toujours présents le long du port. Le centre culturel Umista est le plus ancien musée des Premières nations du Canada et abrite la célèbre collection Potlach. Cette collection dinsignes cérémoniels a été confisquée pour être conservée par les autorités canadiennes en 1922, et a finalement été rendue à la communauté dans les années 1980. Des oiseaux de mer, des rorquals à bosse, des orques, des baleines grises, des otaries et des dauphins à flancs blancs sont tous présents dans les eaux environnantes. Alert Bay a été nommée en 1860 en lhonneur du navire de la Royal Navy HMS Alert qui a mené des opérations de surveillance dans la région et aux alentours.
Le détroit de Johnstone est une route maritime bien protégée qui longe la côte nord-est de lîle de Vancouver sur 68 miles/110 km, entre lîle et la partie continentale de la Colombie-Britannique. Le détroit mesure entre 2,5 km et 5 km de large, et mène du large détroit de Géorgie à travers un canal étroit appelé Discovery Passage (passage de la découverte). Le détroit a été nommé par Vancouver en 1792 en lhonneur de James Johnstone, le capitaine de lune de ses annexes lors de lexpédition qui a révélé que lîle de Vancouver était une île. Il ny a ni ville ni village dans le détroit. Le détroit de Johnstone est laire de répartition estivale dun grand groupe dorques qui résident de façon saisonnière et que lon voit fréquemment dans la région. VOIR LES CROISIÈRES Sauter le contenu du bas de page A propos de nous Notre entreprise Nouvelles Carrières Nous contacter Galerie vidéo Accessibilité Seabourn Club Programme de parrainage Seabourn Ressources de voyage
Le goulet de Seymour est un tronçon de 3 miles/5 km du Discovery Channel au nord de lîle de Vancouver, en Colombie-Britannique, qui est réputé pour la force des courants de marée qui le traversent. La largeur moyenne du goulet nest que de 750 mètres. Lors des marées extrêmes, le courant qui traverse le goulet est soumis à un important effet Venturi, ce qui se traduit par une vitesse accrue pouvant atteindre 15 nœuds. Pendant la majeure partie de son histoire moderne, le détroit présentait un danger supplémentaire, le Ripple Rock, une obstruction peu profonde qui a coûté la vie à pas moins de 119 navires et 114 personnes. En 1958, après des mois de creusement de tunnels et de préparation, Ripple Rock a été soufflé lors de la plus grande explosion commerciale non nucléaire jamais enregistrée en Amérique du Nord. La navigation dans le goulet de Seymour dépend toujours des marées et dautres conditions, et exige des compétences et des prouesses techniques.
Juneau, la capitale de lAlaska, nest accessible que par voie aérienne ou maritime, en raison du relief montagneux accidenté qui entoure la ville. Cest une destination touristique de classe mondiale depuis le début des années 1900. La ville a beaucoup à offrir aux aventuriers de plein air. Vous pouvez choisir dexplorer à pied le long du Perseverance Trail ou autour du glacier Mendenhall, de monter à bord de lun des nombreux bateaux locaux dobservation des baleines, ou dadmirer les montagnes et les vastes glaciers du champ de glace de Juneau depuis un hélicoptère. Bien que fondée par des pionniers de lAlaska, cette région a été utilisée pendant des milliers dannées par le peuple Tlingit et a été colonisée à lorigine par la tribu Auke, qui a profité de labondance de la nourriture et des ressources naturelles fournies par la terre et la mer. Leurs descendants continuent aujourdhui encore à ramasser des palourdes, des chitons, de lherbe et des oursins. Baptisé à lorigine Harrisburg en 1880, en lhonneur du prospecteur dor Richard Harris, le nom a ensuite été changé en lhonneur de son partenaire Joe Juneau. VOIR LES CROISIÈRES
Chargement des prix
7 nuits avec Seabourn Quest - - Départ 23.05.2025
Nous vous remercions de votre demande. Nous vous ferons parvenir une offre dans les plus brefs délais. Meilleures salutations Votre équipe Cruisetour
Nous utilisons des cookies et d’autres technologies qui sont nécessaires pour les services et les fonctions de notre site web.
Par ailleurs, et dans la mesure où vous y consentez et sélectionnez «Accepter», nous, ainsi que nos partenaires (jusqu’à cinq), pouvons placer des cookies sur votre appareil, utiliser d’autres technologies et collecter et traiter des données personnelles [par ex. adresse IP] vous concernant afin de vous proposer des contenus personnalisés sur ou en marge de notre site web et d’effectuer des mesures et des analyses. Dans ce contexte, un transfert de données vers des pays tiers [par exemple les USA] peut également être possible, sachant que le niveau de protection des données en Suisse et dans de l’UE peut s’en écarter et que l’accès par les autorités locales ne peut être exclu.
Pour plus d’informations sur les cookies, consultez la note sur les cookies. Des informations supplémentaires sur le traitement de vos données basé sur les cookies sont disponibles dans l’avis de confidentialité. Vous pouvez en outre révoquer votre décision à tout moment via «Paramètres des cookies» [en bas de page du site web] en désactivant les catégories. Une telle révocation n’affecte pas la légalité du traitement effectué jusqu’à la révocation. Si vous sélectionnez «Refuser» et déclinez votre consentement, aucune offre individuelle ne peut être proposée, seuls les cookies nécessaires étant alors actifs.