TUI BLEU
DES HÔTELS CONÇUS POUR VOUS.Itinéraire Fusina (Venise) - Koper - Zadar, Croatie - Split, Croatie - Dubrovnik, Croatie - Kotor, Monténégro - Bari, Italie - Naples, Italie - Naples, Italie - Porto Santo Stefano, Italie plus
N’ayant rien perdu de son attrait au fil des ans, cette ville flottante de canaux, de ponts et de masques est un lieu d’une beauté et d’une élégance éternelles. La lagune, composée de plus de 100 îles, est un spectacle paradisiaque qui transporte les visiteurs dans un voyage à travers le temps, depuis ses débuts romains jusqu’au visage moderne que nous connaissons aujourd’hui, en passant par des siècles d’échanges commerciaux. Naviguez sur les eaux étincelantes de Venise en gondole romantique ou en croisière le long des larges boulevards. Traversez le Grand Canal en empruntant son emblématique pont original, le pont du Rialto, qui, avec son défilé de petites boutiques, offre l’une des vues les plus attachantes de la ville. Si la foule vous perturbe à un moment ou à un autre, prenez deux virages à l’écart des grandes artères pour trouver la paix, seul, dans le labyrinthe des petites rues de la ville. Rendez-vous rapidement sur la place Saint-Marc pour vous imprégner de l’élégance de Venise. La basilique Saint-Marc vous transporte à l’époque riche des Doges, qui ont régné pendant plus de 1 000 ans. Initialement leur chapelle privée, elle est aujourd’hui décorée de magnifiques mosaïques byzantines. À proximité, le campanile de San Marco offre une vue sur les toits enchevêtrés d’autrefois. À quelques pas de là se trouve le palais des Doges, où le niveau d’opulence est encore plus élevé. La justice était rendue dans ce magnifique palais, les coupables se rendant aux cellules en traversant le pont couvert des Soupirs. Les excursions en vaporetto vers les îles locales offrent encore plus d’aventures pour faire flotter votre bateau, qu’il s’agisse de Murano et de son verre mondialement connu, de Torcello et de ses étonnantes cathédrales, ou de Burano et de sa dentelle faite à la main et de ses maisons peintes délicieusement colorées.
Koper is a port city in Slovenia, on the country’s Adriatic coastline. Its medieval old town centers around Titov Trg, a square with Venetian-influenced landmarks such as the Praetorian Palace and a Gothic-style loggia, while nearby Da Ponte Fountain is a replica of Venice’s famed Rialto Bridge
Capitale croate du cool, Zadar est un éblouissant maillage d’influences et de créativité. Les Romains ont fondé la ville avant que les Vénitiens, les Autrichiens, les Français et les Italiens n’aient eu leur mot à dire, ce qui a laissé une richesse architecturale intéressante. De magnifiques plages aux eaux turquoise et des chutes d’eau paradisiaques sont également à portée de main de cette ville énergique où se déroulent festivals et activités de plein air. Découvrez la vieille ville, avec ses robustes remparts, ses portes décoratives en pierre et ses rues de marbre. Afficher moins L’église Saint-Donat a été construite à partir de pierres pillées du forum romain, tandis que la cathédrale de Zadar – la plus grande de Dalmatie – compte parmi les nombreux joyaux architecturaux de cette ville, qui était autrefois un bastion impénétrable de la république de Venise. Dirigez-vous vers le « pilier de la honte » avec ses chaînes pour humilier les criminels d’un temps révolu – ou succombez aux plaisirs tentants du shopping au marché. Les eaux scintillantes de l’Adriatique vous appellent, et la plage de Kolovare est à dix minutes à peine de la vieille ville. Une excursion d’une journée au parc national de Kornat – qui comprend les îles immaculées de l’archipel de Zadar bordées de plages – ou aux divines chutes d’eau du parc national des lacs de Plitvice, vous permettra de découvrir encore davantage la beauté naturelle palpitante de la Croatie. La mer chante vraiment ici à Zadar, grâce à une œuvre d’art unique sur le front de mer, qui résume l’esprit ludique de la ville. Conçus pour faire de la musique lorsque les vagues la submergent, le flux et le reflux de l’Adriatique, jouent de l’orgue de mer comme un maestro. Non loin de là, se trouve le Monument au soleil, un disque de 22 mètres de large qui recueille les rayons du soleil pendant les journées ensoleillées et libère l’énergie solaire sous la forme d’un spectacle lumineux magique à la tombée de la nuit. Asseyez-vous et admirez l’œuvre d’art qui prend vie, alors qu’un des célèbres couchers de soleil de la ville se déroule devant vous.
Split est un port très actif avec de nombreux ferries à destination et en provenance des îles voisines. C’est aussi une station balnéaire qui propose des plages, des promenades agréables et de bons hôtels. Des maisons de style gothique vénitien et de la Renaissance ainsi que plusieurs églises médiévales viennent ajouter de l’intérêt architectural à la ville. En tant que centre culturel majeur, Split ne manque pas de musées et de galeries d’art. Cependant, l’attraction principale de la ville est le palais de Dioclétien. Il occupe une superficie de 34.680 m² et a été construit pour servir de résidence et de camp militaire fortifié. Au Moyen Âge, le palais avait été enfermé dans un mur solide avec tours à angles droits, en y enfermant aussi une ville avec d’étroites ruelles bordées de maison. Etant donné le développement de la ville, les habitants ont progressivement migré vers l’extérieur des murs et le centre-ville s’est déplacé vers l’ouest.
Appelée le « joyau de l’Adriatique » par Lord Byron et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Dubrovnik est un lieu de rues anciennes bordées de palais en pierre, de bâtiments de style vénitien et de clochers majestueux. L’un des ports de croisière et l’une des stations les plus populaires sur la côte adriatique, la situation géographique de Dubrovnik, au sud, lui procure un climat des plus agréables et une végétation méditerranéenne. La ville est entourée de murs anciens, et l’un de ses points forts est une promenade au sommet des murs pour profiter de vues spectaculaires sur la ville et la mer.
Le Monténégro est un pays avec une mer bleu profond, des rivières cristallines, des montagnes qui atteignent le ciel, des forêts denses et de magnifiques lacs. Il est bordé au sud-est par l’Albanie. Au sud, elle est séparée de l’Italie par la mer Adriatique. Ses voisins de l’Ouest sont les ex-républiques yougoslaves de Croatie et de Bosnie-Herzégovine. La vieille ville de Kotor est l’une des villes médiévales les mieux préservées dans cette région de la Méditerranée. Elle a réussi à maintenir sa forme originale, typique des villes datant des XXIIème-XIVème. La seule voiture dans la section fortifiée est une réplique d’une petite Fiat Cinquecento avec une mini-remorque, utilisée pour collecter les ordures. Les rues étroites et ses places, ainsi que de nombreux monuments médiévaux, ont contribué à placer Kotor sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Bari, capitale de la province des Pouilles, dans le sud de l’Italie se trouve sur la côte adriatique. Son port très actif est un centre commercial et industriel de premier plan ainsi qu’un point de transit pour les voyageurs qui prennent les ferries traversant la mer Adriatique vers la Grèce. Bari est composée d’une nouvelle et d’une vieille ville. Au nord, sur une butte entre les ports anciens et nouveaux, se trouve la vieille ville pittoresque, ou Citta Vecchia, avec un dédale de rues étroites et tortueuses. Au sud se trouve la ville nouvelle, spacieuse et planifiée de forme régulière, qui s’est considérablement développée depuis 1930, quand la foire du Levant s’y tenait. Le cœur de la ville moderne est la Piazza della Liberta. L’artère très fréquentée, Corso Vittorio Emanuele II, sépare la ville nouvelle de l’ancienne. À l’extrémité Est du Corso commence le Lungomare Nazario Sauro, un front de mer magnifique qui longe le vieux port. Bari et la région des Pouilles ont longtemps été reconnues pour leur emplacement stratégique, attirant une succession de colonisateurs comme les Normands, les Maures et les Espagnols, chacun y laissant leur marque. Églises romanes et de solides châteaux construits au XIIIème siècle par l’empereur romain Frédéric II de Souabe sont parmi les bâtiments les plus impressionnants de la région. La basilique de Bari de San Nicola est devenue célèbre comme le lieu du dernier repos de Saint-Nicolas. D’après la tradition locale, les marins de Bari allèrent à Myra en Turquie, voler la dépouille du saint et la ramenèrent à Bari. Saint-Nicolas était l’évêque populaire de Myre, qui était vénéré comme le saint patron des marins, des vierges et des enfants. En plus des paysages vierges et des sites historiques, la région est également connues pour sa cuisine généreuse qui a évolué avec plus de 2.000 ans d’influences étrangères. Bien que moins célèbre que les autres villes en Italie, Bari et sa région détiennent de nombreux attraits qui sauront vous surprendre si vous vous donnez la peine d’explorer cette terre antique et sa capitale au niveau du talon de la botte italienne.
La région de Campanie fut le siège des colons Grecs 300 ans environ avant la fondation de Rome. Pompéi, aussi, était une ville grecque avant d’être conquise par les Romains lors du Vème siècle avant JC. Ce fut à l’époque des Romains que Pompéi s’est développée et a prospéré. Quand le Vésuve a éclaté en 79 avant JC, la population de 20.000 habitants a été anéantie, mais des dizaines de bâtiments ont été préservés sous des couches de cendres de plus de 60 centimètres de profondeur. Les découvertes les plus importantes de Pompéi sont exposées dans le musée archéologique national de Naples archéologique. Une visite du musée vous incitera sans aucun doute à explorer la ville antique de Pompéi.
La région de Campanie fut le siège des colons Grecs 300 ans environ avant la fondation de Rome. Pompéi, aussi, était une ville grecque avant d’être conquise par les Romains lors du Vème siècle avant JC. Ce fut à l’époque des Romains que Pompéi s’est développée et a prospéré. Quand le Vésuve a éclaté en 79 avant JC, la population de 20.000 habitants a été anéantie, mais des dizaines de bâtiments ont été préservés sous des couches de cendres de plus de 60 centimètres de profondeur. Les découvertes les plus importantes de Pompéi sont exposées dans le musée archéologique national de Naples archéologique. Une visite du musée vous incitera sans aucun doute à explorer la ville antique de Pompéi.
Livorno is a port city on the Ligurian Sea on the western coast of Tuscany, Italy. It is the capital … to add the four moors to the pedestal; the first two statues were fused in Florence in 1622 and carried on the barges along the Arno to Livorno
La principauté indépendante de Monaco est connue pour être le terrain de jeu de la Côte dAzur. Avec ses plages de sable fin, ses hôtels élégants et une vie nocturne animée, ce minuscule domaine est un lieu de prédilection de la jet-set. Sous la possession de la famille Grimaldi depuis plus de 700 ans, les traités avec la France garantissent la totale indépendance de Monaco. La population de lenclave à la mode est de 32.000 habitants, pour une superficie inférieure à celle de Central Park à New York, mais il possède certains des biens immobiliers les plus chers au monde. En plus de ses hôtels de luxe et de ses belles plages, Monaco est connue pour son climat doux et ses paysages magnifiques. Elle nétait auparavant quun arrêt dhivernal exclusif de laristocratie et de la royauté de lEurope, mais elle accueille désormais plus de 5 millions de visiteurs par an. Parmi les quatre sections de la principauté – La Condamine, Fontvieille, Monaco-Ville et Monte-Carlo, les deux derniers doivent se positionner au plus haut rang sur la liste des choses à voir de tous les visiteurs. A Monte-Carlo, le Grand Casino et Opéra est peut-être lattraction la plus remarquable de Monaco. Depuis plus dun siècle, le gagne-pain de la principauté était centré sous le toit en cuivre de ce magnifique établissement. La ressemblance avec lOpéra de Paris nest pas quune simple coïncidence étant donné que les deux bâtiments ils partagent le même architecte, Charles Garnier. Aussi, face à la place se trouve le célèbre Hôtel de Paris tout comme le Café de Paris, plus modeste. Monte Carlo rime avec sophistication, cest le summum de lélégance et du glamour. Année après année, les personnalités riches et célèbres des affaires et du divertissement viennent se ressourcer et se prélasser au soleil, jouer dans le plus opulent des casinos au monde et assister à des fêtes spectaculaires. Rien ne caractérise mieux le style de vie élégant de la Côte dAzur que la charmante Monte-Carlo. Située sur une presquîle rocheuse, Monaco-Ville comprend la vieille ville et le siège du gouvernement de Monaco. Des rues étroites mènent vers le Palais Princier au-dessus de la mer. La cathédrale romane datant du XIXème siècle contient des œuvres dart impressionnantes et les tombes de la Princesse Grace et le Prince Rainier III, tandis que le bâtiment du Parlement et le Musée Océanographique offrent des points dintérêt supplémentaires. Comme si ses splendides atouts de Monaco nétaient pas suffisants, les zones environnantes avec leurs paysages dune beauté incroyable sont des attractions supplémentaires.
12 nuits avec Silver Dawn - - Départ 03.11.2027
Nous vous remercions de votre demande. Nous vous ferons parvenir une offre dans les plus brefs délais. Meilleures salutations Votre équipe Cruisetour