TUI BLEU
DES HÔTELS CONÇUS POUR VOUS.Itinéraire Londres (Southampton), Angleterre - Cournouaille - Cork - Liverpool - Belfast - Glasgow (Greenock) - Îles Orcades (Kirkwall) - Invergordon, Écosse - Édimbourg (Queensferry du Sud), Écosse - Paris/Normandie (Le Havre) plus
Le sud de l’Angleterre dispose d’un littoral spectaculaire qui entoure une partie de la plus belle campagne en Grande-Bretagne. Le paysage de collines et de landes, des bas et des forêts, des vallées et des vallons, est sans égal. Southampton sert de passerelle vers la campagne – et à une grande variété de sites historiques, de monuments nationaux et de charme. Et bien sûr, Londres est à deux heures de route par l’autoroute moderne. Premier port de navire à passager du Royaume-Uni, Southampton a abrité pendant de nombreuses années de grands paquebots transatlantiques d’antan.
Située sur la côte de Cornouaille, Falmouth est une ville de bord de mer pleine de charme avec un port superbe, le troisième plus grand port du monde. Non loin de là, les ports de Polperro et de Charlestown. Les plages de la région accueillent des milliers de visiteurs chaque année.
Fondée au 7ème siècle par Saint-Fin Barre, Cork est votre passerelle vers la romantique Irlande. Promenez-vous sur les petites routes de campagne ou admirez les lacs de Killarney. Le visiteur intrépide pourra escalader les passages étroits du château de Blarney pour embrasser la pierre de Blarney. La région autour de Cork est également la maison à l’une des plus forte concentration de monuments préhistoriques en Europe occidentale. Et, dans un pays où fable et réalité se mélangent pour devenir folklore, c’était près de Cork que la grande Tuatha Dé Danann, une course avec des pouvoirs magiques, a été réalisée en toute clandestinité par les Celtes conquérants. Cobh était le seul port le plus important de l’émigration d’Irlande.
Ce grand port industriel a gagné en notoriété en raison du commerce avec les Amériques. Cette tradition s’est poursuivie dans les années 60, alors que les Beatles ont lancé la première vague du rock’n’roll « British Invasion ». En fait, la ville possède des charmes culturels au-delà des Beatles. Liverpool est le foyer de deux des plus beaux bâtiments néoclassiques en Europe. À proximité de Port Sunlight, le magnat William Lever construit un village industriel modèle et créé la galerie Lady Lever. Le musée abrite une superbe collection de peintures et de meubles anglais.
Capitale de l’Irlande du Nord – partie du Royaume-Uni – Belfast a connu une renaissance depuis l’Accord du Vendredi saint de 1998, qui a promis la fin des vieux des « Troubles » entre catholiques et protestants, vieux de plusieurs décennies. S’étendant le long des deux côtés de la rivière Lagan, cette ville gracieuse de bâtiments victoriens et édouardiens est devenue une destination touristique cosmopolite. Autrefois un centre industriel majeur, Belfast est aussi votre porte d’entrée vers les riches campagne irlandaises des comtés d’Antrim et de Down. Belfast était un géant industriel au 19ème siècle, célèbre pour son linge et ses chantiers navals. Découvrez cette ville exubérante, émerveillez-vous devant la Chaussée des Géants ou achetez de superbes draps irlandais.
Glasgow était le grand centre industriel d’Ecosse pendant le 19ème siècle. Aujourd’hui, la ville reste la capitale commerciale et culturelle des Lowlands. S’étendant sur les rives de la rivière Clyde, Glasgow possède certaines des plus belles architectures victoriennes dans l’ensemble du Royaume-Uni, y compris le majestueux City Chambers. L’élégante Princes Square offre un excellent shopping, et parmi les nombreux musées et galeries d’art, la collection Burrell dispose d’un superbe trésor de tableaux et d’objets d’art.
Juste au nord de lEcosse se trouvent les îles Orcades. Baignée par le plus proche Gulf Stream, cette chaîne de plus de 70 îles offre des paysages spectaculaires qui vont des falaises délevage de 305 mètres au-dessus des vagues balayant les plages de sable blanc. Les observateurs doiseaux affluent vers les îles Orcades, attirés par la multitude doiseaux de mer. Divers explorations comprennent les épaves dans les eaux claires de Scapa Flow, la flotte dancrage de la Royal Navy dans les deux guerres mondiales. Et le plus fascinant de tous, les îles Orcades se vantent de posséder la plus grande concentration de sites préhistoriques dans toute lEurope, y compris lanneau mystérieux de Brodgar et Skara Brae, datant de 5 000 ans.
In 1933, an enterprising editor in Inverness enlivened a slow news week with the story of an odd sighting in Loch Ness. The legend grew overnight – and today individuals still scan the dark waters of the Loch for a sight of Nessie, the Loch Ness Monster. Legend goes back as far as the 6th century and insists that the celebrated Loch Ness Monster inhabits a cave beneath the picturesque ruins of Urquhart Castle. Welcome to Invergordon, your gateway to Loch Ness and that area of the Highlands known as the « Great Glen. »
Edinburgh is Scotland’s compact, hilly capital. It has a medieval Old Town and elegant Georgian New Town with gardens and neoclassical buildings. Looming over the city is Edinburgh Castle, home to Scotland’s crown jewels and the Stone of Destiny, used in the coronation of Scottish rulers.
Peut-être aucun autre endroit en France ne détient autant d’associations pour les visiteurs de langue anglaise de la Normandie. Les débarquements historiques des alliés au D-Day – 6 Juin, 1944 – vivent dans les mémoires des Britanniques et même des Américains. Le Havre n’a pas non plus oublié les jours sombres de la guerre. Le port a été presque entièrement détruit pendant la campagne de Normandie. Aujourd’hui, Le Havre est le deuxième port de France et de trouve aux portes de Paris, la « Ville Lumière », à la campagne normande, et aux plages du débarquement historiques. Les voyageurs se dirigent généralement vers les sites historiques du débarquement ou à Paris. Pourtant, Le Havre a été désigné site du patrimoine mondial en 2005. Le Musée des Beaux-Arts André Malraux possède l’une des plus belles collections de peinture impressionniste dans le monde.
Le sud de l’Angleterre dispose d’un littoral spectaculaire qui entoure une partie de la plus belle campagne en Grande-Bretagne. Le paysage de collines et de landes, des bas et des forêts, des vallées et des vallons, est sans égal. Southampton sert de passerelle vers la campagne – et à une grande variété de sites historiques, de monuments nationaux et de charme. Et bien sûr, Londres est à deux heures de route par l’autoroute moderne. Premier port de navire à passager du Royaume-Uni, Southampton a abrité pendant de nombreuses années de grands paquebots transatlantiques d’antan.
Quatrième plus grande ville de Norvège, Stavanger se trouve à l’embouchure de la Gandsfjord. Le vieux port témoigne du rôle de la mer durable dans l’histoire norvégienne. Ici, les Vikings y ont autrefois navigué sur des voyages de conquête et d’exploration. Dans les siècles suivants, le port a servi de plaque tournante pour la pêche et les flottes de la Norvège. Vers le milieu du 20e siècle, cependant, Stavanger avait connu des temps difficiles comme les zones de pêche ont diminué. En 1969, la découverte de pétrole dans la mer du Nord a ouvert un nouveau chapitre dans l’histoire de Stavanger. Au monument de « l’épée dans la roche », trois épées géantes des croisés Viking commémorent l’unification du roi Harald de Norvège Hair Fair en 872 après sa victoire à la bataille de Hafrsfjord.
This quaint town perched on the North Sea boasts dual personalities. While renowned as the site where Viking king Harald Hårfagre united Norway as a kingdom in the 9th century, it’s also one of the country’s most popular destinations for the annual Sildajazz Festival and Norwegian Film Festival. Add in a thriving town center with hundreds of shops and cultural diversions to jaw-dropping scenery and thrilling excursions, your stay in Haugesund promises to be an enthralling experience you won’t soon forget.
Situated in the heart of the Norwegian fjords, the port of Skjolden-Sognefjord is your gateway to a world of wonder: this land abounds with national treasures, thundering waterfalls, two UNESCO sites, ice-blue fjords hemmed in by sky-reaching mountains and scenery so unbelievably spectacular you just may lose your breath. From the ruggedly handsome mountains in Jotunheimen National Park to the humble stave churches that dot the landscape, this captivating area is yours to discover.
Les saints patrons de Reykjavik sont le feu et la glace. L’Islande est une terre de volcans et de glaciers, de champs de lave et de verts pâturages, de bouillantes sources thermales et de rivières glacées regorgeant de saumons. Ce demi-paradis préservé abrite également une culture très ancienne et sophistiquée. La capitale la plus septentrionale au monde, Reykjavik a été fondée en 874 lorsque Ingolfur Arnarson a jeté piliers de bois dans la mer, en promettant de régler l’emplacement des piliers échoués. Aujourd’hui, l’Islande est un centre international de commerce et abrite l’une des sociétés les plus sophistiquées technologiquement au monde. Reykjavik est la porte d’entrée vers les merveilles naturelles de l’Islande, qui vont des champs de glace aux piscines thermales. L’île est dans un processus continu de transformation tout comme sa société, qui allie tradition nordique avec une technologie sophistiquée.
Capitale de la Nouvelle-Écosse et plus grande ville dans les provinces atlantiques du Canada, Halifax était autrefois un bastion militaire majeure de la Grande-Bretagne en Amérique du Nord. Les bâtiments du front de mer magnifiquement restaurés des propriétés historiques de Halifax rappellent patrimoine maritime séculaire de la ville. Promenez-vous sur le front de mer, et vous pourrez trouver l’ambassadeur flottant de Nouvelle-Écosse, la goélette Bluenose II, attachée au quai de Privateer, tout comme les vieux gréements l’ont fait depuis plus de 200 ans. Halifax est aussi la porte d’entrée du superbe paysage de la Nouvelle-Écosse, y compris l’anse célèbre Peggy, où les falaises de granit et un phare solitaire créent une scène de beauté naturelle et sauvage inégalée.
Principale ville mondiale, New-York exerce une puissante influence sur le commerce mondial, la finance, la culture, la mode et le divertissement. La ville se compose de cinq arrondissements et d’un patchwork complexe de quartiers. Certains de ces quartiers comprennent Lower Manhattan et le New York Stock Exchange, Battery Park et South Street Seaport, Chinatown, le quartier branché de Soho et Greenwich Village, avec Little Italy, le Flat Iron District et Gramercy Park. Le célèbre Central Park couvre 843 acres de sentiers, d’étangs, de lacs et d’espaces verts dans la jungle d’asphalte. De nombreux quartiers et monuments sont bien connus à l’extérieur. Près de 170 langues sont parlées dans la ville et plus de 35% de sa population est née à l’extérieur des États-Unis.
Naviguez à bord du Majestic Princess SM, le tout nouveau membre de notre flotte et profitez des plats favoris que vous avez toujours aimés, ainsi que de nombreux nouveaux éléments passionnants que vous ne trouverez sur aucun autre navire de la flotte Princess, notamment deux nouveaux restaurants de spécialités avec des menus élaborés par deux chefs étoilés au Michelin. Montez à bord et découvrez ce qui rend ce navire si spécial !
Buffet
Grill Crown
Salle à Manger
Café International
Pizzeria
Café Seaview
Bar à Vin et à Fruits de Mer
Boutique
Centre Médical
Théâtre d’extérieur Movies Under the Stars
Théâtre
Centre de Fitness
Jacuzzis
Pool Lido
Spa Lotus
26 nuits avec Majestic Princess - - Départ 07.09.2026
Nous vous remercions de votre demande. Nous vous ferons parvenir une offre dans les plus brefs délais. Meilleures salutations Votre équipe Cruisetour