Menu

Menu
    À partir du

    Adultes

    Enfants

    Durée

    Type de voyage

    Recherche

    Copenhagen to Copenhagen

    Retour
    Silver Dawn

    Votre croisière

    10 nuits   Silver Dawn  

    Départ

    11.07.2027

    Itinéraire Copenhague, Danemark - Stavanger, Norvège - Vik, Norvège - Olden, Norvège - Åndalsnes, Norvège - Trondheim - Alesund, Norvège - Bergen, Norvège - Copenhague, Danemark plus

    Informations de voyage

    Date
    Port
    Info
    Arrivée
    Départ
    11.07.27
    Copenhague, Danemark
    19:00

    Les visiteurs de Copenhague ne peuvent s’empêcher d’être impressionnés par l’ampleur des ses attractions. En tant que lieu d’origine du conte enchanteur de Hans Christian Andersen, La Petite Sirène, Copenhague est devenue la ville conte de fées du Danemark. Ses salles de théâtre impressionnantes, ses musées et églises susciterons l’intérêt de nombreux visiteurs, parmi ses attractions favorites se trouvent les jardins Tivoli, de renommée mondiale, le port de Langelinie avec sa statue de la Petite Sirène, et la promenade commerçante animée connue sous le nom Strøget. L’offre de boutiques et de restaurants est infinie.

    12.07.27
    En mer
    13.07.27
    Stavanger, Norvège
    08:00
    18:00

    Située sur la côte ouest du sud de la Norvège et, avec une population de 100.000 habitants, Stavanger, la quatrième plus grande ville du pays, est une sorte de rescapé. Alors que d’autres villes norvégiennes côtières ont connu un grave déclin en raison du destin précaire et incertain de la pêche, Stavanger est devenue au fil des années l’une des bases du pouvoir économique les plus dynamiques du pays, grâce à la création d’une flotte marchande, aux conserveries de poisson, à la construction navale, et plus récemment, à l’industrie pétrolière. Avec plus de 3.000 hommes d’affaires étrangers spécialisés dans le domaine du pétrole y résidant, l’anglais est ainsi pratiquement devenu la première langue officielle, Stavanger est souvent désignée comme la « capitale norvégienne du pétrole ». Afin de subvenir aux besoins des champs pétroliers en mer, le port dessert des raffineries et est également impliqué dans la construction des plates-formes pétrolières. La Stavanger d’aujourd’hui est un mélange charmant entre un village de pêche et une ville moderne, parsemée de parcs, de jardins et de lacs. L’élégante ville historique avec sa cathédrale du XIIème siècle mérite une attention toute particulière, et les musées maritime et de la conserverie valent tout aussi bien le détour. Le long du port, à Torget, se trouve un petit marché quotidien avec des stands colorés de fleurs, de fruits et de légumes. Les réservoirs d’eau sur le quai débordants contiennent une grande variété de poissons frais. La zone autour de la partie orientale du port constitue le quartier commerçant de la ville, un savant mélange de longues rues étroites, de rues piétonnes et des maisons blanches à colombages qui occupent le site de l’établissement original de Stavanger à l’époque médiévale. En dehors de la ville, vous pourrez faire une excursion au sommet de Preikestolen ou sur d’autres miradors d’exception afin de profiter des vues les plus magnifiques de la région. En outre, un voyage intéressant peut être fait à Utstein Kloster, fondée au XIIIème siècle, qui est l’abbaye la plus ancienne et la mieux préservée de Norvège.

    14.07.27
    Vik, Norvège
    08:00
    17:00

    N’en faites pas un plat, c’est le Fjordland à son meilleur. Désigné par le magazine National Geographic Traveler comme « la destination la plus emblématique du monde », la légende veut que les Vikings et les Trolls se soient battus sur ces mêmes eaux et que les jolies églises en douves – dont Vik en possède deux – soient construites sur des terres sacrées scandinaves. Vik est un lieu qui pourrait avoir été écrit par Tolkein ; une terre mystérieuse où les brumes se détachent des montagnes, où l’air est vif et où les fjords silencieux et vitreux sont définitivement le maître du royaume.

    15.07.27
    Olden, Norvège
    08:00
    17:00

    Le village d’Olden s’accroche aux bords du Nordfjord, entouré par des montagnes abruptes et des vallées magnifiques. Les promenades en bateau sur le fjord, la randonnée sur les sentiers de montagne pittoresques situés à proximité, ainsi que la pêche du saumon et de la truite de mer dans le fleuve Olden se combinent pour faire de cette petite ville une destination de vacances agréable. La saison estivale amène les visiteurs intéressés par le ski dans la région pour skier sur les glaciers Briksdal et le Jostedal, le plus grand d’Europe. Les amateurs ne profitent pas seulement de ces défis difficiles à ski, mais également d’une balade sur le glacier à bord de calèches locales tirées par des chevaux. Ces miniatures de chevaux, puissants et robustes, sont habituées à gravir cette région montagneuse. La plupart d’entre nous trouvera un peu trop enthousiaste le fait de nager dans les piscines d’eaux qui se trouvent au sommet de ces pentes. Ces piscines de détente sont un peu plus « rafraîchissantes » que ce que la plupart d’entre nous aimerait, car elles disposent de petits icebergs qui flottent à côté de ceux qui sont assez courageux pour nager dans ces eaux. Le paysage le long du fjord est varié, avec des fermes bien entretenues et des vergers verdoyants qui se dressent en contraste frappant avec la blancheur surprenante des glaciers et les parois rocheuses grises de montagnes imposantes. Le lac adjacent offre la possibilité de pratiquer des sports nautiques en été pour les Norvégiens et les visiteurs. Olden est, depuis de nombreuses années, le foyer de paysagiste américain William H. Singer, issu d’une famille d’acier de Pittsburgh. Singer, un philanthrope, s’efforça de faire construire une route très nécessaire ainsi qu’un très important hôpital régional.

    16.07.27
    Åndalsnes, Norvège
    08:00
    17:00

    Åndalsnes is located at the mouth of the river Rauma, at the shores of the Romsdalsfjord, one of the fjords protected as a UNESCO world heritage site. Famous in the 19th century for salmon fishing, the Rauma flows through the Romsdalen Valley widely considered some of the most breathtaking scenery in all of Norway. Although the river’s salmon stocks are now being replenished, today Andalsnes is better known as a centre of excellenece for Norwegian alpine sports. Mountaineering, climbing, hiking and even base jumping are all readably accessible. A newly opened Norwegian Mountaineering centre boasts Norway’s highest indoor climbing wall. Some 15 kms out of Andalsnes is the Trollstigen (Troll Road), a mountain road that climbs the pass between the Isterdalen and Valldal valley. It’s one of Norway’s major attractions due to the steep inclines and eleven hairpin bends, only open in the summer months. Equally exciting is a three hour round rail trip from Andalsnes to Dombas on the Rauma Railway line. A feast for the eyes from the comfort of a carriage, mountains, valleys and waterfalls come into sight, as the route follows the Rauma river. Trains thoughtfully slow down at the most photogenic spots. A feat of civil engineering the track passes over countless bridges and through tunnels, the train even performs a 180 degree turn underground. Easily missed, look out at the train station in Andalsnes for a chapel converted from an old red « Intercity Special » railway carriage. The only train chapel in Norway and perhaps the world!

    17.07.27
    Trondheim
    08:00
    17:00

    Capitale historique et colorée de la Norvège, l’histoire de Trondheim remonte à 997 après J.-C., date de sa fondation par le roi viking Olav Tryggvason. C’est peut-être la troisième plus grande ville de Norvège, mais elle est accueillante et intime, avec un front de mer photogénique et des entrepôts en bois rougeoyants qui ajoutent au charme d’antan. L’histoire est profonde, mais aujourd’hui Trondheim est aussi un centre technologique de premier plan et accueille 30 000 étudiants, qui insufflent jeunesse et vitalité dans les rues de la ville. Voir moins

    Les musées consacrés à l’héritage musical de la Norvège feront vibrer une corde sensible, tandis que les étendues sauvages de la Norvège centrale et le fjord de Trondheim se dévoilent à proximité. Un incendie destructeur a mis fin aux étroites ruelles en bois du vieux Trondheim, mais un parfum de la vieille ville subsiste dans le quartier de Bakklandet. Les maisons traditionnelles en bois et les quais colorés s’alignent le long du front de mer, peignant un joli tableau avec des touches de peinture vert pistache et jaune curcuma. Les cyclistes sillonnent les vieilles rues pavées, tandis que les fleurs tombent des rebords des fenêtres dans ce quartier pittoresque mais animé de cafés, de restaurants et de boutiques de curiosités. Dirigez-vous vers le pont de la vieille ville – Gamle Bybro – pour admirer les lignes colorées des maisons des deux côtés de la rivière, en route vers la cathédrale gothique de Nidaros, qui domine la ville, avec sa flèche pointue vert émeraude qui ponctue le ciel. Il s’agit de la cathédrale gothique la plus septentrionale d’Europe. Essayez de la visiter pendant l’un des concerts d’orgue qui font vibrer les magnifiques vitraux. Construite sur le lieu de sépulture du roi Olaf, en 1070, vous pouvez mettre vos genoux à l’épreuve en entreprenant l’étroite ascension de la tour, d’où l’on a une vue splendide sur Trondheim. Admirez la beauté de la ville lors d’une visite à bord du tramway le plus septentrional du monde, le Gråkallbanen.

    18.07.27
    Alesund, Norvège
    08:00

    Des tourelles décoratives, des peintures de couleur pastel et des bâtiments élégants se reflètent dans les eaux douces et vitrées du port d’Ålesund, vous accueillant dans l’un des plus beaux havres de l’architecture Art Nouveau au monde. Complément parfait de la beauté naturelle et artificielle, le style caractéristique de la ville est mis en valeur par un emplacement passionnant au milieu d’un paysage de fjords colossaux. Le Geirangerfjord est l’un des fjords les plus spectaculaires de Norvège, inscrit au patrimoine mondial, et il prend vie en été avec des chutes d’eau de fonte jaillissant des rives abruptes vers les eaux vierges en contrebas. Afficher moins Sans aucun doute l’une des plus belles villes de Norvège, pratiquement chaque bâtiment d’Ålesund est orné de fantaisies et de bizarreries excentriques. Reconstruite sur les cendres de l’incendie dévastateur qui l’a ravagée en 1904, la ville est aujourd’hui un trésor historique unique. Promenez-vous dans les rues pavées de contes de fées et admirez les tourelles délicates et les tourbillons décoratifs sans fin, avant d’atteindre le point de vue d’Aksla et de laisser la vraie majesté du décor de rêve de la ville vous envahir, tout en contemplant son archipel. Savourez un bon coup de sucre avec une bouchée de svele plié – une crêpe norvégienne au beurre très savoureuse – ou installez-vous dans un restaurant confortable pour quelque chose d’un peu plus substantiel. Ålesund est une ville construite sur le commerce maritime, et un trait régulier de cabillaud de fjord est ramené à terre avant d’être distribué dans le monde entier. Le cabillaud séché et salé – connu sous le nom de klipfish – est une spécialité particulière, Ålesund produisant les deux tiers de l’approvisionnement mondial.

    19.07.27
    Bergen, Norvège
    08:00
    17:00

    Avec son décor spectaculaire parmi les sept collines, Bergen est l’une des plus belles villes de Norvège. Fondée en 1070 après JC par l’illustre roi Olav Kyrre, elle est devenue la première capitale de la Norvège au cours du XIIIème siècle. La ville est devenue un important centre commercial maritime, elle fut le siège de la Ligue hanséatique, une association de marchands dans le nord de l’Europe jusqu’au XVIIIème siècle. Bien que la ville ait été périodiquement ravagée par le feu, beaucoup de beaux exemples d’architecture médiévale peuvent encore être trouvés. L’association de la ville avec la mer a donné à la ville son âme. L’industrie et le commerce de la pêche constituent le moteur économique de la région depuis des siècles. D’autres sources importantes de revenus sont le tourisme, l’industrie, l’artisanat, le pétrole et le gaz. Bergen est aussi une ville universitaire importante.

    20.07.27
    En mer
    21.07.27
    Copenhague, Danemark
    07:00

    Les visiteurs de Copenhague ne peuvent s’empêcher d’être impressionnés par l’ampleur des ses attractions. En tant que lieu d’origine du conte enchanteur de Hans Christian Andersen, La Petite Sirène, Copenhague est devenue la ville conte de fées du Danemark. Ses salles de théâtre impressionnantes, ses musées et églises susciterons l’intérêt de nombreux visiteurs, parmi ses attractions favorites se trouvent les jardins Tivoli, de renommée mondiale, le port de Langelinie avec sa statue de la Petite Sirène, et la promenade commerçante animée connue sous le nom Strøget. L’offre de boutiques et de restaurants est infinie.

    Cabine

    Aperçu du voyage

    10 nuits avec Silver Dawn - - Départ 11.07.2027

    Demander une offre

    Demander une offre

    Nous vous remercions de votre demande. Nous vous ferons parvenir une offre dans les plus brefs délais. Meilleures salutations Votre équipe Cruisetour