TUI BLEU
DES HÔTELS CONÇUS POUR VOUS.Itinéraire Rotterdam, Pays-Bas - Loisir en mer - Oslo - Croisière scénique Fjord dOslo - Aarhus, Danemark - Warnemünde - Loisir en mer - Klaipėda - Riga - Tallinn plus
Souvent appelée la porte de lEurope, la ville portuaire de Rotterdam est pleine de charme du vieux monde. Le port offre une vue imprenable et un labyrinthe de quais et canaux, ainsi que les immenses flèches faites pour une belle vue. Promenez-vous et entrez dans lun des pubs ou restaurants le long du chemin. Seuls trois bâtiments davant la Seconde Guerre mondiale dans le centre-ville ont survécu et méritent le détour – hôtel de ville, léglise Saint-Laurent et la Maison Blanche. Explorez le Musée Boymans van Beuningen, qui abrite une collection unique datant du 14ème siècle, ou le Musée Voor Volkenkunde – qui accueille les expositions ethnologiques. La belle architecture peut être admirée dans de nombreux domaines de Rotterdam, et plus particulièrement dans le quartier de Delfshaven – où les maisons du 18ème siècle y sont exposées. Pour rire, visitez Kijk-Kubus, une maison à lenvers.
À la tête de fjord dOslo, la magnifique capitale de la Norvège est en toute logique le premier arrêt en Scandinavie. Le rafting de Thor Heyerdahl, Kon Tiki, rappelle un voyage entre lîle de Pâques et Tahiti pour prouver une théorie à propos de la première colonisation de lOcéanie. Observez la relève de la garde du palais; prenez le ferry pour le musée Folke en plein air avec son église en bois du 12ème siècle.
La deuxième ville du Danemark semble souvent rester modestement dans lombre de sa grande sœur plus connue. Pourtant, cette ville pittoresque aux canaux sinueux et aux rues pavées possède de nombreux charmes de la capitale, sans les foules de touristes. En plus dêtre confinée au bord de leau, la situation dAarhus sur la côte est de la péninsule du Jutland lui confère une richesse naturelle que les restaurateurs de la ville ont exploitée avec succès. Des plats tels que le caviar et la fumée de bois chez Frederikshøj, ou les raviolis au seigle et au lapin du restaurant Substans, ont permis aux chefs pionniers de la région dobtenir plusieurs étoiles au guide Michelin et de simposer comme lun des chefs de file de la nouvelle scène gastronomique nordique. Son offre de restauration de rue abordable nest pas moins passionnante. La ville se distingue également sur le plan du design et de larchitecture, boostée par sa désignation en 2017 en tant que capitale européenne de la culture. Cette désignation a donné lieu à une série de projets de développement au bord de leau, innovants sur le plan architectural, mais ancrés dans une esthétique danoise simple et agréable. En bref, cest une ville où lon peut se détendre, simbiber et profiter à la fois de lair vivifiant de la mer danoise et dune touche de classe métropolitaine décontractée.
Indissociable de son histoire moderne, Berlin se distingue décidément. Dans les secteurs de lex-URSS / américain / britannique se trouvent la cathédrale de Berlin, Checkpoint Charlie, le boulevard Unter den Linden et la magnifique Porte de Brandebourg. Dans le secteur occidental, naviguez sur le Kurfürstendamm animé pour les magasins de vêtements stylés, la délicate porcelaine peinte à la main et une collation de bière et de saucisses.
Les bâtiments à ossature de bois de style allemand qui bordent les rues pavées de la vieille ville de Klaipėda évoquent son passé dancienne capitale de la Prusse. Sous le contrôle de lAllemagne pendant une bonne partie du 20ème siècle, la ville portait le nom de Memel jusquen 1945, date à laquelle elle a officiellement adopté le nom lituanien de Klaipėda. Aujourdhui troisième plus grande métropole du pays, Klaipėda conserve une grande partie de sa saveur historique et maritime, mais on y trouve également une scène artistique en plein essor, avec des espaces dexposition animés et des sculptures modernes disséminées dans la ville. Le lieu de rassemblement le plus populaire pour les habitants et les visiteurs est la place du théâtre de la vieille ville. On y trouve la célèbre sculpture de la ville représentant une jeune fille, Taravos Anikė. Non loin de là, le « Crafts Yard » abrite des bâtiments à ossature en bois datant du 18ème siècle. Vous pourrez y visiter divers ateliers et voir comment sont fabriqués les produits artisanaux, artistiques et domestiques. Un court trajet en ferry à travers un détroit étroit vous emmène à Smiltynė. Vous y trouverez le musée maritime et laquarium, qui accueille des spectacles de grands dauphins de la mer Noire.
Riga, la capitale de la Lettonie, est un joyau de lArt nouveau, riche dune architecture amusante et flamboyante qui dément quelque peu les nombreux siècles de guerre et de changements de pouvoir qui ont jalonné sa longue histoire. Fondée en 1201 par des commerçants allemands, la ville portuaire a été un membre puissant de la Ligue hanséatique pendant plusieurs centaines dannées, jusquà ce quelle passe sous la domination suédoise. En 1990, la Lettonie a retrouvé son indépendance et Riga est rapidement devenue une destination touristique populaire grâce à la beauté de sa vieille ville, inscrite au patrimoine mondial de lUNESCO, ainsi quà ses restaurants et sa vie nocturne florissants. Au nombre des principales attractions figurent le château de Riga, la cathédrale de Riga, qui date du 13ème siècle et qui possède lun des plus grands orgues du monde. Il y a aussi Alberta Iela (Alberta Street), une rue Art nouveau étonnante, et le marché central, installé dans danciens hangars à zeppelin. La ville possède également un quartier bohème en plein essor, centré autour de Miera Iela, ou « rue de la paix », où vous trouverez des bars, des cafés, des galeries et des boutiques excentriques. Pour un regard sobre sur les épreuves endurées par les Lettons sous les régimes nazi et soviétique, le musée de loccupation de la Lettonie est une visite incontournable ; il comprend une visite de la Corner House, lancien siège du KGB.
Les remparts médiévaux et les tours sont encore debout dans la vieille ville de Tallinn. Baladez-vous et faîtes les boutiques le long des rues pavées, marchez jusquau palais baroque de la Haute-Ville, jetez un coup doeil depuis les toits rouges de la Baltique, faîtes un tour à la cathédrale Alexandre Nevski pour trouver linspiration dans les mosaïques et icônes étincelantes. Le linge magnifique et frais est une spécialité locale-vous trouverez le vôtre dans un petit magasin près de la place de la mairie.
Il y a tellement de choses à voir dans la charmante ville de Stockholm, étendue sur 18 îles, souvent appelée la «Venise du Nord». Naviguez dans les voies navigables mousseux et dans ruelles médiévales étroites. Observez la vive relève de la garde au Palais royal baroque et naviguez dans lhistoire Viking avec une visite à limpressionnant Musée Vasa. Mettez-vous en appétit pour que vous puissiez rendre justice à un buffet somptueux.
Une ville universitaire, base navale et port touristique le plus important dAllemagne, Kiel offre le mélange parfait de charme, de culture urbaine et dhistoire. Kiel sert aussi de passerelle pour Hambourg, une belle ville portuaire sur le fleuve Elbe. Passez une journée agréable à explorer léglise baroque Saint-Michel, le quartier St. Pauli, et les jardins et les cafés autour du lac Alster. Exemples dexcursions: Hambourg – Passerelle allemande pour le monde; visite de la ville médiévale de Lüneburg en calèche.
Copenhague est lune des capitales européennes dont il est le plus facile de tomber amoureux. Les vieux bâtiments, les rues pavées et la ligne dhorizon parsemée de tours et de tourelles lui confèrent un charme de conte de fées ; après tout, cest ici quest né lauteur Hans Christian Andersen. Mais ne vous y trompez pas : Il sagit dune ville tout à fait moderne et denvergure internationale. Les restaurants du monde entier sinspirent de la nouvelle cuisine nordique créée par Noma et dautres restaurants de Copenhague, tandis que le design danois de ce siècle et du siècle dernier est universellement admiré et convoité. Les urbanistes affluent ici pour tenter de comprendre comment la ville reste si agréable à vivre et pourtant si fonctionnelle. Malgré sa richesse en bâtiments anciens, Copenhague nest pas prisonnière du passé ; on y trouve également des exemples passionnants darchitecture moderne. Copenhague est une ville dans laquelle il est facile de trouver des choses à faire et à explorer à pied ou en empruntant les excellents transports en commun. Tout le monde y parle parfaitement langlais, la nourriture est fraîche et innovante. La bière locale y est abondante et, naturellement, cest au bord de leau quelle se déguste le mieux par une journée ensoleillée.
Souvent appelée la porte de lEurope, la ville portuaire de Rotterdam est pleine de charme du vieux monde. Le port offre une vue imprenable et un labyrinthe de quais et canaux, ainsi que les immenses flèches faites pour une belle vue. Promenez-vous et entrez dans lun des pubs ou restaurants le long du chemin. Seuls trois bâtiments davant la Seconde Guerre mondiale dans le centre-ville ont survécu et méritent le détour – hôtel de ville, léglise Saint-Laurent et la Maison Blanche. Explorez le Musée Boymans van Beuningen, qui abrite une collection unique datant du 14ème siècle, ou le Musée Voor Volkenkunde – qui accueille les expositions ethnologiques. La belle architecture peut être admirée dans de nombreux domaines de Rotterdam, et plus particulièrement dans le quartier de Delfshaven – où les maisons du 18ème siècle y sont exposées. Pour rire, visitez Kijk-Kubus, une maison à lenvers.
À lombre de pics enneigés et près de fjords bleu-vert époustouflants, Eidfjord est considéré par beaucoup comme lun des plus beaux villages de Norvège. Bien que sa population soit inférieure à 1000 habitants, de nombreux visiteurs viennent chaque année se prélasser dans la splendeur naturelle de la région. Hardangervidda, près dEidfjord, est le plus grand plateau montagneux dEurope ainsi que le plus grand parc national de Norvège. Il est intéressant de noter que le légendaire explorateur polaire Roald Amundsen, qui a mené la première expédition à atteindre le pôle Sud, et Fridtjof Nansen, qui a réussi la première traversée de lintérieur du Groenland, ont tous deux utilisé Hardangervidda comme lieu de préparation de leurs expéditions. Les promenades, les randonnées, le cyclisme et le ski de fond sont populaires, et la région abrite la plus grande population de rennes sauvages dEurope. De nombreux canyons, notamment la célèbre vallée de Måbødalen, mènent au sud du plateau de Hardangervidda jusquaux fjords qui bordent la côte. À environ 16 kilomètres au sud dEidfjord, les visiteurs peuvent admirer la spectaculaire chute deau de Vøringfossen, haute de 182 mètres. Au centre dEidfjord se dresse lEidfjord Kirke, une pierre datant du 14ème siècle. À la sortie de la ville, la célèbre ferme de montagne Kjeåsen se trouve sur une corniche à quelque 600 mètres au-dessus du Simadalsfjord.
Ålesund, une ville de pêche pittoresque d’environ 45 000 habitants située dans l’ouest de la Norvège, a été appelée la plus belle ville de Norvège. Un incendie en 1904 en a détruit une grande partie, qui a été reconstruite dans le style Art nouveau – également connu sous le nom de Jugendsti – qui était populaire au début du XXe siècle. Un an après l’incendie, la Norvège a obtenu son indépendance de la Suède, ce qui a donné lieu à une campagne de construction d’une « ville norvégienne » pour marquer la création de la nouvelle nation. Les bâtiments colorés comportent des tourelles et des flèches ressemblant à des châteaux, avec des façades complexes de fleurs ornementales, de gargouilles et de décorations inspirées des Vikings. Bordant la mer de Norvège, cette région est également célèbre pour ses chaînes de montagnes et ses fjords. Pour ceux qui recherchent une visite plus active, Ålesund offre de superbes possibilités de randonnée, de VTT et de kayak. L’un des points forts est l’ascension des 418 marches qui mènent au mont Aksla pour une vue spectaculaire sur la ville et les Alpes Sunnmøre. Tout près se trouve le Geirangerfjord, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO connu pour ses magnifiques chutes d’eau. C’est également là que se trouve Atlanterhavsparken, ou le parc de la mer Atlantique, l’un des plus grands aquariums d’Europe.
La belle Bergen, deuxième plus grande ville de Norvège, est lune des escales les plus prisées lors dune croisière dans les fjords. Descendez du bateau pour vous rendre dans le quartier médiéval des quais de Bryggen, inscrit au patrimoine mondial de lUNESCO depuis 1979. De petits bateaux bordent le port et des bâtiments à pignons en bois se dressent fièrement le long du bord de mer. La riche tradition maritime de Bergen remonte à près de 1 000 ans, notamment aux années où la ville a joué un rôle important dans la Ligue hanséatique, lempire commercial qui a dominé le commerce maritime dans la région entre le 14ème et le 18ème siècle. La ville est lune des plus anciennes colonies dEurope, et ses rues pavées et ses ruelles étroites mènent à des parcs au vert émeraude, à des cathédrales médiévales et à des forteresses de pierre qui tenaient les ennemis à distance il y a des siècles. La ville est également très agréable à parcourir à pied, avec ses bâtiments historiques et ses excellents marchés où lon trouve de tout, du poisson aux produits du terroir en passant par les bibelots et les souvenirs. Entourée de montagnes et dune épaisse forêt, et située à mi-chemin entre Geiranger au nord et Stavanger au sud, Bergen offre également de nombreuses activités en dehors de la ville. Que vous vous inscriviez à une excursion guidée ou que vous vous aventuriez seul, vous ne manquerez pas de tomber amoureux de Bergen.
Souvent appelée la porte de lEurope, la ville portuaire de Rotterdam est pleine de charme du vieux monde. Le port offre une vue imprenable et un labyrinthe de quais et canaux, ainsi que les immenses flèches faites pour une belle vue. Promenez-vous et entrez dans lun des pubs ou restaurants le long du chemin. Seuls trois bâtiments davant la Seconde Guerre mondiale dans le centre-ville ont survécu et méritent le détour – hôtel de ville, léglise Saint-Laurent et la Maison Blanche. Explorez le Musée Boymans van Beuningen, qui abrite une collection unique datant du 14ème siècle, ou le Musée Voor Volkenkunde – qui accueille les expositions ethnologiques. La belle architecture peut être admirée dans de nombreux domaines de Rotterdam, et plus particulièrement dans le quartier de Delfshaven – où les maisons du 18ème siècle y sont exposées. Pour rire, visitez Kijk-Kubus, une maison à lenvers.
En l’honneur de certains des navires les plus mémorables de l’histoire de la Holland America Line, notre troisième navire de la classe Pinnacle (et nouveau vaisseau amiral) sera baptisé Rotterdam. Ce nouveau joyau de notre flotte remplira votre voyage d’un rythme qui lui est propre, avec la musique au premier plan, créant la bande sonore des découvertes que vous faites chaque jour. Au cœur de tout cela se trouve la Music Walk® : une collection exclusive de cinq lieux où vous pourrez écouter de la musique en direct et assister chaque soir à des spectacles électrisants de musiciens, danseurs et artistes accomplis. Rotterdam a tout pour plaire : des expériences culinaires exquises, des cabines et des suites améliorées, le meilleur service en mer et un savoir-faire qui reflète près de 150 ans d’expertise maritime. Le résultat : un navire qui vous fait bouger – du début de votre premier jour jusqu’à la fin de chaque nuit parfaite.
Nid de Pie
Equipe d’animation
Concerts
Salon Neptune
Discothèque
Théâtre
Salle de Jeux de Cartes
Club HAL
Tennis de Table
The Loft and The Oasis
Galerie d’Art
Boutique
Culinary Arts Center
Tour Opérateur pour Futures Croisières
Salon de Coiffure
Blanchisserie
Centre Médical
Galerie de Photographie
Réception
Boutiques
Bureau des Excursions
Salon de Beauté
Spa & Salon Greenhouse
Pool Lido
Massage
Sauna
Spa
Suite Thermale
Bain à Remous
Aérobique
Basketball
Centre de Fitness
Gym
Court de Tennis
Room Service 24h/24
Bar
Restaurant Canaletto
Bar à Cocktails
Salle à Manger
Café Exploration
Salon Explorers
Restaurant décontracté Lido
Grill Pinnacle
Salle Queens
Salle à Manger Rotterdam
Grill en Terrasse
The Atrium
The Verandah
21 nuits avec Rotterdam - - Départ 10.05.2025
Nous vous remercions de votre demande. Nous vous ferons parvenir une offre dans les plus brefs délais. Meilleures salutations Votre équipe Cruisetour