TUI BLEU
DES HÔTELS CONÇUS POUR VOUS.Itinéraire Melbourne, Australie - Eden, Australie - Sydney, (White Bay), Australie - Sydney, (White Bay), Australie - Croisière vers Milford Sound - Dunedin - Christchurch, Nouvelle-Zélande - Wellington - Picton - Napier plus
Melbourne a l’honneur d’être « la ville la plus agréable à vivre au monde », sans parler de la « capitale culturelle de l’Australie », une ville littéraire de l’UNESCO, le centre de l’industrie cinématographique et télévisuelle du pays et la capitale sportive incontestée de l’Australie. Mais ne prenez pas Melbourne pour une ville qui se surpasse, elle a une ambiance décontractée et facile qui vous laissera sur votre faim.
Si vous cherchez le paradis sur les côtes de la Côte des Saphirs, vous le trouverez à Eden. Située sur l’époustouflante Twofold Bay, l’atmosphère décontractée d’Eden, ses habitants charmants et son environnement naturel époustouflant en font une destination que vous ne voudrez plus quitter.
Commencez par vous rendre à l’Eden Lookout, d’où vous aurez la meilleure vue sur Twofold Bay. Au loin, vous pourrez admirer le vaste arrière-pays, ainsi que la tour de Boyd, une structure élaborée en grès qui servait autrefois de poste d’observation des baleines.
White Bay est une baie du port de Sydney avec une localité environnante près des banlieues de Balmain et Rozelle dans l’Inner West de Sydney, Nouvelle-Galles du Sud, en Australie.
White Bay est une baie du port de Sydney avec une localité environnante près des banlieues de Balmain et Rozelle dans l’Inner West de Sydney, Nouvelle-Galles du Sud, en Australie.
Située sur l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande, Dunedin sera certainement un chapitre agréable de votre voyage. Connue à la fois comme une ville de littérature et comme l’Edimbourg du Sud, il n’est pas surprenant qu’il y ait une statue de Robbie Burns au cœur de la ville. Bien que l’on puisse sentir l’influence écossaise dans toute la ville, Dunedin reste une ville typiquement kiwi.
« Ōtautahi. » « la ville jardin. » « La ville la plus anglaise en dehors de l’Angleterre. » Christchurch peut porter de nombreux noms, mais une chose est sûre : il y a tellement de choses à voir et à faire dans cette ville charmante et énergique, que vous allez devoir planifier stratégiquement.
Tout d’abord, comment voulez-vous explorer Christchurch ? Vous pouvez faire une promenade en barque dans le centre-ville sur la rivière Avon. Montez dans un tramway, un bus à impériale ou un vélo pour profiter des excellentes pistes cyclables et des sentiers. Vous pouvez aussi vous rendre à la gondole de Christchurch pour profiter d’une vue spectaculaire à 360° sur la ville, les plaines de Canterbury, les Alpes du Sud et la péninsule de Banks.
Souvent appelée « la petite capitale la plus cool du monde », Wellington se trouve à l’extrémité sud-ouest de l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande. Pour une si petite ville, Wellington – ou Windy Welly comme on l’appelle affectueusement – a une réputation énorme. Avec sa vie nocturne fantastique et son quartier de divertissement renommé de Courtenay Place, ainsi qu’une culture du café internationalement reconnue, la ville est à la fois cosmopolite et décontractée.
Ville balnéaire située près de la tête du détroit de la Reine-Charlotte sur l’île du Sud, Picton est un excellent point de départ pour explorer les Marlborough Sounds. Comme la plupart des régions de Nouvelle-Zélande, cette région est un paradis pour les amateurs de plein air. Choisissez votre propre aventure et allez pêcher, nager, observer les oiseaux ou rendre visite aux petits phoques à fourrure dans leur colonie près de la cascade d’Ohau Point. Apportez vos chaussures de marche et marchez jusqu’au Snout. Située entre Picton et la baie de Waikawa, cette péninsule est encore sauvage et indomptée. Il y a des pistes et des sentiers pour tous les niveaux, qu’il s’agisse d’une promenade de quelques minutes ou d’une véritable aventure de randonnée.
Située sur la côte est de l’île du Nord, Napier est une ville touristique populaire et, avec Hastings, dans l’arrière-pays, elle est connue comme « les villes de la baie de Nouvelle-Zélande ». Après que Napier ait été détruite par un tremblement de terre dévastateur en 1931, la ville a été reconstruite dans un style Art déco spectaculaire que M. Gatsby lui-même aurait approuvé. Promenez-vous dans les rues et vous jurerez entendre le tintement des verres et les légères notes de jazz dans l’air.
Perchée sur la côte est de l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande, Gisborne est un lieu chargé d’histoire, de belles plages désertes et de vins légendaires. On pourrait aussi dire que c’est une ville des premières fois. C’est là que les premiers canoës migrateurs Māori ont débarqué, que l’explorateur britannique James Cook a débarqué pour la première fois sur la plage Kaiti en 1769 et, comme c’est aussi le point le plus à l’est du monde, c’est la première ville au monde à voir le soleil se lever chaque jour.
Située au cœur de la région la plus ensoleillée de lîle du Nord, Tauranga est une escapade balnéaire populaire pour les habitants et les visiteurs. Initialement colonisée par les Māori au 13ème siècle, la région de Bay of Plenty regorge de choses à voir et à faire.
On dit que la baie des îles abrite certains des ciels les plus bleus du monde. Situé entre le cap Brett et la péninsule de Purerua sur l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande, ce groupe de 144 îles est un véritable spectacle à voir.
Les passionnés d’histoire voudront visiter Waitangi, le site de la première colonie britannique permanente de Nouvelle-Zélande, et en apprendre davantage sur le lieu de naissance du traité de Waitangi – un document important signé entre les Britanniques et le peuple Māori. Si vous êtes là au bon moment, vous pourrez peut-être assister à un spectacle de kapahake en direct.
Seule ville au monde construite sur un champ volcanique basaltique actif, Auckland est située sur l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande. Grâce à son climat chaud et côtier, vous pouvez surfer sur les plages de sable noir, pique-niquer dans des criques isolées ou faire de l’équitation presque toute l’année.
La Sky Tower domine le CBD, c’est-à-dire le quartier central des affaires, ou simplement le centre-ville. Avec ses 327,96 mètres de haut, c’est le plus haut bâtiment de l’hémisphère sud. Faites un tour au sommet et dégustez un repas en admirant la vue panoramique sur la ville en contrebas, y compris le port animé qui donne à Auckland son surnom de « ville des voiles ».
16 nuits avec Azamara Pursuit - - Départ 04.01.2027
Nous vous remercions de votre demande. Nous vous ferons parvenir une offre dans les plus brefs délais. Meilleures salutations Votre équipe Cruisetour