TUI BLEU
DES HÔTELS CONÇUS POUR VOUS.À ses frontières sud, Tokyo fusionne avec Yokohama, la deuxième ville la plus peuplée du Japon et un grand port international. Lorsque vous vous descendez de votre croisière MSC, vous découvrirez que Yokohama est bien plus spacieuse et aérée que la capitale, grâce à sa façade portuaire ouverte et à sa silhouette généralement basse. Lorsque le Commodore Perry a navigué avec ses « Black Ships » dans la baie de Tokyo en 1853, Yokohama nétait quun simple village de pêcheurs de quelque quatre-vingts maisons sur la rive opposée. Mais cest dans ce port, bien à labri du danger pour les Japonais, que le shogun a désigné lun des cinq ports conventionnels ouverts au commerce extérieur en 1858. Du début des années 1860 jusquaux premières décennies du XXe siècle, Yokohama a prospéré grâce aux exportations de soie brute, un commerce dominé par les marchands britanniques. Au cours de cette période, la ville a été le principal vecteur des nouvelles idées et inventions au Japon : la première boulangerie, la première boutique de photographes, la première glacerie, la première brasserie et – peut-être le plus important – la première ligne de chemin de fer, qui reliait lactuel Sakuragichō à Shimbashi, dans le centre de Tokyo, en 1872. Le grand tremblement de terre a rasé la ville en 1923, et elle a été à nouveau dévastée par des raids aériens à la fin de la Seconde Guerre mondiale ; la ville reconstruite compte cependant parmi les plus grands ports du monde. Les habitants sont fiers du patrimoine international de leur ville, et lendroit a définitivement une saveur cosmopolite, avec ses bâtiments de style occidental, ses temples chinois et ses cuisines du monde, et son importante communauté étrangère. Le quartier haut de gamme de Yamate (également connu sous le nom de « the Bluff ») est lun des points forts de la ville et abrite un splendide musée ; le quartier forme un agréable contraste avec les ruelles animées, les bibelots colorés et les restaurants animés du quartier chinois voisin. Près du front de mer, Kannai senorgueillit de quelques grands édifices occidentaux anciens, en contraste total avec les gratte-ciels high-tech du développement Minato Mirai 21 au loin.
Après Séoul, Pusan est la ville la plus peuplée de Corée du Sud. Lors d’une croisière MSC, vous découvrirez les attractions les plus intéressantes de cette ville de trois millions et demi d’habitants qui surplombe le détroit de Corée ; un point de référence économique, culturel et éducatif pour tout le pays. La ville offre de nombreuses possibilités de loisirs. Une expérience gastronomique authentique est indispensable, vous pourrez déguster le kimchi, un plat de chou fermenté et épicé. Les amateurs de shopping ne peuvent pas manquer le Shinsegae Centum City Department Store, le plus grand complexe commercial du monde et le marché Gukje, l’un des plus grands de Corée : chaque rue est encombrée d’étals avec de l’artisanat local à gogo. Lors d’une excursion, vous pourrez visiter Gamcheon, un village tranquille et paisible aux ruelles étroites et aux maisons colorées, lieu de résidence de nombreux artistes coréens. L’aquarium de Pusan compte plus de 35 000 spécimens de poissons, reptiles, amphibiens et algues, que vous pouvez visiter lors d’une excursion. Situé sur la plage de Haeundae, le complexe est un centre de vie marine ultramoderne où vous pouvez interagir avec de jolis phoques ou vous promener à travers un tunnel souterrain où nagent des requins redoutables. Une plongée émotionnelle dans la spiritualité bouddhiste peut être vécue au temple de Beomeosa, reconnu comme l’un des trésors nationaux de la République de Corée. Construit au 14ème siècle, le lieu de culte est immergé dans la forêt du Mt Geumjeongsan, au nord de Pusan.
Sasebo est une ville de lîle de Kyushu au Japon. Elle est connue pour Huis Ten Bosch, un parc dattractions inspiré dune ville néerlandaise, avec des canaux, des répliques de bâtiments, des moulins à vent et des jardins de fleurs. Laquarium de Kujukushima abrite des dauphins, des récifs coralliens et de nombreuses méduses. Au large de la côte, des bateaux naviguent parmi les îles boisées de Kujukushima, qui font partie du parc national de Saikai. Au sud, le pont Saikai est un endroit populaire pour admirer les cerisiers en fleurs.
Votre croisière MSC vous emmènera à Tokyo, symbole de la modernité et des traditions japonaises. Située sur lîle de Honshū, cette métropole de près de 14 millions dhabitants est la capitale du Japon. Cest une ville aux multiples facettes, avec des bâtiments et des gratte-ciel futuristes, des monuments historiques et religieux, des quartiers anciens et des parcs luxuriants. Sans oublier lart, la musique, le design, le shopping et le théâtre. Cette ville a tout, à tel point quil est impossible de tout voir. Le MSC propose quelques excursions pour vous donner la possibilité de concentrer votre visite sur les endroits que vous devriez vraiment voir. Comme le quartier historique dAsakusa, nommé daprès un garde de la ville de Tokyo, célèbre pour le temple bouddhiste Sensō-ji dédié au bodhisattva Kannon. Vous pouvez également faire une excursion pour vous émerveiller du Tokyo moderne, en partant du célèbre quartier de Shibuya et du croisement de Shibuya, le carrefour le plus fréquenté au monde, où convergent six routes principales. Ensuite, vous pourrez vous perdre dans les nombreux bâtiments ultramodernes de la ville, comme le musée Sumida Hokusai, larchitecture expérimentale de Ginza ou le bâtiment Ao, haut de près de 91,4 mètres. En vous promenant le long de la rivière Sumida, qui traverse la ville, vous pourrez profiter dune vue panoramique sur les merveilles de Tokyo. Une excursion vous permettra de visiter les plus importants des nombreux musées de cette métropole, comme le Musée national de Tokyo, qui abrite des pièces artistiques et archéologiques, le MairaKan, une exposition permanente sur les sciences émergentes et linnovation, ou le Musée de plein air Edo Tokyo, qui préserve le patrimoine architectural de la ville. Le Centre national dart de Roppongi – qui fait partie du Triangle dart de Roppongi avec le Musée dart Mori et le Musée dart Suntory – reste incontournable. Le quartier de Roppongi lui-même mérite également une visite : avec sa tour de Tokyo, cest une ville dans la ville, pleine de restaurants, de clubs, de bars et de boutiques pour faire du shopping.
5 nuits avec MSC Bellissima - - Départ 13.05.2025
Nous vous remercions de votre demande. Nous vous ferons parvenir une offre dans les plus brefs délais. Meilleures salutations Votre équipe Cruisetour