TUI BLEU
DES HÔTELS CONÇUS POUR VOUS.Itinéraire Vancouver, Colombie-Britannique, Canada - Transit à Seymour Narrows - Croisière Scénique à Queen Charlotte Sound - Ketchikan, Alaska, Etats-Unis - Passage au Transit Snow - Transit au Passage Decision - Sitka, Alaska, Etats-Unis - Croisière dans la baie de Yakutat - Glacier Hubbard (croisière panoramique) - Inian Islands, Alaska plus
Les humbles débuts de la ville de Vancouver, dans le quartier de Gastown sur Burrard Inlet, ont été marqués par les forêts anciennes et la sciure de lancienne usine Hastings. Sa situation entre locéan Pacifique et les montagnes côtières enneigées crée lun des cadres les plus idylliques de toutes les villes du monde. En tant que ville de classe mondiale, elle offre le meilleur des deux mondes, mêlant sophistication urbaine et sens de la nature sauvage et de laventure en plein air. Que vous exploriez la diversité du centre-ville de Vancouver, que vous vous promeniez parmi les arbres géants de Stanley Park ou que vous profitiez des 30 km de sentiers ininterrompus le long de la digue, vous ne manquerez pas de tomber amoureux de la troisième plus grande agglomération du Canada, qui est régulièrement classée comme lune des villes les plus agréables à vivre au monde. En 1886, le chemin de fer du Canadien Pacifique a atteint Vancouver, achevant le « rêve national » du Canada dune connexion entre lest et louest, et ouvrant de nouvelles routes commerciales entre lAsie et lEurope. La ville a été nommée en lhonneur du capitaine et explorateur britannique George Vancouver.
Le goulet de Seymour est un tronçon de 3 miles/5 km du Discovery Channel au nord de lîle de Vancouver, en Colombie-Britannique, qui est réputé pour la force des courants de marée qui le traversent. La largeur moyenne du goulet nest que de 750 mètres. Lors des marées extrêmes, le courant qui traverse le goulet est soumis à un important effet Venturi, ce qui se traduit par une vitesse accrue pouvant atteindre 15 nœuds. Pendant la majeure partie de son histoire moderne, le détroit présentait un danger supplémentaire, le Ripple Rock, une obstruction peu profonde qui a coûté la vie à pas moins de 119 navires et 114 personnes. En 1958, après des mois de creusement de tunnels et de préparation, Ripple Rock a été soufflé lors de la plus grande explosion commerciale non nucléaire jamais enregistrée en Amérique du Nord. La navigation dans le goulet de Seymour dépend toujours des marées et dautres conditions, et exige des compétences et des prouesses techniques.
Le détroit de la Reine-Charlotte se situe entre le détroit de la Reine-Charlotte, qui serpente entre lîle de Vancouver et la partie continentale de la Colombie-Britannique au sud, et le détroit dHécate, qui se trouve au nord, à côté des îles Haida Gwaii, au large de la côte pacifique de la Colombie-Britannique. Il sagit dun large tronçon de la longue route maritime appelée Inside Passage, qui traverse la myriade dîles sétendant de Puget Sound, dans lÉtat de Washington, jusquà lAlaska.
Ketchikan est une ville côtière pittoresque à lhistoire frontalière colorée, située à lentrée sud du célèbre passage intérieur de lAlaska. Elle a commencé par une conserverie de saumon en 1885, construite par un employé de la société, Mike Martin, à lembouchure de Ketchikan Creek. Autrefois surnommée la « capitale mondiale du saumon en conserve », elle est aujourdhui principalement tournée vers le gouvernement, la pêche commerciale et le tourisme. La célèbre Creek Street, perchée sur des pilotis le long de lembouchure de la crique, a rendu la région tristement célèbre pour le quartier chaud qui sy est développé pendant la ruée vers lor. Le site de la ville a dabord servi de camp aux Tlingits, qui y ont vécu pendant des milliers dannées. Leur riche culture est encore préservée aujourdhui. Une visite à Ketchikan ne saurait être complète sans la visite dun ou de tous les sites amérindiens tels que le Totem Bight State Park, le Potlatch Park, le Saxman Native Village et le Totem Heritage Center. Ensemble, ces sites constituent la plus grande collection au monde de totems amérindiens debout. VOIR LES CROISIÈRES
Dans le passage entre le détroit de Sumner et le détroit de Clarence dans larchipel dAlexander au sud-est de lAlaska, à mi-chemin entre lîle Price of Wales à louest et lîle Zarembo à lest, se trouve un petit groupe dîles avec un passage pittoresque entre elles appelé Snow Pass. Il sagit dun passage pittoresque entre les îles, appelé Snow Pass, qui permet à votre navire Seabourn de sapprocher au plus près pendant la traversée.
Le passage Decision est lextrémité ouest du détroit de Sumner, qui traverse larchipel Alexander pour se jeter dans locéan Pacifique au sud-est de lAlaska. Il est délimité au nord par lîle Kuiu et le cap Decision, où se trouve un phare datant de 1932. Cest la route quemprunte votre navire en provenance ou à destination de la ville historique et colorée de Sitka, sur la côte ouest de lîle Baranof, qui était à lorigine la ville forteresse russe de New Archangel.
Une promenade dans les rues et le parc historique national de Sitka permet davoir un aperçu de son passé unique et coloré. Un mélange de cultures tlingit et russe définit cette première capitale de lAlaska. Bien que la mise en conserve du poisson et lextraction de lor aient été les premiers catalyseurs de la croissance de Sitka, la construction dune base aérienne pendant la Seconde Guerre mondiale a véritablement ouvert la voie à lessor de Sitka. Lune des structures les plus intrigantes de Sitka est la cathédrale Saint-Michel, construite en 1848 en lhonneur dun évêque orthodoxe russe. Lhistoire de Sitka commence il y a des milliers dannées avec le peuple Tlingit et son utilisation de la terre pour la subsistance et la spiritualité. Lancienne Sitka, située juste au nord de lactuelle colonie, a été fondée en 1799 par Alexander Baranov, commerçant de la Compagnie russo-américaine. Dabord appelée Novo-Arkhangelsk (Nouvel Archange) sous la domination russe, elle a été rebaptisée Sitka après lachat de lAlaska par les États-Unis en 1867. Sitka est un mot tlingit qui signifie « au bord de la mer ».
La baie de Yakutat, large de 29 km à son entrée, passe du golfe de lAlaska à la baie du Désenchantement, porte dentrée de limmense glacier Hubbard, le plus grand glacier de marée dAmérique du Nord. À mesure que la baie se rétrécit et que les rivages se rapprochent, la face du glacier, haute de 122 mètres, exerce une présence lumineuse et fantomatique, que lon aperçoit souvent à une distance de 48 km. De plus en plus de glaces flottantes forment des fossettes à la surface de leau, et les phoques surgissent et disparaissent à nouveau. Lair froid du glacier sécoule dans un courant descendant qui donne naissance à des brumes et à des nuages gris, à travers lesquels le bleu vif du mur de glace scintille. Cest un spectacle impressionnant de limmense travail brut de la nature, qui façonne la terre elle-même dans le cadre dun cycle sans fin dévaporation de leau de la mer vers le ciel, de chute de neige sur les hauteurs et de retour à la mer au fil des siècles.
Le glacier Hubbard est le plus grand et lun des plus spectaculaires glaciers de marée dAmérique du Nord. Ses falaises de glace, dune hauteur de 121 m, déversent des icebergs dans le fjord, qui peuvent souvent être plus grands quun immeuble de cinq étages. La surface du glacier est plissée et déformée, ressemblant à la peau ridée dun éléphant géant. Les archives montrent quil sépaissit et avance depuis 1895. Cela contraste fortement avec les autres glaciers du monde entier, dont la plupart ont reculé au cours du siècle dernier. En 2002, le glacier a bloqué le fjord Russell pendant deux mois et demi, faisant monter le niveau de leau de 18 mètres et menaçant les communautés locales dinondations. Les eaux riches en nutriments le long de la face du glacier attirent de nombreuses espèces. Des colonies de mouettes et de goélands ornent les petites îles et les phoques communs patrouillent dans les eaux glacées. En 1890, Israël Russell a exploré la région de la baie de Yakutat et du glacier Hubbard, lui donnant le nom de Gardiner G. Hubbard, un financier de son expédition et un fondateur et le premier président de la National Geographic Society. VOIR LES CROISIÈRES
Gardiennes de lentrée nord du légendaire passage intérieur, les îles Inian se trouvent entre le Cross Sound et le détroit dIcy, exposées à lénergie des mers de locéan Pacifique. Les courants de marée qui déferlent dans les étroits chenaux séparant les îles peuvent être violents. Des surnoms tels que « The Laundry Chute » justifient leur réputation sulfureuse. Pendant des millénaires, le peuple Tlingit est venu ici pour chasser et pêcher dans les eaux riches et abondantes de ces îles. Aujourdhui, lInstitut des îles Inian, situé à lintérieur des îles, donne accès aux eaux abondantes et protégées pour la recherche scientifique. Les cerfs à queue noire de Sitka et les ours bruns fréquentent les côtes rocheuses et accidentées, tandis que les lions de mer se remplissent lestomac de saumon avant de se reposer sur les nombreux affleurements rocheux qui composent ce groupe dîles. Les loutres de mer, les aigles à tête blanche et les baleines à bosse fréquentent la région en grand nombre pendant les mois dété. Les îles Inian ont été nommées par William Healey Dall, lun des premiers explorateurs scientifiques de lAlaska, en 1879.
Icy Strait Point est une communauté unique située sur lîle de Chichagof, près de lentrée du parc national de Glacier Bay. Elle a été créée et appartient à une société de plus de 1300 Amérindiens de diverses tribus locales Tlingit, dans le but doffrir aux visiteurs une expérience agréable et éducative des cultures autochtones de lAlaska, ainsi que de lhistoire humaine et naturelle de la région. Votre bateau accostera à lusine historique de mise en conserve du saumon datant de 1912, qui est aujourdhui un musée. Les environs offrent des spectacles culturels, des boutiques et des galeries appartenant à des Amérindiens, des restaurants et une variété de visites et dexcursions pour tous les intérêts, de la pêche sportive à lobservation des baleines, des promenades guidées dans la nature et des excursions pour observer les ours et dautres animaux sauvages, des excursions en VTT et même une aventure en tyrolienne dont on dit quelle est la plus longue (plus dun mile) et la plus haute (plus de 405 mètres de dénivelé) en Amérique du Nord. Le petit village de Hoonah se trouve à un peu plus dun kilomètre et est accessible à pied ou en navette. On y trouve des boutiques et des restaurants, ainsi quune entreprise de sculpture de totems gérée par la corporation. La Huna Totem Corporation contrôle entièrement le contenu et laccès à la communauté, qui a reçu plusieurs prix prestigieux pour son approche durable de lexploitation du patrimoine naturel et historique de lAlaska et de ses peuples indigènes dans leur intérêt. VOIR LES CROISIÈRES
Nichée sur les rives du plus long fjord dAmérique du Nord et entourée de paysages à couper le souffle, Haines est une expérience authentique de lAlaska. Cest une communauté éclectique et un véritable joyau caché. Sa riche culture brille de mille feux lors de la foire annuelle de lÉtat, qui attire des gens de tout lAlaska. Haines abrite la plus grande concentration daigles à tête blanche au monde, et les grizzlis se gavent de saumons frayant dans ses rivières. La ville sappelait à lorigine Dteshuh, ce qui signifie « fin du sentier » dans la langue des indigènes de Chilkat, qui traversaient la péninsule par portage jusquà Chilkat Inlet, un raccourci vers leur route commerciale vers lintérieur du pays. Les premiers Européens sont arrivés en 1879 pour construire une école et une mission presbytérienne. Avec le temps, la mission fut rebaptisée Haines en lhonneur de Francina E. Haines, la présidente du comité qui avait recueilli les fonds nécessaires à sa construction. Haines connut une croissance spectaculaire lors de la ruée vers lor du Klondike, en 1899, en approvisionnant les prospecteurs en nourriture et en matériel. VOIR LES CROISIÈRES
Le canal de Lynn est un bras de mer de 145 km de long sur la côte de lAlaska, qui sétend de la rivière Chilkat au nord jusquau détroit de Chatham et au passage Stephens au sud. Parce quil relie les villes de Skagway et Haines à Juneau et au reste de lInside Passage, il constitue une voie de navigation importante pour les ferries, les cargos et les bateaux de croisière. Il a également été un passage crucial vers les champs aurifères du Klondike pendant la ruée vers lor. Il a été découvert par Joseph Whidbey en 1794 et nommé par George Vancouver daprès son lieu de naissance, Kings Lynn dans le Norfolk, en Angleterre. Dune profondeur de plus de 610 mètres, cest lun des fjords les plus profonds et les plus longs du monde, et le plus profond dAmérique du Nord en dehors du Groenland.
Juneau, la capitale de lAlaska, nest accessible que par voie aérienne ou maritime, en raison du relief montagneux accidenté qui entoure la ville. Cest une destination touristique de classe mondiale depuis le début des années 1900. La ville a beaucoup à offrir aux aventuriers de plein air. Vous pouvez choisir dexplorer à pied le long du Perseverance Trail ou autour du glacier Mendenhall, de monter à bord de lun des nombreux bateaux locaux dobservation des baleines, ou dadmirer les montagnes et les vastes glaciers du champ de glace de Juneau depuis un hélicoptère. Bien que fondée par des pionniers de lAlaska, cette région a été utilisée pendant des milliers dannées par le peuple Tlingit et a été colonisée à lorigine par la tribu Auke, qui a profité de labondance de la nourriture et des ressources naturelles fournies par la terre et la mer. Leurs descendants continuent aujourdhui encore à ramasser des palourdes, des chitons, de lherbe et des oursins. Baptisé à lorigine Harrisburg en 1880, en lhonneur du prospecteur dor Richard Harris, le nom a ensuite été changé en lhonneur de son partenaire Joe Juneau. VOIR LES CROISIÈRES
Tracy Arm est un fjord de 48 km situé dans la forêt nationale de Tongass en Alaska. Cest lun des deux bras qui sétendent des glaciers à la baie de Holkham. Tracy Arm et lautre bras, Endicott Arm, sont désignés comme Tracy Arm-Fords Terror Wilderness. Pendant lété, ces fjords sont généralement remplis de fragments de glace flottants provenant des glaciers qui occupent environ un cinquième de leur superficie. La glace varie de petits « morceaux » à des icebergs de la taille dun immeuble de trois étages. En fonction de létat actuel de la glace, votre capitaine naviguera lentement le long de lun de ces fjords pour admirer la glace et la faune en chemin. Votre équipe Ventures by Seabourn peut également vous proposer des excursions en kayak ou en zodiac dans les bras.
Lun des tronçons les plus rectilignes de lInside Passage est le Stephens Passage, juste au sud de Juneau, un chenal de 169 km entre des sommets de 1524 mètres qui traverse larchipel Alexander entre lîle Admiralty à louest et le continent et lîle Douglas à lest. Cest un endroit où il fait bon être sur le pont, car lîle Admiralty compte plus dours que dhabitants, et les forêts dépicéas et de pruches descendent jusquà leau. Le passage est généralement considéré comme lune des meilleures zones dobservation des baleines en Alaska. Il abrite également de nombreuses populations dénormes lions de mer de Steller, ainsi que des volées de goélands et de guillemots qui sagitent dans les airs lorsque le navire passe. Le passage a été nommé par George Vancouver en 1794, après avoir été cartographié par Joseph Whidbey.
Le passage Decision est lextrémité ouest du détroit de Sumner, qui traverse larchipel Alexander pour se jeter dans locéan Pacifique au sud-est de lAlaska. Il est délimité au nord par lîle Kuiu et le cap Decision, où se trouve un phare datant de 1932. Cest la route quemprunte votre navire en provenance ou à destination de la ville historique et colorée de Sitka, sur la côte ouest de lîle Baranof, qui était à lorigine la ville forteresse russe de New Archangel.
Lîle de Wrangell, lune des milliers dîles de larchipel dAlexandre, est située au cœur de la forêt tropicale nationale de Tongass et reçoit environ 203 cm de pluie par an. La ville de Wrangell, véritable ville frontalière de lAlaska, se trouve à lextrémité nord de lîle, à une courte distance de lembouchure de la puissante rivière Stikine. Lhistoire de Wrangell est profondément ancrée dans le peuple Tlingit, le commerce des fourrures et la ruée vers lor. La route commerciale de la rivière Stikine a amené le peuple Tlingit ici il y a des milliers dannées, comme en témoignent les quelque quarante pétroglyphes du site historique dÉtat de Petroglyph Beach et du parc Totem. La rivière Stikine, le glacier Shakes et lobservatoire des ours dAnan Creek sont les points forts de la région. Anan Creek senorgueillit de la plus grande montaison de saumons roses du Passage intérieur, attirant en grand nombre des ours bruns et noirs. Wrangell a été nommé en lhonneur de Ferdinand Petrovich Wrangel, un explorateur russe et administrateur de la Compagnie russo-américaine au milieu des années 1800.
Le détroit de Stikine est un chenal pittoresque situé dans larchipel Alexandre, en Alaska, entre lîle Zarembo et les îles Woronkofski et Etolin, près de lembouchure de la rivière Stikine, au sud de Wrangell. Il apparaît pour la première fois sur une carte russe de 1848 sous le nom de Stakhin Strait et a été orthographié différemment sur de nombreuses cartes depuis lors.
Le canal Behm, long de 174 km, part du détroit de Clarence, traverse larchipel dAlexandre dans le sud-est de lAlaska et se jette dans le canal qui sépare lîle de Revillagigedo du continent. Il fait partie du Passage intérieur sur la route entre Ketchikan et le Monument national des fjords brumeux. Le canal a reçu son nom de George Vancouver lors de son expédition darpentage en 1793, en lhonneur de Magnus von Behm, qui avait été gouverneur du Kamtchatka dans lExtrême-Orient russe lorsque Vancouver a fait escale à Petropavlovsk avec lexpédition du capitaine Cook après lassassinat de ce dernier à Hawaii.
Le naturaliste américain dorigine écossaise John Muir a comparé le Misty Fjords National Monument, dune superficie de 930 000 hectares, à son endroit préféré en Amérique, le parc national de Yosemite. Souvent enveloppés de brume, les Misty Fjords sont une véritable nature sauvage. Ses falaises verticales de granit, qui atteignent 900 mètres au-dessus du niveau de la mer, descendent à 300 mètres sous la surface de leau. Sculptés par les glaciers et recouverts dun tapis vert de mousses et de lichens, les Misty Fjords reçoivent plus de 381 cm de pluie par an. La pruche occidentale, lépicéa de Sitka et le cèdre rouge occidental dominent la végétation prolifique le long de ses rives. Chèvres de montagne, ours bruns et noirs, loups côtiers, lions de mer, aigles à tête blanche, corbeaux, marsouins de Dall, orques et baleines à bosse peuvent être aperçus le long de ses côtes et dans ses eaux. Bien avant larrivée de John Muir, le peuple Tlingit vivait et se déplaçait dans cette région, survivant grâce aux ressources de la terre. Les nombreux pictogrammes que lon trouve le long des rives de Misty Fjords témoignent de leur présence historique et permanente.
Le Misty Fjords National Monument est une section de la forêt nationale de Tongass dans lextrême sud-est de la région de Panhandle en Alaska. Le monument comprend plus de deux millions dacres de fjords profondément découpés, bercés dans des vallées en forme de U entre des chaînes de montagnes sélevant de 610 à 915 mètres au-dessus du niveau de la mer. Les fjords eux-mêmes sétendent jusquà 305 mètres sous la surface. Ces chaînes granitiques sont couvertes de forêts vierges et la majeure partie du monument est également une zone de nature sauvage. Les fjords brumeux ont inspiré lexplorateur John Muir, qui les a proclamés parmi les plus beaux endroits quil ait jamais vus. Votre navire naviguera parmi ces forêts, chutes deau et montagnes spectaculaires. Léquipe Ventures by Seabourn à bord vous proposera des excursions facultatives, notamment du kayak dans les fjords et un court vol touristique en hydravion.
Prince Rupert, situé au milieu des montagnes côtières, est le point de départ pour les voyageurs qui rejoignent les ferries côtiers vers Haida Gwaii, Vancouver ou vers le nord de lAlaska. Parmi les points forts de la ville, citons le pittoresque Cow Bay avec ses boutiques et ses restaurants, le Museum of Northern British Columbia, la maison des sculptures de totems ou les magnifiques jardins en contrebas. Prince Rupert possède certainement une faune abondante. Que vous vous joigniez à un bateau local pour observer les baleines, que vous fassiez une randonnée le long des rapides de Butze ou que vous preniez un vol panoramique, vous serez certainement satisfait. La région abrite la plus grande concentration de grizzlis dAmérique du Nord. Le Khutzeymateen Grizzly Bear Sanctuary, créé en 1994, a été la première zone au Canada à être protégée spécifiquement pour les grizzlis et leur habitat. Fondée en 1910, la ville a été nommée en lhonneur de Prince Rupert, qui était gouverneur de la Compagnie de la Baie dHudson en 1670. Prince Rupert est le terminus nord du chemin de fer Canadien National et un port important pour les marchandises en direction de lAlaska. CROISIÈRES DE VUE
Grenville Channel est un long chenal bien protégé le long de la côte nord de la Colombie-Britannique, entre la grande île Pitt et le continent. Il sagit dune voie de navigation importante, et vous êtes susceptible de voir des navires de différents types et tailles lors de votre passage. Les côtes sont montagneuses des deux côtés, avec deux sommets remarquables à mi-chemin, le mont Batchellor à lest et le mont Saunders sur lîle Pitt à louest. Il existe un certain nombre de réserves indiennes et de parcs marins dans les montagnes et détroites voies navigables au large du chenal.
Whale Channel est une voie navigable pittoresque qui sépare lîle Gil de lîle Princess Royal dans le passage intérieur de la Colombie-Britannique. Entouré de chaînes de montagnes enneigées et regorgeant de vie marine, il sagit dun détournement de la principale voie de navigation, situé à peu près à mi-chemin entre Prince Rupert et le village des Premières nations de Klemtu. VOIR LES CROISIÈRES Sauter le contenu du bas de page À propos de Misty Fjords
Le canal Princess Royal sépare la plus grande île de la côte de la Colombie-Britannique du continent. Elle est située à peu près à mi-chemin entre Bella Bella au sud et Prince Rupert au nord, dans lune des régions les plus reculées de la province. Lîle Princess Royal a été nommée en 1788 par le capitaine Charles Duncan, en lhonneur de son navire, le Princess Royal. Lîle est inhabitée, bien quil y ait deux petits villages dans le chenal, la communauté des Premières nations de Klemtu sur lîle Swindle et Hartley Bay sur le continent. En revanche, la faune est abondante : ours kermode, noir et grizzly, cerfs, loups et renards. Laigle royal et laigle à tête blanche nichent dans la région, de même que le guillemot marbré, une espèce menacée. Dans les eaux, on trouve des saumons en abondance, des éléphants de mer, des baleines, des orques et des dauphins.
Située sur la ceinture volcanique dAlert Bay, aujourdhui en sommeil, île Cormorant abrite la plus ancienne communauté du nord de lîle de Vancouver, la petite ville dAlert Bay. Elle est située sur le territoire traditionnel de la Première nation Kwakwakawakw et est aujourdhui un mélange de culture autochtone et de culture de pionniers. Une promenade le long des rives de cette minuscule île de 1,8 km² vous étonnera par son histoire, ses paysages spectaculaires et sa faune abondante. Les vestiges de son ancienne usine de salage du poisson datant des années 1800 sont toujours présents le long du port. Le centre culturel Umista est le plus ancien musée des Premières nations du Canada et abrite la célèbre collection Potlach. Cette collection dinsignes cérémoniels a été confisquée pour être conservée par les autorités canadiennes en 1922, et a finalement été rendue à la communauté dans les années 1980. Des oiseaux de mer, des rorquals à bosse, des orques, des baleines grises, des otaries et des dauphins à flancs blancs sont tous présents dans les eaux environnantes. Alert Bay a été nommée en 1860 en lhonneur du navire de la Royal Navy HMS Alert qui a mené des opérations de surveillance dans la région et aux alentours.
Le détroit de Johnstone est une route maritime bien protégée qui longe la côte nord-est de lîle de Vancouver sur 68 miles/110 km, entre lîle et la partie continentale de la Colombie-Britannique. Le détroit mesure entre 2,5 km et 5 km de large, et mène du large détroit de Géorgie à travers un canal étroit appelé Discovery Passage (passage de la découverte). Le détroit a été nommé par Vancouver en 1792 en lhonneur de James Johnstone, le capitaine de lune de ses annexes lors de lexpédition qui a révélé que lîle de Vancouver était une île. Il ny a ni ville ni village dans le détroit. Le détroit de Johnstone est laire de répartition estivale dun grand groupe dorques qui résident de façon saisonnière et que lon voit fréquemment dans la région. VOIR LES CROISIÈRES Sauter le contenu du bas de page A propos de nous Notre entreprise Nouvelles Carrières Nous contacter Galerie vidéo Accessibilité Seabourn Club Programme de parrainage Seabourn Ressources de voyage
Le goulet de Seymour est un tronçon de 3 miles/5 km du Discovery Channel au nord de lîle de Vancouver, en Colombie-Britannique, qui est réputé pour la force des courants de marée qui le traversent. La largeur moyenne du goulet nest que de 750 mètres. Lors des marées extrêmes, le courant qui traverse le goulet est soumis à un important effet Venturi, ce qui se traduit par une vitesse accrue pouvant atteindre 15 nœuds. Pendant la majeure partie de son histoire moderne, le détroit présentait un danger supplémentaire, le Ripple Rock, une obstruction peu profonde qui a coûté la vie à pas moins de 119 navires et 114 personnes. En 1958, après des mois de creusement de tunnels et de préparation, Ripple Rock a été soufflé lors de la plus grande explosion commerciale non nucléaire jamais enregistrée en Amérique du Nord. La navigation dans le goulet de Seymour dépend toujours des marées et dautres conditions, et exige des compétences et des prouesses techniques.
Les humbles débuts de la ville de Vancouver, dans le quartier de Gastown sur Burrard Inlet, ont été marqués par les forêts anciennes et la sciure de lancienne usine Hastings. Sa situation entre locéan Pacifique et les montagnes côtières enneigées crée lun des cadres les plus idylliques de toutes les villes du monde. En tant que ville de classe mondiale, elle offre le meilleur des deux mondes, mêlant sophistication urbaine et sens de la nature sauvage et de laventure en plein air. Que vous exploriez la diversité du centre-ville de Vancouver, que vous vous promeniez parmi les arbres géants de Stanley Park ou que vous profitiez des 30 km de sentiers ininterrompus le long de la digue, vous ne manquerez pas de tomber amoureux de la troisième plus grande agglomération du Canada, qui est régulièrement classée comme lune des villes les plus agréables à vivre au monde. En 1886, le chemin de fer du Canadien Pacifique a atteint Vancouver, achevant le « rêve national » du Canada dune connexion entre lest et louest, et ouvrant de nouvelles routes commerciales entre lAsie et lEurope. La ville a été nommée en lhonneur du capitaine et explorateur britannique George Vancouver.
Le Seabourn Quest est la troisième version du navire qui a été baptisé &ldquo ; un changement de jeu pour le segment du luxe.&rdquo. Fidèle à sa lignée Seabourn, où qu’il navigue dans le monde, le Seabourn Quest transporte avec lui une foule de lieux de restauration primés qui sont comparables aux meilleurs restaurants que l’on puisse trouver n’importe où. Le Seabourn Quest offre une variété d’options de restauration pour répondre à tous les goûts et à toutes les humeurs, sans aucun frais supplémentaire.
Cyber-café
Spa & Salon Greenhouse
Massage
Spa
Piscine
Bain à Remous
Bar
Patio Bar Mariners
Patio Grill
Salon Patio
Bar Sky
The Colonnade
The Grill (hamburgers & hot dogs)
Restaurant
The Restaurant 2
Parcours de Mini-Golf 9 trous
Salle de Jeux de Cartes
Bibliothèque
Marina pou Sports Nautiques
Living Room
Galerie Commerçante
Centre de Fitness
Gym
Centre Bien-Être
Casino
Equipe d’animation
Casino
Théâtre
14 nuits avec Seabourn Quest - - Départ 22.08.2025
Nous vous remercions de votre demande. Nous vous ferons parvenir une offre dans les plus brefs délais. Meilleures salutations Votre équipe Cruisetour