TUI BLEU
DES HÔTELS CONÇUS POUR VOUS.Itinéraire Tokyo (Yokohoma) - Nagasaki - Busan - Sakaiminato - Tsuruga, Japon - Toyama - Akita - Tokyo (Yokohoma) - Toba - Osaka plus
Yokohama et Edo ont commencé comme des villages de pêcheurs endormis. Cela a changé au début du 17e siècle après que Tokugawa Ieyasu soit devenu Shogun. Edo est devenu le centre du pouvoir politique au Japon, une position de la ville conservée même après la restauration de la règle impériale en 1866. Le contemporain Tokyo peut être la ville la plus étonnante sur Terre. Il est un mélange paradoxal de tradition antique et de culture postmoderne. Le Ginza – un paradis du shopping international – se tient près des motifs sereines du palais impérial, et de lhyper-vitesse du consumérisme du 21ème siècle qui concilie mystérieusement lélégance et la sérénité de la culture traditionnelle. Tokyo offre au voyageur une expérience vertigineuse. Avec la restauration Meiji de 1868, Edo a été rebaptisée Tokyo, la « capitale de lEst », pour la distinguer de lancienne capitale impériale de Kyoto, la « capitale de lOuest ».
Pour la plupart des voyageurs, Nagasaki est un symbole de lhorreur et linhumanité de la guerre. On estime que 75 000 personnes ont péri en 1945, quand la ville est devenue la deuxième cible dune attaque nucléaire. Aujourdhui, Parc de la Paix de Nagasaki et le Musée de la Bombe Atomique attirent des visiteurs de partout dans le monde. Mais cette belle ville sur Kyushu offre dautres sites. Souvent décrite comme le San Francisco du Japon, la ville occupe des collines verdoyantes entourées par une baie en eau profonde. Pendant trois siècles, Nagasaki était la seule fenêtre du Japon sur le monde. La ville est également célèbre comme décor pour lopéra de Puccini « Madame Butterfly ».
La deuxième plus grande ville de Corée du Sud, Busan est votre passerelle vers un pays fascinant dont la culture est un amalgame unique dancien et de nouveau. Les modernes tours hautes surplombent les anciens temples bouddhistes. Le quartier daffaires animé de la ville offre un contraste frappant avec les motifs sereins de Yongdusan Park. En bref, Busan est un microcosme de la Corée du Sud, un pays dont le succès économique surprenant obscurcit souvent lune des cultures les plus sophistiquées et vénérables de lAsie. Busan a été le théâtre de combats acharnés pendant la guerre de Corée. Le Cimetière commémoratif des Nations Unies marque le dernier lieu de repos pour les soldats de 16 nations qui ont donné leur vie au cours du conflit.
Coincé entre la mer, le ciel et les montagnes, ce petit port de pêche a été connu depuis des siècles pour ses superbes fruits de mer. Ici, la mer du Japon donne à la fois du crabe et le hon-maguro, le thon rouge prisé par les gourmets du monde entier. Sakaiminato est aussi votre passerelle vers la très ancienne région de Honshu. A lOuest de la ville se trouve Izumo Taisha, lun des sanctuaires les plus anciens et les plus sacrés de la religion Shinto. Cette région est parsemée de tumulus de lâge du bronze du Japon. La ville de Matsue possède le célèbre « Château Noir », un château de six étages, noir et fortifié qui abrite un clan de la puissante dynastie Tokugawa qui régna sur le Japon depuis plus de 250 ans. Et à lest se dresse le grand sommet enneigé du mont Daisen, considéré comme lune des quatre montagnes les plus pittoresques de tout le Japon.
Le calme serein de cette plus grande ville de la région de Wakasa au Japon est imprégné de culture et de récits poétiques. Le brillant poète errant dEdo, Matsua Basho, a eu lidée décrire un haïku sur la lueur du clair de lune dans la baie de Tsuraga. La pléthore dartisanat, de la laque au washi (papier japonais), perpétue aujourdhui les traditions de beauté culturelle. La région abrite lune des pinèdes les plus pittoresques du pays à Kehi-no-Matsubara, où des plages de sable blanc bordent les branches vertes et parfumées des magnifiques pins. La région de Mikata-goko abrite cinq petits lacs étincelants dont les couleurs vont du bleu turquoise au vert jade, et la région abrite un certain nombre de sanctuaires importants aux couleurs vives. Le sanctuaire Kehi-jingu a été érigé en 702 et une porte massive en bois vermillon de type torii a été reconstruite en 1645. Les musées abondent, et le Musée préfectoral des dinosaures de Fukui est populaire auprès des familles qui souhaitent explorer les origines du monde préhistorique, tandis que lémouvant Musée du port de lhumanité rend hommage au travail humanitaire de Chiune Sugihara, qui aurait sauvé 6 000 âmes des nazis. Que vous soyez intéressé par les paysages naturels, les expériences authentiques ou les sites historiques, une journée passée sur ces rivages captivants vous fera écrire votre propre poésie.
Toyama est une ville côtière située sur lîle principale du Japon, Honshu. Dans le centre, le parc du château de Toyama abrite un château restauré datant des années 1500, ainsi que de petits musées dhistoire et dart. Le musée dart du verre de Toyama, situé à proximité, présente des œuvres contemporaines étonnantes. Le Rakusui-tei est un musée dart situé dans une maison traditionnelle avec un jardin formel.
Il y a un air de fête à Akita, où les festivals et les défilés de rue se déroulent tout au long de lannée et font partie intégrante de la vie quotidienne. Ville clé de la région de Tohoku depuis lépoque médiévale, Akita était autrefois un château du clan Satake, mais cest aujourdhui une ville dynamique et prospère qui rend hommage à son passé tout en embrassant son esprit jeune et énergique. Connue pour sa communauté artistique en plein essor, la ville compte plusieurs musées à explorer, notamment le Hirano Masakichi Art Musuem, qui abrite une collection dœuvres dartistes occidentaux et japonais, le Akita City Folklore Museum et le Kakunodate Samurai District, un musée vivant qui présente le mode de vie des samouraïs. Dans la péninsule voisine dOga, licône la plus célèbre de la région, le terrifiant Namahage, a son propre centre culturel et un festival rituel est organisé en son nom. Autour de la ville, des terres agricoles fertiles et des rizières produisent certains des meilleurs sakés du pays et les amoureux de la nature ne sauront plus où donner de la tête – à louest se trouve la pittoresque mer du Japon et au nord, au sud et à lest, de majestueuses chaînes de montagnes notamment le site de Shirakami-Sanchi, inscrit au patrimoine mondial de lUNESCO, se dressent fièrement. Une excursion au centre dobservation tournant de lObservatoire du Mont Kanpuzan résout le dilemme.
Yokohama et Edo ont commencé comme des villages de pêcheurs endormis. Cela a changé au début du 17e siècle après que Tokugawa Ieyasu soit devenu Shogun. Edo est devenu le centre du pouvoir politique au Japon, une position de la ville conservée même après la restauration de la règle impériale en 1866. Le contemporain Tokyo peut être la ville la plus étonnante sur Terre. Il est un mélange paradoxal de tradition antique et de culture postmoderne. Le Ginza – un paradis du shopping international – se tient près des motifs sereines du palais impérial, et de lhyper-vitesse du consumérisme du 21ème siècle qui concilie mystérieusement lélégance et la sérénité de la culture traditionnelle. Tokyo offre au voyageur une expérience vertigineuse. Avec la restauration Meiji de 1868, Edo a été rebaptisée Tokyo, la « capitale de lEst », pour la distinguer de lancienne capitale impériale de Kyoto, la « capitale de lOuest ».
Toba, situé à lextrémité nord-est de la péninsule de Shima-hanto à Mie, a prospéré en tant que ville fortifiée de la famille Kuki qui a régné sur cette région à partir du 16ème siècle. Cétait également un point de débarquement pour les visiteurs sur la route maritime vers le sanctuaire dIse-jingu et appartient au parc national dIse-Shima.
Pendant des siècles, Osaka était la passerelle culturelle et commerciale du Japon vers lAsie – le point dentrée à la fois pour les marchandises commerciales et, surtout, les influences culturelles qui ont façonné la société japonaise. Du thé Zen, de lart à la science et la philosophie, Osaka était le contact du Japon avec les grandes cultures de lAsie de lEst qui ont fleuri en Chine et en Corée. La ville a connu son apogée à la fin du 16ème siècle, lorsque le grand seigneur féodal Toyotomi Hideyoshi a fait dOsaka sa capitale. Toyotomi était le maître du Japon, un centre administratif et commercial immense, rapidement développé autour du château dOsaka. Après la mort de Toyotomi, le siège de la puissance de la nation dOsaka est passé à un petit village de pêcheurs endormi, appelé Edo – le Tokyo moderne. Alors dans lombre de Tokyo, Osaka reste la deuxième plus grande ville du Japon et un centre commercial vital. LOsaka moderne abrite des monuments du passé du Japon, y compris limmense château de Toyotomi et le Sanctuaire Sumiyoshi. La ville est également la passerelle à Kyoto, ancienne capitale impériale du Japon et un centre culturel et spirituel de la nation.
Kochi se trouve sur la large plaine alluviale qui fait face à la baie dUrado. Cette ville de Shikoku tire son nom du grand château féodal qui se trouve en son cœur. Achevé en 1611, le château de Kochi était le siège de Yamauchi Kazutoyo, un guerrier réputé qui a soutenu Tokugawa Ieyasu dans sa quête fructueuse pour devenir Shogun. La province de Tosa et le château de Kochi étaient la récompense de Yamauchi pour ses loyaux services. Il y a là une ironie historique : 250 ans plus tard, un fils de Kochi – un ancien samouraï de bas rang, devenu ronin, nommé Sakamoto Ryoma – a joué un rôle essentiel dans la fin du shogunat Tokugawa et le retour de lempereur du Japon sur le devant de la scène politique. Le prix autrefois décerné pour des services fidèles était devenu un foyer de soutien pour la restauration de Meiji. Kochi est lun des endroits les plus humides du Japon – et une cible fréquente pour les tempêtes cycloniques ou les typhons. Au sud-est de la ville, les courants océaniques chauds qui se heurtent aux montagnes Aki créent un paysage subtropical dhibiscus, de palmiers et de ficus dans le parc quasi-national de Muroto-Anan.
Le 6 août 1945, lhistoire de lhumanité a été irrévocablement modifiée lorsque le bombardier américain Enola Gay a largué une bombe atomique sur Hiroshima. La bombe portait le nom de code « Little Boy », mais sa détonation a laissé la moitié de la ville en ruines et en flammes. Aujourdhui, Hiroshima est un monument non seulement aux forces destructrices exploitées par les hommes, mais aussi à la volonté indomptable de lesprit humain de surmonter la tragédie. Au cœur de la ville se trouvent le parc du mémorial de la paix et le dôme de la bombe atomique. Les murs détruits de lancien hall de promotion de lindustrie de la ville et la structure squelettique qui soutenait son dôme en cuivre, vaporisés par lexplosion, sont des symboles immédiatement reconnaissables dHiroshima. Les voyageurs dHiroshima découvriront une touche plus sereine sur lîle voisine de Miyajima. Lîle, qui est lun des trois principaux sites touristiques du Japon, abrite lancien sanctuaire dItsukushima, classé trésor national.
La deuxième plus grande ville de Corée du Sud, Busan est votre passerelle vers un pays fascinant dont la culture est un amalgame unique dancien et de nouveau. Les modernes tours hautes surplombent les anciens temples bouddhistes. Le quartier daffaires animé de la ville offre un contraste frappant avec les motifs sereins de Yongdusan Park. En bref, Busan est un microcosme de la Corée du Sud, un pays dont le succès économique surprenant obscurcit souvent lune des cultures les plus sophistiquées et vénérables de lAsie. Busan a été le théâtre de combats acharnés pendant la guerre de Corée. Le Cimetière commémoratif des Nations Unies marque le dernier lieu de repos pour les soldats de 16 nations qui ont donné leur vie au cours du conflit.
Pour la plupart des voyageurs, Nagasaki est un symbole de lhorreur et linhumanité de la guerre. On estime que 75 000 personnes ont péri en 1945, quand la ville est devenue la deuxième cible dune attaque nucléaire. Aujourdhui, Parc de la Paix de Nagasaki et le Musée de la Bombe Atomique attirent des visiteurs de partout dans le monde. Mais cette belle ville sur Kyushu offre dautres sites. Souvent décrite comme le San Francisco du Japon, la ville occupe des collines verdoyantes entourées par une baie en eau profonde. Pendant trois siècles, Nagasaki était la seule fenêtre du Japon sur le monde. La ville est également célèbre comme décor pour lopéra de Puccini « Madame Butterfly ».
Un paysage envoûtant, une histoire culturelle vénérée et le volcan le plus sacré du Japon ne sont que quelques-uns des nombreux plaisirs qui vous invitent à venir explorer cette ville ancienne. Si Shimizu a la réputation dêtre animée et moderne, son côté culturel et spirituel saffiche sous la forme de sanctuaires anciens et passionnants. Évidemment, cest le mont Fuji, sacré et enneigé, qui retient le plus lattention. Surplombant la région denviron 3775 mètres au-dessus du niveau de la mer, le volcan actif, désigné comme « lieu et source dinspiration artistique » par lUNESCO, nest quune des nombreuses aventures mémorables quoffre Shimizu.
Yokohama et Edo ont commencé comme des villages de pêcheurs endormis. Cela a changé au début du 17e siècle après que Tokugawa Ieyasu soit devenu Shogun. Edo est devenu le centre du pouvoir politique au Japon, une position de la ville conservée même après la restauration de la règle impériale en 1866. Le contemporain Tokyo peut être la ville la plus étonnante sur Terre. Il est un mélange paradoxal de tradition antique et de culture postmoderne. Le Ginza – un paradis du shopping international – se tient près des motifs sereines du palais impérial, et de lhyper-vitesse du consumérisme du 21ème siècle qui concilie mystérieusement lélégance et la sérénité de la culture traditionnelle. Tokyo offre au voyageur une expérience vertigineuse. Avec la restauration Meiji de 1868, Edo a été rebaptisée Tokyo, la « capitale de lEst », pour la distinguer de lancienne capitale impériale de Kyoto, la « capitale de lOuest ».
Diamond Princess est un trésor de délices exceptionnels qui n’attend que d’être découvert. Dînez sur des sashimis fraîchement préparés dans le Kai Sushi, regardez les artistes de rue dans l’éblouissant Atrium, ou assistez à un somptueux spectacle dans notre théâtre ultramoderne. Et pour un plaisir unique, visitez le bain japonais Izumi, le plus grand de ce type en mer.
Club Fusion
Salon des Explorateurs
Théâtre d’extérieur Movies Under the Stars
Théâtre Princesse
Salons
Discothèque Skywalkers
Salon Churchill
Jacuzzis
Spa Lotus
Pataugeoire
Piscine en Terrasse
The Sanctuary (Adultes Seulement)
Bain à Remous
Parcours de Mini-Golf 9 trous
Salle de Jeux de Cartes
Cyber-Golf
Simulateur de Golf
Bibliothèque
Piscine Extérieure
Shuffleboard
Discothèque Skywalkers
Nage à Contre-Courant
Centre de Fitness
Gym
Piste de Course
Gymnase Vue sur l’Océan
Terrain de Sport
Galerie d’Art
Atrium
Boutique
Chapelle
Magasin Hors-Taxe
Tour Opérateur pour Futures Croisières
Programme d’Education en Mer
Chapelle de Mariage
Pont de Promenade
Atelier d’Ecriture
Room Service 24h/24
Salon Churchill
Bar Crooners
Salle à Manger
Fabio’s
Hamburger Grill
Horizon Court
Glaces
International Dining Room
Lobby Bar
Bar Martini
Salle à Manger Pacific Moon
Patisserie
Pizzeria Prego
Restaurant Italien Sabatini’s
Salle à Manger Santa Fe
Salle à Manger Savoy
Bar Sportif
Grill-House Sterling
Grill Trident
Salle à Manger Vivaldi
Bar Wake View
Bar Wheelhouse
Bar à Vin
19 nuits avec Diamond Princess - - Départ 02.07.2026
Nous vous remercions de votre demande. Nous vous ferons parvenir une offre dans les plus brefs délais. Meilleures salutations Votre équipe Cruisetour