TUI BLEU
DES HÔTELS CONÇUS POUR VOUS.Itinéraire Portsmouth, Royaume-Uni - Tresco, Îles des Sorlingues - Glengarriff - Îles Skellig - Dingle (Irlande) - Îles dAran - Kilronan, îles dAran - Killybegs - Londonderry - Iona plus
Portsmouth est une ville portuaire et une base navale située sur la côte sud de lAngleterre, principalement sur lîle de Portsea. Elle est connue pour son patrimoine maritime et son chantier naval historique de Portsmouth. Le chantier naval abrite le musée national interactif de la Royal Navy, le navire de guerre en bois HMS Victory, où Nelson est mort lors de la bataille de Trafalgar, et le HMS Warrior 1860. Le navire Tudor Mary Rose est également conservé dans un musée du chantier naval.
Pour de nombreux visiteurs, Tresco est la plus attrayante des îles Scilly. Cela est dû en particulier à son jardin de labbaye, qui abrite des milliers despèces de plantes exotiques provenant denviron 80 pays différents. Le collectionneur de plantes Augustus Smith a créé les jardins dans les années 1830 sur le site dune ancienne abbaye bénédictine en canalisant le climat vers le haut et au-dessus dun réseau denceintes murées construites autour des ruines du prieuré. Il a fait creuser trois terrasses sur le versant sud rocheux et a profité au maximum du climat doux du Gulf Stream de Tresco. Voir moins Même au milieu de lhiver, des centaines de plantes fleurissent encore ici. Une autre attraction surprenante du jardin de labbaye est la collection de figures de proue de navires ayant fait naufrage dans les îles Scilly.
Glengarriff est un village denviron 140 habitants situé sur la route nationale secondaire N71, dans la péninsule de Beara, dans le comté de Cork, en Irlande. Connu internationalement comme un lieu touristique, il possède un certain nombre dattractions naturelles. Il se trouve à lextrémité nord de la baie de Glengarriff, une petite enclave de la baie de Bantry.
Si les îles Skellig vous semblent familières, cest quelles le sont. Les tours de Skellig Michael ont servi de décor aux épisodes sept et huit de la franchise Stars Wars, et le tourisme local na cessé de sy développer depuis. Outre le fait quelles se trouvent dans une galaxie très, très, très lointaine, les magnifiques tours Skellig Michael sont inscrites au patrimoine mondial de lUNESCO depuis 1996. Voir moins Les deux îles (Great Skellig et Little Skellig) ont fait partie dun établissement monastique chrétien gaélique du 6ème au 12ème siècle et les tours de Skellig Michael (Great Skellig) sont un « exemple unique de la première colonie religieuse » (ainsi quun lieu de repos final pour les Jedis). Les tours sont certainement la principale attraction de la région et sont tout simplement fascinantes. Construites en forme de ruche pour se protéger des intempéries, elles utilisent la pierre locale et aucun mortier. Aujourdhui, quelque 1 400 ans plus tard, elles sont encore pratiquement intactes. Lîle abrite également un cimetière. Préparez-vous toutefois à marcher un peu : 618 marches serpentent jusquau sommet en pierre, qui peut devenir glissant par mauvais temps. Cependant, comme la plupart des choses qui demandent un effort, vous serez récompensé une fois arrivé au sommet. Les vues à couper le souffle et les possibilités de photos en valent la peine ! Little Skelling est tout aussi important pour les ornithologues : lîle abrite près de 30 000 couples de fous de Bassan, la deuxième plus grande colonie doiseaux marins au monde. Les guillemots, les macareux, les puffins de Manx et les pétrels tempête nichent également sur lîle, constituant ainsi le « Skellig Big Five ».
Si vous avez toujours voulu vous imprégner des légendes celtiques de votre passé, Kilronan est la réponse à vos prières. Situé sur lîle dInishmore, dans les îles dAran, dans le comté de Galway, Cill Rónáin – lorthographe officielle en gaélique – est synonyme dhistoire, de spiritualité et du type de rajeunissement que lon ne peut trouver que sur le sol irlandais. La première chose à savoir sur les îles dAran, cest quelles sont dune beauté exceptionnelle. Afficher moins National Geographic les a qualifiées de « lune des meilleures destinations insulaires au monde » et elles sont unanimement reconnues comme étant les « îles des saints et des érudits ». Des landes balayées par le vent et des falaises escarpées dignes dun roman victorien bordent des mers ondulantes dont la puissance brute est dantesque. Cest ici que la nature prend ses quartiers (sans parler des 60 000 oiseaux de mer qui ont élu domicile sur les îles). Inishmore (Inis Mor) est la plus grande île de larchipel, et cest à ce titre quelle possède lhistoire celtique la plus intéressante. Plus de 50 sites celtiques, chrétiens et préchrétiens se trouvent sur la seule île dInishmore (avec dautres sur les deux autres îles qui constituent le reste de larchipel). Le plus important de ces sites est peut-être le fort préhistorique de Dún Aonghasa, « le plus magnifique monument barbare existant en Europe ». Perché sur une falaise de 100 mètres de haut, le fort date de 3 000 ans et constitue lun des sites les plus anciens et les plus sacrés dIrlande. On ne sait pas grand-chose de lhistoire de Dún Aonghasa, ni qui était Dún Aonghasa, mais le fait quil soit situé si près du bord de la mer laisse supposer une signification rituelle.
Un accueil chaleureux et authentique, entièrement irlandais, attend les visiteurs de Killybegs. Situé sur la Wild Atlantic Way de la République dIrlande, Killibegs est un joyau caché, souvent éclipsé par Dublin et Galway. Mais, comme le prouve sa position privilégiée sur la côte nord-ouest, Killibegs vaut la peine dêtre découverte. Préparez-vous à être submergé par la beauté de la région. Voir moins Les spectaculaires falaises de Slieve League, situées à environ 45 minutes à travers la campagne vallonnée du Donegal, sont réputées bien plus spectaculaires que les falaises de Mohr, et ceux qui veulent voir lune des plus belles œuvres de Mère Nature voudront se rendre directement ici. À une hauteur denviron 600 mètres au-dessus du niveau de la mer, les Cliffs sont considérées comme les plus hautes falaises maritimes dEurope et offrent un paysage naturel intact. Admirez la vue soit den haut, en regardant les eaux ondulantes au-delà, soit den bas, en regardant les falaises pliantes qui se dressent devant vous. Noubliez pas votre appareil photo ! Une promenade à Killybegs est gratifiante de par sa tranquillité. Le paisible village de pêcheurs est bercé par la brise salée de la mer et les rues sont jolies comme seuls les authentiques villages de pêcheurs peuvent lêtre. Limage de la lumière douce rebondissant sur les murs du port et se reflétant sur les eaux est vraiment charmante et ne soublie pas de sitôt. Le petit centre-ville mérite une visite et peut durer toute la journée si vous discutez avec un habitant. Des petits pubs accueillants, des plages de sable blanc et une histoire locale riche complètent le tableau.
Derry, également connue sous le nom de Londonderry, est une ville située sur la rivière Foyle en Irlande du Nord. Elle est connue pour les murs de Derry, intacts, datant du XVIIe siècle et comportant sept portes. À lintérieur de ces murs, la cathédrale St. Columb, avec ses flèches, expose des objets datant du siège de Derry en 1688-9. Près du Peace Bridge, le Tower Museum offre des vues de la ville et des expositions historiques. Dimmenses vitraux ornent le Guildhall en grès rouge de style néo-gothique.
Si les petites îles qui résonnent de paix et de tranquillité sont votre idée du voyage paradisiaque, alors bienvenue à Iona. Située à près de 322 km à lest dÉdimbourg, dans les Hébrides intérieures écossaises, cette île magique jouit dune réputation spirituelle qui la précède. Et heureusement, elle est plus quà la hauteur. Lîle est minuscule. Avec une longueur de trois miles et une largeur dun mille et demi seulement, ce nest pas un endroit qui bourdonne dattractions urbaines. Voir moins 120 personnes vivent à Iona (ce nombre augmente considérablement si lon ajoute la population de mouettes, de sternes et de mouettes tridactyles), bien que le nombre de résidents augmente (jusquà 175) en été. Le magnifique littoral, baigné par le Gulf Stream, confère à lîle un climat chaud et des plages de sable qui semblent plus méditerranéennes quécossaises ! Ajoutez à cela un paysage de champs verdoyants tout simplement magnifique, et vous verrez que Iona est un endroit qui reste gravé dans votre mémoire longtemps après votre départ. La principale attraction de Iona est bien sûr son abbaye. Construite en 563 par Saint Columbia et ses moines, labbaye est la raison pour laquelle Iona est appelée le berceau du christianisme. Non seulement labbaye (aujourdhui église œcuménique) est lun des meilleurs – sinon le meilleur – exemples darchitecture ecclésiastique datant du Moyen Âge, mais elle constitue également un important lieu de pèlerinage spirituel. Martins Cross, une croix celtique du IXe siècle qui se dresse à lextérieur de labbaye, est considérée comme le plus bel exemple de croix celtique des îles britanniques. Rèilig Odhrain, ou le cimetière, contiendrait les restes de nombreux rois écossais.
Létonnante île de Lunga est la plus grande île de larchipel de Treshnish. Dorigine volcanique, lîle a été peuplée jusquau 19ème siècle, et des vestiges de maisons noires sont visibles autour de ce magnifique joyau côtier. Une flore abondante et une avifaune exotique sont aujourdhui les principaux habitants de la région. Les visiteurs chanceux peuvent observer la magnifique variété doiseaux, en particulier les macareux moines qui se reproduisent sur le plateau de lîle. On peut sasseoir à quelques mètres de là sans troubler la paix de lambassadeur aviaire. Afficher moins Lîle de 81 hectares abrite de nombreuses plantes rares et menacées, telles que des primevères et des orchidées. Depuis les falaises de 91 mètres de haut, on a une vue sur le paysage et sur locéan.
Bordée dun côté par la plus haute montagne du Royaume-Uni et de lautre par le Loch Linnae, Fort William – ou « Bill » pour les habitants – correspond à limage que lon se fait des villes des Highlands écossais. Les landes verdoyantes sétendent à perte de vue, les maisons peintes en pastel font face à leau et il nest pas rare de voir des joueurs de cornemuse en kilt au coin des rues. Mais si Fort William correspond à lidée que certains critiques se font dun cliché, cette jolie ville va bien au-delà des coussins en tartan et des petits verres de scotch (bien quil y en ait une bonne quantité aussi !). Fort William offre tout ce que vous pouvez désirer pendant votre séjour dans les Highlands. La High Street a de quoi vous occuper avec sa bonne gamme de boutiques, de cafés et de restaurants – un déjeuner de fruits de mer pêchés localement ou lemblématique haggis, neeps et tatties est à ne pas manquer. Grâce à sa situation privilégiée, à lombre du puissant Ben Nevis (qui culmine à 1 345 mètres), les amateurs dactivités de plein air sont particulièrement bien servis. Il nest pas surprenant que Fort William soit considérée comme la capitale britannique des activités de plein air. Mais il ny a pas que des sports à forte adrénaline. Certes, ceux qui veulent escalader un rocher ou dévaler des rapides trouveront leur nirvana, mais si la pêche douce, une promenade tranquille dans le comté ou le fait de se blottir dans des pubs chaleureux réchauffés par un feu ouvert sont des activités qui vous conviennent mieux, alors vous serez comblé. Le West Highland Museum, au centre de la ville, est excellent, tandis que léglise Saint André, à lextrémité nord de la rue principale, possède un intérieur très attrayant. Léglise catholique Sainte-Marie, sur Belford Road, mérite également le détour, et aucune visite ne devrait être considérée comme complète sans un coup dœil à lancien fort, presque invisible pour les passants. Ajoutez à cela une croisière à la découverte de la faune dans un paysage époustouflant et le train à vapeur qui a emmené Harry à Poudlard, et vous passerez facilement une journée dans ce charmant port.
Kilda est un archipel situé à 80 km au large de lîle de Harris. Bien que les quatre îles soient inhabitées, des milliers doiseaux marins ont élu domicile sur ces falaises escarpées, saccrochant aux parois abruptes comme par magie. Kilda abrite non seulement la plus grande colonie de macareux moines du Royaume-Uni (près dun million), mais aussi la plus grande colonie de fous de Bassan du monde, qui niche sur lîle de Boreray et ses falaises. Voir moins Les îles abritent également les descendants des premiers moutons Soay du monde, ainsi quune race de souris au nom éponyme. Le troglodyte de St. Kilda, extrêmement rare, est sans surprise originaire de St. Kilda, et les ornithologues devraient donc sy rendre avec un carnet de notes, des jumelles et un appareil photo à portée de main. Bien que les espèces animales endémiques soient nombreuses sur lîle, St. Kilda na pas été peuplée depuis 1930, après que les derniers habitants eurent décidé que la vie humaine nétait pas viable. Cependant, des habitations permanentes ont été possibles à lépoque médiévale, et un vaste projet du National Trust for Scotland visant à restaurer les habitations est actuellement en cours. Au XIXe siècle, les îles étaient même considérées comme une destination de vacances idéale. Aujourdhui, les seuls humains qui vivent sur les îles sont des passionnés dhistoire, de science et de conservation. Lun des gardiens fait même office de commerçant et de receveur des postes pour tous les visiteurs qui souhaiteraient envoyer une carte postale de St. Kilda est la seule île du Royaume-Uni (et lune des 39 au monde) à avoir obtenu le double statut de patrimoine mondial de lUNESCO en reconnaissance de son patrimoine naturel et de son importance culturelle.
Lîle de May, en Écosse, appartient au Scottish Natural Heritage, qui en assure la gestion en tant que réserve naturelle nationale, et constitue un important lieu de reproduction pour environ un quart de million doiseaux de mer. En fait, plus de 40 000 terriers de macareux ont été recensés comme étant occupés. Les mouettes tridactyles, les cormorans, les eiders et les guillemots, mais aussi les petits pingouins, les sternes arctiques, les sternes caugek et les sternes pierregarin, les goélands marins, les goélands argentés et les goélands marins y nichent. Afficher moins Lîle est située à environ sept kilomètres de la côte de lÉcosse continentale et est utilisée par les biologistes pour surveiller les passereaux migrateurs et pour baguer les oiseaux marins reproducteurs afin de mieux étudier leurs mouvements et le succès de leur reproduction. Bien quelle abrite une quantité impressionnante doiseaux marins, lîle elle-même est petite : elle ne mesure que 1,8 kilomètre de long et moins dun demi-kilomètre de large.
Histoire et beauté sunissent dans cette fière capitale de lEcosse, surnommée la « Athènes du Nord ». Un équilibre théâtral existe entre les hauts bâtiments sombres de la vieille ville médiévale dEdimbourg et larchitecture classique de son New Town géorgien. La ville possède un contexte naturel impressionnant, dominé par la masse imposante du « siège dArthur », une montagne en miniature. Edimbourg est la capitale administrative et culturelle de lÉcosse. Bien que certaines preuves suggèrent lexistence dhabitations dès lâge du fer, la ville actuelle date du règne du roi Malcolm II et la reine Marguerite durant le XIème siècle. Le Moyen Age fut une période de fluctuation durant laquelle les citoyens se sont continuellement battus contre les invasions et la pauvreté. Par conséquent, le développement précoce dEdimbourg fut parfois grandement entravé.
Histoire et beauté sunissent dans cette fière capitale de lEcosse, surnommée la « Athènes du Nord ». Un équilibre théâtral existe entre les hauts bâtiments sombres de la vieille ville médiévale dEdimbourg et larchitecture classique de son New Town géorgien. La ville possède un contexte naturel impressionnant, dominé par la masse imposante du « siège dArthur », une montagne en miniature. Edimbourg est la capitale administrative et culturelle de lÉcosse. Bien que certaines preuves suggèrent lexistence dhabitations dès lâge du fer, la ville actuelle date du règne du roi Malcolm II et la reine Marguerite durant le XIème siècle. Le Moyen Age fut une période de fluctuation durant laquelle les citoyens se sont continuellement battus contre les invasions et la pauvreté. Par conséquent, le développement précoce dEdimbourg fut parfois grandement entravé.
Silversea Cruises accueille dans sa flotte le Silver Endeavour, l’un des navires d’expédition les plus luxueux au monde. Cinquième navire d’expédition de sa flotte de 11 unités, le Silver Endeavour renforce la position de Silversea en tant que leader des croisières d’expédition ultra-luxueuses, élargissant l’offre polaire la plus diversifiée du secteur pour le plus grand plaisir des hôtes.
« L’un des navires d’expédition les plus luxueux à flot, le Silver Endeavour va accélérer notre stratégie de croissance, en enrichissant notre offre à des niveaux sans précédent et en réaffirmant notre position de leader des croisières d’expédition ultra-luxe », a déclaré Roberto Martinoli, président et PDG de Silversea Cruises. « L’industrie des croisières d’expédition est prête à reprendre une croissance accélérée, stimulée par la demande de clients haut de gamme et fortunés pour des voyages vers des destinations éloignées et difficiles d’accès. Silver Endeavour renforcera notre offre polaire, en diversifiant encore davantage notre offre. Avec le soutien continu du Royal Caribbean Group, nous améliorons l’expérience de croisière de nos clients, en leur faisant découvrir les destinations les plus enrichissantes du monde d’une manière que seul Silversea peut faire. »
« Pour honorer l’esprit des voyages d’expédition, nous avons rebaptisé le navire Silver Endeavour – témoignant ainsi de l’un des navires les plus célèbres de l’histoire », a déclaré Barbara Muckermann, Responsable commercial de Silversea Cruises. « À bord du Silver Endeavour, les voyageurs canaliseront le même sens de la découverte qui a guidé les explorateurs pionniers, tels que James Cook, dans des époques révolues. »
Construit selon les spécifications de la classe polaire PC6, Silver Endeavour est conçu pour l’exploration polaire. Il est doté d’équipements de pointe, avec un ratio Zodiac/clients le plus élevé du secteur, des kayaks et des technologies de navigation et d’exploration de pointe, notamment un système de caméra à cardan à distance, qui peut capturer des images de haute qualité à 5 km de distance, entre autres. Le navire maintiendra le niveau de luxe caractéristique de Silversea, avec un ratio équipage/client d’environ 1:1.
Réparti sur huit ponts publics, le Silver Endeavour offre à ses hôtes les logements les plus spacieux de la croisière d’expédition, tout en maintenant le niveau de confort caractéristique de Silversea ; plusieurs restaurants, bars et salons ; un vaste spa ; un solarium à deux étages avec une piscine et un bain à remous ; et une série de zones d’observation intérieures et extérieures. Il favorise une atmosphère intime à bord, permettant aux invités de découvrir des destinations comme l’Antarctique en profondeur, avec une grande interaction entre les voyageurs et les experts des expéditions de Silversea.
Salon de Beauté
Soins du Visage
Manucures
Massage
Pédicures
Terrasse de Piscine
Sauna
Spa
Hammam
Piscine
Bain à Remous
Room Service 24h/24
Bar
Café
Grill
Le Champagne
Restaurant Saletta
Salle de Jeux de Cartes
Bibliothèque
Piscine Extérieure
Aérobique
Equipement de Fitness
Piste de Course
Coach Personnel
Pilates
Yoga
Boutique
Service de concierge
Salle de Conférence
Magasin Hors-Taxe
Tour Opérateur pour Futures Croisières
Bureau des Relations avec le Public
Réception
Coffre
Laverie Self-Service
Bureau des Excursions
Salon Accès Internet
Cyber-café
Programmes de Télévision Satellite dans les Cabine
Club des Connaisseurs
Salon Panorama
Salons
12 nuits avec Silver Endeavour - - Départ 13.05.2025
Nous vous remercions de votre demande. Nous vous ferons parvenir une offre dans les plus brefs délais. Meilleures salutations Votre équipe Cruisetour