TUI BLEU
DES HÔTELS CONÇUS POUR VOUS.Itinéraire Portsmouth, Royaume-Uni - Île Sercq, îles de Canal - Tresco, Îles des Sorlingues - St Marys, Îles Sorlingues, Royaume-Uni - Kinsale - Dingle (Irlande) - Îles dAran - Kilronan, îles dAran - Falaises de Moher - Île Tory plus
Portsmouth est une ville portuaire et une base navale située sur la côte sud de lAngleterre, principalement sur lîle de Portsea. Elle est connue pour son patrimoine maritime et son chantier naval historique de Portsmouth. Le chantier naval abrite le musée national interactif de la Royal Navy, le navire de guerre en bois HMS Victory, où Nelson est mort lors de la bataille de Trafalgar, et le HMS Warrior 1860. Le navire Tudor Mary Rose est également conservé dans un musée du chantier naval.
Sercq est une partie des îles Anglo-Normandes dans le sud-ouest de la Manche, au large des côtes de la Normandie, en France. Cest un fief royal, qui fait partie du bailliage de Guernesey, avec son propre ensemble de lois basées sur le droit normand et son propre parlement. Sa population est denviron 500 habitants. Sercq a une superficie de 2,10 miles carrés.
Pour de nombreux visiteurs, Tresco est la plus attrayante des îles Scilly. Cela est dû en particulier à son jardin de labbaye, qui abrite des milliers despèces de plantes exotiques provenant denviron 80 pays différents. Le collectionneur de plantes Augustus Smith a créé les jardins dans les années 1830 sur le site dune ancienne abbaye bénédictine en canalisant le climat vers le haut et au-dessus dun réseau denceintes murées construites autour des ruines du prieuré. Il a fait creuser trois terrasses sur le versant sud rocheux et a profité au maximum du climat doux du Gulf Stream de Tresco. Voir moins Même au milieu de lhiver, des centaines de plantes fleurissent encore ici. Une autre attraction surprenante du jardin de labbaye est la collection de figures de proue de navires ayant fait naufrage dans les îles Scilly.
Disséminées à 48 km au large du point le plus au sud-ouest de lAngleterre – Lands End – les îles Sorlingues abritent une faune riche et des terres verdoyantes qui sétendent jusquà des plages dun blanc poudreux. La plus grande île des îles Sorlingues abrite environ 1 600 personnes – à peu près les trois quarts de la population totale – et est lune des cinq îles occupées. Isolée et sereine, la vie ici sécoule à son propre rythme dans cette bulle de larchipel, qui jouit du climat le plus doux du Royaume-Uni et de certaines de ses plages les plus spectaculaires. Voir moins Hugh Town est le centre de St Marys, et vous serez chaleureusement accueilli par la communauté locale incroyablement soudée. Cest un endroit paisible, mais il faut être attentif lorsque les eaux sont soudainement séparées par la compétition de gig racing – la fierté sportive de lîle – qui voit des équipes saffronter dans des bateaux à rames colorés. Ailleurs, vous pourrez apercevoir des phoques de lAtlantique et des oiseaux de mer comme les macareux et les fulmars, le long des quinze kilomètres de côte. Vous pouvez également repérer les épaves fantomatiques qui jonchent les eaux de lîle, ainsi que les 140 îles et écueils qui ont rendu la navigation périlleuse au cours de lhistoire. Les sites historiques sont nombreux, malgré la petite taille de lîle, et vont de la tombe dun ancien premier ministre à des forteresses en forme détoile. Le jardin de labbaye de Tresco est lun des jardins les plus vivants du Royaume-Uni, avec des plantes diverses qui baignent dans le climat chaud et plus de 300 espèces exposées. Goûtez aux bienfaits du temps doux avec un verre de vin provenant du vignoble le plus au sud-ouest de lAngleterre.
Kinsale est une ville située sur la côte sud de lIrlande, dans le comté de Cork. Deux forteresses du XVIIe siècle surplombent la rivière Bandon : le vaste fort Charles, en forme détoile, au sud-est, et le fort James, plus petit, sur la rive opposée de la rivière. Le bâtiment du palais de justice du XVIe siècle abrite le musée régional de Kinsale, qui présente diverses expositions sur lhistoire locale et des informations sur le naufrage du RMS Lusitania en 1915.
Si vous avez toujours voulu vous imprégner des légendes celtiques de votre passé, Kilronan est la réponse à vos prières. Situé sur lîle dInishmore, dans les îles dAran, dans le comté de Galway, Cill Rónáin – lorthographe officielle en gaélique – est synonyme dhistoire, de spiritualité et du type de rajeunissement que lon ne peut trouver que sur le sol irlandais. La première chose à savoir sur les îles dAran, cest quelles sont dune beauté exceptionnelle. Afficher moins National Geographic les a qualifiées de « lune des meilleures destinations insulaires au monde » et elles sont unanimement reconnues comme étant les « îles des saints et des érudits ». Des landes balayées par le vent et des falaises escarpées dignes dun roman victorien bordent des mers ondulantes dont la puissance brute est dantesque. Cest ici que la nature prend ses quartiers (sans parler des 60 000 oiseaux de mer qui ont élu domicile sur les îles). Inishmore (Inis Mor) est la plus grande île de larchipel, et cest à ce titre quelle possède lhistoire celtique la plus intéressante. Plus de 50 sites celtiques, chrétiens et préchrétiens se trouvent sur la seule île dInishmore (avec dautres sur les deux autres îles qui constituent le reste de larchipel). Le plus important de ces sites est peut-être le fort préhistorique de Dún Aonghasa, « le plus magnifique monument barbare existant en Europe ». Perché sur une falaise de 100 mètres de haut, le fort date de 3 000 ans et constitue lun des sites les plus anciens et les plus sacrés dIrlande. On ne sait pas grand-chose de lhistoire de Dún Aonghasa, ni qui était Dún Aonghasa, mais le fait quil soit situé si près du bord de la mer laisse supposer une signification rituelle.
« Ils se rendent sur les falaises de Moher qui émergent de la brume » … ces mots, écrits par le grand poète américain Wallace Stevens, ont immortalisé les falaises de Moher de la meilleure façon qui soit. Romantiques, sauvages, mystérieuses et magnifiques, les falaises de Moher sont à lIrlande ce que la poésie est à la prose. Situées à lextrémité sud-ouest du comté de Clare, ces falaises vieilles de 300 millions dannées sétendent sur 14 km. Elles sont de loin le site le plus visité du pays, accueillant chaque année 1,5 million de visiteurs. Les panoramas sont exceptionnels et font, à juste titre, la fierté de lIrlande. Par beau temps, on peut voir à des kilomètres à la ronde : les îles dAran, la baie de Galway, les grottes, la tour dOBrien et, bien sûr, les nombreux kilomètres de falaises elles-mêmes. Les ornithologues seront doublement comblés, car Moher est classé parc géographique de lUNESCO et bénéficie dun statut de protection spéciale. Préparez vos jumelles, car les falaises sont peuplées de milliers de guillemots, de petits pingouins, de fulmars et de mouettes tridactyles, ainsi que de la plus grande colonie continentale de macareux moines. Les magnifiques falaises sont riches en histoire et en légendes. Deux théories expliquent pourquoi lhomme politique irlandais Sir Cornelius OBrien a fait construire sa tour éponyme en 1835. La croyance la plus répandue veut quil ait pu, comme dautres, profiter de la vue imprenable quoffrent les falaises. Les plus salaces pensent que la tour était un endroit à labri des regards indiscrets où OBrien pouvait emmener ses amies ! Quelle que soit la raison, la plate-forme dobservation sur le toit offre aujourdhui encore lune des plus belles vues sur la côte.
Kilda est un archipel situé à 80 km au large de lîle de Harris. Bien que les quatre îles soient inhabitées, des milliers doiseaux marins ont élu domicile sur ces falaises escarpées, saccrochant aux parois abruptes comme par magie. Kilda abrite non seulement la plus grande colonie de macareux moines du Royaume-Uni (près dun million), mais aussi la plus grande colonie de fous de Bassan du monde, qui niche sur lîle de Boreray et ses falaises. Voir moins Les îles abritent également les descendants des premiers moutons Soay du monde, ainsi quune race de souris au nom éponyme. Le troglodyte de St. Kilda, extrêmement rare, est sans surprise originaire de St. Kilda, et les ornithologues devraient donc sy rendre avec un carnet de notes, des jumelles et un appareil photo à portée de main. Bien que les espèces animales endémiques soient nombreuses sur lîle, St. Kilda na pas été peuplée depuis 1930, après que les derniers habitants eurent décidé que la vie humaine nétait pas viable. Cependant, des habitations permanentes ont été possibles à lépoque médiévale, et un vaste projet du National Trust for Scotland visant à restaurer les habitations est actuellement en cours. Au XIXe siècle, les îles étaient même considérées comme une destination de vacances idéale. Aujourdhui, les seuls humains qui vivent sur les îles sont des passionnés dhistoire, de science et de conservation. Lun des gardiens fait même office de commerçant et de receveur des postes pour tous les visiteurs qui souhaiteraient envoyer une carte postale de St. Kilda est la seule île du Royaume-Uni (et lune des 39 au monde) à avoir obtenu le double statut de patrimoine mondial de lUNESCO en reconnaissance de son patrimoine naturel et de son importance culturelle.
Inveraray est une ville dArgyll et Bute, en Écosse. Elle se trouve sur la rive ouest du Loch Fyne, près de sa tête, et sur la route A83. Cest un ancien bourg royal, la ville traditionnelle du comté dArgyll, et la maison ancestrale du duc dArgyll.
Si les petites îles qui résonnent de paix et de tranquillité sont votre idée du voyage paradisiaque, alors bienvenue à Iona. Située à près de 322 km à lest dÉdimbourg, dans les Hébrides intérieures écossaises, cette île magique jouit dune réputation spirituelle qui la précède. Et heureusement, elle est plus quà la hauteur. Lîle est minuscule. Avec une longueur de trois miles et une largeur dun mille et demi seulement, ce nest pas un endroit qui bourdonne dattractions urbaines. Voir moins 120 personnes vivent à Iona (ce nombre augmente considérablement si lon ajoute la population de mouettes, de sternes et de mouettes tridactyles), bien que le nombre de résidents augmente (jusquà 175) en été. Le magnifique littoral, baigné par le Gulf Stream, confère à lîle un climat chaud et des plages de sable qui semblent plus méditerranéennes quécossaises ! Ajoutez à cela un paysage de champs verdoyants tout simplement magnifique, et vous verrez que Iona est un endroit qui reste gravé dans votre mémoire longtemps après votre départ. La principale attraction de Iona est bien sûr son abbaye. Construite en 563 par Saint Columbia et ses moines, labbaye est la raison pour laquelle Iona est appelée le berceau du christianisme. Non seulement labbaye (aujourdhui église œcuménique) est lun des meilleurs – sinon le meilleur – exemples darchitecture ecclésiastique datant du Moyen Âge, mais elle constitue également un important lieu de pèlerinage spirituel. Martins Cross, une croix celtique du IXe siècle qui se dresse à lextérieur de labbaye, est considérée comme le plus bel exemple de croix celtique des îles britanniques. Rèilig Odhrain, ou le cimetière, contiendrait les restes de nombreux rois écossais.
Létonnante île de Lunga est la plus grande île de larchipel de Treshnish. Dorigine volcanique, lîle a été peuplée jusquau 19ème siècle, et des vestiges de maisons noires sont visibles autour de ce magnifique joyau côtier. Une flore abondante et une avifaune exotique sont aujourdhui les principaux habitants de la région. Les visiteurs chanceux peuvent observer la magnifique variété doiseaux, en particulier les macareux moines qui se reproduisent sur le plateau de lîle. On peut sasseoir à quelques mètres de là sans troubler la paix de lambassadeur aviaire. Afficher moins Lîle de 81 hectares abrite de nombreuses plantes rares et menacées, telles que des primevères et des orchidées. Depuis les falaises de 91 mètres de haut, on a une vue sur le paysage et sur locéan.
Redevenue une ville cool et moderne, Belfast a réussi à laisser ses troubles derrière elle, émergeant comme un foyer de culture et darchitecture, où le confort dun pub accueillant nest jamais loin. Partez à la découverte de son quartier maritime, qui abrite un célèbre musée dédié au plus célèbre navire jamais construit, qui a été construit ici même, dans les chantiers navals de la ville. En traversant la passerelle Lagan Weir, vous accéderez au fascinant Titanic District de Belfast, un quartier de la ville consacré à son riche patrimoine en matière de construction navale. Le musée ultramoderne du Titanic fait revivre lhistoire du navire condamné et constitue le plus grand musée consacré à linfâme navire « insubmersible ». Terminez votre promenade nautique le long du Maritime Mile par une visite du SS Nomadic, le petit cousin du Titanic, un navire qui sert de capsule temporelle fascinante pour revenir au faste et à la grandeur du Titanic, tout en racontant ses propres histoires de service pendant les deux guerres mondiales. Il reste juste assez de temps pour donner un petit coup de bec à la sculpture Salmon of Knowledge, longue de 10 mètres, avant de poursuivre lexploration. Une austère barrière de fil barbelé et de tôle graffitée marque une cicatrice abrupte à travers les quartiers résidentiels de la ville. La ligne de paix a été construite au plus fort des troubles, lorsque Belfast était en proie à des divisions sectaires entre protestants et catholiques. Aujourdhui, vous pouvez monter dans un taxi noir pour découvrir les peintures murales colorées et lhistoire vivante des murs, qui rappellent brutalement la fragilité de la paix. Après avoir exploré les divisions historiques de la ville, le Metropolitan Arts Centre, un bâtiment de sept étages qui invite la lumière à se déverser en cascade à lintérieur, rappelle la créativité unificatrice de Belfast. Le quartier de la cathédrale est un mélange pavé de pubs fleuris, de restaurants et de théâtres, et de lieux où la musique déborde dans les rues la nuit, et où de nombreuses pintes sont joyeusement partagées.
Des rues pavées pleines dambiance, des musiciens qui jouent du violon et des pubs de caractère qui invitent les passants à entrer, voilà ce quest Dublin en un instantané. Ville à lénergie irrépressible et à la soif de vivre, la capitale de lIrlande est un lieu aussi accueillant que possible. Des voitures tirées par des chevaux arpentent les rues pavées vieilles de plusieurs siècles, se mêlant à une attitude cosmopolite et décontractée. Connue pour ses rassemblements de pubs, tous les prétextes sont bons pour porter un toast de fête et discuter en bonne compagnie. Cest peut-être là que se trouve la bière la plus célèbre du monde – la Guinness, épaisse et foncée, est servie à la chaîne pour les amateurs de bière assoiffés de la ville. Apprenez-en plus sur le parcours de lhumble pinte à la Guinness Storehouse. Dublin a parcouru un long chemin depuis que les Vikings y ont établi un port de commerce au 9ème siècle. Depuis, la ville est devenue la deuxième ville de lEmpire britannique, et lempreinte géorgienne lui confère encore aujourdhui un caractère historique indéniable. Apprenez-en plus sur le soulèvement de Pâques 1916, lorsque les Irlandais se sont rebellés et ont acquis leur indépendance ici, en visitant la tristement célèbre et obsédante Kilmainham Gaol. Les leaders du soulèvement ont été jugés et exécutés dans ces sombres locaux. La cathédrale Saint-Patrick de Dublin a une histoire immense sous son clocher escarpé, qui date de 1191. Les rues de la ville ont été décrites de façon saisissante dans le classique Ullyses de James Joyce. Le musée de la littérature célèbre toute létendue des talents lyriques de Dublin. Le Trinity College possède également une liste prestigieuse danciens élèves. Visitez-le pour découvrir le Livre de Kells, une bible de lépoque médiévale magnifiquement illustrée.
Une mise à niveau majeure en décembre 2018 permettra à Silver Wind d’être plus beau que jamais. Une deuxième rénovation, à l’été 2020, lui permettra de bénéficier d’une coque renforcée pour la classe glace et fera de lui l’un des navires les plus adaptables de notre flotte. Toujours aussi élégant et luxueusement décontracté, sa polyvalence de croisière améliorée lui permet de naviguer avec aisance des régions polaires du bout du monde jusqu’aux ports emblématiques de la Méditerranée. Que vous souhaitiez vous rapprocher des pingouins en Antarctique ou paresser sur les sables dorés des Caraïbes, préparez-vous à vivre une multitude de destinations dans le confort traditionnel de la Silversea.
Salle de Jeux de Cartes
Bibliothèque
Piscine Extérieure
Salon Accès Internet
Cyber-café
Programmes de Télévision Satellite dans les Cabine
Aérobique
Centre de Fitness
Equipement de Fitness
Piste de Course
Coach Personnel
Pilates
Yoga
Salon de Beauté
Soins du Visage
Manucures
Massage
Pédicures
Terrasse de Piscine
Sauna
Spa
Hammam
Bain à Remous
Boutique
Service de concierge
Salle de Conférence
Magasin Hors-Taxe
Tour Opérateur pour Futures Croisières
Bureau des Relations avec le Public
Salon d’Observation
Réception
Coffre
Laverie Self-Service
Bureau des Excursions
Room Service 24h/24
Bar
Café
Grill
Le Champagne
Restaurant Saletta
Club des Connaisseurs
Discothèque
Salon Panorama
Salons
12 nuits avec Silver Wind - - Départ 19.05.2025
Nous vous remercions de votre demande. Nous vous ferons parvenir une offre dans les plus brefs délais. Meilleures salutations Votre équipe Cruisetour