TUI BLEU
DES HÔTELS CONÇUS POUR VOUS.Itinéraire Vancouver, Canada - Croisière au Passage Intérieur - Ketchikan, Alaska - Icy Strait Point, Alaska - Skagway, Alaska - Baie de Glace - Valdez, Alaska - Seward (Anchorage, Alaska) États-Unis - Croisière au Glacier Hubbard - Juneau, Alaska plus
Avec ses montagnes, sa mer, sa culture, son art et bien dautres choses encore, de nombreuses villes prétendent tout avoir, mais peu peuvent le prouver comme Vancouver. Célèbre pour son habitabilité, la simple visite de cette ville de gratte-ciel, entourée dune beauté naturelle époustouflante, est un véritable plaisir. Elle offre tout le confort dune métropole ultramoderne et mondaine – même le centre-ville a un soupçon de fraîcheur des montagnes dans lair – et une partie de lattrait de Vancouver réside dans la facilité avec laquelle on peut échanger les gratte-ciel contre des océans remplis de baleines et des cieux percés de montagnes. Afficher moins Montez à la Vancouver Lookout Tower pour profiter dune vue à 360 degrés de la ville scintillante et de létreinte magnifique de la nature sauvage qui lentoure. Mais que voir en premier ? Les amateurs dart choisiront peut-être la Vancouver Art Gallery ou la Contemporary Art Gallery. Les amoureux de la nature se précipiteront sur le ferry pour visiter lîle de Vancouver, où ils pourront rencontrer des grizzlis, des baleines et des orques. Les amateurs de culture, quant à eux, se dirigeront probablement vers les sites et les sons du plus grand quartier chinois du Canada. Des dim sum fumants pour le déjeuner aux apothicaires chinois proposant des herbes pour soigner nimporte quelle maladie, tout est là grâce aux travailleurs migrants du XIXe siècle. Le parc Stanley, un trésor unique en son genre, offre des merveilles sauvages et une beauté naturelle aux portes de cette ville cosmopolite. Le parc, recouvert de pins, offre des sentiers isolés et des vues incroyables. Promenez-vous sur le Seawall qui lentoure – un sentier côtier de 30 km, où se pressent joggeurs, patineurs et couples en vadrouille. Prenez un vélo et pédalez entre Coal Harbour et Kitsilano Beach. Vous pourrez parfaire votre bronzage sur le rivage, tout en profitant de la vue imprenable sur les montagnes et le paysage urbain depuis le sable.
Naviguez à travers les contours complexes de certains des paysages hivernaux les plus stupéfiants de lAlaska, en vous faufilant entre des îles escarpées, recouvertes de neige, et des géants glaciaires glissants. Naviguer sur ce tronçon de 804 km de la beauté de lAlaska, cest naviguer dans une œuvre dart naturelle vivante, avec des montagnes parfaitement sculptées qui sélèvent depuis le littoral et des îlots éparpillés sur les eaux sombres avec une attention délicate aux détails. Il sagit dun itinéraire de navigation courant en raison de ses eaux calmes et abritées, et de magnifiques scènes naturelles sy déroulent constamment, quil sagisse dorques qui vous accompagnent dans les passages glacés à couper le souffle, de phoques communs qui font une pause sur des morceaux de glace flottants, ou de nuages qui saccrochent à des sommets montagneux lointains. Si les démonstrations fondamentales de la puissance de la nature suscitent toujours ladmiration et létonnement, cest la beauté tranquille de ce passage – au milieu deaux calmes, qui ne se séparent que pour révéler le dos lisse des baleines à bosse qui se jettent à leau – qui ne cesse dêtre émouvante. Entre glaciers, villages isolés et fjords sculptés, le Passage intérieur est un voyage à couper le souffle à travers le maillage complexe des paysages côtiers fracturés, bruts et spectaculaires de lAlaska.
La capitale mondiale du saumon est une introduction passionnante à lAlaska sauvage et merveilleux, située à la porte sud du célèbre passage intérieur et de ses paysages plus grands que nature. Faites une croisière dans les eaux ou survolez-les à bord dun avion de tourisme pour admirer toute la majesté du magnifique Misty Fjords National Monument. Abritant des grizzlis et des ours noirs, ainsi que des baleines en croisière et des phoques en train de nager, les possibilités dobservation de la faune dans ce coin majestueux du monde sont tout simplement spectaculaires. Voir moins Surplombé par des rives abruptes et les parois de la vallée, le bras de mer de Ketchikan est parsemé de cheminées de granit qui se profilent sur leau. Entouré de paysages magnifiques, vous pouvez vous rendre à lAlaska Rainforest Sanctuary, où vivent des aigles à tête blanche, des ours noirs et de remarquables limaces bananes jaunes et épaisses – les personnes dégoûtées sont invitées à se tenir à lécart. Visitez le Centre du patrimoine de Ketchikan, où sélève une collection de totems sculptés de manière complexe, préservant lhéritage des peuples indigènes Tlingit et Haïda de ces terres. Ketchikan possède la plus grande collection au monde et certains des totems les plus anciens et les plus précieux qui existent. Cette ville frontalière na cependant pas toujours été aussi saine. Voyez la rue historique colorée construite sur des pilotis tordus au-dessus de Ketchikan Creek, qui a une histoire crue en tant que principal quartier chaud de la ville. Les maisons closes ont fermé dans les années 1950, mais vous pouvez explorer ce passé légendaire et miteux à Dollys House, une maison close devenue musée. Visitez le Married Man trail (sentier de lhomme marié), une voie historique utilisée pour entrer dans Creek Street à labri des regards indiscrets.
Sil y a un mot qui résume lAlaska, cest bien la nature. Des kilomètres et des kilomètres de nature. Et Icy Strait Point, lune des destinations les plus préservées de lAlaska, dispose de la nature à revendre. Pour commencer, Icy Straight Point est dune beauté stupéfiante. Cest lAlaska de votre imagination : des aigles qui planent au-dessus de vos têtes, des baleines qui se brisent devant vos yeux. Des nuages bas et sombres plantent le décor tandis que des montagnes dun vert velouté forment la toile de fond. Des eaux dune clarté étincelante caressent les rivages de galets. Afficher moins Ce sont des plages daventure, vous ne trouverez pas de chaises longues et de sombreros ici, mais plutôt des kayaks et des canoës, prêts pour ceux qui veulent partir à la découverte du large. Le village se targue dabriter « plus dours bruns que dhumains », alors attendez-vous à vivre des expériences immersives dans la nature, des aventures en VTT à la tyrolienne à travers une canopée darbres ! Situé sur lîle de Chichagoff, à 56 km à louest de Juneau et en plein centre de la baie des Glaciers, Icy Strait Point a commencé comme une conserverie de saumon, fournissant des emplois aux résidents de la ville voisine de Hoonah. La conserverie a servi la communauté de nombreuses façons, notamment en fournissant des logements aux employés après quun incendie en 1944 ait détruit les maisons de nombreux résidents. Elle a cessé de fonctionner entièrement en 1999 et, en 2001, le débarcadère a été réaffecté en tant que seul terminal privé de navires de croisière en Amérique. Ce terminal, détenu et exploité par des Alaskiens, réinjecte tous ses bénéfices dans lenvironnement local et fournit des emplois à environ 85 % des résidents locaux, dont beaucoup vivent dans le plus grand village autochtone Tlingit dAlaska.
« North to Alaska » était la chanson chanté par ceux se précipitaient vers les mines dor du Klondike. Habituellement, ils voulaient dire Skagway. Les sentiers de White Pass et Chilkoot étaient les passerelles vers le territoire du Yukon. La ruée vers lor a été une aubaine et en 1898, Skagway était la plus grande ville de lAlaska, avec une population denviron 20.000 habitants. Hôtels, salons, salles de danse et le jeu y ont prospéré, attirant les résidents Skagway ainsi que les quelques 10.000 personnes vivant dans la proche ville de tentes de Dyea. Mais, alors que lor commença a diminué en 1900, la population en fit de même, et les mineurs partirent rapidement vers Nome. Aujourdhui, avec une population de moins de 1000 habitants, la ville conserve la saveur de lère de la ruée vers lor dans son centre-ville, un quartier historique.
Avec ses sommets majestueux, Valdez se repose tranquillement sur la rive du détroit du Prince William. Moins de 40 kilomètres à lest du glacier de Columbia, Valdez est le port sans glace le plus septentrional de lhémisphère occidental et le terminus sud de loléoduc du Trans-Alaska. La ville et le port ont été nommés par lexplorateur espagnol Don Salvador Fidalgo en 1790. Valdez a connu un boom en 1897-98 lorsque des chercheurs dor sont arrivés à la recherche de ce qui a été annoncé dans les 48 états inférieurs comme le « All-American Route » vers lintérieur de lAlaska et les champs dor du Klondike. Avec son port sans glace tout au long de lannée, Valdez était un point dentrée pour les personnes et le transport des marchandises destinées à voyager jusquà lintérieur du pays pendant la ruée vers lor.
Des paysages monumentaux vous entourent dans ce coin reculé du monde, où les glaciers vêlent et les baleines croisent dans des eaux d’encre, devant un immense décor de montagnes. Presque totalement submergée par les paysages colossaux qui l’entourent, Seward – et les merveilles du parc national de Kenai Fjords – offre certains des paysages les plus étonnants de l’Alaska. Située dans une profonde entaille de la péninsule de Kenai, Seward est un lieu où l’on peut s’immerger dans la majesté de la nature. Voir moins Les fjords creusent le paysage, tandis que le champ de glace Harding – qui coiffe le parc national de Kenai Fjords – tend ses doigts glacés, les glaciers se déversant entre les pics montagneux. Dirigez-vous vers le glacier Holgate, pour vous retrouver face à un empilement époustouflant de glace d’un bleu et d’un blanc intenses. Approchez-vous en kayak ou en bateau pour slalomer entre les confettis de morceaux de glace et peut-être même assister au spectacle saisissant d’une corniche de glace qui craque et gémit avant de plonger dans les eaux en contrebas. La ville d’Anchorage est facilement accessible, offrant un contraste incongru avec les merveilles sauvages de l’Alaska. Les pêcheurs en haute mer y côtoient les hommes d’affaires, c’est une ville fascinante et isolée. Abritant près de la moitié de la population de l’Alaska, Anchorage et son humble silhouette sont éclipsés par les pics enneigés de la nature sauvage qui l’entoure. Ne manquez pas l’occasion de vous immerger dans la culture, les traditions et le patrimoine uniques des Premières nations de ces terres.
Le glacier Hubbard, situé au large de Yakutat, en Alaska, est le plus grand glacier dAmérique du Nord, avec un front de vêlage de plus de neuf km de large. Lune des principales sources du glacier Hubbard se trouve à 122 km à lintérieur des terres. Il sagit dun glacier très actif, qui a connu deux crues majeures au cours des 30 dernières années. Ce glacier a été nommé en lhonneur de Gardiner Greene Hubbard, un avocat, financier et philanthrope américain. Il fut le premier président de la National Geographic Society.
Des aventures extraordinaires dans les décors les plus sauvages de la nature vous attendent à Juneau. Le majestueux glacier Mendenhall sétend depuis le champ de glace de Juneau, qui coiffe de glace les paysages grandioses de la région. Les capitales dÉtat nont rien de plus spectaculaire que cette ville isolée, perdue au milieu des étendues sauvages de lAlaska. Même les routes finissent par sarrêter, absorbées par les forêts et les points de vue, soulignant fermement lisolement de la ville, cachée derrière un mur impénétrable de montagnes rigides. Montez jusquau point de vue du Mount Roberts Tramway, pour voir la ville avalée par cette toile de fond des plus colossales. Voir moins Cest le pays des glaciers, et pas moins de 38 coulées de glace se détachent du champ de glace principal de Juneau, creusant lentement des vallées dans leur sillage. Le glacier Taku senfonce profondément dans la montagne, formant une sculpture colossale qui est lune des plus épaisses au monde – près dun kilomètre de profondeur. Le glacier Mendenhall descend en cascade, à seulement 19 km du centre-ville, et se termine par son propre lac et son centre daccueil des visiteurs. Avec 3 885 km² de champ de glace à explorer, lune des meilleures façons de saisir lampleur et la majesté de cette épique sculpture de glace est de saccrocher fermement au vrombissement de lhélice et de senvoler dans les cieux pour un vol touristique exaltant. Sélever au-dessus du monde glacé qui remplit ces pics montagneux dentelés est une expérience unique. Les animaux qui peuplent les étendues sauvages du sud-est de lAlaska sont tout aussi inspirants que les paysages : des familles dours patrouillent le long des rivières, des aigles à tête blanche scrutent les environs avec vigilance et les baleines à bosse du Pacifique migrent depuis les eaux dHawaï pour se régaler des eaux glacées et riches en krill. Pêchez des prises énormes, traversez la glace en traîneau à neige ou faites du kayak juste en dessous des glaciers. Quelle que soit la manière dont vous choisissez de vous immerger, les incroyables aventures en plein air de Juneau ne vous décevront jamais.
Sauvage, brute et débridée, Haines est lAlaska dans ce quil a de plus enivrant. Des montagnes couleur charbon sont couronnées dune neige dun blanc immaculé, tandis que des mers de forêts de pins impénétrables sécoulent vers de vastes étendues de côtes pittoresques dans ce cadre magique. Découvrez une escapade rajeunissante en Alaska, avec des forêts pluviales tempérées et des glaciers, tout en vous plongeant dans la culture des Tlingits de Chilkat et en explorant un paysage de voies navigables effilochées, animées par la faune réputée de lAlaska. Afficher moins Située à lextrémité du long canal de Lynn, au cœur du Passage Intérieur, Haines est un lieu où les histoires de baleines se bousculent, où les aigles à tête blanche crient et où les truites juteuses sautent sur les cannes à pêche. Mettez la main à la pâte et immergez-vous dans toutes les merveilles de la nature, que vous souhaitiez glisser sur les eaux calmes en kayak, arpenter les sentiers étroits à vélo ou vous élever vers des vues imprenables lors dune randonnée. Entourés de bras de mer, vous pourrez approcher la magnifique faune, quil sagisse dours bruns pataugeant dans la rivière pour se battre avec dénormes poissons, ou de morses et dotaries se prélassant paresseusement sur les berges. Lautomne apporte une vague de pygargues à tête blanche féroces dans la région, et Haines accueille la plus grande concentration au monde de ces puissants oiseaux. Fort Seward est un site historique important de la ruée vers lor, ancien fort militaire américain devenu musée du patrimoine, et il est orné de totems et de masques. La culture indigène de la région est maintenue en vie grâce à lextraordinaire tissage Chilkat, et les indigènes créent des robes élaborées et richement décorées. Ne partez pas avant davoir goûté au saumon fumé, fraîchement pêché dans les rivières environnantes.
Sitka était au départ un village indien Tlingit majeur et a été appelé « Shee Atika », ce qui se traduit approximativement par « peuplement sur lextérieur du Shee ». « Shee » est le nom des Tlingits de lîle de Baranof. En 1799, Alexander Baranof, le directeur général de la Compagnie russo-américaine, décida de déplacer sa base dopérations de Kodiak et dy installer un camp sur ce qui est désormais appelé Old Sitka, 12 kilomètres au nord de la ville actuelle. Il appela cette colonie, St. Archange Michael. Les Indiens Tlingit de la zone résistèrent à loccupation et, en 1802, profitant de labsence de Baranof, il mirent le feu au fort et massacrèrent les colons russes. Deux ans plus tard, Baranof y retourna et assiégea le fort indien. Les Tlingit se retirèrent et le quartier retourna une nouvelle fois aux mains des Russes. Cette fois-ci, les Russes construisirent la ville nouvelle sur un autre site et lappelèrent New Archange. Pendant plus de six décennies, la Nouvelle-Archange fut la capitale de lempire russe en Alaska. En 1867, la colonie de lAlaska était devenue un considérable fardeau financier pour la Russie. William Seward, secrétaire dEtat américain, négocia alors avec le tsar de Russie pour lachat du territoire de lAlaska pour 7,2 millions de dollars. La presse américaine sest beaucoup moqué de Seward et du gouvernement américain pour lachat de ce quils ont alors appelé la « folie de Seward », la « Glacière de Seward », ou encore le « Walrussia ». Le 18 Octobre 1867, le drapeau russe a été abaissé à New Archangel et les « Stars and Stripes » (drapeau américain) fut dressé sur la ville de Sitka, récemment renommé. Le nom vient du mot Tlingit « Sheetkah », qui signifie « à cet endroit. » Tous les citoyens russes vivant dans lancienne colonie ont eu la possibilité de devenir citoyens américains. La plupart sont rentrés chez-eux, bien que quelques-uns soient restés ou aient migré vers la Californie. Sitka est restée la capitale du Territoire de lAlaska de 1867 à 1906, lorsque celle-ci fut attribuée à Juneau. Le mouvement a été une conséquence directe de la ruée vers lor. En dautres termes, Sitka nen avait pas mais Juneau en avait. Après lattaque japonaise sur Pearl Harbor, Sitka est devenue une base navale à grande échelle. À un certain moment au cours de la guerre, Sitka avait une population totale de 37.000 habitants. Cependant, avec la fin de la Seconde Guerre mondiale, la ville est devenue une zone bien plus paisible. Le plus grand boom de ces derniers temps pour Sitka sest produit en 1959 lorsque Alaska Lumber et Pulp Company construisirent une usine de pâte À papier à Silver Bay, près de la ville. Aujourdhui, la pittoresque Sitka est connue pour sa pêche et bien sûr ses nombreux sites historiques.
Observez les saumons qui sautent et les ours qui bondissent : les spectacles naturels majestueux de l’Alaska se déroulent devant vous à Wrangell. Voir les ours attraper des saumons charnus dans l’eau pure et jaillissante est l’un des spectacles les plus appréciés en Alaska, et il n’y a guère de meilleur endroit pour en être témoin que Wrangell, une ville située au milieu des terres fragmentées du légendaire Passage intérieur. Ayant connu trois ruées vers l’or dans son histoire, les immenses paysages et la faune palpitante constituent un trésor durable pour les visiteurs. Voir moins La puissante rivière Stikine a été l’élément vital de cette région pendant des siècles, coupant à travers des vallées couvertes de pins sur 400 miles avant de se jeter dans l’océan glacial. Explorez-la en jet-boat et dirigez-vous vers les eaux abondantes d’Anan Creek, un ancien site de pêche du peuple Tlingit. Les eaux regorgent de saumons, une abondance qui attire les ours noirs et bruns hors de leurs abris forestiers. L’observatoire de la faune d’Anan est le point de vue ultime pour observer les saumons qui sautent des eaux en cascade. Depuis le couvert, vous pourrez observer les ours, les saumons et les aigles à tête blanche. Tentez votre chance en pêchant dans les eaux de Wrangell, qui regorgent d’une riche abondance. Traversez de riches forêts – le long de chutes d’eau et de cours d’eau – au cours de randonnées qui vous donneront des frissons, et qui déboucheront sur de superbes panoramas au bord de l’eau. La bien nommée plage des pétroglyphes est l’endroit idéal pour admirer les étonnants pétroglyphes sculptés dans les rochers. Vous pouvez également visiter la Shakes Island’s Tribal House, où vous pourrez voir la réplique d’une maison communautaire Tinglit. La maison est entourée de totems originaux et fascinants, et une passerelle en bois relie l’île au port de Wrangell.
Naviguez à travers les contours complexes de certains des paysages hivernaux les plus stupéfiants de lAlaska, en vous faufilant entre des îles escarpées, recouvertes de neige, et des géants glaciaires glissants. Naviguer sur ce tronçon de 804 km de la beauté de lAlaska, cest naviguer dans une œuvre dart naturelle vivante, avec des montagnes parfaitement sculptées qui sélèvent depuis le littoral et des îlots éparpillés sur les eaux sombres avec une attention délicate aux détails. Il sagit dun itinéraire de navigation courant en raison de ses eaux calmes et abritées, et de magnifiques scènes naturelles sy déroulent constamment, quil sagisse dorques qui vous accompagnent dans les passages glacés à couper le souffle, de phoques communs qui font une pause sur des morceaux de glace flottants, ou de nuages qui saccrochent à des sommets montagneux lointains. Si les démonstrations fondamentales de la puissance de la nature suscitent toujours ladmiration et létonnement, cest la beauté tranquille de ce passage – au milieu deaux calmes, qui ne se séparent que pour révéler le dos lisse des baleines à bosse qui se jettent à leau – qui ne cesse dêtre émouvante. Entre glaciers, villages isolés et fjords sculptés, le Passage intérieur est un voyage à couper le souffle à travers le maillage complexe des paysages côtiers fracturés, bruts et spectaculaires de lAlaska.
Avec ses montagnes, sa mer, sa culture, son art et bien dautres choses encore, de nombreuses villes prétendent tout avoir, mais peu peuvent le prouver comme Vancouver. Célèbre pour son habitabilité, la simple visite de cette ville de gratte-ciel, entourée dune beauté naturelle époustouflante, est un véritable plaisir. Elle offre tout le confort dune métropole ultramoderne et mondaine – même le centre-ville a un soupçon de fraîcheur des montagnes dans lair – et une partie de lattrait de Vancouver réside dans la facilité avec laquelle on peut échanger les gratte-ciel contre des océans remplis de baleines et des cieux percés de montagnes. Afficher moins Montez à la Vancouver Lookout Tower pour profiter dune vue à 360 degrés de la ville scintillante et de létreinte magnifique de la nature sauvage qui lentoure. Mais que voir en premier ? Les amateurs dart choisiront peut-être la Vancouver Art Gallery ou la Contemporary Art Gallery. Les amoureux de la nature se précipiteront sur le ferry pour visiter lîle de Vancouver, où ils pourront rencontrer des grizzlis, des baleines et des orques. Les amateurs de culture, quant à eux, se dirigeront probablement vers les sites et les sons du plus grand quartier chinois du Canada. Des dim sum fumants pour le déjeuner aux apothicaires chinois proposant des herbes pour soigner nimporte quelle maladie, tout est là grâce aux travailleurs migrants du XIXe siècle. Le parc Stanley, un trésor unique en son genre, offre des merveilles sauvages et une beauté naturelle aux portes de cette ville cosmopolite. Le parc, recouvert de pins, offre des sentiers isolés et des vues incroyables. Promenez-vous sur le Seawall qui lentoure – un sentier côtier de 30 km, où se pressent joggeurs, patineurs et couples en vadrouille. Prenez un vélo et pédalez entre Coal Harbour et Kitsilano Beach. Vous pourrez parfaire votre bronzage sur le rivage, tout en profitant de la vue imprenable sur les montagnes et le paysage urbain depuis le sable.
14 nuits avec Silver Nova - - Départ 22.05.2025
Nous vous remercions de votre demande. Nous vous ferons parvenir une offre dans les plus brefs délais. Meilleures salutations Votre équipe Cruisetour