TUI BLEU
DES HÔTELS CONÇUS POUR VOUS.Barcelone est la deuxième ville d’Espagne avec trois millions d’habitants, un port dominant le nord de la Méditerranée et l’une des universités les plus renommées et les plus importantes du monde. La ville est un centre commercial très riche, où se déroulent des opérations industrielles cruciales pour l’économie espagnole. En fait, les Catalans ont toujours considéré que leur région était unique par rapport aux autres régions espagnoles, ce qui s’explique par le pouvoir exercé par Barcelone pendant au moins quatre cents ans sur la monarchie espagnole et sur les événements commerciaux européens.
Au sud de la Sardaigne, dans le Golfo degli Angeli, se trouve Cagliari, une belle ville d’origine carthaginoise qui offre quelques aperçus évocateurs de son passé romain, espagnol et savoyard. Bien que plus proche de la Tunisie que de Rome, Cagliari est la plus italienne des villes de Sardaigne, où une multitude de vespas et de vélomoteurs sillonnent les boulevards bordés d’arbres et les places bondées cachées sous les arcades du port. Comme de nombreuses villes italiennes, Cagliari est imprégnée d’histoire et où que vous soyez, vous trouverez des traces de son riche passé : d’anciennes ruines romaines, des musées remplis d’objets préhistoriques, des églises séculaires et d’élégants palais. Qu’attendez-vous pour explorer la ville avec Costa Cruises ? Consultez dès maintenant nos départs pour une croisière en Méditerranée.
Naples est le cœur de la Méditerranée. Une ville incomparable où tout devient une expérience agréable. Le port de Naples est situé en plein cœur de la ville et vous pouvez facilement rejoindre le centre ville à pied. Une des villes emblématiques de l’Italie : une croisière à Naples vous plongera dans un univers de saveurs et de traditions qui se sont développées au cours d’une histoire de près de 3 000 ans. Une excursion à terre autour de Naples s’apparente à la visite d’un musée à ciel ouvert surplombé par les pentes majestueuses du Vésuve. La véritable âme de la ville se trouve à Spaccanapoli, dans le cœur antique des Decumani – les rues construites à l’époque gréco-romaine – où l’on évite les mobylettes en flânant parmi les ateliers d’artisans. Il serait sacrilège de faire un voyage à Naples sans entrer dans au moins une des plus de 500 églises de la vieille ville. Profitez de la pause pour visiter Pompéi. Deux excursions à terre vous seront proposées pour vous plonger au cœur de l’histoire et visiter les ruines de cette ancienne cité romaine. Ensuite, laissez-vous enchanter par la beauté des paysages entre la colline de Posillipo et le Vésuve. Si vous souhaitez faire du shopping, faites un tour à Spaccanapoli, l’artère principale de la ville.
Depuis l’ancien port de Civitavecchia, vous débarquerez au cœur des civilisations romaine et étrusque ; la vieille ville est également un fabuleux village médiéval.
La Civitavecchia d’aujourd’hui est le résultat d’un processus millénaire de civilisation et d’urbanisation dans la région du Latium. Dans la zone où se trouve cette ville (et à seulement 70 km de Rome), il existe d’importants éléments historiques qui, au fil des siècles, se sont superposés et accumulés pour confirmer la présence et l’évolution de groupes sociaux organisés dès l’âge préhistorique. En effet, de nombreuses traces d’établissements primitifs se trouvent le long de la côte de Civitavecchia. Tout aussi nombreuses et importantes sont les structures étrusques, romaines et médiévales qui ont fait de la ville un centre urbain important et renommé comme le port de Rome depuis l’antiquité. Lors d’une croisière au départ de Civitavecchia, avant de poursuivre en Méditerranée, vous pourrez profiter de cette escale pour visiter Rome, la capitale grandiose avec ses monuments mondialement connus : les Forums, le Colisée, le Panthéon, la Colonne Trajane, la Basilique Saint-Pierre, les Musées du Vatican, la Chapelle Sixtine, la Fontaine de Trévi, la Piazza Navona, la Piazza Venezia, la Piazza di Spagna et bien d’autres encore.
Gênes (Genova) est une ville portuaire et la capitale de la région de Ligurie, au nord-ouest de l’Italie. Elle est connue pour son rôle central dans le commerce maritime pendant de nombreux siècles. Dans la vieille ville se dresse la cathédrale romane de San Lorenzo, avec sa façade à rayures noires et blanches et son intérieur décoré de fresques. Des ruelles étroites s’ouvrent sur des places monumentales comme la Piazza de Ferrari, où se trouvent une fontaine en bronze emblématique et l’opéra Teatro Carlo Felice.
Une chose agréable à faire est de s’asseoir à l’un des cafés qui surplombent le port de Marseille et, en sirotant un Pastis, d’observer le paysage et les gens qui l’habitent.
Appelée aussi la « Cité des Marsouins », Marseille est la ville la plus ensoleillée de France, charmante avec ses ravines où l’on peut se baigner, son histoire et sa culture et ses restaurants à la cuisine cosmopolite. Vous ne pouvez pas partir sans avoir fait un tour sur le « Cours Julien », la rue du shopping. Le port de Marseille est peut-être une destination touristique typique, mais il mérite d’être visité pour le ferry qui part de l’hôtel de ville et la vieille église, qui a remplacé un bâtiment templier.
Barcelone est la deuxième ville d’Espagne avec trois millions d’habitants, un port dominant le nord de la Méditerranée et l’une des universités les plus renommées et les plus importantes du monde. La ville est un centre commercial très riche, où se déroulent des opérations industrielles cruciales pour l’économie espagnole. En fait, les Catalans ont toujours considéré que leur région était unique par rapport aux autres régions espagnoles, ce qui s’explique par le pouvoir exercé par Barcelone pendant au moins quatre cents ans sur la monarchie espagnole et sur les événements commerciaux européens.
7 nuits avec Costa Smeralda - - Départ 27.07.2025
Nous vous remercions de votre demande. Nous vous ferons parvenir une offre dans les plus brefs délais. Meilleures salutations Votre équipe Cruisetour