TUI BLEU
DES HÔTELS CONÇUS POUR VOUS.Itinéraire Istanbul, Turquie - Canakkale, Turquie - Volos, Grèce - Patmos, Grèce - Rhodes, Grèce - Santorin, Grèce - Le Pirée (Athènes), Grèce - Nafplion, Grèce - Kotor, Montenegro - Korcula, Ile de Croatie plus
A cheval entre l’Europe et l’Asie, l’exotique Istanbul est l’une des villes les plus fascinantes au monde. Les dômes et les minarets subliment l’horizon. Dans la vieille Stamboul, les traces de chaque ville construite depuis que la communauté a été établi plus de 600 ans avant Jésus Christ restent. Autrefois capitale de l’est de Rome, Istanbul était aussi le centre de l’immense Empire ottoman. Les sites intéressants incluent Sainte-Sophie, autrefois plus grande église de la chrétienté; la Mosquée Bleue avec ses carreaux d’Iznik; Le palais de Topkapi, contenant les trésors d’un sultan; l’église Chora avec ses mosaïques byzantines; et le Grand Bazar, l’expérience de magasinage ultime.
Entre 1865 et 1866, l’explorateur anglais Frank Calvert et l’archéologue allemand Heinrich Schliemann ont commencé à creuser des tranchées à travers une colline en dehors Canakkale et ont découvert, couche après couche, des villes anciennes. En fin de compte, neuf villes qui avaient prospéré et qui sont tombés les unes sur les autres ont été identifiées, dont la légendaire ville grecque de Troie. Le site est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Les grands immeubles qui bordent le front de mer à Volos reflètent la Grèce moderne, plutôt que de la terre antique. En effet Volos est une ville très grecque, un port très actif mais pas très bien placée sur la liste des lieux à visiter pour un touriste. Pourtant, comme la plupart des endroits en Grèce, ses racines sont profondes dans le sol mythique et historique du pays. Volos se trouve sur le seuil de la plaine de Thessalie, les pâturages de Centaures. Dans le cœur de la nation, à Kalambaka, la plaine fait irruption en phalange des imposants piliers de granit, chacun surmonté d’un monastère plus de 600 ans. Ce sont les Météores, l’un des sites les plus inoubliables en Grèce. À proximité se trouve le Mont Pélion, avec ses pentes parsemées de villages pittoresques de maisons caractéristiques avec du bois empilé au-dessus des planchers de sol en pierre. Dans la ville même, un musée archéologique recèle des trésors datant du néolithique à l’âge de bronze, y compris les bijoux façonnés il y a 35 siècles.
Abandonnée pendant des siècles en raison de raids constants par des pirates et les Turcs, cette petite île aride fut d’abord colonisée en 1088 lorsque l’empereur de Constantinople a fait un don au moine Christodoulos Latrnos afin qu’il puisse établir un monastère en l’honneur de Saint-Jean sur le site. Patmos a été un lieu d’érudition et d’illumination religieuse depuis. Aujourd’hui, ce lieu de pèlerinage moderne est un havre de paix par rapport au tourisme de beaucoup d’autres îles grecques.
La plus connue des îles du Dodécanèse, Rhodes est un patchwork architectural fascinant de son passé. Ici, l’héritage des anciens Grecs se mêle à celui des Turcs, des chevaliers en croisade, et des occupants Italiens. Les cerfs jumeaux de bronze, le symbole de Rhodes, gardent le port de Mandraki où le colosse de 30 mètres est dit s’être arrêté, une merveille de l’ancien monde. La ville des croisés médiévaux est dominée par le Palais des Grands Maîtres, tandis que les rues pavées conduisent au bazar animé et un port animé qui est un centre de plaisance internationale.
Elle est située dans le sud de la mer Égée, dans l’archipel des Cyclades. Appelée également Théra, son nom antique, elle se serait également appelée Kallisté (« la très belle »). Le nom de Santorin, faisant référence à Sainte Irène, fut donné par les Vénitiens au XIIIe siècle. Après le rattachement de l’archipel à la Grèce en 1840, celui-ci reprend officiellement le nom de Théra mais celui de Santorin est toujours largement utilisé. Elle naît d’une éruption volcanique vers 1600 av. J.-C. qui détruira l’antique île de Kallisté en la fragmentant en 3 îles, Santorin, Thirassia et Aspronissi. En 1970 les vestiges de la cité minoenne d’Akrotiri sont mis à jour, désignant ainsi Santorin comme le site probable de l’Atlantide.
Le Pirée a été le port pour Athènes depuis 482 avant JC. Le port animé est rempli avec des ferries et des navires de croisière faisant chemin vers les îles grecques et d’autres villes méditerranéennes. La métropole animée d’Athènes et son trésor d’antiquités se trouvent à seulement quelques kilomètres du port. Même si la réalité de la ville moderne s’est imposée, avec ses hauts appartements, ses trottoirs bondés et la circulation animée, la beauté de l’Acropole, les musées remarquables, de charmants cafés, les marchés des trottoirs et les vues surprenantes sont réunis dans une mosaïque culturelle pour l’appréciation de tous.
Held to be one of the loveliest small towns in all the islands, Navplion has a tradition and culture all its own. The sheltered location, below a rocky headland crowned by a Venetian fortress is perhaps unrivaled in Greece. After the Greek revolution of the early 19th century, Navplion served as the first modern capital. The neoclassical houses, large official buildings and carefully planned seafront streets all date from this period.
Une des villes médiévales les mieux conservées de l’Adriatique, Kotor est protégée par l’UNESCO. Entre 1420 et 1797, la région était sous la domination de la République de Venise et l’influence vénitienne peut être vu dans son architecture. Le golfe de Kotor est parfois appelé le fjord le plus méridional de l’Europe, même si c’est en fait un canyon de rivière submergé. Les falaises de calcaire en surplomb de Orjen et Lovcen complètent l’un des plus beaux paysages de la Méditerranée.
« Les dieux voulaient couronner leur création, donc le dernier jours, ils prirent les larmes, les étoiles et la brise marine et créèrent les îles de Kornati. » Ce sont les mots de George Bernard Shaw parlant du plus archipel de la Méditerranée, des îles, des îlots et des récifs de la côte dalmatienne. Korcula, la ville et le port de l’île du même nom, ressemble à Dubrovnik en miniature. Située sur le point le plus stratégique de l’île, le long des anciennes routes de commerce maritime, elle a toujours attiré les voyageurs et les colons. C’est une fenêtre sur des milliers d’années de culture européenne. Les grecs, les romains, les illyriens, les croatiens et les vénitiens y ont laissé leur marque à travers les siècles. Le héro de Troie, Antenor, est le fondateur légendaire de l’ile, célèbre pour être également le lieu de naissance du grand voyageur, marin et explorateur Marco Polo. Dans l’enceinte de la ville, se trouve une architecture variée qui demeure intacte après tous les siècles passés. Promenez-vous dans les ruelles étroites, visitez la cathédrale gothique Saint-Marc, découvrez l’endroit où est né Marco Polo ou montez jusqu’au sommet d’une des impressionnantes tours bâties dans les murs de la ville.
Beautifully situated on a large natural bay, the ancient town of Hvar, on the island of the same name, served as an important harbor for Venice’s Adriatic fleet from the 12th through the 18th centuries. Vestiges of this momentous time are reflected in the fortifications that still stand guard over the harbor, and in the very heart of the port, a large arsenal. Hvar today is a quiet spot reminiscent of the French Riviera at the turn-of-the-last-century. Sail and fishing boats bob and sway in the harbor and a 17th-century bell tower marks off the hours. Winding limestone lanes converge onto an expansive piazza, the largest in Dalmatia, which connects the older part of town to the « »modern » » side – that built after the 15th century. Inland, Hvar’s green hills are woven with vineyards and lavender fields, and offshore tiny islets are scattered like pearls in a clear cobalt sea.
Vodice is a popular seaside town on the Dalmatian coast of the Adriatic Sea. It has the familiar red-tiled roofs and wide stone seaside promenades of other Dalmatian ports. In the town, there are several interesting features. One is the old Church of St. Cross dating from 1402, and the newer, baroque Parish Church of St. Cross from 1746, with a tall bell tower. The Church of St. Elijah is even older, dating from 1298. There are several popular pebble and sand beaches around Vodice. Outside town are a pair of fields with archaeological remains of Roman era occupation, including walls, cisterns, wells and fortifications. Each field also holds a small church. The Coric Tower is a fortified manor built by a powerful family during the mid-17th century to protect against Turkish attacks. From Vodice it is also easy to access the seaside town of Sibenik, the waterfalls and pools of Krka National Park and the offshore islands of the Kornati National Park.
From walled Piran, visit a medieval church with a fresco of the Danse Macabre, the UNESCO-cited caves of Skocjan, or Lipica stud farms, the home of the famed Lippizaner horses.
Niché parmi la myriade d’îlots de la côte istrienne du golfe de Venise, le charmant port de Rovinj est composé de bâtiments couleur bonbon, bordé de marinas et dominés par la tour de conte de fée de la cathédrale Sainte-Euphémie, inspirée par la Basilique Saint-Marc de Venise. La vieille ville est un trésor de monuments historiques: un baptistère roman du XIIIe siècle, un hôtel de ville baroque et un monastère du XVIIIe siècle tous situés parmi les rues pavées invitant à la découverte. Surnommée la « Montmartre d’Istrie », c’est une colonie d’artistes avec de nombreuses galeries.
Vis
Occupée successivement par les Phéniciens, les Grecs, les Carthaginois, les Romains, les Arabes, les Français et les Britanniques, Malte a été dune importance stratégique à travers lhistoire. Une colonie de la Couronne britannique jusquen 1964, Malte a reçu la Croix de George pour sa vaillante résistance à loccupation allemande durant la Seconde Guerre mondiale. Le riche patrimoine de lîle se reflète dans larchitecture de La Valette, la capitale actuelle, et de Médine, la capitale jusquen 1565. A Valette, les Chevaliers de Saint-Jean construisirent des chefs-dœuvre tels que la cathédrale Saint-Jean et le Palais des Grands Maîtres, avec les fortifications qui gardent les ports magnifiques de la ville.
Ce port sur la rive orientale de la Sicile près de Messine nous donne accès aux fabuleuses ruines gréco-romaines de Taormine à proximité, ainsi qu’au volcan actif du Mont Etna. Les temples, les rues et le grand amphithéâtre de Taormine en font l’un des premiers sites antiques de l’Italie. Son emplacement surplombant la mer et le fond de sommets enneigés Etna complétent l’ensemble et en font parmi les plus célèbres sites touristiques de la région méditerranéenne. Giardini Naxos bénéficie d’une belle plage de Lido Europa, et les visiteurs intrépides peuvent grimper au Mont Etna pour voir un volcan de près.
Lipari est la plus grande des sept îles Éoliennes. Elles doivent leur nom à Éole, le dieu mythique du vent qui, d’après les anciens, aurait vécu dans une grotte. Récemment renommée les îles Lipari, elles sont le résultat d’éruptions volcaniques vieilles de milliers d’années et elles ont une beauté primitive avec des roches et de la verdure méditerranéenne. La beauté environnante naturelle et le mode de vie détendu ont rendu ces îles de plus en plus populaires parmi ceux qui veulent échapper au stress du monde moderne. Les eaux bleues cristallines et les plages volcaniques sont parmi les plus attrayantes d’Italie. Certaines d’entre elles sont accessibles seulement à bord d’un bateau de pêche. Grâce à l’abondance de poissons et de crustacés, on trouve d’excellents restaurants de fruits de mer.
Avec un emplacement idyllique sur une falaise surplombant la baie de Naples, Sorrente a inspiré des légendes depuis des siècles. Dans la mythologie grecque, les sirènes ont vécu ici, leurrant les marins sur les rochers. Aujourd’hui, les arbres d’agrumes parfument l’air et ajoutent du piquant à la liqueur de limoncello de la ville. Sorrente est un endroit idéal pour savourer la couleur locale, et faire des emplettes pour des draps brodés, des camées et des céramiques de Capodimonte, qui peuvent tous être trouvés dans la vieille ville et le long de la piétonne Via San Cesareo.
Construite à l’origine par l’empereur Trajan qui avait une villa ici, Civitavecchia a prospéré comme un port important pour Rome depuis le 13ème siècle. Aujourd’hui, il est un terminal de ferry important et pour de nombreux voyageurs la portes à la ville éternelle, Rome. Les fortifications de la Renaissance qui entourent la zone portuaire ont été entamées par Bramante et complétées par Michel-Ange en 1535.
Voici le Seabourn Ovation, navire jumeau du déjà prestigieux Seabourn Encore. Le Seabourn Ovation représente une autre étape de bienvenue dans l’évolution des croisières sur petits bateaux, dont le Seabourn a été le pionnier et qu’il a constamment développé et enrichi pour toutes nos croisières sur petits bateaux. Les deux navires offriront une multitude de nouveaux concepts, une vision nouvelle et une foule d’idées éclairantes qui raviront les voyageurs les plus exigeants du monde.
Salle de Conférence
Centre Médical
Pont d’Observation
Boutiques
The Terrace
Gallerie de Photos
Spa
The Retreat
Bain à Remous
Salle de Jeux de Cartes
Café
Salle à Manger
Patio Bar Mariners
Bar Sky
The Colonnade
23 nuits avec Seabourn Ovation - - Départ 29.05.2027
Nous vous remercions de votre demande. Nous vous ferons parvenir une offre dans les plus brefs délais. Meilleures salutations Votre équipe Cruisetour