TUI BLEU
DES HÔTELS CONÇUS POUR VOUS.Itinéraire Barcelone - Funchal - Las Palmas - Santa Cruz de Tenerife - Salvador - Rio de Janeiro - Santos, Brésil plus
L’un des ports de croisière les plus fréquentés de la Méditerranée, la ville balnéaire de Barcelone est connue pour son architecture emblématique, sa culture colorée et ses restaurants et boissons de classe mondiale.
Explorez la Sagrada Família d’Antoni Gaudí, le célèbre boulevard des Ramblas, le Barri Gótic médiéval et le Museu Picasso. Mais il y a encore plus à découvrir dans cette ville espagnole tentaculaire, destination de MSC Mediterranean Cruises : des bars à tapas cachés aux fabuleux marchés alimentaires en passant par le plus grand stade de football d’Europe.
À votre arrivée à Funchal lors d’une croisière MSC, votre navire jettera l’ancre dans une baie protégée par des montagnes s’élevant tout droit derrière le port. Le nom, Funchal, dérive de celui de la plante de fenouil, le funcho encore utilisé aujourd’hui dans les bonbons traditionnels connus sous le nom de rebuçados de funcho, que l’on peut trouver partout sur l’île de Madère.
Une excursion vous fera visiter le centre-ville, visiter les églises historiques, de la cathédrale A Sé, avec son plafond marqueté, à la majestueuse église de l’Incarnation, à l’église de Carmo sans voûte.
Une autre excursion MSC vous emmènera jusqu’au village de Monte, d’où vous pourrez admirer une vue spectaculaire sur la baie de Funchal. Vous pourrez visiter son église du XVIIIe siècle et le tombeau du dernier empereur d’Autriche, Charles Ier, et flâner dans les magnifiques jardins botaniques. Mais si vous aimez les hauteurs, rien de plus impressionnant que le Cabo Girão et ses falaises de 589 mètres de haut, parmi les plus hautes du monde, au pied desquelles se trouvent les terres cultivées connues sous le nom de Fajãs do Cabo Girão.
Si vous recherchez une plage équipée pendant votre croisière MSC, une autre excursion vous conduira à Machico. Fondée au XVe siècle, elle abrite le plus ancien édifice religieux de l’île, la Capela dos Milagres, et les forteresses de São João Baptista et Nossa Senhora do Amparo construites au début du XVIe siècle.
L’attraction touristique la plus animée se trouve plutôt à Calheta, sur la côte sud-ouest. De splendides yachts traversant l’Atlantique sont amarrés dans le port et si vous voulez vous baigner, il y a deux belles plages de sable doré ; malgré les structures modernes, Calheta remonte au milieu du XVe siècle. C’est là qu’ils fabriquent l' »Aguardente », le meilleur rhum blanc, et ingrédient fondamental de la boisson typique de Madère, le « Poncha ».
Las Palmas de Gran Canaria est une ville (et municipalité) sur l’île de Gran Canaria, qui est l’une des îles Canaries (Espagne), située à 210 km au large de la côte nord-ouest du continent africain, au sein de l’océan Atlantique. C’est également la capitale de la province de Las Palmas et la co-capitale de la communauté autonome des îles Canaries, partageant ce statut avec Santa Cruz de Tenerife. La ville a été fondée le 24 Juin 1478, avec le nom « Real de Las Palmas » par Juan Rejon, chef de l’armée d’invasion castillane, avant de se livrer à la guerre avec les Guanches locales (peuple autochtone des îles Canaries). En 1492, Christophe Colomb jeta l’ancre dans le port de Las Palmas (et a passé quelque temps sur l’île) au cours de son premier voyage vers les Amériques. Il s’y est également arrêté sur le chemin du retour vers l’Espagne. Aujourd’hui, un musée est nommé d’après lui -Casa Colón – dans la zone Vegueta de la ville. Las Palmas de Gran Canaria est aujourd’hui une ville cosmopolite. Elle dispose de cinq plages (Las Canteras, Las Alcaravaneras, San Cristobal, El Confital et La Laja) et d’un grand port maritime (Puerto de la Luz) qui a été très important au cours des années 70 et au début des années 90 (et a grandement bénéficié à la fermeture du Canal de Suez pendant le conflit israélo-arabe).
Santa Cruz de Tenerife is the port capital of Tenerife, the largest of Spain’s seven Canary Islands. The city showcases incredible sights such as the Plaza de Espana, the church of St. Francis of Assisi, and the soaring white wave auditorium, the Auditorio de Tenerife. This quintessential Canary Island’s town is a colourful MSC Mediterranean Cruises destination where you can soak up the sun, dine in style, or take a dip in glittering waters.
Cherchez Salvador de Bahia sur Wikipedia et vous découvrirez que la ville est surnommée la ‘capitale du bonheur’ du Brésil, en raison de sa population chaleureuse et de ses innombrables fêtes en extérieur, y compris son carnaval de rue.
Nous pensons qu’il s’agit d’une description plutôt fidèle de cette ville fabuleuse, qui est également une destination de vacances exceptionnelle.
Le statue de renommée mondiale du Christ dominant la ville, le célèbre Marcana et les plages colorées de la ville ne sont que quelques-uns des monuments les plus reconnus de cette métropole brésilienne, idéales pour un décor de carte postale.
Santos, l’une des premières colonies portugaises du Nouveau Monde, a été fondée en 1535.
Aujourd’hui, votre navire MSC va accoster dans le plus grand port d’Amérique latine, par lequel transite une grande partie du café, du sucre et des oranges du monde.
La ville se trouve en partie sur l’île de São Vicente, ses installations d’accostage et sa vieille ville faisant face à la terre ferme, les navires s’approchant par un chenal étroit mais profond. Son centre compact conserve un certain charme qui est massivement apprécié des touristes locaux, et la ville présente un grand intérêt historique et maritime. Lors d’une croisière du MSC Amérique du Sud dans le centre ville, vous trouverez les ruines de certains des bâtiments les plus remarquables de Santos le long de la Rua do Comércio.
Bien qu’il n’en reste parfois que les façades, certaines des anciennes maisons de marchands du 19ème siècle qui bordent la rue sont progressivement restaurées, les carreaux de faïence et les balcons en fer forgé offrant un soupçon de la grandeur perdue de la vieille ville. Les croisières du MSC Amérique du Sud proposent également des excursions au club local du Futebol de Santos. Il est surtout connu comme le club dans lequel le grand Pelé a joué pendant la plus grande partie de sa vie professionnelle (de 1956 à 1974) ; leur stade, le Vila Belmiro, est ouvert au public lorsqu’il n’y a pas de match.
En plus de rendre hommage à Pelé dans le petit musée du club, vous pouvez faire une visite guidée d’une heure qui comprend le bar des joueurs et les vestiaires. Les plages de Santos se trouvent en face du Centro, dans le Sud de l’île. Elles sont immenses, s’étendent tout autour de la Baía de Santos, face à l’Atlantique, et sont très fréquentées en été.
Start your wellness journey in our on board thermal area and achieve a lasting feeling of absolute well-being that will stay with you well beyond your cruise. Our thermal experiences are designed to slowly raise your body temperature while you relax, taking full advantage of the holistic and therapeutic benefits of water and heat.
Aqua Park
Théâtre
Centre Bien-Être
Bar
Restaurant
16 nuits avec MSC Virtuosa - - Départ 16.11.2026
Nous vous remercions de votre demande. Nous vous ferons parvenir une offre dans les plus brefs délais. Meilleures salutations Votre équipe Cruisetour